Diablo 4 : Premier GROS Patch Note Décrypté + Résumé du Live + GIVEAWAY Spécial !

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Article de Kami –

Un Patchnote qui change beaucoup de chose !

À la fin du livestream des développeurs, la nouvelle version bêta de Diablo 4, qui se rapproche le plus de la version finale du jeu, était disponible en téléchargement.

Et nos dataminers préférés ont déjà récupéré toutes les informations sur les modifications apportées aux différentes classes. Il y a BEAUCOUP de modifications dans ce patchnote de Diablo 4 (et pas mal de lecture). Et sur certain aspect légendaire également !

Merci à Etib d’avoir trouvé le lien vers un fichier Excel ici, et je vous mets ci-dessous la traduction du document et une mise en forme.

Je n’ai pas encore de calculateur de talents avec les noms exacts des sorts en français, je les ai donc laissés en anglais pour le moment.


Oubliez pas de venir participer à notre giveaway ! une statuette de Lilith à monter et à peindre, tirée de Diablo 4, d’une hauteur de 260 millimètres. d’une valeur de 101,20€. La participation est gratuite sur le discord ici : https://discord.gg/tpswu8Hzsq


BARBARE
DRUIDE
NECROMANCIEN
VOLEUR
SORCIER
CODEX / AFFIX / ASPECT LEGENDAIRE ET UNIQUE – TOUTES CLASSES


BARBARE

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AUGMENTATION DE PUISSANCE (UP)

  • Concernant la compétence de base « Enhanced Bash« , des modifications ont été apportées. Auparavant, endommager un ennemi étourdi avec Bash vous accordait 5% de vie de base en tant que Fortifier. Cette quantité doublait lorsque vous utilisiez une arme à deux mains. Maintenant, vous obtenez 10% de vie de base en tant que Fortifier, toujours doublé pour une arme à deux mains. Cela signifie que vous obtenez plus de Fortifier.
  • La compétence principale « Violent Hammer of the Ancients » a maintenant une durée plus longue. Après avoir utilisé Overpowering avec Hammer of the Ancients, vous infligez maintenant 30% de dégâts supplémentaires pendant 5 secondes, contre 2,5 secondes auparavant ce qui est un up.
  • En ce qui concerne « Enhanced Double Swing« , vous gagnez maintenant plus de furie lorsque vous endommagez un ennemi étourdi ou renversé. Ce gain est passé de 15 à 25.
  • Pour « Whirlwind« , la compétence inflige désormais plus de dégâts, passant de 13-24.7% à 17.3-32.9%.
  • « Furious Whirlwind » a vu son effet de saignement doublé. Tandis que vous utilisez une arme tranchante, Whirlwind inflige maintenant 40% de ses dégâts de base en tant que dégâts de saignement sur 5 secondes, contre 20% auparavant.
  • La version améliorée de « Whirlwind » vous donne maintenant plus de furie à chaque fois que vous infligez des dégâts directs à un ennemi, et encore plus contre les ennemis d’élite.
  • En ce qui concerne « Enhanced Iron Skin« , la barrière de la peau de fer absorbe désormais 10% de plus de votre vie maximale, par rapport à 5% précédemment. C’est donc un doublement de l’effet de cette compétence.
  • Pour « Strategic Iron Skin« , la peau de fer offre maintenant 15% de vie de base en tant que Fortify, qui est doublé si elle est lancée lorsque la vie est inférieure à 50%. C’était 9% auparavant, donc il y a plus de vie de base en tant que Fortify maintenant.
  • En ce qui concerne « Power War Cry« , si au moins 6 ennemis sont à proximité lorsque vous lancez War Cry, votre bonus de dégâts est désormais augmenté de 10% supplémentaires, au lieu d’être augmenté à 30 à 43,5%. C’est donc un changement vers une augmentation plate des dégâts.

RÉDUCTION DE PUISSANCE (NERF)

  • Pour la compétence principale « Hammer of the Ancients« , le coût de la furie et la chance d’un coup chanceux n’ont pas changé. Cependant, le dégât infligé a été réduit, passant de 56-106.4% à 50-95%. Ceci est considéré comme une nerf de dégât.
  • « Furious Upheaval« , une autre compétence principale, a subi une importante réduction de dégâts. Auparavant, infliger des dégâts directs à un ennemi avec une compétence autre que Upheaval augmentait les dégâts de votre prochain lancer d’Upheaval de 8%, empilable jusqu’à 10 fois. Maintenant, ce bonus de dégâts n’est que de 3%. Ce qui fait une réduction de 50% de dégats.
  • « Challenging Shout« , la compétence défensive, l’échelle de réduction des dégâts a été réduite de 5% à 4% par niveau, et la durée de cette capacité a été réduite de 8 à 6 secondes.
  • La compétence défensive « Challenging Shout » a subi des modifications. Précédemment, le temps de recharge était le même, mais le cri défiait les ennemis à proximité et vous accordait une réduction de dégâts de 40 à 85% pendant 8 secondes. Maintenant, ce cri vous offre une réduction de dégâts de 40 à 76% pendant seulement 6 secondes. Cela représente une diminution de la réduction des dégâts par niveau de 5% à 4% et une réduction de la durée de 8 à 6 secondes.
  • Pour « Strategic Challenging Shout« , lorsque le cri défi est actif, vous gagnez désormais des épines équivalentes à 30% de votre vie maximale, au lieu de 50%. Cela signifie que les épines ont été diminuées.
  • En ce qui concerne « Outburst« , vous gagnez toujours 20 à 200 épines, mais vous gagnez désormais 10 épines pour chaque 50 points de vie supplémentaires que vous avez, contre 20 épines pour chaque 25 points de vie auparavant. C’est donc une nerf de 75% des épines.
  • Pour « Tough as Nails« , votre nombre d’épines est désormais augmenté de 3 à 30%, au lieu de 20 à 200% auparavant. Cependant, lorsque les ennemis vous frappent, ils subissent maintenant 10% supplémentaires de vos épines en tant que dégâts de saignement sur 5 secondes, contre 1% précédemment. Il s’agit donc d’une grosse nerf des épines, mais d’un buff des dégâts de saignement.
  • « Rallying Cry« , le temps de recharge est le même, mais votre vitesse de déplacement est augmentée de 30% et votre génération de ressources de 40 à 76% pendant 6 secondes (et pour les alliés proches pendant 3 secondes), contre 50 à 95% précédemment. Cela représente donc une nerf de cette amélioration.
  • Pour la compétence défensive « Tactical Rallying Cry« , le cri de ralliement génère désormais 20 Fury et vous accorde un supplément de 20% de génération de ressources. Avant le patch, le cri générait 25 Fury et offrait un supplément de 50% de génération de ressources. Il y a donc eu une diminution de 5 Fury à la génération et de 30% à la génération de ressources.
  • En ce qui concerne « Martial Vigor« , la réduction des dégâts contre les élites est désormais augmentée de 3 à 30%, contre une augmentation de 4 à 40% précédemment. Cela signifie que la réduction des dégâts a été diminuée.
  • Pour « War Cry« , une compétence de combat, le temps de recharge est le même, mais le cri de guerre augmente vos dégâts infligés de 15 à 28,5% pendant 6 secondes (et pour les alliés proches pendant 3 secondes), contre 8 secondes auparavant. Cela représente donc une nerf de la durée.
  • « Mighty War Cry« , War Cry vous accorde désormais 15% de vie de base en tant que Fortify, contre 28% auparavant. Il s’agit donc d’une réduction de la valeur de Fortify.
  • Pour la compétence de combat « Booming Voice« , la durée des effets de vos compétences de cri est désormais augmentée de 8 à 80%, contre une augmentation de 10 à 100% auparavant. Il s’agit donc d’une réduction de la durée des effets.
  • En ce qui concerne « Guttural Yell« , vos compétences de cri font désormais subir aux ennemis de 4 à 40% de dégâts en moins pendant 5 secondes, contre une réduction de 8 à 80% précédemment. Cela signifie que la réduction des dégâts a été réduite de moitié.
  • Pour « Aggressive Resistance« , une autre compétence de combat, vous bénéficiez désormais de 3 à 30% de réduction des dégâts pendant que vous êtes en mode Berserking, contre une réduction de 4 à 40% avant le patch. Il y a donc eu une diminution de la réduction des dégâts.
  • Concernant « Counter offensive« , dans la maîtrise des armes, lorsque vous avez Fortify pour plus de 50% de votre vie maximale, vous infligez désormais de 4 à 40% de dégâts supplémentaires, contre une augmentation de 5 à 50% précédemment. Cela signifie que les dégâts ont été réduits.
  • Enfin, pour « Defensive Stance« , toujours dans la maîtrise des armes, l’augmentation de la réduction des dégâts obtenue lorsque vous êtes Fortifié est désormais de 2 à 20%, contre une augmentation de 3 à 30% auparavant. Il s’agit donc d’une réduction de la réduction des dégâts.

Aspect légendaire (Barbare)

RÉDUCTION DE PUISSANCE (NERF)

  • Pour la compétence offensive « Aspect of Limitless Rage« , chaque point de fureur que vous générez au maximum accorde désormais à votre prochaine compétence principale une augmentation de dégâts de 1 à 2%, jusqu’à 15 à 30%. C’est un changement significatif par rapport à l’ancienne version qui offrait une augmentation de 2 à 4%, jusqu’à 60 à 120%. Il s’agit d’une diminution importante de la puissance de cette compétence.
  • En ce qui concerne « Aspect of Berserk Ripping« , lorsque vous infligez des dégâts directs en mode Berserk, vous infligez désormais de 20 à 30% des dégâts de base en tant que dégâts de saignement supplémentaires sur 5,0 secondes. Avant le patch, cette compétence infligeait de 22 à 40% des dégâts en tant que dégâts de saignement. C’est donc une légère diminution de l’efficacité de cette compétence.
  • Pour la compétence d’utilité « Aspect of Anemia« , l’effet « Lucky Hit » : les dégâts directs contre les ennemis saignants ont maintenant jusqu’à 20 à 30% de chances de les étourdir pendant 2,0 secondes. Avant le patch, cette chance était de 31 à 40%. Il y a donc une réduction de l’effet « Lucky Hit ».
  • Enfin, pour la compétence « Ramaladni’s Magnum Opus« , les compétences utilisant cette arme infligent désormais 0,1 à 0,3% de dégâts supplémentaires par point de fureur que vous avez, mais vous perdez 2,0 points de fureur chaque seconde. Avant le patch, les dégâts supplémentaires étaient de 0,7 à 1%. Il y a donc une réduction des dégâts infligés par cette compétence.

DRUIDE

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AUGMENTATION DE PUISSANCE (UP)

  • En ce qui concerne « Fierce Earth Spike« , la compétence renforce maintenant 4% de votre vie de base chaque fois que Earth Spike endommage des ennemis qui sont étourdis, immobilisés ou repoussés. Avant le patch, cette compétence ne fortifiait que 2.4% de votre vie de base. C’est donc une amélioration considérable.
  • Pour la compétence « Maul« , la génération d’Esprit est passée de 11 à 14. Encore une fois, le reste de la compétence reste inchangé, ce qui signifie que les joueurs pourront désormais générer plus d’Esprit lors de l’utilisation de cette compétence.
  • Pour « Enhanced Maul« , si un ennemi est touché par Maul, alors vous fortifiez maintenant 2% de votre vie de base. Avant le patch, cette compétence ne fortifiait que 1.6% de votre vie de base. Il s’agit donc d’une amélioration de cette compétence.
  • En ce qui concerne « Wild Maul« , Maul a maintenant 20% de chance de renverser les ennemis pendant 1,5 seconde. Avant le patch, cette chance n’était que de 10%. Il s’agit donc d’un doublement de la chance de renversement.
  • Pour la compétence « Earth Spike« , la génération d’Esprit est passée de 8 à 10. Le reste de la compétence reste inchangé, ce qui signifie que les joueurs pourront désormais générer plus d’Esprit lors de l’utilisation de cette compétence.
  • Au contraire, la compétence « Claw » a vu une augmentation de la génération d’Esprit, passant de 9 à 10. Encore une fois, le reste de la compétence n’a pas été modifié.
  • Enfin, la compétence « Shred » a été légèrement modifiée. La première attaque inclut désormais un mouvement de dash vers la cible, ce qui ajoute une nouvelle dimension à cette compétence.
  • Pour la compétence « Lightning Storm« , le patch apporte une augmentation des dégâts infligés. Auparavant, elle infligeait {25/27.5/30/32.5/35/37.5/40/42.5/45/47.5}% de dégâts par coup, mais elle inflige maintenant {32/35.2/38.4/41.6/44.8/48/51.2/54.4/57.6/60.8}% de dégâts par coup.
  • La compétence « Debilitating Roar » a été renforcée, avec une augmentation de la réduction de dégâts infligés par les ennemis à proximité. Elle est passée de 50% à 70% pour une durée de 4 secondes.
  • De plus, « Innate Debilitating Roar » a vu son effet de ralentissement augmenté de 40% à 65% pour la durée de l’effet.
  • « Enhanced Cyclone Armor » a vu sa durée de ralentissement augmentée. Les ennemis repoussés par l’Armure de Cyclone sont maintenant ralentis de 70% pendant 2 secondes, contre 1,5 seconde précédemment.
  • Enfin, dans la catégorie des compétences d’accompagnement, « Ravens » a vu les dégâts de son attaque active doublés. Auparavant, une zone ciblée était assaillie par des corbeaux, infligeant {85/93.5/102/110.5/119/127.5/136/144.5/153/161.5}% de dégâts sur 6 secondes. Maintenant, ils infligent {160/176/192/208/224/240/256/272/288/304}% de dégâts sur la même durée.
  • La compétence « Vine Creeper » a subi quelques modifications. Tout d’abord, elle est désormais appelée « Poison Creeper ». Ensuite, les dégâts d’attaque active ont été triplés, passant de {30/33/36/39/42/45/48/51/54/57}% à {90/99/108/117/126/135/144/153/162/171}% de dégâts de poison sur 2 secondes.
  • Pour la compétence « Wolves« , l’attaque active a également vu ses dégâts tripler. Les loups peuvent maintenant infliger {110/121/132/143/154/165/176/187/198/209}% de dégâts lorsqu’ils sont dirigés vers un ennemi.
  • La compétence « Trample » a subi un changement significatif en termes de dégâts. Après transformation en Werebear, la charge inflige désormais {75/82.5/90/97.5/105/112.5/120/127.5/135/142.5}% de dégâts et repousse les ennemis, soit une augmentation de dégâts par trois par rapport à la version précédente.
  • La compétence « Enhanced Trample » a également été améliorée. Elle inflige maintenant 150% de dégâts bonus, une augmentation de 120% par rapport à la version précédente. Cependant, ce bonus est réduit de 50% pour chaque ennemi touché après le premier.

RÉDUCTION DE PUISSANCE (NERF)

  • Enfin, pour la compétence « Fierce Maul« , l’augmentation de la portée et du rayon de Maul a été réduite de 30% à 25%. C’est donc une légère réduction de la portée et du rayon de cette compétence.
  • Pour la compétence « Storm Strike« , la génération d’Esprit est désormais réduite, passant de 15 à 14. Aucun autre aspect de la compétence n’a été modifié.
  • Pour la compétence « Landslide« , il y a eu une baisse significative des dégâts. La compétence infligeait auparavant jusqu’à {112.5/123.9/135/146.4/157.5/168.6/180/191.4/202.5/213.6}% de dégâts, mais elle n’inflige plus que {75/82.6/90/97.6/105/112.4/120/127.6/135/142.4}% de dégâts maintenant.
  • En ce qui concerne « Enhanced Pulverize« , vous devez désormais rester en bonne santé 2 secondes de plus pour activer Overpower, le temps nécessaire étant passé de 10 à 12 secondes.
  • La compétence « Enhanced Shred » a vu son pourcentage de soins réduit de moitié, passant de 2% à 1% de votre vie maximale si un ennemi est frappé. La vitesse d’attaque bonus de +30% reste inchangée.
  • La compétence « Wild Impulses » a subi une réduction de son coût et de ses dégâts. Désormais, vos compétences principales coûtent {3/6/9/12/15/18/21/24/27/30}% de plus en Esprit mais infligent {5/10/15/20/25/30/35/40/45/50}% de dégâts supplémentaires, contre {5/10/15/20/25/30/35/40/45/50}% de coût et {10/20/30/40/50/60/70/80/90/100}% de dégâts supplémentaires auparavant.
  • La compétence « Abundance » a également été modifiée, avec une réduction de la génération d’Esprit. Les compétences de base génèrent désormais {6/12/18/24/30/36/42/48/54/60}% d’Esprit supplémentaire, contre {10/20/30/40/50/60/70/80/90/100}% précédemment.
  • Enfin, « Predatory Instinct » a subi une baisse de la chance de coup critique contre les ennemis proches. Elle est passée de +{3/6/9/12/15/18/21/24/27/30}% à +{2/4/6/8/10/12/14/16/18/20}%.
  • Du côté de la compétence « Elemental Exposure« , une diminution de la chance de réussite a été observée. Les compétences de tempête ont maintenant jusqu’à 10% de chances de rendre les ennemis vulnérables pour une durée de {1/2/3/4/5/6/7/8/9/10} secondes, contre 20% auparavant.
  • Quant à la compétence « Provocation« , le temps nécessaire pour rester sous la forme de Werebear avant que la prochaine compétence ne soit surpuissante a été allongé. Il faut maintenant rester en forme de Werebear pendant au moins {30/25/20/15/10/5/0/-5/-10/-15} secondes.
  • Enfin, pour la compétence Passive clé « Perfect Storm« , une réduction de l’esprit et des dégâts a été observée. Les compétences de tempête que vous lancez accordent désormais 1 esprit et infligent 15% de dégâts supplémentaires lorsqu’elles touchent un ennemi vulnérable, immobilisé ou ralenti.

CHANGEMENT NEUTRE

  • Pour la compétence « Boulder« , aucune modification n’a été apportée à ses dégâts ou à ses effets. Cependant, une clarification a été apportée dans la description de sa fonctionnalité. Le rocher déterré repousse maintenant les ennemis à plusieurs reprises, infligeant des dégâts à chaque impact.
  • Concernant la compétence « Cyclone Armor« , on observe une modification importante de son fonctionnement. La réduction des dégâts non-physiques passifs a été réduite de moitié, passant de {20/21.8/23.5/25.2/26.8/28.4/30/31.6/33.1/34.6}% à {10/10.9/11.9/12.8/13.7/14.6/15.5/16.4/17.3/18.1}%. Cependant, les dégâts infligés par l’activation de l’armure cyclone ont été doublés, passant de {15/16.5/18/19.5/21/22.5/24/25.5/27/28.5}% à {30/33/36/39/42/45/48/51/54/57}%.

Aspect légendaire (Druide)

RÉDUCTION DE PUISSANCE (NERF)

  • L’ « Aspect of the Stampede » a subi une réduction massive de dégâts. Auparavant, cette compétence offrait un compagnon supplémentaire et augmentait les dégâts de vos compétences de compagnon de {100/150}%. Maintenant, bien que vous obteniez toujours un compagnon supplémentaire, vos compétences de compagnon n’augmentent plus que de {10/20}%.
    C’est une modification logique au vu de l’augmentation des dégâts des compagnons.
  • « Stormchaser’s Aspect » a également été modifiée. Auparavant, Tornado cherchait jusqu’à {1/5} cibles, mais maintenant, il ne cherche plus que {1/3} cibles, ce qui signifie que Tornado cherche maintenant 2 cibles de moins qu’auparavant.
  • Enfin, « Tempest Roar« , l’esprit gagné a été réduit. Auparavant, les compétences de tempête avaient jusqu’à {15/25}% de chance de donner 10.0 esprit. Maintenant, ils n’ont plus que la même chance de donner 4.0 esprit.

NECROMANCIEN

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AUGMENTATION DE PUISSANCE (UP)

  • La compétence de base « Decompose » génère désormais plus d’Essence, passant de 6 à 7 par seconde. Cependant, les dégâts qu’elle inflige et la fréquence à laquelle elle forme un cadavre utilisable demeurent inchangés.
  • En ce qui concerne les compétences principales, « Blood Lance » a bénéficié d’une augmentation de 50% de ses dégâts, passant de {45/49.5/54/58.5/63/67.5/72/76.5/81/85.5}% à {67.5/74.3/81/87.8/94.5/101.3/108/114.8/121.5/128.2}%.
  • Enfin, l’enhancement « Paranormal Blood Lance » a été buff, avec la réduction du coût en Essence de Blood Lance passant de 2 à 3 lorsque au moins deux ennemis ou un Boss sont touchés par Blood Lance.
  • L’amélioration de la compétence principale « Bone Spear » subit une augmentation de dégâts, les éclats causés par la destruction de la lance osseuse passant de {10/11/12/13/14/15/16/17/18/19}% à {25/27.5/30/32.5/35/37.5/40/42.5/45/47.5}% de dégâts.
  • « Skeletal Mage Mastery« , une compétence de corruption, a bénéficié d’un buff , avec une augmentation de dégâts et de vie pour les Mages Squelettes passant de {15/30/45/60/75/90/105/120/135/150}% à {20/40/60/80/100/120/140/160/180/200}%.
  • « Blighted Corpse Tendrils« , une compétence de la catégorie « Summoning », a vu sa chance de faire tomber une Orbe de Sang augmenter, passant de 20% à 30% lorsque les ennemis sont endommagés.
  • La compétence ultime « Golem Mastery » a reçu un buff, augmentant les dégâts et la vie de votre Golem de {15/30/45/60/75/90/105/120/135/150}% à {25/50/75/100/125/150/175/200/225/250}%.

RÉDUCTION DE PUISSANCE (NERF)

  • La compétence « Imperfectly Balanced » a été nerfée, tant en termes de coût en Essence qu’en termes de dégâts. Les compétences principales coûtent désormais de {3/6/9/12/15/18/21/24/27/30}% d’Essence en plus mais ne génèrent plus que {5/10/15/20/25/30/35/40/45/50}% de dégâts supplémentaires.
  • La compétence de base « Bone Splinters » a subi une réduction significative de ses dégâts, passant de {22.5/24.8/27/29.3/31.5/33.8/36/38.2/40.5/42.8}% à {8/8.8/9.6/10.4/11.2/12/12.8/13.6/14.4/15.2}%. Toutefois, elle génère maintenant plus d’Essence, passant de 5 à 6.
  • La compétence macabre « Corpse Explosion » a subi une réduction de dégâts de 50%, passant de {75/82.5/90/97.5/105/112.5/120/127.5/135/142.5}% à {50/55/60/65/70/75/80/85/90/95}%.
  • L’amélioration « Plagued Corpse Explosion » a également été nerfée, les dégâts supplémentaires contre les ennemis ralentis, étourdis ou vulnérables passant de 10% à 8%.
  • La compétence « Fueled by Death » a subi une réduction de dégâts, passant de {4/8/12/16/20/24/28/32/36/40}% à {3/6/9/12/15/18/21/24/27/30}%. Cependant, la durée de cette augmentation de dégâts après avoir consommé un cadavre a été prolongée, passant de 4 à 6 secondes.
  • « Death’s Defense« , une autre compétence ultime, a été nerfée pour réduire la survie des serviteurs. Désormais, vos serviteurs ne peuvent pas perdre plus de {75/60/45/30/15/0/-15/-30/-45/-60}% de leur vie maximale sur une seule instance de dégâts.
  • Enfin, le Livre des Morts a apporté des modifications à la compétence du Golem. Le Golem qui vous protège a subi une baisse de ses dégâts de base, passant de {35/38.5/42/45.5/49/52.5/56/59.5/63/66.5}% à {26.9/29.6/32.3/35/37.7/40.4/43.1/45.8/48.5/51.2}%.

CHANGEMENT NEUTRE

  • La compétence ultime « Bonded in Essence » a subi un changement de formulation pour clarifier son effet : toutes les 5 secondes, la guérison de votre Prêtre Squelettique soignera vos squelettes pour un supplément de {20/40/60/80/100/120/140/160/180/200}% de leur vie maximale.
  • La compétence de corruption « Decrepify » a subi des ajustements mineurs. Les ennemis touchés par Decrepify sont toujours ralentis de {40/43/45.8/48.5/51.1/53.5/55.8/58/60.1/62.1}% et infligent désormais de {20/20.9/22/22.9/23.8/24.6/25.4/26/26.6/27.3/28/28.7/29.1/29.4/29.8/30.2/30.4/30.6/30.8/31.1}% de dégâts en moins pendant 10 secondes.

Aspect légendaire (Nécromancien)

RÉDUCTION DE PUISSANCE (NERF)

  • L’Aspect de Brume Explosive, une compétence offensive du Nécromancien, a subi une diminution de son efficacité. Auparavant, lorsque la Brume de Sang déclenchait une Explosion de Cadavre sur les cadavres environnants, son temps de recharge était réduit de {0.5/1.5} secondes. Désormais, cette réduction n’est plus que de {0.2/0.5} secondes. Il s’agit d’un nerf notable, le nouveau temps de recharge maximal étant équivalent à l’ancien temps de recharge minimal.
  • En ce qui concerne l’Aspect « Hulking« , une compétence de gestion des ressources du Nécromancien, la mise à jour apporte également une réduction majeure de son efficacité. Avant le patch, le Golem avait une chance de {10/30}% de réduire son temps de recharge actif de 2.0 secondes et une chance de {5/15}% de générer un Cadavre à chaque fois qu’il infligeait des dégâts avec son attaque normale. Après le patch, ces chances sont drastiquement réduites à {1/4}% et {0.5/2}%, respectivement. Il s’agit là d’une réduction massive qui aura sans doute un impact sur les stratégies de jeu des Nécromanciens.

VOLEUR

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AUGMENTATION DE PUISSANCE (UP)

  • Pour la compétence Reactive Defense relevant de la catégorie Agilité, une augmentation a été observée. Le joueur gagne désormais {6/12/18/24/30/36/42/48/54/60}% de réduction de dégâts lorsqu’il est affecté par des effets de contrôle, contre {4.5/9/13.5/18/22.5/27/31.5/36/40.5/45}% auparavant.
  • Countering Smoke Grenade de la catégorie Subterfuge a également été améliorée. Lorsqu’on inflige des dégâts directs à des ennemis affectés par une grenade fumigène, on a jusqu’à 25% de chances de réduire son temps de recharge de 1 seconde, ou de 3 secondes si l’ennemi est vulnérable. C’est une amélioration d’une seconde si l’ennemi est vulnérable, par rapport à l’ancienne version.
  • Enfin, la compétence Concealment, également de la catégorie Subterfuge, offre désormais un bonus de vitesse de déplacement. En plus de rendre le joueur insaisissable, d’offrir une forme avancée de furtivité qui ne peut être supprimée en prenant des dégâts et de permettre de se déplacer librement à travers les ennemis, Concealment offre maintenant une augmentation de 30% de la vitesse de déplacement, contre 25% précédemment.
  • Subverting Stealth : La compétence qui rompt le « Concealment » rend désormais les ennemis vulnérables pendant 6 secondes au lieu de 3 secondes. C’est une augmentation significative de la durée de vulnérabilité.
  • Countering Poison Trap : La compétence Poison Trap a maintenant 30% de chances de réinitialiser vos temps de recharge de compétence d’Imbuement lorsqu’elle est activée, contre 20% auparavant. Cette augmentation de probabilité est un buff notable.
  • Subverting Dark Shroud : Chaque ombre active de Dark Shroud vous octroie désormais +4% de vitesse de déplacement augmentée, contre +3% auparavant. C’est un léger buff qui favorise la mobilité.
  • Agile : Utiliser un temps de recharge augmente désormais vos chances d’esquiver de {4/8/12/16/20/24/28/32/36/40}% pendant 3 secondes, contre {3/6/9/12/15/18/21/24/27/30}% pendant 2 secondes précédemment. C’est une amélioration significative tant en termes de valeur d’esquive que de durée.
  • Mending Obscurity : Pendant que vous êtes en mode furtif (Stealthed), vous vous soignez désormais pour {3/6/9/12/15/18/21/24/27/30}% de vie maximale par seconde, contre {1/2/3/4/5/6/7/8/9/10}% auparavant. C’est une augmentation importante de la valeur de soin en mode furtif.
  • Poison Imbuement : Après l’activation, vos deux prochaines compétences Imbueable infligent des dégâts de poison et appliquent {100/110/120/130/140/150/160/170/180/190}% de leur dégât de base en tant que dégâts de poison supplémentaires sur 5 secondes, contre {70/77/84/91/98/105/112/119/126/133}% auparavant. C’est une nette augmentation des dégâts.
  • Blended Poison Imbuement : Les coups critiques avec des compétences imprégnation de poison infligent désormais x75% de dégâts de poison supplémentaires, contre x30% précédemment. Il s’agit d’une augmentation significative des dégâts de poison.

RÉDUCTION DE PUISSANCE (NERF)

  • Advanced Twisting Blades, une compétence centrale du jeu, a subi un nerf de 75% de son « cooldown reduction » (CDR). Auparavant, lorsque vos lames tournoyantes revenaient, vos temps de recharge actifs étaient réduits de 1 seconde par ennemi traversé, jusqu’à 3 secondes. Maintenant, cette réduction est de seulement 0,25 seconde par ennemi traversé, jusqu’à 3 secondes.
  • Enhanced Penetrating Shot, une autre compétence centrale, a également été nerfée. Le dégât augmenté par ennemi traversé par le coup pénétrant est passé de x20% à x10%.
  • Countering Dark Shroud : Désormais, pour bénéficier de +8% de chances de coup critique, il faut avoir au moins 4 ombres actives de Dark Shroud, contre 2 précédemment et pour 10% de chances. C’est un nerf qui exige plus d’ombres actives pour un pourcentage de coup critique inférieur.
  • Enhanced Shadow Imbuement : Vous avez désormais +15% de chances de coup critique augmentées contre les ennemis blessés infectés par le Shadow Imbuement, contre +25% auparavant. C’est une réduction notable du taux de coups critiques.
  • Precision Imbuement : Les compétences Imbueable gagnent maintenant +{3/6/9/12/15/18/21/24/27/30}% de chances de coup critique augmentées, contre +{5/10/15/20/25/30/35/40/45/50}% précédemment. C’est une diminution significative du taux de coups critiques.

Aspect légendaire (Voleur)

RÉDUCTION DE PUISSANCE (NERF)

  • Trickshot Aspect : Lorsque « Penetrating Shot » endommage un ennemi, 2 flèches supplémentaires se divisent de chaque côté. Ces flèches latérales infligent désormais {10/25}% des dégâts de base de « Penetrating Shot » et ne se divisent pas, contre {30/40}% précédemment. C’est une réduction notable des dégâts infligés par les flèches latérales.
  • Bladedancer’s Aspect : Les « Twisting Blades » orbitent pendant un court instant après leur retour vers vous, infligeant {10/15}% des dégâts de retour des « Twisting Blades » par coup. En fonction de la distance de retour des lames, les dégâts d’orbite augmentent jusqu’à {20/30}% des dégâts de retour, contre {20/40}% auparavant. Il s’agit d’une diminution de la puissance de ces dégâts.
  • Energizing Aspect : Endommager un ennemi élite avec une compétence de base génère désormais {3/7} d’énergie, contre {5/8} précédemment. C’est une légère réduction de l’énergie générée.

SORCIER

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AUGMENTATION DE PUISSANCE (UP)

  • Enhanced Spark : Chaque fois que « Spark » touche sa cible principale, il a maintenant 40% de chances de toucher jusqu’à 3 ennemis supplémentaires, contre 20% précédemment. Cela double la probabilité pour « Spark » de frapper plusieurs cibles, améliorant ainsi son efficacité en combat de groupe.
  • Enhanced Charged Bolts : Frapper un ennemi au moins 3 fois avec le même lancement de « Charged Bolts » libère une nova de foudre, qui inflige désormais 24% de dégâts aux ennemis autour d’eux, contre 15% auparavant. C’est une augmentation considérable des dégâts, qui renforce encore l’efficacité de cette compétence en combat rapproché.
  • Incinerate : Cette compétence de base, qui canalise un faisceau de feu brûlant les ennemis, a vu ses dégâts par seconde augmenter de 33% dès le niveau 1. De plus, son effet d’enchantement a été modifié : maintenant, tous les 18 secondes, un serpent apparaît et incinère les ennemis pendant 8 secondes, contre 6 secondes auparavant.
  • Enhanced Ice Shards : La chance de ricochet de base des « Ice Shards » a été améliorée, passant de 15% à 40%. Cela signifie qu’il y a maintenant beaucoup plus de chances que les « Ice Shards » rebondissent sur un autre ennemi, ce qui peut potentiellement augmenter considérablement les dégâts infligés en combat de groupe.
  • Frost Nova : La durée de gel des ennemis par cette compétence a été augmentée, passant de 2 à 3 secondes. Cela permet une meilleure gestion des foules en augmentant le temps pendant lequel les ennemis sont immobilisés.
  • Meteor : Finalement, la compétence « Meteor » a reçu une importante amélioration de dégâts. Auparavant, le météore infligeait entre 50% et 95% de dégâts lors de l’impact. Maintenant, ces dégâts ont été augmentés pour varier entre 80% et 152%. De plus, l’effet d’enchantement a été amélioré, passant d’une chance de 3% à une chance allant jusqu’à 8% pour qu’un météore tombe sur les ennemis.
  • Deep Freeze : Cette compétence ultime a vu son effet de dégâts augmenter significativement. Auparavant, lors de son activation, le joueur s’encapsulait dans la glace et devenait insensible aux attaques pendant 4 secondes, infligeant continuellement 12,5% de dégâts aux ennemis et les ralentissant de 20%. À l’expiration de « Deep Freeze », des dégâts supplémentaires de 100% étaient infligés. Avec le nouveau patch, le pourcentage de dégâts infligés de manière continue a été doublé, passant à 25%. Toutefois, la durée de l’effet de ralentissement sur les ennemis a été réduite, passant de 20% à 14%.

RÉDUCTION DE PUISSANCE (NERF)

  • Glinting Spark : « Spark » accorde désormais une augmentation de 2% de la chance de coup critique par lancement pendant 5 secondes, jusqu’à un maximum de 8%, au lieu de 3 secondes avec un maximum de 10% auparavant. Bien que le plafond ait été réduit, l’augmentation de la durée rend cette compétence plus flexible et plus utile dans des combats prolongés.
  • Charged Bolts : Cette compétence libère 5 éclairs qui se déplacent de manière erratique sur le sol, infligeant désormais entre {28/30.8/33.6/36.4/39.2/42/44.8/47.6/50.4/53.2}% de dégâts chacun, une nette augmentation par rapport à la plage de dégâts précédente de {17.5/19.2/21/22.7/24.5/26.2/28/29.8/31.5/33.2}%. C’est une augmentation significative qui rend cette compétence beaucoup plus puissante.
  • Chain Lightning : Cette compétence a subi quelques changements. Tout d’abord, les dégâts de base ont été réduits de 14% au niveau 1. De plus, le nombre de fois que l’éclair peut rebondir entre les ennemis et le joueur a été réduit à 5, contre 6 précédemment.
  • Greater Chain Lightning : Si « Chain Lightning » rebondit sur le joueur, le prochain coup inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires, contre 25% auparavant. C’est une réduction significative des dégâts supplémentaires, qui rend cette compétence un peu moins puissante dans certaines situations.
  • Elemental Dominance : Les dégâts infligés par vos compétences de base lorsqu’ils sont lancés avec plus de 50 points de Mana ont été réduits. Précédemment, ils infligeaient entre 4% et 40% de dégâts supplémentaires, selon le niveau de compétence. Désormais, ce bonus varie de 3% à 30%.
  • Flame Shield : La durée de cette compétence défensive qui vous entoure de flammes a été légèrement réduite, passant de 2 à 2,9 secondes en fonction du niveau de compétence. Cependant, les dégâts infligés aux ennemis environnants ont augmenté, allant désormais de 40% à 76% de dégâts par seconde, en fonction du niveau de compétence.
  • Enhanced Frost Nova : La réduction du temps de recharge de « Frost Nova » lorsque vous tuez des ennemis gelés par cette compétence a été diminuée. Auparavant, chaque ennemi tué réduisait le temps de recharge de 2 secondes, jusqu’à un maximum de 6 secondes par lancement. Maintenant, cette réduction est de 1 seconde, jusqu’à un maximum de 4 secondes par lancement.
  • Mystical Frost Nova : La durée pendant laquelle « Frost Nova » rend les ennemis vulnérables a été réduite contre les boss. Précédemment, elle était de 8 secondes, mais elle est désormais de 6 secondes.
  • Ice Armor : La capacité défensive « Ice Armor » a été modifiée. Désormais, lorsque « Ice Armor » est actif, seulement 5% des dégâts infligés sont ajoutés à la barrière, contre 10% auparavant.
  • Mystical Ice Armor : De plus, la compétence « Mystical Ice Armor » qui augmentait la contribution des dégâts contre les ennemis vulnérables à la barrière de « Ice Armor » a été réduite. Elle ne contribue maintenant que 50% de plus, contre 100% précédemment.
  • Hydra : La compétence « Hydra » a subi une réduction de dégâts importante. Auparavant, chaque tête de la hydre crachait du feu sur les ennemis, infligeant entre 30% et 57% de dégâts en fonction du niveau de compétence. Maintenant, les dégâts ont été réduits à une plage allant de 12% à 22,8%. De plus, la durée pendant laquelle la hydre est active a été réduite de 12 à 10 secondes.
  • Ice Blades : Les dégâts de « Ice Blades » ont également été réduits. Auparavant, cette compétence conjurait une paire de lames de glace qui infligeaient entre 30,7% et 58,3% de dégâts. Maintenant, ces dégâts varient entre 23% et 43,7%. De plus, l’effet d’enchantement de cette compétence a été réduit de moitié. Il est maintenant nécessaire de dépenser deux fois plus de temps de recharge pour invoquer les « Ice Blades » sur un ennemi aléatoire.
  • Enhanced Ice Blades : La compétence « Enhanced Ice Blades » a subi une réduction de son effet de réduction du temps de recharge. Auparavant, chaque fois que « Ice Blades » frappait un ennemi vulnérable, le temps de recharge était réduit de 1 seconde. Maintenant, cette réduction n’est que de 0,5 seconde.
  • Summoned Ice Blades : La compétence « Summoned Ice Blades » a également subi une réduction de la réduction du temps de recharge. Auparavant, 50% de la réduction du temps de recharge de « Enhanced Ice Blades » était appliquée aux autres compétences. Désormais, ce pourcentage est réduit à 20%.
  • Align the Elements : La compétence « Align the Elements » a été modifiée. Le pourcentage de réduction des dégâts contre les élites a été réduit, passant de 5%-50% à 1%-10% en fonction du temps passé sans subir de dégâts d’un élite. De plus, la réduction maximale des dégâts a été réduite de 50% à 40%.
  • Protection : La compétence « Protection » a été ajustée. Lors de l’utilisation d’un temps de recharge, elle accorde désormais une barrière équivalente à un pourcentage de la vie maximale pendant seulement 2 secondes, au lieu de 5 secondes précédemment.

Aspect légendaire (Sorcier)

RÉDUCTION DE PUISSANCE (NERF)

  • Serpentine Aspect : Cette compétence offensive a subi une légère modification de son effet. Avant le patch, elle permettait d’avoir une Hydre supplémentaire actif, mais la durée de l’Hydra était réduite de 20% à 25%. Maintenant, le patch a augmenté cette réduction de durée à 30%. Cela signifie que bien que vous puissiez toujours avoir une Hydre supplémentaire, sa durée sera plus courte, ce qui peut nécessiter une gestion plus stricte de vos invocations.
  • Aspect of the Unwavering : Cette compétence défensive a également été modifiée. Initialement, subir des dégâts directs offrait une chance de 5% à 10% de réinitialiser le temps de recharge de l’une de vos compétences défensives. Le patch a réduit cette chance à 2% à 6%. Cette modification rend la compétence moins fiable pour maintenir les compétences défensives actives, nécessitant un jeu plus prudent pour éviter les dégâts.

CODEX / AFFIX / ASPECT LEGENDAIRE ET UNIQUE – TOUTES CLASSES

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AUGMENTATION DE PUISSANCE (UP)

  • Aspect of Inner Calm : il a été légèrement améliorée. Avant le patch, elle augmentait les dégâts de 3% à 10% pour chaque seconde passée sans bouger, jusqu’à un maximum de 30%. Maintenant, l’augmentation minimale des dégâts est de 5%.
  • Harlequin Crest : Considérée comme l’une des meilleures du jeu, a été améliorée. Elle offre désormais une réduction des dégâts de 10% à 20% et ajoute 4 niveaux à toutes vos compétences, contre 5% à 8% et 2 niveaux auparavant.

RÉDUCTION DE PUISSANCE (NERF)

  • Conceited Aspect : a été nerfée. Avant le patch, elle augmentait les dégâts de 23% à 33% lorsque vous avez une barrière active. Maintenant, l’augmentation des dégâts est de 15% à 25%.
  • Aspect of Retribution : a également été nerfée. Avant le patch, les ennemis distants avaient 15% de chances d’être étourdis pendant 2 secondes lorsqu’ils vous attaquaient, et vous infligiez 30% à 50% de dégâts supplémentaires aux ennemis étourdis. Maintenant, la chance d’étourdir est réduite à 8% et l’augmentation des dégâts est de 20% à 40%.
  • Rapid Aspect : augmentait auparavant la vitesse d’attaque des compétences de base de 23% à 33%, a été nerfée. Maintenant, l’augmentation de la vitesse d’attaque est de 15% à 30%.
  • Edgemaster’s Aspect : a également été nerfée. Avant le patch, elle augmentait les dégâts de vos compétences jusqu’à 24% à 34% en fonction de votre ressource primaire disponible lors de l’incantation, atteignant le maximum lorsque vous avez une ressource primaire pleine. Maintenant, l’augmentation des dégâts est de 10% à 20%.
  • Aspect of the Expectant : a aussi été nerfée. Avant le patch, attaquer des ennemis avec une compétence de base augmentait les dégâts de votre prochaine compétence de base de 5% à 10%, jusqu’à un maximum de 50%. Maintenant, l’augmentation maximale des dégâts est de 30%.
  • Smiting Aspect : a été nerfée. Auparavant, elle accordait un bonus de 12,5% à 25% de chances de coup critique contre des ennemis blessés et de 25% à 50% de durée de contrôle de foule supplémentaire lorsque vous êtes en bonne santé. Maintenant, ces bonus ont été réduits à 10% – 20% et 20% – 40% respectivement.
  • Melted Heart of Selig : a été fortement nerfée. Auparavant, elle vous donnait 100% de ressources maximums et, lorsque vous subissiez des dégâts, elle drainait 3 à 6 ressources pour chaque 1% de vie perdue. Maintenant, elle ne vous donne plus que 30% de ressources maximums et draine 3 à 8 ressources pour chaque 1% de vie perdue.
  • Starlight Aspect : a subi un léger nerf. Auparavant, elle vous donnait 10 à 20 de vos ressources primaires pour chaque 20% de vie que vous récupériez. Maintenant, elle ne vous donne ces ressources que pour chaque 25% de vie récupérée.
  • Ring of Starless Skies : a été améliorée. Auparavant, chaque compétence de base lancée consécutivement réduisait le coût en ressources de votre prochaine compétence de base de 5% à 10%, jusqu’à un maximum de 30%. Maintenant, cette réduction est de 8% à 12%, jusqu’à un maximum de 40%.
  • Aspect of Might : a été nerfée. Auparavant, elle accordait une réduction de dégâts de 25% pendant 4 à 8 secondes après l’utilisation d’une compétence de base. Maintenant, cette réduction n’est plus que de 20% et dure 2 à 6 secondes.
  • Aspect of the Deflecting Barrier : a subi une importante réduction de ses effets. Alors qu’auparavant, elle offrait une chance de 20% à 30% d’ignorer les dégâts directs provenant d’ennemis distants lorsque vous avez une barrière active, cette chance a été réduite à 7% – 13%.
  • Temerity : a été massivement nerfée. Auparavant, les effets qui vous soignent au-delà de 100% de votre vie vous accordaient une barrière allant jusqu’à 50% à 100% de votre vie maximale pendant 30 secondes. Maintenant, cette barrière ne va plus que jusqu’à 40% – 80% de votre vie maximale et ne dure que 8 secondes.
  • Ghostwalker Aspect : a été légèrement améliorée. Avant le patch, elle vous permettait, pendant 2 secondes après être devenu Imbattable, de bénéficier d’une augmentation de 10% à 25% de votre vitesse de déplacement et de traverser librement les ennemis. Désormais, ces effets durent 4 secondes.

CHANGEMENT NEUTRE

  • Accelerating Aspect : augmentait auparavant votre vitesse d’attaque de 20% à 40% pendant 3 secondes après un coup critique avec une compétence de base, a été modifiée. Maintenant, elle augmente votre vitesse d’attaque de 15% à 25%, mais pendant une durée plus longue de 5 secondes. C’est donc une diminution de la vitesse d’attaque mais une augmentation de la durée.
  • Exploiter’s Aspect : Le texte de cette compétence a été clarifié, mais ses effets restent les mêmes. Vous bénéficiez toujours d’une augmentation de 20% de la durée de contrôle de foule et infligez 20% à 50% de dégâts supplémentaires aux ennemis Imbattables.

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Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.

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