
Le Royaume de Test Public (RTP) 2.5.0 pour Diablo IV sera disponible du 21 octobre à 19h30 (heure de Paris) au 28 octobre à 20h00 (heure de Paris). Il vous offrira la chance de tester les changements et fonctionnalités à venir avec la prochaine saison du jeu de base, qui revitalise la façon de jouer à la fois sur les Royaumes Éternels et Saisonniers.
L’objectif du RTP est de tester les mises à jour et les fonctionnalités avant le lancement de la prochaine saison. Nous nous concentrerons sur des mises à jour majeures des systèmes d’objets, du combat des monstres, une invasion des Démons Mineurs, et plus encore.
Ensuite, en utilisant vos retours, nous effectuerons des ajustements avant que notre prochaine saison ne soit lancée. Les commentaires que nous recevons nous aident à peaufiner les équilibrages, à éliminer les bugs et à créer la meilleure expérience possible tout en testant de nouveaux systèmes. Merci de jouer sur le RTP, de tester les nouvelles fonctionnalités et de fournir vos retours à l’équipe.
Voici ce que le RTP 2.5.0 présentera en avant-première de la prochaine saison.
Sommaire
- Refonte de la progression des objets : Trempe et Peaufinnage
- Atteignez des sommets inégalés avec la Sanctification
- L’évolution du combat des monstres
- Mises à jour des systèmes : Défense, Guérison, Renom
- Repoussez les Démons Mineurs
- Obtenez des Dons Divins
- Gravissez la Tour et les Classements (Bêta)
- Introduction du Rang de Saison
- Retour des Donjons de pierre de faîte
- Nouveaux Objets Uniques
- Fonctionnalités proposées pour les tests
- Comment fournir vos retours
- Comment installer le RTP
Refonte de la progression des objets : Trempe et Peaufinnage
Nous modifions en profondeur la progression des objets. En nous basant sur les retours de la communauté, nous remanions entièrement votre parcours d’équipement à travers les nombreux niveaux de difficulté de Diablo IV.
La Trempe a changé de manière significative. Elle n’est plus appliquée de façon aléatoire, et le Peaufinnage a un chemin plus distinct et linéaire, menant à une progression d’objet beaucoup plus directe par rapport à la puissance que vous recherchez.
Note des développeurs : La Trempe et le Peaufinnage ont été recentrés sur leurs éléments fondamentaux : la personnalisation et le prestige. Les joueurs obtiennent désormais toujours l’affixe de Trempe désiré, et le Peaufinnage offre un chemin direct vers la perfection.
Trempe
- Vous pouvez maintenant sélectionner l’affixe spécifique que vous voulez appliquer à votre objet depuis une Recette de Trempe. Fini l’application aléatoire !
- Les objets ne peuvent désormais avoir qu’un seul affixe de Trempe.
- Les charges de Trempe peuvent être restaurées indéfiniment.
Perfectionnement
- Le Perfectionnement n’augmente plus les valeurs des affixes de votre objet. À la place, il améliore la Qualité d’un objet, ce qui donne un bonus aux dégâts de base, à l’armure ou à la résistance de l’objet.
- Les objets peuvent être Perfectionné jusqu’à un seuil de Qualité maximum de 20. Chaque fois que vous Perfectionné l’objet, cela ajoute une quantité aléatoire de Qualité (de 2 à 5 niveaux). Une fois à la Qualité maximale, vous pouvez le relancer une dernière fois pour un bonus de pierre de faîte.
- Ce bonus de pierre de faîte améliore un affixe aléatoire non-supérieur de votre objet en un Affixe Supérieur. Vous pouvez ensuite choisir de relancer l’Affixe Supérieur peaufinné, sans réinitialiser votre Qualité de Perfectionnement. Relancer l’affixe Perfectionnemé actuel coûtera de l’Obducite et du Néathiron.
De plus, nous augmentons le nombre d’affixes de base sur les objets non-uniques de 3 à 4.
Atteignez des sommets inégalés avec la Sanctification
Vos exploits pour protéger les opprimés n’ont pas échappé aux regards, nomade. Une fraction du pouvoir des Cieux est devenue accessible pour votre combat dans la saison à venir.
La Sanctification est votre opportunité de prendre le pouvoir transcendant des Anges et de l’infuser dans vos objets.
- Sanctifier votre objet a une chance de :
- Appliquer un pouvoir Légendaire bonus
- Améliorer un affixe en Affixe Supérieur
- Ajouter un affixe bonus provenant d’une liste d’affixes spéciaux de Sanctification
- Remplacer un affixe existant par un affixe de Sanctification aléatoire
- Rendre votre objet indestructible, l’empêchant de perdre de la durabilité
- Sanctifier votre objet le rend non-modifiable, mettant fin à la progression de cet objet. Ce devrait être la dernière amélioration que vous lui apportez.
Il y a plusieurs manières d’obtenir cette amélioration céleste :
- Dans les niveaux de difficulté pré-Tourment, après avoir vaincu un Démon Mineur dans l’un des modes de jeu qu’ils ont envahis (comme la Vague Infernale), vous aurez une chance rare de sanctifier un objet à l’Enclume Céleste. Si vous choisissez de ne pas utiliser cette opportunité au moment de l’invitation, vous n’aurez plus la possibilité de Sanctifier votre objet jusqu’à ce que vous receviez une autre invitation divine.
- Vous pouvez aussi obtenir des Sceaux Célestes, qui peuvent être utilisés à volonté pour vous transporter à la Forge Céleste afin de procéder à la Sanctification. Ils ne sont nécessaires que pour Sanctifier des objets de qualité Ancestrale. Ils ne peuvent être obtenus que dans les niveaux de difficulté Tourment.
L’évolution du combat des monstres
Les nombreuses créatures assoiffées de sang qui se terrent sous les masures et les marécages de Sanctuaire peuvent sembler dénuées d’intelligence. Mais il y a une raison pour laquelle elles n’ont pas encore été éradiquées des terres de Sanctuaire : elles mutent et s’adaptent pour vaincre leurs proies… devenant lentement plus redoutables.
Comportement amélioré des monstres
Les monstres réagiront et s’adapteront mieux au combat dans leur désir express de mettre fin à vos jours :
- Chaque monstre devrait maintenant avoir son propre rôle clair et sa propre identité au combat.
- Le comportement des monstres était auparavant trop prévisible ; ils seront désormais plus dynamiques dans leur manière de réagir à vos actions.
Des ennemis plus mortels se cachent
- Attendez-vous à ce que vos défenses soient régulièrement mises à l’épreuve par vos ennemis ; vous subirez plus régulièrement des dégâts de ces groupes intelligents.
- Les affixes des monstres seront également plus puissants, ce qui rendra plus nécessaire de s’en occuper avant de passer à d’autres ennemis moins importants.
- Les groupes de monstres se regrouperont moins, ce qui les rendra plus difficiles à éliminer d’un seul coup. Leurs tactiques se sont améliorées, les vôtres devraient en faire autant.
- La rareté des ennemis champions a été retravaillée pour former des groupes de champions.
Mises à jour des ennemis d’élite
- Il y a plus de 20 nouveaux affixes de monstres à apprendre et à maîtriser.
- Les élites apparaissent désormais avec des serviteurs qui héritent de certains de leurs affixes.
- Nous avons mis à jour les affixes des ennemis pour les rendre plus engageants, réduit les redondances dans leur conception et apporté des améliorations de clarté visuelle.
Ces changements s’appliquent à tous les monstres à travers Sanctuaire. Prenez garde la prochaine fois que vous rencontrerez ce que vous pensez être un groupe d’ennemis familier.
Mises à jour des systèmes : Défense, Santé, Renom
Le RTP 2.5.0 est votre premier aperçu des changements à venir sur la façon dont vous vous défendez, utilisez les potions et comment le Renom évolue à la fois dans les Royaumes Saisonniers et Éternels.
Refonte de la Défense : Introduction de la Robustesse
Dans un effort pour mieux équilibrer la Santé effective entre les classes et les builds, nous apportons plusieurs changements à la manière dont la Santé effective interagit avec la Réduction de Dégâts et comment ces statistiques individuelles sont calculées. Notre objectif est de vous tester défensivement de manière appropriée à mesure que vous progressez dans les niveaux de difficulté, en mettant davantage l’accent sur l’équipement de vos builds pour la survie.
- L’Armure et les Résistances deviendront toutes deux des systèmes de score, avec des rendements décroissants à des valeurs plus élevées.
- L’Armure réduit maintenant tous les dégâts subis, physiques et non physiques.
- Nous introduisons un nouveau type de Résistance aux Dégâts : les Dégâts Physiques.
- Les pénalités d’Armure et de Résistance par niveau de Tourment ont été supprimées.
- Les compétences et les nœuds de Parangon sont retravaillés en tenant compte de ces changements. Les nœuds de Parangon et les compétences qui fournissaient diverses formes de Réduction de Dégâts accordent désormais un bonus multiplicatif à votre armure ou à toutes vos résistances.
Pour vous aider à mieux comprendre vos défenses, nous ajoutons une nouvelle statistique appelée Robustesse qui représente la quantité totale de dégâts bruts de chaque type que vous pouvez subir après prise en compte de toutes les sources d’atténuation des dégâts.
- La Robustesse est affichée sous les statistiques de votre personnage, en dessous de la Puissance d’Attaque.
- La valeur de Robustesse résume votre défense moyenne contre chaque type de dégâts. Survoler cette valeur donnera une vue détaillée de l’efficacité de vos défenses contre chaque type de dégâts spécifique.
Mises à jour de la Guérison
Les potions changent de manière significative pour rendre leur utilisation plus percutante et tactique. Ces changements vont de pair avec les changements du Renom, alors gardez cela à l’esprit en lisant ces modifications.
- La capacité de base des potions a été réduite à 4 (indépendamment de la progression antérieure du Renom).
- La guérison des potions est maintenant une guérison instantanée, basée sur un pourcentage. Utiliser une potion vous soigne de 35% de votre Santé totale immédiatement.
- En plus des potions que vous ramassez, vous régénérerez également lentement une potion toutes les 30 secondes.
- La Vie par Coup a été améliorée et réintroduite en tant qu’affixe potentiel.
- Nous avons également augmenté les valeurs de Régénération de Vie, Vie par Ennemi Tué, % de Guérison, et les avons rendues plus accessibles.
- Les améliorations de potion de soin ont été supprimées étant donné que les potions représentent désormais une partie de votre Santé globale.
Refonte de la Fortification
Pour fonctionner en tandem avec les changements de Guérison et des potions, la Fortification passe d’un type de Réduction de Dégâts à un réservoir supplémentaire de Vie qui est drainé pour vous soigner au fil du temps.
- Lorsque vous gagnez de la Fortification, elle s’accumulera jusqu’à votre Vie Maximale. Lorsque vous avez de la Fortification en dessous de votre Vie Maximale, vous vous soignerez pour un pourcentage de votre Vie Maximale par seconde en échange d’une quantité égale de Fortification.
- Vous serez considéré comme Fortifié tant que vous aurez une quelconque quantité de Fortification.
- Les changements spécifiques aux compétences, passifs et objets liés à la Fortification sont détaillés dans les notes de patch du RTP 2.5.0 à la fin de ce blog.
Repoussez les Démons Mineurs
Les Démons Mineurs ont été patients dans leurs plans, attendant le bon moment pour trouver Sanctuaire sans méfiance et prêt à être conquis. Il faudra l’aide des Cieux pour repousser leurs complots sinistres dans la prochaine Saison.
Sanctuaire Envahi
Les modes de jeu infernaux ont été envahis par ces funestes Démons Mineurs dans le Royaume Saisonnier, les imprégnant de leur malveillance distincte. Chacun des Démons Mineurs domine un mode de jeu différent : Duriel dans la Vague Infernale, Bélial dans la Fosse, Andarielle dans les Bas-fonds de Kurast. Asmodan rôde à travers Sanctuaire, apparaissant comme un nouveau Boss Mondial redoutable à plusieurs endroits.
En plus d’apparaître comme l’un des Boss Mondiaux possibles, dans une zone juste au sud de Zarbinzet, Asmodan peut également être invoqué à volonté. Vous y trouverez trois Autels d’Invocation pour appeler Asmodan. Chaque Autel d’Invocation invoquera Asmodan avec des pouvoirs de l’un des trois autres Démons Mineurs.
- Sélectionnez l’un des Autels d’Invocation pour invoquer Asmodan, qui sera influencé par les pouvoirs de l’un des autres Démons Mineurs. Les monstres qui se lèveront pour le soutenir auront également des affixes liés à leur Démon Mineur correspondant.
- Vaincre les ennemis qui apparaissent initialement pour invoquer Asmodan.
- Après l’avoir tué, vous trouverez des coffres dans sa zone d’invocation qui peuvent être ouverts avec de l’Essence Corrompue.
Duriel s’enfouit dans la Vague Infernale, propageant sa présence parasitaire :
- À la place de la Vierge de Sang, Duriel peut être invoqué dans la Vague Infernale.
- En atteignant le niveau de menace maximum, les Affres de Duriel apparaîtront à la place des Damnés. Ces Affres de Duriel seront omniprésentes dans la Vague Infernale, symptômes de la prise de contrôle tant déplorée de Duriel. Les tuer vous rapportera des Cœurs Funestes pour invoquer Duriel.
- Les groupes de monstres dans la Vague Infernale comporteront des asticots de la famille des monstres, y compris de nouveaux méga-asticots Présage de Douleur.
- Le Wyrm Infernal crache des asticots, et les météores qui infestent la Vague Infernale seront désormais des pluies de paquets d’asticots. Délicieux.
Bélial se glisse dans la Fosse, manifestant la confusion partout où il se trouve :
- Des Yeux de Bélial apparaîtront aléatoirement dans la Fosse. Une fois détruits, ils étourdiront les ennemis proches et invoqueront un groupe d’Apparitions de Bélial. Tuer ces Apparitions comptera pour votre progression dans la Fosse.
- Détruire plusieurs Yeux pendant votre parcours remplacera le boss final par Bélial lui-même. Le tuer accorde une amélioration de Glyphe supplémentaire et des récompenses.
- À travers la Fosse, l’influence de Bélial s’étend en créant des clones de vos ennemis pour semer la confusion dans votre esprit.
Andarielle s’embrase dans les Bas-fonds de Kurast :
- L’influence d’Andarielle a corrompu les Balises Spirituelles des Bas-fonds, les rendant plus dangereuses, mais rapportant beaucoup plus d’harmonisation que la normale. Utiliser ces Balises Spirituelles Tourmentées accordera une harmonisation supplémentaire.
- Nous ajoutons trois nouvelles Offrandes des Bas-fonds spécifiques à Andarielle. Chacune augmente vos récompenses des Bas-fonds et garantit l’apparition d’Andarielle comme boss final. Méfiez-vous, car ces Offrandes spécifiques ajoutent des affixes de donjon à votre parcours.
- Des Ombres d’Andarielle peuvent également être trouvées, tapies dans les recoins des Bas-fonds. Cette ombre puissante a des attaques qui draineront votre temps.
- Andarielle peut également apparaître comme le boss final des Bas-fonds, qui, une fois vaincue, accordera des récompenses accrues.
- De plus, les ennemis dans les Bas-fonds peuvent être imprégnés d’Esprits Gémissants, qui lancent des attaques qui se dirigent vers votre position.
Tuer des ennemis avec leur Don Purifié ou Corrompu du Démon Mineur respectif accorde de la Faveur Divine, qui fait progresser vos Dons Divins et est utilisée pour avancer dans le tableau de Réputation Saisonnier.
Obtenez des Dons Divins
Dans cette Saison, l’Ange Hadriel est retourné à Sanctuaire pour accorder de rares bénédictions dans la lutte contre les Démons Mineurs récemment revenus. Hadriel fournit une fraction de la puissance que possèdent les Cieux, se manifestant sous forme de Dons Divins. Ces bénédictions vous confèrent de grandes récompenses et de grandes opportunités.
Chaque Don Divin a trois composantes : une Récompense, un Don Corrompu et un Don Purifié.
- Dans le panneau des Dons Divins de votre inventaire, les Dons Divins peuvent être placés à l’intérieur pour activer le Don Purifié, ou à l’extérieur pour activer le Don Corrompu.
- Une fois placé, le Don Divin activera le bonus de récompense associé à chaque don, augmentant les récompenses pour ce Don Divin spécifique.
- Les Dons Corrompus rendront chaque activité à laquelle ils se rapportent plus difficile, mais accorderont tout de même le bonus de récompense du Don Divin.
- Les Dons Purifiés suppriment l’effet négatif, ajoutent un effet positif et doublent la Récompense obtenue.
- Chaque emplacement de Don Corrompu est débloqué automatiquement. Progressez dans le tableau de Réputation Saisonnier pour débloquer les emplacements de Don Purifié pour les Dons Divins.
Ces emplacements de Don Purifié sont débloqués aux rangs de Faveur Divine suivants :
- Rang II : Duriel
- Rang IV : Andarielle
- Rang VI : Asmodan
- Rang VIII : Bélial
Tuer un Démon Mineur pour la première fois laisse tomber son Essence Corrompue. Rendre cette Essence à Hadriel débloquera les deux Dons Divins associés à ce Démon Mineur.
Une fois débloqués, vous gagnerez de l’expérience pour augmenter le niveau de chacun des Dons Divins associés en tuant le Démon Mineur ou l’un de ses serviteurs.
Essence de la Douleur
- Récompenses : Les Affres de Duriel peuvent laisser tomber des objets à enchâsser dans la Vague Infernale, doublé si Purifié.
- Améliorations de rang : Des Runes et des Gemmes de meilleure qualité tombent.
- Don Purifié : Gagnez brièvement une Barrière maximale après avoir été Blessé, toutes les 20 secondes.
- Don Corrompu : Les Affres de Duriel vous tendent des embuscades plus souvent et ont 100% de chances de briser vos Barrières ou votre Vie Fortifiée avec leurs attaques.
Obtenu en combattant Duriel dans la Vague Infernale.
Essence de la Misère
- Récompenses : Les asticots dans la Vague Infernale peuvent laisser tomber des Globes d’Expérience, doublé si Purifié.
- Améliorations de rang : Plus de Globes d’Expérience tombent.
- Don Purifié : Recharge une Potion de Soin toutes les 20 secondes.
- Don Corrompu : Des asticots apparaissent des météores en chute, et toutes les attaques d’asticots consommeront 1 de vos Potions de Santé.
Obtenu en combattant Duriel dans la Vague Infernale.
Essence des Mensonges
- Récompenses : Chance d’une amélioration supplémentaire dans la Fosse, doublé si Purifié.
- Améliorations de rang : La chance d’amélioration supplémentaire augmente.
- Don Purifié : Vous vous Fortifiez de 1% de votre Vie Maximale par seconde.
- Don Corrompu : Les Yeux de Bélial sont remplis de malice et vous cibleront avec des rayons qui infligent 10% de votre Vie Maximale par seconde.
Obtenu en combattant Bélial dans la Fosse.
Essence des Ombres
- Récompenses : Terminez la Fosse pour gagner d’immenses quantités d’Or, doublé si Purifié.
- Améliorations de rang : La quantité d’Or augmente.
- Don Purifié : Devenez brièvement Inarrêtable lorsque vous êtes sous l’effet d’un contrôle de foule, toutes les 12 secondes.
- Don Corrompu : Les Apparitions de Bélial sont renforcées et leurs attaques peuvent vous Hébéter pendant 3 secondes ou vous Repousser.
Obtenu en combattant Bélial dans la Fosse.
Essence du Péché
- Récompenses : Survivez aux rencontres avec les Boss Mondiaux pour gagner des Clés d’Activité, doublé si Purifié.
- Améliorations de rang : Des Clés de Donjon de meilleure qualité tombent.
- Rang 2 : La cache hebdomadaire offre une énorme quantité de Clés d’Activité.
- Rang 5 : Plus de Boussoles et d’Offrandes tombent à travers Sanctuaire.
- Don Purifié : Gagnez 20% d’Armure supplémentaire.
- Don Corrompu : Vous êtes Vulnérable en combattant les Boss Mondiaux.
Obtenu en combattant Asmodan dans le monde ouvert.
Essence du Feu Infernal
- Récompenses : Survivez aux rencontres avec les Boss Mondiaux pour gagner des Clés de Repaire de Boss, doublé si Purifié.
- Améliorations de rang : Des Clés de Repaire de Boss de meilleure qualité tombent.
- Rang 2 : La cache hebdomadaire offre une énorme quantité de Clés de Repaire de Boss.
- Rang 5 : Plus de Clés de Repaire de Boss tombent à travers Sanctuaire.
- Don Purifié : Vos dégâts directs ont 10% de chances d’Étourdir les ennemis pendant 1 seconde.
- Don Corrompu : Des météores pleuvent sur vous en combattant les Boss Mondiaux.
Obtenu en combattant Asmodan dans le monde ouvert.
Essence de l’Angoisse
- Récompenses : Terminez les Bas-fonds pour gagner des Oboles, doublé si Purifié.
- Améliorations de rang : La quantité d’Oboles augmente.
- Don Purifié : Gagnez 30% de Vitesse de Déplacement.
- Don Corrompu : Des Manifestations d’Angoisse rôdent dans les Bas-fonds et vous attachent des siphons de foudre qui vous Ralentissent de 70% lorsque vous êtes proche d’elles.
Obtenu en combattant Andarielle dans les Bas-fonds.
Essence des Cris
- Récompenses : Terminez les Bas-fonds pour gagner des Matériaux de recyclage, doublé si Purifié.
- Améliorations de rang : Des Matériaux de recyclage de meilleure qualité tombent.
- Don Purifié : Gagnez 20% de Résistance supplémentaire.
- Don Corrompu : Les Âmes Tourmentées sont enragées et formeront désormais des explosions qui vous attirent vers l’intérieur et génèrent un sol électrifié qui inflige 12% de votre Vie Maximale par seconde.
Obtenu en combattant Andarielle dans les Bas-fonds.
Gravissez la Tour et les Classements (Bêta)
Un nouveau défi arrive pour tester la valeur des guerriers les plus aguerris de Sanctuaire. La Tour est un donjon chronométré à plusieurs étapes, destiné à n’être vaincu que par les nomades les plus élites. Alors que la Fosse vous fait descendre dans les plus grandes profondeurs pour galvaniser votre force, la Tour s’élève en défi pour vous mesurer à d’autres qui se croient dignes.
Notre plan est de mettre à jour La Tour et les Classements pour plusieurs Saisons à venir. Cette introduction de la Tour doit être considérée comme la première itération de ce mode de jeu. Nous attendons avec impatience de lire vos retours sur ce mode pour nous aider à le façonner à l’avenir.
La Tour a été spécifiquement conçue en tenant compte des nouveaux changements de combat des monstres. Devenez un expert pour déjouer les nouvelles tactiques de ces ennemis afin de prendre le dessus dans La Tour.
- Débloquez la Tour via l’Obélisque à Cerrigar. De là, vous pouvez parcourir La Tour à n’importe quel niveau de difficulté déjà débloqué pour La Fosse.
- Vous avez 10 minutes à partir du moment où vous quittez le cercle de départ pour terminer l’intégralité du donjon.
Voici comment maîtriser La Tour :
- Combattez à travers plusieurs étages, chacun avec un agencement de tuiles et une famille de monstres aléatoires.
- Gagnez de la progression en tuant des monstres et en collectant des Orbes. Plus les monstres fournissent d’expérience à leur mort, plus ils rapportent de points.
- Pendant votre parcours, des Pylônes apparaîtront après avoir détruit des Tours trouvées à travers le niveau. Vous êtes assuré de voir quatre Pylônes au cours de votre parcours de la Tour. Utilisez-les pour vous renforcer tactiquement pendant une courte durée. Les trois premiers Pylônes apparaîtront dans un ordre aléatoire (tout en garantissant que chacune des trois options apparaîtra au moins une fois), mais le quatrième Pylône sera une répétition aléatoire de l’un des Sanctuaires précédents.
- Vous pouvez également collecter des Orbes pour gagner de la progression dans la Tour. Celles-ci tombent en tuant des Élites, des Champions ou des Gobelins.
Lorsque suffisamment de progression a été réalisée, un boss de la Tour aléatoire apparaîtra. Vainquez-le avant la fin du temps imparti pour terminer le parcours et marquer votre place dans les Classements.
Les Classements (Bêta)
Avec l’arrivée de La Tour, les Classements font leur retour triomphal dans Diablo IV. C’est ici que l’élite s’affrontera pour voir qui peut se dire le summum de tous les nomades. Le Classement dans le RTP 2.5.0 sera actif pendant toute la durée du RTP, du 21 octobre à 19h30 (heure de Paris) au 28 octobre à 20h00 (heure de Paris).
À la fin de votre parcours de la Tour, vous verrez le Niveau de Tour que vous avez terminé, et votre temps final.
- Vous pouvez visiter l’Obélisque de l’Artificier à Cerrigar pour voir votre place dans le Classement, ou dans le menu des Collections.
Nous avons des plans pour le Classement après le lancement de la Saison 11 ; ce RTP se concentrera davantage sur l’introduction de la fonctionnalité globale. Attendez-vous à plus de détails sur le calendrier et le programme de test pour La Tour et les Classements à l’approche du lancement de la Saison 11.
Si vous désactivez le jeu multiplateforme, vous aurez un accès limité aux Classements. De plus, il y aura deux entrées de Classements entièrement séparées, divisées par Extrême et Normal.
Les Classements seront organisés par les catégories suivantes :
- Barbare en solo
- Nécromancien en solo
- Sorcier en solo
- Voleur en solo
- Druide en solo
- Sacresprit en solo
- Groupe de 2
- Groupe de 3
- Groupe de 4
De plus, les entrées dans les Classements afficheront ce qui suit :
- Rang
- Nom du joueur
- Niveau terminé
- Temps
- Date
Vous pouvez également filtrer les résultats par :
- Toutes les plateformes ou PC uniquement
- Extrême et Normal
- Amis
- Clan
Vous pouvez consulter les Classements en interagissant avec l’Obélisque de l’Artificier à Cerrigar.
Introduction du Rang de Saison
Le Périple Saisonnier se transforme désormais en une version plus difficile, dotée de récompenses encore plus grandes : le Rang de Saison. Chaque Rang vous demande désormais de terminer un Donjon de pierre de faîte avant de progresser vers le rang suivant. Similaires aux précédents Donjons de pierre de faîte, ceux-ci peuvent être tentés avant le niveau et la difficulté recommandés.
Le Renom change de manière significative dans le Royaume Saisonnier car il est supprimé en échange du système de Rang de Saison, complétant des objectifs optionnels avec le Rang de Saison pour gagner des Points de Compétence, des Cendres Fumantes et des Cosmétiques.
Changements du Renom dans le Royaume Saisonnier
Votre Renom ne sera désormais permanent que dans le Royaume Éternel.
- Dans le Royaume Saisonnier, vous pouvez toujours obtenir des avantages supplémentaires associés à l’ancien système de Renom en fonction de votre progression dans le nouveau système de Rang de Saison.
- Le Rang de Saison récompense des points de Compétence supplémentaires aux Rangs 1, 2 et 3.
- Le Rang de Saison récompense des points de Parangon supplémentaires aux Rangs 3, 4, 5 et 6.
- La capacité de Potion supplémentaire a été retirée des pistes de récompenses du Renom dans le Royaume Éternel, et remplacée par un bonus différent.
- Les Autels de Lilith et les Principes d’Akarat accorderont toujours de l’Expérience et des récompenses mineures, plutôt que des statistiques et une puissance permanentes.
Retour des Donjons « Capstone »
Les Donjons de pierre de faîte sont de retour, visant à défier votre progression à travers les nombreux niveaux de difficulté à mesure que vous gagnez en puissance au cours de votre voyage. Notez que bien que les Donjons de pierre de faîte indiquent un Niveau suggéré pour les tenter, leur difficulté ne s’adapte pas à votre niveau actuel.
Il y a cinq Donjons de pierre de faîte à conquérir :
Ménagerie Torride
- Niveau suggéré : 30
- Niveau de difficulté : Normal
Descente Infernale
- Niveau suggéré : 50
- Niveau de difficulté : Expert
Éveil Invisible
- Niveau suggéré : 60
- Niveau de difficulté : Tourment I
Oasis de la Tempête
- Niveau suggéré : 60
- Niveau de difficulté : Tourment II
Péchés de la Multitude
- Niveau suggéré : 60
- Niveau de difficulté : Tourment III
Nouveaux Objets Uniques
Ces nouveaux Objets déferlent sur Sanctuaire pour éliminer les démons avec une ferveur accrue.
Barbare
Cotte du Fléau enchaîné (Jambières Uniques)
- Affixes :
- +51-65 à toutes les statistiques
- +424-457 Vie maximale
- 8.1-8.8% Réduction du temps de recharge
- +2-3 aux compétences de Rixe
- Pouvoir Unique :
- Lancer une compétence de Rixe infligeant des dégâts la désactive ensuite. Lorsque toutes ces compétences qui sont sur votre barre d’action sont désactivées, elles sont réactivées avec leurs temps de recharge réinitialisés. Vos compétences de Rixe infligent 50-100%[x] de dégâts augmentés pour chaque compétence désactivée.
Druide
Marche-steppes du Khamsin (Bottes Uniques)
- Affixes :
- Inhérent : Les attaques réduisent le temps de recharge de l’Esquive de 0.5 seconde
- +16.5-25.0% Vitesse de déplacement
- +41.5-55.0% Durée du contrôle de foule
- 16-25% Réduction du temps de recharge de la Magie de la Nature
- +2-3 à Mauvais Présage
- Pouvoir Unique :
- Infliger des dégâts à 200-100 ennemis avec des compétences de Tempête accorde une charge. Lancer n’importe quelle compétence défensive accorde une Vitesse de déplacement maximale et l’état Libre pendant 1 seconde pour chaque charge utilisée. Tant que vous êtes chargé, les ennemis que vous traversez sont Immobilisés pendant 1 seconde.
Voleur
Pavane de la Mort (Jambières Uniques)
- Affixes :
- Inhérent : +15% de chances d’esquive pendant la canalisation de Danse des couteaux
- +9.0-11.0% de chances de coup critique
- +16.0-25.0% Vitesse de déplacement
- +2-3 à Danse des couteaux
- +62.5-85.0% Dégâts d’Agilité
- Pouvoir Unique :
- Danse des couteaux fait tomber des couteaux des ennemis touchés. Les ramasser vous accorde 1 Charge et augmente les dégâts de votre Danse des couteaux de 10-20% pendant 6 secondes, cumulable jusqu’à 3 fois.
Nécromancien
Fleur-de-tombe (Masse à une main Unique)
- Affixes :
- Inhérent : 10% Vitesse d’attaque
- +80-94 Intelligence
- +424-457 Vie maximale
- +36.5-50.0% de chances pour le Golem de frapper deux fois
- +1-2 à Maîtrise du Golem
- Pouvoir Unique :
- Vous invoquez 3 Golems plus petits qui infligent chacun 40-60% des dégâts normaux et gagnent 30%[+] de Vitesse d’attaque. Vos Golems réapparaissent 50% plus vite.
Sorcier
Orsivane (Masse à une main Unique)
- Affixes :
- +99-113 Intelligence
- +424-457 Vie maximale
- +57.0-75.0% Dégâts non physiques
- +3-4 aux compétences de base
- Pouvoir Unique :
- Pour chaque compétence défensive qui n’est pas sur votre barre d’action, vous infligez 20-40%[x] de dégâts augmentés et gagnez son effet d’Enchantement associé.
Sacresprit
Voie de l’Émissaire (Bottes Uniques)
- Affixes :
- Inhérent : +30% Vitesse de déplacement
- +16-25% Vitesse de déplacement
- +155-200% Dégâts des compétences de base
- +1-2 rangs aux compétences de base
- +26.5-40% Réduction des altérations
- Pouvoir Unique :
- Tous les 12-4 mètres que vous parcourez, vous invoquez une compétence de base de votre Salle des Esprits principale.
Fonctionnalités proposées pour les tests
Nous aurons des serveurs pour le RTP dans nos plus grandes régions : Amérique du Nord, Europe, Corée et Japon, Amérique du Sud et Australie. Utilisez le PNJ de boost du RTP dans les grandes villes pour vous aider dans le Royaume de Test Public.
Boost du Serveur test
Similaire à nos précédents Royaumes de Test Publics, le fidèle vendeur du RTP — Mrak — sera disponible pendant toute la durée du RTP. Vous pouvez trouver notre ami aux pieds légers à côté du Relais principal dans les grandes villes. Mrak a reçu des améliorations substantielles, offrant désormais des boosts segmentés si vous souhaitez vous concentrer sur un objet spécifique pour les tests.
Les objets suivants sont disponibles via les boosts du RTP. Tout ce qui est surligné en bleu a été mis à jour depuis le dernier RTP :
Artisanat & Matériaux
- Donner de l’Or
- Donner des Oboles
- Donner tous les Matériaux
- Débloquer le Peaufinnage
- Donner tous les Manuels de Trempe
- Donner des Clés de Repaire
- Donner des Offrandes
- Donner des Boussoles Infernales
- Donner des Sceaux d’Escalade du Cauchemar
Équipement
- Donner toutes les Runes
- Maximiser tous les Aspects
- Donner des Légendaires aléatoires
- Donner tous les Uniques
Parangon
- Donner toutes les Glyphes
- Maximiser toutes les Glyphes
Progression
- Terminer la Campagne & tous les Bastions (Débloque les Murmures)
- Fixer le niveau à 50
- Fixer le niveau à 60
- Débloquer tous les Relais & Révéler la Carte
- Débloquer tous les Niveaux de Tourment
- Fixer le Parangon au niveau 200
Saisonnier
- Donner des Dons Divins
- Maximiser les Rangs des Dons Divins
- Donner les Objets de Progression Saisonnière
- Donner des Pierres de Sanctification
Comment fournir vos retours
Vos commentaires sur les changements que vous verrez et expérimenterez dans le RTP sont importants pour nous et sont essentiels pour garantir que la Saison 11 soit la meilleure possible lors de sa sortie dans Diablo IV. Si vous participez au RTP, veuillez nous faire part de vos impressions !
Vous pouvez fournir vos retours via l’outil de feedback en jeu ou les . Appuyer sur la touche Échap pendant que le menu en jeu est ouvert fera apparaître le menu « Signaler un bug ». Vous pouvez sélectionner le filtre déroulant et choisir l’outil de feedback en jeu pour fournir des commentaires sans quitter le jeu.
Comment installer le RTP
Voici les étapes pour rejoindre le RTP :
- Ouvrez l’application Blizzard Battle.net et sélectionnez Diablo IV dans votre liste de Jeux.
- Dans le sélecteur au-dessus du bouton Jouer, il y a un menu déroulant de version du jeu.
- Sélectionnez l’option Royaume de Test Public
- Cliquez sur Installer pour installer le client du RTP. Cela deviendra un bouton Jouer une fois prêt.
- Cliquez sur Jouer pour vous connecter au RTP, et sélectionnez l’un des serveurs de test disponibles.
- Créez un nouveau personnage de test.
- Note : Créez un personnage Saisonnier pour tout test lié aux thèmes Saisonniers.
- Entrez dans le jeu et testez le RTP 2.5.0 !
Si vous êtes un utilisateur du PC Game Pass ou du Game Pass Ultimate, vous pourrez accéder au RTP de la même manière que les autres utilisateurs de Battle.net. Accédez au client Battle.net via l’application Xbox, puis continuez à accéder au RTP via Battle.net.
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