DIABLO 4 : SAISON 2 – TOUTES LES INFORMATIONS !

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Article de Kami

DIABLO 4 : SAISON 2 – TOUTES LES INFORMATIONS !

Yo la guilde ! Hier soir, nous avons assisté au livestream des développeurs.

Et Après une saison 1 controversée ainsi que une perte massive de joueurs, Blizzard a voulu rassurer sur la suite de l’aventure. Au programme : une refonte du système d’équipement, de nouveaux pouvoirs vampiriques, une augmentation significative des gains d’expérience, de nouveaux boss et bien plus. Mais sera-ce suffisant ? Décryptage dans cette video & Article !

Vidéo : N’oubliez pas que 60% d’entre vous ne sont pas encore abonnés. Alors, pour ne pas rater mes prochaines vidéos, n’hésitez pas à cliquer sur ce bouton rouge et à activer la cloche. C’est parti !

youtube kami

La saison 2 approche rapidement. Jusqu’à présent, peu d’informations ont filtré. Pour rappel, elle sera disponible à partir du 17 octobre 2023 à 18h.

D’ailleurs à cette occasion notre recrutement va reprendre afin d’être sur d’avoir nos 150 membres dans le clan pour cette saison 2 donc pour ne pas manquer l’annonce pour le début des inscriptions oubliez pas de rejoindre le discord et de choisir la section diablo 4 dans ce menu ! De plus à la fin de cette vidéos je vous donne le nom du gagnant du dernier giveaway pour les 50€ de clé CD, et je vous reposte sur le discord le prochain tirage ! Bref !

Le thème de cette nouvelle saison de diablo 4 sera axé sur les vampires, avec l’invasion du seigneur Zir. Son objectif ? Prendre le contrôle du sanctuaire ce qui va introduire un nouvel arc narratif dans Diablo 4. Nous serons guidés par Aries, tout comme Corman l’a fait durant la saison 1.

Who is Cormond in Diablo 4? 
Corman

Dans cette saison, vous serez touchés par le pouvoir vampirique sans être sous le contrôle du seigneur Zir, offrant ainsi de nouveaux avantages.

Blizzard a évoqué de nouveaux donjons, appelés « cryptes ». Ils pourraient ressembler aux tunnels vicieux de la saison 1. Concernant le donjon final de la saison 2, Blizzard le décrit comme « très cool ».

Concernant les pouvoirs vampiriques :

  • 22 pouvoirs au total.
  • Maximum de 5 pouvoirs actifs.
  • Activation des pouvoirs via des « Pactes ».
  • 3 types de Pactes : férocité, divinité, éternité..
  • L’équipement de la saison 2 comportera ces « Pactes ».
  • La quantité de « Pactes » varie selon la qualité de l’équipement. Ex : équipement normal (3 pactes max), objet ancestral (5 pactes max).

Retrouvez la liste des pouvoirs vampiriques dans cet article.

Deux consommables ont été introduits pour gérer ces pactes :

  1. Ajouter un Pacte de votre choix à un équipement.
  2. Supprimer tous les pactes d’un équipement.

Ce consommable, Vous permets d’ajouter un Pacte de votre choix sur un équipement.

Ce consomable vous permet de supprimer tout les pacte d’une piece d’équipement.

Nouveaux monstres ajoutés pour cette saison

Vampire de l’ombre

Squelettes de l’ombre

Ils ressemblent beaucoup aux familiers du nécromancien, mais en rouge.

Ces monstres apparaîtront lors de divers événements, tels qu’une version vampirique de la « Marée infernale » pour cette saison. Contrairement aux zones rouges habituelles sur la carte, ces zones seront vertes. Contrairement aux « Helltides », il n’y aura pas de minuterie. Une zone sera toujours active sur la carte, mais pourra changer au cours de la journée.

Dans ces zones, vous trouverez des événements spécifiques à la saison, des matériaux pour votre équipement, la possibilité d’invoquer des boss spécifiques, ainsi que de nouvelles activités comme la libération de civils et d’autres quêtes de zone.

En réalisant des objectifs dans ces zones, vous pourrez progresser dans votre « tableau de chasse ». Ce système de récompense, similaire au passe de saison, vous permettra de débloquer divers bonus et objets.

Ajout de contenu par rapport au lancement de Diablo 4

  • En blanc : Contenu présent dès le début du jeu.
  • En jaune : Ajouts pour la saison 2.

Il est clair que de nouveaux accès aux boss sont ajoutés en fonction des activités que vous réalisez.


Il semblerait qu’il faille farmer afin d’avoir des tentatives sur ces boss. Si le partage de boss est possible, jouer en clan et partager ses boss pourrait constituer un avantage majeur.


Certains boss offriront de meilleures chances de loot pour certains objets uniques et ultra uniques. Vous pourrez ainsi cibler les boss qui sont les plus pertinents pour votre équipement. (Voir commentaires sur les invocations)

Améliorations Générales

  • Parchemin d’évasion : Ils se consommeront désormais si un joueur hardcore est déconnecté pendant un combat, téléportant ce dernier dans une zone sécurisée.

  • Encens : Ceux que l’on peut fabriquer chez l’alchimiste offriront désormais des bonus d’expérience qui persisteront après la mort.

  • Bonus d’expérience : Les bonus d’expérience des niveaux de monde seront désormais multiplicatifs, et non additionnels, ce qui devrait augmenter considérablement les gains d’expérience lorsqu’on passe à une difficulté supérieure. Une augmentation globale des gains d’XP d’environ 40% a été annoncée en direct.

  • Téléports : Deux téléports seront débloqués par défaut dans chaque zone pour ceux ayant terminé la campagne.

  • Renom et Lilith : Ils seront conservés entre les saisons, tout comme pour vos nouveaux personnages.

  • Monstres : Ceux du World tier 3 et World tier 4 ne seront plus bloqués aux niveaux 55 en T3 et 75 en T4.

  • Emplacements de personnages : Ajout de 2 emplacements supplémentaires.

  • Loots : Blizzard a modifié la manière dont fonctionnent les loots, en alignant davantage le niveau de puissance d’un objet avec celui du monstre affronté. Ainsi, plus votre niveau est élevé, plus les objets que vous obtiendrez seront puissants.

Améliorations sur les donjons de cauchemar


  • Téléportation : En vous téléportant directement dans un donjon de cauchemar, vous arriverez directement à l’intérieur, évitant un chargement inutile.

  • Densité des monstres : Elle a été augmentée pour tous les événements dans les donjons. Les PNJ ne seront plus tués instantanément dans les tiers avancés.

  • Effets de contrôle : Une réduction a été appliquée sur les effets de contrôle que les ennemis peuvent infliger.

  • Gains d’expérience pour les glyphes : Ils ont été augmentés.

Modifications de certaines malédictions


  • Coup dans le dos : Les ennemis attaquant de dos rendent vulnérable, augmentant les dégâts subis de X%.
  • Résistance aux coups critiques : Les monstres peuvent réduire les dégâts critiques de X% pendant 3 secondes, cumulable.
  • Impulsion mortelle : Ne peut pas apparaître sur des monstres qui explosent déjà à leur mort. Plusieurs impulsions ne se cumulent pas si plusieurs monstres meurent au même endroit.
  • Tempête de foudre : Lorsqu’on est bloqué dans la bulle, on gagne 35% de vitesse de déplacement pendant 5 secondes. Elle n’apparaît que pendant les combats, et seulement si un chemin est disponible pour atteindre la bulle de protection.
  • Ombre Errante : Sa durée passe de 5 à 3 secondes, et son temps de réapparition est augmenté de 2 secondes.

Objectifs et design des donjons


  • Objectifs : Beaucoup ont été retirés ; il suffira généralement de trouver le boss.
  • Design : De nombreuses configurations de donjons ont été repensées. Des modifications supplémentaires ont été apportées aux agencements des donjons, réduisant les retours en arrière tout en évitant un aspect trop linéaire.


Exemple de changement de design

Villes et Vendeurs


  • Occultiste : Ajout d’un occultiste à l’arbre des murmures.
  • Coffres : Des coffres ont été ajoutés dans toutes les petites villes disposant d’un point de téléportation, ainsi qu’à côté des marchands importants.
  • Marchand de curiosités : Il a été rapproché des points de téléportation dans Kyovashed, Zarbinzet, Ked Bardu et Gea-Kul.

Montures


  • Réactivité : Les montures ont désormais moins de chances de se bloquer ou de ralentir face à de petits obstacles. Elles sauteront automatiquement par-dessus les traversées.
  • Vitesse : La vitesse de base des montures a été augmentée de 14%. La vitesse maximale reste inchangée. Amélioration pour atteindre cette vitesse maximale au clavier et à la souris. Le bonus de boost de vitesse a été augmenté de 50%. Sprinter à travers une barricade la détruira.
  • Temps de rechargement :
    • Retirer la monture manuellement : de 10 à 5 secondes.
    • Se faire désarçonner par des monstres : de 30 à 15 secondes.
    • Retirer la monture avec un sort : de 10 à 3 secondes.

Événements Mondiaux


  • Légion : Réduction du temps entre les événements (de 30 à 25 minutes). L’avertissement sur la carte passe de 5 à 10 minutes.
  • Boss Mondial : Le temps de réapparition passe de 6 heures à 3 heures 30. L’avertissement sur la carte est étendu de 30 à 60 minutes, avec un message annonçant l’arrivée du boss 15 minutes avant.

Activités de Fin de Jeu


  • Arbre des Murmures :
    • Les loots des coffres de l’arbre des sigils seront toujours de 5 niveaux supérieurs à votre meilleur niveau de clé de donjon.
    • Augmentation significative de l’or dans les coffres.
    • Augmentation des gains d’expérience.
    • Les objets obtenus seront limités au type sélectionné.
  • Coffres des Helltide : Ils auront désormais un symbole sur la carte indiquant leur type d’emplacement.

Interface


  • Objets : Ils pourront être marqués comme favoris ou déchets dans votre inventaire ou coffre. Les objets favoris ne pourront ni être vendus ni recyclés.
  • Aspects extraits : S’ils sont du même type, ils se regrouperont dans l’inventaire ou le coffre.
  • Affixes : L’organisation des affixes normaux a été améliorée pour plus de cohérence.
  • Cartes de donjons : Celles associées à une quête des murmures seront désormais indiquées dans la description de la carte.
  • Coffre : Il pourra être recherché et filtré pour retrouver vos objets plus rapidement.

Objets


  • Gemmes : Elles ne sont désormais plus des drops classiques, mais des matériaux utilisables chez le joaillier.
  • Coûts d’enchantement : Ils ont été mis à jour. Il semblerait que le coût de base soit augmenté, mais l’augmentation des coûts après plusieurs essais soit réduite.
  • Monstres de haut niveau : Ceux des world tiers 3 et 4 offrent des objets avec un meilleur ilevel potentiel.
  • Cache de l’arbre des murmures : Ils offrent maintenant +10 item levels, et les caches améliorés offrent +20 item levels.
  • Nouveaux boss : Les objets qu’ils droppent devraient être nettement plus puissants que la normale.
  • Uber uniques : Ils devraient tomber plus fréquemment en saison 2 et seront toujours à leur niveau maximal en termes de statistiques. Il n’y aura donc pas de « mauvais » ou de « bon » Shako, par exemple.

nformations à venir et prochains livestreams


  • Annonces relatives au stream :
    • Un stream de suivi est prévu pour le 10 octobre. Il offrira un aperçu détaillé sur :
      • Les mises à jour de la résistance.
      • Les modifications du « Bucket » de dégâts, en particulier pour les aspects critiques, vulnérables et accablement.
      • Des actualités sur les classes.
      • Les mises à jour des objets uniques et légendaires.
    • Après ce stream, une session de questions-réponses est prévue, suivie de la publication des notes complètes du patch.
  • Mises à jour et événements futurs :
    • Des discussions commenceront bientôt sur les modifications prévues pour le patch 1.2.1, attendu durant la saison 2.
    • L’importance de suivre les annonces de la BlizzCon, prévue début novembre, a été soulignée. Une première extension du jeu pourrait y être annoncée pour l’année prochaine.

Analyse et Impressions Personnelles


Ces annonces sont de bon augure pour le jeu. Cependant, ce qui manque actuellement, c’est une véritable activité de fin de jeu pour donner un sens à l’amélioration et à l’itemisation de votre personnage. C’est une bonne chose d’avoir ajouté des boss qui peuvent dropper des objets uniques et uber uniques. Mais une fois ces objets récupérés, à quoi serviront-ils puisque nous aurons déjà accompli le dernier objectif du jeu ?

Et vous, que pensez-vous de ce premier livestream ? Est-ce suffisant pour vous faire revenir en saison 2 ? Ou attendez-vous autre chose de Diablo 4 ? Dites-le moi en commentaire !

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