DIABLO IV SAISON 2 – NOTES DE MISE À JOUR

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Article de Kami

DIABLO IV SAISON 2 – NOTES DE MISE À JOUR

Éditeur : Blizzard Entertainment
Date : 10 octobre 2023

L’équipe de Diablo IV a soigneusement pris en compte vos retours. À mesure que nous introduisons des mises à jour pour assurer une expérience fluide à Sanctuary, nous mettrons à jour la liste ci-dessous en précisant si les correctifs sont destinés à la PC, Xbox, PlayStation ou à toutes les plateformes.


1.2.0 Build #45943 (Toutes Plateformes) – 17 octobre 2023

CODEX :


NOUVEAUX OBJETS UNIQUES, ASPECTS LÉGENDAIRES ET GLYPHES PARANGON

De nouveaux objets uniques d’une puissance immense ont été découverts à temps pour la Saison du Sang. Les objets uniques ci-dessous ne peuvent être acquis qu’en jouant en Niveau Mondial IV, que ce soit dans les Royaumes Éternels ou Saisonniers.

Objets Uniques :

  • Tassets of the Dawning Sky (Pantalons Uniques Génériques) : Lorsque vous subissez des dégâts d’un type non physique, vous gagnez +6-10% de résistance maximale à ce type de dégâts pendant 6 secondes. Cet effet ne peut s’appliquer qu’à un type de dégât à la fois.
  • Tuskhelm of Joritz the Mighty (Casque Unique Barbare) : Lorsque vous gagnez « Berserking » tout en étant déjà en état de « Berserk », vous avez 40-60% de chances de devenir plus furieux, accordant 15% de dégâts supplémentaires, 2 Fury par seconde et 10% de réduction du temps de recharge.
  • Dolmen Stone (Amulette Unique Druid) : Lancer un rocher tout en ayant l’ouragan actif fera tourner vos rochers autour de vous.
  • Scoundrel’s Leathers (Plastron Unique Voleur) : Avec une énergie illimitée grâce à « Inner Sight », vos compétences principales ont 60-80% de chances de générer des Caltrops, un piège empoisonné ou un piège mortel.
  • Blood Moon Breeches (Pantalons Uniques Nécromancien) : Vos sbires ont 3-7% de chances de maudire les ennemis. Les ennemis touchés par au moins l’une de vos malédictions subissent 70% de dégâts supplémentaires de votre part.
  • Blue Rose (Anneau Unique Sorcier) : Coup Chanceux : Endommager un ennemi a jusqu’à 30% de chances de former un pic de glace explosif, infligeant 0.25-0.35 de dégâts de froid. Triplez cette chance si l’ennemi est gelé.
  • Godslayer Crown (Casque Unique Générique) : Lorsque vous étourdissez, gelez ou immobilisez un ennemi d’élite, ou infligez des dégâts à un boss, il attire les ennemis à proximité. Vous leur infligez 30-60% de dégâts supplémentaires pendant 3 secondes. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 12 secondes.
  • Flickerstep (Bottes Uniques Génériques) : Chaque ennemi que vous évitez réduit votre temps de recharge ultime de 2-4 secondes, jusqu’à 10 secondes.
  • Tibault’s Will (Pantalons Uniques Génériques) : Vous infligez 20-40% de dégâts supplémentaires pendant que vous êtes « Unstoppable » et pendant 4 secondes après. Lorsque vous devenez « Unstoppable », gagnez 50 de votre Ressource Principale.
  • X’Fal’s Corroded Signet (Anneau Unique Générique) : Coup Chanceux : Vos effets de dégâts sur la durée ont jusqu’à 50% de chances d’éclater, infligeant 5.0-6.0 de dégâts du même type aux ennemis à proximité.
  • Soulbrand (Plastron Unique Générique) : Votre potion de soin ne soigne plus instantanément, à la place, elle accorde une barrière équivalente à 200% du soin pendant 4 secondes. Tant que vous avez une barrière, vous bénéficiez d’une réduction de dégâts de 10-20%.
  • Banished Lord’s Talisman (Amulette Unique Générique) : Après avoir dépensé 300 de votre Ressource Principale, votre prochaine compétence principale est garantie d’être « Overpower ». Vos coups critiques qui « Overpower » infligent 80-120% de dégâts supplémentaires.

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Aspects Légendaires

Les aspects décrits ci-dessous ont été conçus pour renforcer et personnaliser davantage les caractéristiques des joueurs. Chaque aspect a une spécialité qui lui est propre et apporte un avantage unique en combat.


Aspect trouvable sur les Bottes et Amulettes :

  • Aspect de Massacre (Aspect de Mobilité Générique) : Vous bénéficiez d’une augmentation de 20% de votre vitesse de déplacement. Cependant, vous perdez cet avantage pour une durée de 2,5 à 5 secondes après avoir subi des dégâts.

Aspects trouvables sur les Amulettes, Gants, Anneaux et Armes :

  • Aspect des Éléments (Aspect Offensif Générique) : Gagnez 20-30% de dégâts supplémentaires sur un ensemble de types de dégâts pendant 7 secondes. Cet effet alterne entre 2 ensembles :
    • Feu, Foudre et Physique.
    • Froid, Poison et Ombre.
  • Aspect de Rupture Effrénée (Aspect Offensif Barbare) : Votre Rupture ne supprime pas les dégâts de saignement des ennemis. Cet effet peut se produire une fois toutes les 30 à 40 secondes.
  • Aspect de Puissance Brute (Aspect Offensif Druid) : Après avoir touché 15 ennemis avec vos compétences de Werebear (Ours-Garou), votre prochaine compétence de Werebear infligera 30-50% de dégâts supplémentaires et étourdira les ennemis pendant 2 secondes.
  • Aspect d’Initiative Habile (Aspect Offensif Voleur) : Lorsque vous dépensez 100 d’énergie, vous libérez un groupe de grenades étourdissantes qui explosent, infligeant 0,2 à 0,3 de dégâts physiques totaux et étourdissant les ennemis pendant 0,5 secondes. Vos compétences de Grenade infligent 15% de dégâts supplémentaires.
  • Aspect de la Longue Ombre (Aspect Offensif Nécromancien) : Coup de Chance : Vos effets de dégâts d’Ombre sur la durée ont une chance de 10-30% de générer 3 Essences. Les dégâts de votre compétence passive « Shadowblight Key » généreront toujours 2 Essences.
  • Aspect du Mage de Bataille (Aspect Offensif Sorcier) : Coup de Chance : Lorsque vos compétences de Conjuration touchent un ennemi, vous avez jusqu’à 30-40% de chances de gagner +1 Rang à vos compétences de Conjuration pendant 12 secondes. Cet effet peut s’accumuler jusqu’à 3 fois.

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Mises à Jour de l’Expérience


Améliorations Générales

  • Les encens accordent désormais un bonus d’expérience qui persiste après la mort.
  • Les bonus d’expérience pour être en groupe et pour jouer à des Niveaux de Monde supérieurs ont été rendus multiplicatifs pour augmenter leur efficacité plus tard dans le jeu.
  • L’expérience obtenue en tuant des monstres de niveau supérieur a été considérablement augmentée.

Exemples de Valeurs d’Expérience pour un Monstre Normal (avant tout autre bonus)

  • Niveaux 1 à 50 : Inchangés
  • Niveau 55 : Ancien : 370 / Nouveau : 425
  • Niveau 70 : Ancien : 445 / Nouveau : 700
  • Niveau 90 : Ancien : 545 / Nouveau : 850

Récompenses d’Expérience Augmentées

  • Pour les murmures individuels complétés
  • Pour l’encaissement des faveurs macabres
  • Pour l’ouverture des coffres Helltide

Détails des Récompenses d’Expérience Augmentées

  • Ouverture d’un coffre Helltide :
    • Niveau de Monde III : +375%
    • Niveau de Monde IV : +750%
  • Récompenses pour l’encaissement des faveurs macabres :
    • Niveaux de Monde I et II : +200%
    • Niveau de Monde III : +17%
    • Niveau de Monde IV : +11%
  • Récompenses pour les murmures individuels complétés :
    • Récompense d’expérience du murmure de Niveau I augmentée de 100%
    • Récompense d’expérience du murmure de Niveau II augmentée de 75%
    • Récompense d’expérience du murmure de Niveau III augmentée de 150%

Note des Développeurs Les Niveaux de Murmures font référence au nombre de faveurs macabres que le murmure accorde à la fin.

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Glyphes de Parangon

Les valeurs fournies pour les Glyphes Parangon ci-dessous sont présentées pour le Niveau I et leur niveau maximal de Niveau 21.


Barbare

  • Tourbillons de poussière
    Pour chaque 5 points de Force achetés dans la plage, vos Tourbillons de Poussière infligent une augmentation de dégâts de 13,2% à 39,6%.
    Bonus Additionnel : Vous infligez 13% de dégâts supplémentaires pendant 4 secondes après avoir créé un Tourbillon de Poussière.
  • Grondement
    Pour chaque 5 points de Force achetés dans la plage, vos Tremblements de Terre infligent une augmentation de dégâts de 13,2% à 39,6%.
    Bonus Additionnel : Vous infligez 10% de dégâts supplémentaires aux ennemis sous contrôle de foule et aux Boss pour chaque Tremblement de Terre actif.

Druide

  • Électrocution
    Pour chaque 5 points de Volonté achetés dans la plage, vos Éclairs et Éclairs Dansants infligent une augmentation de dégâts de 13,2% à 39,6%.
    Bonus Additionnel : Les ennemis endommagés par vos Éclairs ou Éclairs Dansants subissent 20% de dégâts supplémentaires de votre part pendant 5 secondes.
  • Tectonique
    Pour chaque 5 points de Dextérité achetés dans la plage, vos compétences Terrestres bénéficient de 3,0% à 14,9% de Dégâts Critiques supplémentaires.
    Bonus Additionnel : Vous gagnez 15% de Chance de Coup Chanceux.

Nécromancien

  • Exhumation
    Pour chaque 5 points d’Intelligence achetés dans la plage, vos compétences de Cadavre infligent une augmentation de dégâts de 3,3% à 13,9%.
    Bonus Additionnel : Consommer un Cadavre vous Fortifie pour 4% de votre Vie Maximale et vous accorde une Réduction de Dégâts de 4% pendant 4 secondes.
  • Profanation
    Pour chaque 5 points de Volonté achetés dans la plage, votre Sol Profané inflige une augmentation de dégâts de 19,8% à 59,4%.
    Bonus Additionnel : En vous tenant sur votre Sol Profané, vous infligez 15% de dégâts d’Ombre supplémentaires.

Voleur

  • Explosif
    Pour chaque 5 points de Dextérité achetés dans la plage, vos Grenades Étourdissantes infligent une augmentation de dégâts de 13,2% à 39,6%.
    Bonus Additionnel : Lâcher une Grenade Étourdissante vous accorde une Réduction de Dégâts de 10% pendant 2 secondes.
  • Traqueur Nocturne
    Pour chaque 5 points d’Intelligence achetés dans la plage, vous infligez une augmentation de dégâts d’Ombre de 2,0% à 9,9%.
    Bonus Additionnel : Entrer en Furtivité réduit le temps de recharge actif de l’Imprégnation d’Ombre de 4 secondes.

Sorcier

  • Stalagmite
    Pour chaque 5 points d’Intelligence achetés dans la plage, vos Pointes de Glace infligent une augmentation de dégâts de 2,0% à 9,9%.
    Bonus Additionnel : Vos Pointes de Glace bénéficient de 10% de Chance de Coup Critique.
  • Invocation
    Pour chaque 5 points de Dextérité achetés dans la plage, vos compétences de Conjuration bénéficient de 7,9% à 27,7% de Dégâts Critiques supplémentaires.
    Bonus Additionnel : Les ennemis endommagés par vos compétences de Conjuration vous infligent 1% de dégâts réduits pendant 6 secondes, cumulables jusqu’à 12%.

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MISES À JOUR DU GAMEPLAY

Accessibilité

  • De nouvelles options d’icônes de curseur ont été ajoutées, y compris des icônes à contraste élevé. Elles sont disponibles dans le menu des options d’accessibilité.
  • Un signal sonore a été ajouté pour indiquer lorsque vous êtes à proximité d’un élément de franchissement (par exemple, une échelle ou un pont cassé à sauter).

Interface Utilisateur & Expérience Utilisateur

  • Il est maintenant possible de marquer des objets comme « Favoris ». Les objets marqués de cette manière ne peuvent être ni vendus ni recyclés.
  • Les objets dans le Coffre peuvent désormais être marqués comme « Indésirables » ou « Favoris ».
  • Le Coffre peut maintenant être recherché et filtré pour trouver plus rapidement des objets.
  • L’option « Vendre tous les indésirables » vendra désormais uniquement les indésirables de l’onglet d’inventaire actif.
  • Les Aspects extraits ayant le même Pouvoir Légendaire seront désormais regroupés lors du tri dans l’Inventaire et le Coffre.
  • Le tri des affixes normaux sur les objets a été amélioré pour être plus cohérent.
  • Note des développeurs : Le tri des affixes a été organisé pour regrouper plus délibérément des affixes similaires.
  • Les donjons ayant des « Chuchotements » actifs associés afficheront désormais le Nom et la Description de l’Aspect sur l’info-bulle de la carte.
  • Un mode « Streamer » a été implémenté. Les joueurs souhaitant masquer des informations d’identification, comme le nom de leur personnage ou leur nom d’utilisateur Battle.net, peuvent trouver ces nouveaux paramètres dans le menu des options de connexion.
  • Une option supplémentaire pour masquer le texte de combat est désormais disponible dans les paramètres.
  • Une fonction de course automatique a été ajoutée. En appuyant sur la touche/bouton attribué, le joueur se déplacera continuellement dans la direction où il ou son curseur de souris est dirigé jusqu’à ce qu’une autre action de mouvement ou compétence soit initiée.
  • Une annonce en jeu a été ajoutée pour les apparitions imminentes de Boss Mondiaux.
  • L’effet visuel sur la Carte pour indiquer une « Helltide » active est maintenant également affiché sur la Minicarte.
  • Le zoom de la Minicarte a été agrandi pour afficher une zone plus large.
  • Trois nouvelles icônes ont été ajoutées pour les coffres « Helltide » sur la carte. Une pour chaque type : Bijoux, Armures, et Armes.
  • Deux emplacements de personnages supplémentaires ont été ajoutés, portant le total à 12.

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MISES À JOUR DES OBJETS

Coûts d’Enchantement

Le coût d’enchantement est désormais déterminé par un coefficient de Puissance de l’Objet de Base et du type d’objet, plutôt que par la valeur de vente de l’objet. Pour les objets Rares, cela se traduira généralement par un coût d’enchantement initial plus élevé. Cependant, les enchantements suivants continueront d’augmenter à un taux nettement réduit. Les coûts d’enchantement seront généralement réduits pour les objets Légendaires.

Exemples :

  • En enchantant une Baguette Ancestrale Rare avec 750 de puissance d’objet de base, avant la Saison du Sang :
    • Premier enchantement : 56 430 Or
    • Deuxième enchantement : 282 150 Or
    • Troisième enchantement : 338 580 Or
  • Pendant la Saison du Sang et au-delà :
    • Premier enchantement : 64 492 Or
    • Deuxième enchantement : 128 984 Or
    • Troisième enchantement : 193 477 Or
  • Pour une Baguette Légendaire avec 800 de puissance d’objet de base :
    • Avant la Saison du Sang : Premier enchantement coûte 164 262 Or
    • Maintenant : Premier enchantement coûte 72 203 Or

De plus, l’impression, l’ajout de Sockets ou la mise à niveau ne feront plus augmenter le coût d’enchantement.

Note des développeurs : La détermination des coûts d’enchantement par la valeur de vente encourageait les joueurs à retravailler un objet Rare avant de le mettre à niveau chez le Forgeron ou d’y imprimer un aspect. La formule générale pour le coût d’enchantement a été ajustée afin que les ajustements des objets n’aient pas besoin d’être effectués dans un ordre spécifique pour être les plus rentables. De plus, ce changement réduit les coûts globaux encourus lors de la modification d’un objet.


Gems (Gemmes)

Les gemmes ne tomberont plus des sources régulières, mais pourront être fabriquées chez un Joaillier.

  • Les anciennes sources de gemmes déposeront désormais des Fragments de Gemmes, qui seront stockés dans l’onglet Matériaux.
  • Les Gemmes fabriquées peuvent être recyclées en Fragments de Gemme chez un Joaillier.
  • Le nombre équivalent de Fragments de Gemme tombera moins fréquemment que les Gemmes provenant de sources régulières, mais plus fréquemment des Caches de Chuchotements.

Note des développeurs : En déplaçant l’acquisition des Gemmes vers une action active du joueur, elles ne rempliront plus passivement votre inventaire, réduisant ainsi la pression sur l’espace global. Nous orientons également les chutes équivalentes davantage vers des récompenses ciblées pour réduire la fréquence potentielle de vérification de l’onglet Matériaux pendant le jeu régulier.


Ajustements des Objets

  • Taux de chute des Élixirs : Le taux de chute global des élixirs a été réduit. La chance de 0,5% de chute de n’importe quel monstre a été réduite à 0,02%.
  • Caches de Chuchotements : Elles récompenseront toujours uniquement des objets de l’emplacement d’équipement spécifié au lieu d’avoir une chance d’inclure un objet aléatoire de n’importe quel emplacement d’équipement.
  • Taux de chute du Rouleau d’Évasion : La chance de chute a été réduite de 0,1% à 0,025%.
  • Fiend Roses et Forgotten Souls (Âmes Oubliées) : Ils ne sont plus nécessaires pour mettre à niveau des objets non Sacrés ou Ancestraux. Les plages de puissance d’objet pour les objets Sacrés et Ancestraux ont été ajustées.
  • Sacrés :
    • Ancienne plage : 625-720Nouvelle plage : 625-750
    Ancestraux :
    • Ancienne plage : 725-820Nouvelle plage : 780-925
    Exemples d’échelle de niveau : Notez qu’il s’agit de la plage de puissance d’objet pour les objets tombés des Monstres du niveau indiqué.
  • Sacrés :
    • Niveau 55 : 625–700
    • Niveau 56 : 627–702
    • Niveau 70 : 655–730
    Ancestraux :
    • Niveau 75 : 780–855
    • Niveau 76 : 782–857
    • Niveau 100 : 830–925
    • Après le Niveau 100 :
      • Niveau 101 : 831–925
      • Niveau 102 : 832–925
  • Taux d’acquisition des Âmes Oubliées depuis le Recyclage : Il a été ajusté.Note des développeurs : Les Âmes Oubliées sont devenues beaucoup plus faciles à obtenir lors de la Saison du Malignant. Helltide a été conçu pour être la source principale des Âmes Oubliées, mais pouvoir les acquérir par d’autres moyens a découragé les joueurs de jouer à Helltide. Nous voulons encourager les joueurs à participer davantage à Helltide, mais nous ne voulons pas fermer complètement les sources alternatives d’Âmes Oubliées. Ainsi, nous avons élargi les types d’objets pouvant donner des Âmes Oubliées lors du recyclage, mais avons diminué le taux de chute. Auparavant, seules les armes pouvaient les fournir lors du recyclage, mais c’était une garantie.
  • Ajustements du butin par Palier Mondial :
    • Paliers Mondiaux I et II : Inchangés.
    • Palier Mondial III : Seuls les objets Légendaires, Uniques, Uber Uniques et Rares Sacrés tomberont. Les joueurs recevront à la place des ressources d’artisanat supplémentaires.
    • Palier Mondial IV : Seuls les objets Légendaires, Uniques, Uber Uniques et Rares Ancestraux. Les joueurs recevront à la place des ressources d’artisanat supplémentaires. Les taux de chute d’or ont également été augmentés dans les Paliers Mondiaux III et IV pour équilibrer ces changements.

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MISES À JOUR DES DONJONS

Téléportation et Donjons Cauchemar

  • Lors de la téléportation vers un Donjon Cauchemar, le joueur sera désormais placé à l’intérieur du Donjon et non à son entrée.
  • Les Sceaux Cauchemar seront maintenant récompensés à la fin d’un Donjon Cauchemar, et non seulement après avoir vaincu le boss final.
  • Les monstres des Donjons Cauchemar de la Saison du Sang apparaîtront désormais plus près de l’entrée, réduisant ainsi la distance à parcourir avant la première rencontre.

Ajustements des Affixes des Donjons Cauchemar

Généralités

  • Les dégâts directs des Affixes Majeurs peuvent désormais être esquivés passivement (Exemples : Pustule Sanglante et Impulsion Mortelle).

Coups Sournois

  • Avant : Les monstres infligent X% de dégâts supplémentaires lorsqu’ils attaquent par derrière.
  • Maintenant : Les attaques des monstres proches par derrière vous rendent Vulnérable. Les dégâts subis en étant Vulnérable sont augmentés de X%.

Impulsion Mortelle

  • Les impulsions mortelles ne se déclencheront plus sur les monstres ayant déjà des explosions à la mort, comme :
    • Brute Zombie
    • Hôte Araignée
    • Hôte Mouche
    • Homme-chèvre (empoisonné)
  • Les impulsions mortelles ne se superposeront plus. Une impulsion ne se produira que s’il y a un espace libre autour du monstre.

Ombre Errante

  • Durée persistante réduite de 5 secondes à 3 secondes.
  • Temps de réapparition augmenté de 2 secondes.

Tempête Électrique

  • Éviter les dégâts de choc dans la bulle confère 35% de vitesse de déplacement bonus pendant 5 secondes.
  • La Tempête Électrique ne commencera que lorsque les joueurs seront en combat et uniquement si le joueur a un chemin direct vers l’endroit où la bulle apparaîtrait.

Résistance Critique des Monstres

  • Avant : Les monstres subissent X% de dégâts en moins des Attaques Critiques.
  • Maintenant : Les attaques des monstres réduisent les dégâts de vos Attaques Critiques pendant 3 secondes de X%, pouvant s’accumuler jusqu’à Y%.

Résistance de Surpuissance des Monstres

  • Avant : Les monstres subissent X% de dégâts en moins des attaques de Surpuissance.
  • Maintenant : Les attaques des monstres réduisent les dégâts de votre prochaine attaque de Surpuissance de X%, pouvant s’accumuler jusqu’à Y%.

Brise-Potions

  • Avant : Les attaques des monstres à distance ont X% de chances de désactiver votre Potion de Soin pendant 2 secondes.
  • Maintenant : Les attaques des monstres à distance augmentent le temps de recharge de votre prochaine Potion de X secondes, jusqu’à un maximum de Y secondes.

Évasion Empoisonnée

  • Avant : L’utilisation d’Évasion laisse derrière elle une flaque de poison qui endommage les ennemis.
  • Maintenant : L’utilisation d’Évasion laisse une flaque de poison nuisible sous le premier ennemi que vous évitez ou à votre point d’arrivée.

Briseur de Résistance

  • Sacré : Les attaques des monstres à distance réduisent toutes les résistances de -3% pendant 6 secondes, pouvant s’accumuler jusqu’à -15%.
  • Ancestral : Les attaques des monstres à distance réduisent toutes les résistances de -5% pendant 6 secondes, pouvant s’accumuler jusqu’à -25%.

Épines

  • Avant : Vos Épines sont augmentées de X.
  • Maintenant : Après avoir attaqué un ennemi, vos Épines sont augmentées de X pendant 3 secondes, jusqu’à un maximum de Y à piles maximales.

Expérience des Glyphes L’expérience des Glyphes a été augmentée dans l’ensemble, avec une augmentation significative dans les premiers niveaux. L’expérience des Glyphes sur tous les niveaux a augmenté de 19%.

Mises à jour visuelles et améliorations

De nombreux donjons ont reçu des mises à jour visuelles et des améliorations de mise en page.

Note des développeurs : Nous avons reçu des commentaires indiquant que certains donjons manquaient de diversité visuelle et nécessitaient beaucoup de retours en arrière pour être complétés, les rendant encombrants. Nous pensons que nos ajustements dans ces domaines remédieront à la frustration des joueurs, mais nous continuerons à écouter les retours de la communauté et à apporter des modifications supplémentaires si nécessaire.

Mises à jour diverses pour la qualité de vie dans différents donjons.

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ACTIVITÉS DE FIN DE JEU (End Game)

Événements de la Légion

  • L’intervalle entre les Événements de la Légion a été réduit de 30 minutes à 25 minutes.
  • Chaque Événement de la Légion aura désormais un objectif Whisper associé.
  • L’échelle de vie supplémentaire pour les monstres de l’Événement de la Légion a été augmentée.

Note du développeur : Nous avons constaté que les joueurs combattent rarement les monstres lors des Événements de la Légion car ces derniers meurent trop rapidement. Nous avons augmenté la santé de ces monstres pour compenser, ajoutant ainsi un peu plus de difficulté aux Événements de la Légion.

  • La récompense d’expérience pour la fin d’un Événement de la Légion a été augmentée de 75%.

Boss Mondiaux

  • L’intervalle entre les apparitions des Boss Mondiaux a été réduit de 6 heures à 3,5 heures.
  • La santé et les dégâts des Boss Mondiaux ont été augmentés.
  • La qualité des récompenses reçues pour avoir vaincu un Boss Mondial a été considérablement augmentée.
  • L’avertissement indiquant quand un Boss Mondial va apparaître est désormais diffusé une heure à l’avance, contre 30 minutes auparavant. Les joueurs sont également notifiés 15 minutes avant l’apparition d’un Boss Mondial.
  • Les Boss Mondiaux deviennent immuns 2 secondes après avoir commencé leur évasion.

Généralités

  • Les Coffres Silencieux peuvent désormais apparaître dans les zones où Helltide est actif.
  • Le niveau des Sigils Cauchemar récompensés par les Caches Whisper sera désormais toujours dans les 5 niveaux du plus haut Donjon Cauchemar que le joueur a terminé.

Note du développeur : Les niveaux de Sigil respecteront toujours les niveaux maximum et minimum déterminés par le World Tier.

  • Diverses mises à jour pour améliorer la qualité de vie des Whispers, telles que le déplacement des autels vers un emplacement plus central et la réduction du nombre de monstres à tuer pour accomplir certains objectifs.
  • Les Caches Whisper récompenseront désormais beaucoup plus d’or et davantage de Fragments de Gemmes.

Montures

Généralités

  • La réactivité globale des montures a été améliorée.
  • Les montures sont désormais moins susceptibles de se coincer ou de ralentir de manière inattendue.
  • Les montures sautant automatiquement par-dessus les traversées fonctionneront de manière plus cohérente.
  • Le curseur de la souris n’a plus besoin d’être au bord de l’écran pour que les joueurs au clavier et à la souris atteignent la vitesse maximale de la monture.
  • La vitesse de mouvement de base de la monture a été augmentée de 14%. La vitesse maximale de votre monture reste inchangée.

Stimulation

  • La durée du boost de vitesse de la Stimulation a été augmentée de 50%.
  • L’utilisation de la Stimulation permet maintenant aux montures de briser les barricades.

Temps de recharge

  • Le temps de recharge manuel de la monture a été réduit de 10 secondes à 5 secondes.
  • Le temps de recharge apparaissant après avoir été forcé de descendre de la monture à cause des dégâts a été réduit de 30 secondes à 15 secondes.
  • Le temps de recharge pour la compétence de combat de la monture a été réduit de 10 à 3 secondes (Ex : Bounding Slam du Barbare).

Ajustements de la Ville

  • Un Occultiste s’est installé au point de passage de l’Arbre des Whispers.
  • Des coffres supplémentaires ont été ajoutés aux villes principales près des vendeurs importants.
  • Des coffres ont été ajoutés à toutes les petites villes avec des points de passage. Les Pourvoyeurs de Curiosités ont installé leur boutique plus près du point de passage dans les lieux suivants :
    • Kyovashad
    • Zarbinzet
    • Ked Bardu
    • Gea-Kul
  • Les points de passage suivants seront désormais automatiquement déverrouillés pour les personnages qui sautent la Campagne :
    • Dry Steppes
    • Chambatar Ridge et Untamed Scraps
    • Fractured Peaks
    • Bear Tribe Refuge et Yelesna
    • Hawezar
    • Backwater et Ruins of Rakhat Keep: Inner Court
    • Kehjistan
    • Caldeum et Tarsarak
    • Scosglen
    • Marrowen et Tirmair

Monstres

  • Tous les monstres et boss du jeu ont été rééquilibrés autour de tous les autres changements prévus pour la Saison du Sang afin de garantir que la difficulté globale du jeu ne change pas radicalement.
  • La mise à l’échelle du niveau dans le monde ouvert a été ajustée. Les niveaux des monstres rencontrés dans le Monde Ouvert évolueront avec le niveau du joueur, avec un niveau minimum et maximum déterminé par le World Tier.
    • World Tiers I et II : Niveau 1-50
    • World Tier III : Min 55 – Max 70
    • World Tier IV : Min 75 – Max 100
  • Nous avons généralement réduit l’évasivité de nombreux monstres.
  • Le temps de recharge pour la téléportation lancée par les monstres Chevaliers a été augmenté et la portée a été réduite.
  • L’explosion froide de l’Hôte Araignée refroidit maintenant au lieu de geler.
  • L’explosion de mort du Monstre Corpsefiend n’a plus de repoussement.
  • Les Hôtes Araignées, les Monstres Corpsefiends, et les Hôtes Mouches ne naîtront plus avec les affixes Fire Enchanted ou Plaguebearer.
  • La capacité Ground Slam de l’Abomination Bouillonnante génère désormais aussi une piscine de poison sous le joueur.
  • Les monstres fantômes ont reçu une mise à niveau visuelle.

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MISES À JOUR DES OBJETS UNIQUES

Note du développeur : L’objectif des objets uniques est qu’ils aient un impact significatif sur votre construction et créent un moment d’excitation lorsqu’ils tombent. Certains objets uniques ne répondaient pas à cet objectif. Nous les mettons donc à jour de plusieurs façons pour s’assurer qu’ils se distinguent nettement des autres objets :

  • Ajout de nouveaux affixes qui n’existaient pas encore sur les objets.
  • Ajout d’affixes existants, mais avec une valeur beaucoup plus élevée que la normale.
  • Ajout d’affixes dans un emplacement où ils n’existeraient normalement pas.
  • Mise à jour des pouvoirs uniques pour les rendre plus désirables.

Exemples d’objets uniques mis à jour :

  • La Hache du Boucher :
    • Dommages aux ennemis contrôlés augmentés de 160%.
  • Frostburn :
    • Durée de gel augmentée de 70%.
    • L’affixe de dégâts du froid a été remplacé par la vitesse d’attaque.
  • Étreinte Maternelle :
    • L’affixe de dégâts d’Overpower a été remplacé par une vie maximale bonus.
    • Réduction du nombre d’ennemis nécessaires pour le remboursement des ressources de 5 à 4.
  • Poings du Destin :
    • Chance de guérison de vie remplacée par une chance d’augmenter les dégâts pendant 4 secondes.
  • Visage d’Andariel :
    • Résistance au poison augmentée de 32%.

Mises à jour des Résistances

Note sur les modifications des résistances :

  • Avant la Saison du Sang, les résistances étaient empilées de manière inversement multiplicative.
  • Avec la Saison du Sang, elles s’empilent de manière additive et sont plafonnées à 70%.
  • Les élixirs augmentant les résistances augmentent également la valeur maximale de résistance du joueur.

Exemples de changements :

  • Amulettes :
    • Les affixes inhérents ont été ajustés pour donner +14% de résistance à tous les éléments pour un objet normal entièrement amélioré, +19% pour un sacré, et +24% pour un ancestral.
  • Gems :
    • Les valeurs de résistance unique sur les gemmes ont été ajustées.
    • Les valeurs de toutes les résistances sur les diamants ont été ajustées.
  • Élixirs de résistance :
    • Ils ont été ajustés pour offrir des bonus de résistance et de résistance maximale.
  • Encens :
    • Plusieurs encens ont été ajustés pour augmenter les résistances et les résistances maximales.
  • Intelligence :
    • Elle offre maintenant +0.025% de résistance à tous les éléments par point d’intelligence, au lieu de 0.05% précédemment.

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MISES À JOUR DE L’ARMURE

Aspects légendaires de l’armure

  • Aspect légendaire de la Désobéissance :
    • La valeur en % de l’armure a été augmentée, passant d’un maximum de +30% à +66% d’armure.
  • Aspect légendaire de Snowveiled :
    • La valeur en % de l’armure a été augmentée, passant d’un maximum de +10% à +30% d’armure.

Contribution en % de l’armure

  • La réduction des dégâts non physiques par l’armure et les résistances n’est plus divisée.
  • Les résistances contribuent désormais intégralement à la réduction des dégâts non physiques.
  • L’armure ne contribue plus à la réduction des dégâts non physiques et ne réduit maintenant que les dégâts physiques.

Attributs et affixes

  • La durée de l’affixe « Evade Grants Movement Speed » (inhérent aux bottes) augmente désormais avec les améliorations d’objet.
  • Les affixes de rang de compétence et de rang passif qui s’affichent à +1 passent maintenant à +2 lors de cinq améliorations d’objet.

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MISES À JOUR DES BUCKETS DE DÉGÂTS

Note du développeur : Les constructions qui utilisaient les dégâts de frappe critique et les dégâts vulnérables étaient disproportionnellement puissantes. Nous changeons la manière dont les dégâts de frappe critique, vulnérables et overpower sont calculés pour promouvoir une plus grande diversité de constructions.

Overpower

  • Les attaques Overpower infligent désormais jusqu’à x50% de dégâts supplémentaires, en fonction de votre pourcentage de vie actuel.
  • Les attaques Overpower gagnent +2% de dégâts par 1% de votre vie de base que vous avez en Fortify.

Frappe critique

  • Les frappes critiques infligent désormais x50% de dégâts supplémentaires.

Vulnérable

  • Infliger des dégâts à un ennemi vulnérable inflige désormais x20% de dégâts supplémentaires.

DIVERS

L’effet du passif « Death’s Defense », qui empêche les serviteurs du Nécromancien de subir plus de 30% de leurs points de vie max en un coup, est désormais un attribut inhérent pour tous les serviteurs. Tous les serviteurs ne subiront désormais que jusqu’à 30% de leurs points de vie max en un seul coup.

MISES À JOUR DE L’ÉQUILIBRE DES CLASSES

Note du développeur : La quête d’objets avec des statistiques idéales pour votre construction est essentielle à l’expérience Diablo. Nous souhaitons encourager une plus grande diversité dans l’itemisation et rendre la création de votre build plus intéressante. Pour y parvenir, nous ajoutons diverses façons pour les classes d’évoluer avec des statistiques spécifiques de manière intéressante, notamment en utilisant des passifs clés et des points de parangon.

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Barbare

Améliorations générales

  • Le bonus de dégâts accordé pendant que Berserking est actif est maintenant multiplicatif au lieu d’additif.

Compétences

  • Enhanced Bash :
    • Le montant de Fortify est désormais basé sur la vie maximale plutôt que la vie de base.
  • Upheaval :
    • Dégâts augmentés de 0.7 à 0.77.
  • Furious Upheaval :
    • Bonus de dégâts par stack augmenté de 5% à 12%.
    • Nombre maximum de stacks réduit de 10 à 6.
  • Strategic Rallying Cry, Strategic Iron Skin, Mighty War Cry :
    • Le montant de Fortify est désormais basé sur la vie maximale plutôt que la vie de base.
  • Supreme Wrath of the Berserker :
    • Le bonus de dégâts maximum est maintenant de x100% de dégâts bonus.
  • Enhanced Rupture :
    • Fonctionnalité supplémentaire : Ces dégâts sont augmentés de x10% pour chaque 50 points de Force que vous avez.
  • Warrior’s Rupture :
    • Vitesse d’attaque augmentée de 30% à 40%.
  • Fighter’s Rupture :
    • Guérison augmentée de 18% à 22% de la vie maximale.

Passifs

  • Endless Fury :
    • Gain de Fury augmenté de 5/10/15% à 7/14/21%.
  • Imposing Presence :
    • Montant de la vie maximale augmenté de 5/10/15% à 6/12/18%.
  • Martial Vigor :
    • Réduction des dégâts contre les élites augmentée de 3/6/9% à 4/8/12%.
  • Thick Skin :
    • Le montant de Fortify est désormais basé sur la vie maximale plutôt que la vie de base.

Parangon

  • Decimator :
    • Ancienne fonction : Les attaques avec une arme à deux mains ont jusqu’à 8% de chances de rendre les ennemis vulnérables pendant 2 secondes.
    • Nouvelle fonction : Chaque fois que vous rendez un ennemi vulnérable, vos dégâts sont augmentés de 10% pendant 5 secondes.
  • Bone Breaker :
    • Ancienne fonction : Les Overpowers avec votre arme à deux mains étourdissent les ennemis pendant 1 seconde.
    • Nouvelle fonction : Toutes les 12 secondes, votre prochaine compétence est garantie de faire un Overpower.
  • Flawless Technique :
    • Durée augmentée de 2 à 4 secondes.
    • La chance maximale de coup critique a été augmentée de 5% à 8%.

Aspects légendaires

  • Of Ancestral Force :
    • Ancienne fonction : Le Marteau des Anciens provoque des tremblements, infligeant 32-50% de ses dégâts aux ennemis.
    • Nouvelle fonction : Le Marteau des Anciens provoque des tremblements et ses dégâts sont augmentés de 5-15%.
  • Earthstriker’s Aspect :
    • Exigence de changement d’arme pour l’attaque Overpower réduite de 10 à 8.
    • Fonctionnalité ajustée : Le proc Overpower se produit maintenant lors de votre prochaine attaque non basique.

Objets uniques

  • Ramaladni’s Magnum Opus :
    • L’affixe de dégâts aux ennemis vulnérables a été remplacé par une furie maximale à 150% de la valeur normale.
    • Les dégâts par Fury ont été augmentés de 0.1-0.3% à 0.2-0.4%.
  • Azurewrath :
    • L’affixe de dégâts non physiques a été augmenté de 120%.
  • Hellhammer :
    • L’affixe de dégâts de coup critique a été remplacé par des rangs bonus de Upheaval.
    • L’affixe de dégâts aux ennemis brûlés a été augmenté de 150%.
  • Ancient’s Oath :
    • L’affixe de dégâts aux ennemis ralentis a été remplacé par des dégâts aux ennemis proches.
  • Overkill :
    • L’affixe de chance de coup critique contre les ennemis blessés a été remplacé par des rangs de Death Blow.

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Druide


Éléments Uniques

Mad Wolf’s Glee

  • Remplacement de l’affixe de Dégâts de Poison par des Dégâts à 140% de la valeur normale.
  • Remplacement de l’affixe de Dégâts Physiques par un bonus de Vie Maximale.

Insatiable Fury

  • Augmentation de l’affixe de Dégâts d’Outrepasser de 100%.
  • Augmentation de l’affixe d’Armure Totale en forme de Werebear de 180%.

Storm’s Companion

  • Augmentation de l’affixe de Rangs de Loups de 66%.
  • Remplacement de l’affixe de Dégâts de Compétence de Compagnon par un bonus de Vie Maximale.
  • Remplacement de l’affixe de Taux de Chute de Potion par une Réduction de Dégâts.

Fleshrender

  • Augmentation de l’affixe de Dégâts pendant la Métamorphose de 100%.
  • Remplacement de l’affixe de Dégâts lorsqu’en bonne santé par un affixe de Dégâts de Compétence Principale.
  • Les dégâts infligés aux ennemis empoisonnés par Debilitating Roar et Blood Howl sont maintenant augmentés de x10% pour chaque 100 de Volonté que vous avez.

Hunter’s Zenith

  • Augmentation de l’affixe de Dégâts pendant la Métamorphose de 60%.
  • Augmentation de l’affixe de Rangs Bonus du Passif Quickshift de 200%.
  • Remplacement de l’affixe de Dégâts de Coup Critique avec des Compétences de Loup par une Chance de Coup Critique.
  • Remplacement de l’affixe de Dégâts d’Outrepasser avec des Compétences d’Ours par des Rangs Bonus du Passif Heightened Senses.

Compétences

Fierce Earth Spike & Enhanced Maul & Ravens & Enhanced Ravens & Rabies & Natural Rabies & Preserving Earthen Bulwark & Enhanced Debilitating Roar & Ferocious Wolf Pack & Trample & Natural Trample & Supreme Grizzly Rage

  • Modification du montant de Renforcement : il est désormais basé sur la Vie Maximale au lieu de la Vie de Base.

Ravens

  • Augmentation des dégâts passifs de .2 à .24.
  • Augmentation des dégâts actifs de 1.6 à 2.5.

Enhanced Ravens

  • Augmentation de la Chance de Coup Critique Bonus de 5% à 8%.

Rabies

  • Augmentation des dégâts de 1.1 à 1.4.
  • Augmentation de la vitesse de propagation de 50%.

Natural Rabies

  • Réduction du bonus de vitesse de propagation de 100% à 50%.

Note des développeurs : La vitesse de propagation réelle reste inchangée en raison de l’augmentation de la vitesse de propagation de base pour Rabies.

Trample

  • Réduction de la distance de repoussement de 10%.

Passifs

Ancestral Fortitude

  • Vous gagnez +5/10/15% de Résistance à tous les éléments.

Charged Atmosphere

  • Interval pour les Éclairs réduit de 18/15/12 secondes à 14/11/8 secondes.

Electric Shock

  • Chance de Paralysie augmentée de 5/10/15% à 8/16/24%.
  • Dégâts bonus contre les ennemis immobilisés augmentés de 6/12/18% à 7/14/21%.

Safeguard & Thick Hide & Nature’s Resolve & Natural Fortitude

  • Modification du montant de Renforcement : il est désormais basé sur la Vie Maximale au lieu de la Vie de Base.

Nature’s Fury

  • Lancer une compétence de Terre a 30% de chances de déclencher gratuitement une compétence de Tempête de la même catégorie, et vice-versa. Ces compétences gratuites comptent à la fois comme compétences de Terre et de Tempête.

Ursine Strength

  • En bonne santé, inflige 25% de dégâts supplémentaires et 25% de dégâts d’Outrepasser supplémentaires.

Lupine Ferocity

  • Les dégâts bonus du coup critique garanti sont augmentés à 140% contre les ennemis blessés.

Aspects Légendaires

Aspect of the Rampaging Werebeast

  • La quantité de bonus de Dégâts de Coup Critique a maintenant un maximum de 200%.

Paragon

Earthen Devastation

  • Précédent : Vos compétences de Terre infligent 30% de dégâts supplémentaires aux ennemis affectés par le Contrôle de Foule.
  • Nouveau : Les compétences de Terre infligent 10% de dégâts de Coup Critique supplémentaires, augmentés de 25% du total de vos dégâts bonus au Contrôle de Foule jusqu’à 40%.

Thunderstruck

  • Précédent : Les compétences de Tempête infligent 30% de dégâts de Coup Critique supplémentaires contre les ennemis Vulnérables ou Immobilisés.
  • Nouveau : Les compétences de Tempête infligent des dégâts bonus égaux à 50% du total de vos dégâts à Proximité et de vos dégâts à Distance.

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Nécromancien

Modifications et Mises à Jour

Changements des Affixes:

  • Les affixes « Skeletal Warriors Inherit Thorns », « Skeletal Mages Inherit Thorns » et « Golem Inherits Thorns » ont été combinés en un seul affixe: « Minions Inherit Thorns ».
  • Un nouvel affixe a été ajouté: « Minions Inherit Critical Strike Chance ».
  • La « Cooldown Reduction » peut désormais apparaître sur les boucliers.
  • Les boucliers ont maintenant une valeur d’armure déterminée par leur puissance d’objet.
  • Les Blood Orbs guérissent également vos minions de 15% de votre vie maximale lorsqu’ils sont ramassés.

Compétences:

  • Prime Army of the Dead: Chance de laisser un cadavre augmentée de 15% à 100%.
  • Initiate’s Hemorrhage, Supernatural Blood Surge, Dreadful Blood Mist, Dreadful Bone Prison: La quantité de Fortify a été modifiée, elle est désormais basée sur la vie maximale plutôt que sur la vie de base.
  • Decompose: Temps pour créer un cadavre réduit de 2 à 1,5 secondes.

Passifs:

  • Death’s Defense:
    • Ancienne fonction: Vos minions ne peuvent pas perdre plus de 60/45/30% de leur vie maximale en une seule instance de dégâts.
    • Nouvelle fonctionnalité: Vos minions gagnent +4/8/12% d’armure et 8/16/24% de résistance à tous les éléments.
    • Note du développeur: Nous avons redessiné le passif de « Death’s Defense ». Sa fonctionnalité précédente sert désormais de base pour tous les Minions.
  • Terror: S’applique désormais à vos dégâts d’ombre plutôt qu’aux compétences de ténèbres. Le premier bonus s’applique désormais aux ennemis ralentis et le second aux ennemis gelés.
  • Stand Alone: La description a été mise à jour. Elle augmente maintenant la réduction des dégâts de 6/12/18% lorsque vous n’avez pas de minions. Chaque minion actif réduit ce bonus de 2%.
  • Drain Vitality, Necrotic Carapace: La quantité de Fortify est désormais basée sur la vie maximale plutôt que sur la vie de base.
  • Rathma’s Vigor:
    • Ancienne fonction: Augmente votre vie maximale de 10%. Après avoir été en bonne santé pendant 12 secondes, votre prochaine compétence de sang est suralimentée.
    • Nouveau: Après avoir été en bonne santé pendant 12 secondes, votre prochaine compétence de sang est suralimentée. Ce délai est réduit de 2 secondes chaque fois que les Blood Orbs vous soignent ou vous sursoignent d’un montant égal ou supérieur à votre vie de base.
  • Shadowblight:
    • Ancienne fonction: Les dégâts d’ombre infectent les ennemis avec Shadowblight pendant 2 secondes. Vous et vos minions infligez 10% de dégâts bonus aux ennemis avec Shadowblight. Toutes les 10 fois qu’un ennemi reçoit des dégâts d’ombre de vous ou de vos minions tout en étant affecté par Shadowblight, il reçoit 22% de dégâts d’ombre supplémentaires.
    • Nouveau: Les dégâts d’ombre infectent les ennemis avec Shadowblight pendant 2 secondes. Toutes les 10 fois qu’un ennemi reçoit des dégâts d’ombre de vous ou de vos minions tout en étant affecté par Shadowblight, il reçoit 22% de dégâts d’ombre supplémentaires. Les dégâts de Shadowblight sont augmentés de 100% de vos bonus de dégâts d’ombre sur la durée.
  • Transfusion:
    • Ancienne fonction: Les Blood Orbs soignent également vos minions de 20%/40%/60% de leur montant de soins.
    • Nouveau: Coup de chance: Les compétences de sang ont une chance de 3/6/9% de générer un Blood Orb à chaque coup. Cela ne peut se produire qu’une fois toutes les 4 secondes. Cette chance est doublée contre les boss.
    • Note du développeur: Nous avons retravaillé le passif Transfusion. Sa fonctionnalité précédente est désormais l’effet par défaut des Blood Orbs.
  • Gruesome Mending:
    • Ancienne fonction: Lorsque vous êtes en dessous de 50% de vie, vous recevez 10%/20%/30% de soins de toutes les sources.
    • Nouveau: Recevez 10/20/30% de soins supplémentaires de toutes les sources.
  • Inspiring Leader: La durée requise en bonne santé est réduite de 4 à 2 secondes.
  • Ossified Essence: Dégâts% par Essence au-delà de 50 réduits de 1,0% à 0,5%.
  • Bonded in Essence: Temps de recharge augmenté de 5 à 8 secondes.
    • Note du développeur: Ceci est un ajustement pour correspondre à la mise à jour des prêtres squelettes mentionnée ci-dessous.

Livre des Morts:

  • Skeletal Warrior’s Defenders: Le bonus de sacrifice a été mis à jour. Vous gagnez désormais +20% de résistance à tous les éléments, mais vous ne pouvez plus invoquer de guerriers squelettes.
  • Skeletal Warrior:
    • Skirmishers: Dégâts de base augmentés de 0,11 à 0,14.
    • Defenders: Dégâts de base augmentés de 0,11 à 0,14.
  • Golems: Dégâts d’attaque de base augmentés de 100%.
  • Blood Golem: Dégâts actifs augmentés de 0,9 à 1,4.
  • Iron Golem: Dégâts actifs augmentés de 1,75 à 2.
  • Raise Skeleton: Durée du prêtre squelette augmentée de 5 à 8 secondes, soins totaux augmentés de 15% à 25%.
  • Bone Mage Sacrifice: Bonus de surpuissance réduit de 40% à 25%.

Paragon:

  • Mage Paragon Glyph’s Additional Bonus:
    • Ancienne fonction: Les mages squelettes gagnent 25% de résistance à tous les éléments.
    • Nouveau: Les minions gagnent +35% de résistance à tous les éléments.
  • Warrior Paragon Glyph’s Additional Bonus:
    • Ancienne fonction: Les guerriers squelettes bénéficient d’une augmentation de 20% de l’armure.
    • Nouveau: Les minions gagnent +30% d’armure supplémentaire.
  • Infused Caster Rare Node:
    • Ancienne fonction: Résistance des mages squelettes à tous les éléments.
    • Nouveau: Résistance des minions à tous les éléments.
  • Flesh-horror Rare Node:
    • Ancienne fonction: Résistance des golems à tous les éléments.
    • Nouveau: Résistance des minions à tous les éléments.
  • « +% Minion Armor » sur les nœuds Paragon a été augmenté de +4% à +8% sur les nœuds rares et de +2% à +4% sur les nœuds magiques.
  • +% Skeletal Warriors Armor sur les nœuds Paragon a été augmenté de +6,5% à +14% sur les nœuds rares et de +3,2% à 7% sur les nœuds magiques.
  • +% Golems Armor sur les nœuds Paragon a été augmenté de +6,5% à +14% sur les nœuds rares et de +3,2% à 7% sur les nœuds magiques.
  • +% Total Armor while Golems are Active sur les nœuds Paragon a été augmenté de +2% à +6% sur les nœuds rares et de +1% à +3% sur les nœuds magiques.
  • Hulking Monstrosity Legendary Node: Dégâts du golem augmentés de 40% à 100%.
  • Infused Warrior Rare Node: Dégâts du guerrier squelette augmentés de 17% à 25%.
  • Infused Caster Rare Node: Dégâts du mage squelette augmentés de 17% à 25%.
  • Frenzied Golem Rare Node, Mutation’s Golem, Infused Golem Rare Node: Dégâts du golem augmentés de 17% à 25%.
  • Corporeal Rare Glyph:
    • Ancienne fonction: Les nœuds Paragon à portée gagnent +40,0% de bonus à leurs modificateurs de dégâts physiques et de réduction des dégâts.
    • Nouveau: Tous les nœuds magiques à portée ont leurs effets augmentés de 150%.
  • Wither Legendary Node: La description affiche maintenant votre chance actuelle de déclencher et la valeur actuelle des dégâts bonus.
  • Bloodbath:
    • Ancienne fonction: Les attaques garanties de surpuissance infligent 50% de dégâts de surpuissance supplémentaires.
    • Nouveau: Toutes les attaques surpuissantes infligent 35% de dégâts de surpuissance supplémentaires.
  • Bone Graft: Essence maximale par pile réduite de 3 à 2, Essence maximale totale réduite de 24 à 16.
  • Changed Wither Legendary Node: L’échelle passe de la volonté à l’intelligence.
  • Changes Darkness Glyph, Change Scourge Glyph: L’échelle passe de la volonté à l’intelligence.

Objets Uniques:

  • Blood Artisan’s Cuirass: L’affixe d’armure totale est remplacé par un bonus de vie maximale.
  • Deathless Visage: L’affixe d’armure totale est remplacé par une réduction des dégâts.
  • The Echoes: Dégâts réduits de 0,28-0,38 à 0,25-0,35.
  • Bloodless Scream: Le bonus de dégâts aux ennemis gelés est remplacé par un bonus d’intelligence.
  • Deathspeaker’s Pendant: Dégâts augmentés de 0,1-0,15 à 0,15-0,2.
  • Black River: L’affixe de dégâts aux ennemis éloignés est remplacé par des rangs bonus de toutes les compétences de cadavre jusqu’à 1 rang au-dessus de la valeur normale.
  • Lidless Wall: L’affixe de dégâts aux ennemis éloignés est remplacé par un bonus de vie maximale.
  • Ring of Mendeln: La puissance unique ne nécessite plus que 7 ou plus minions soient actifs.

Aspects Légendaires:

  • Hulking Aspect: Ne apparaîtra plus sur les anneaux. Il apparaîtra désormais sur les casques, les armures de poitrine, les bottes, les gants, les amulettes et les boucliers.
  • Tidal Aspect: Pénalité de dégâts réduite de 60-50% à 50-40%.
  • Aspect of Empowering Reaper: Bonus de dégâts de Blight augmenté de 20-60% à 40-80%.
  • Aspect of Hardened Bones: Ne nécessite plus 7 ou plus minions.
  • Aspect of Reanimation: Affecte désormais votre golem ainsi que vos squelettes.
  • Coldbringer’s Aspect: N’importe quel Mage Squelettique peut lancer Blizzard, plutôt que seulement les Mages Squelettiques Froids.
  • Aspect of Potent Blood:
    • Ancienne fonction: En pleine vie, les Blood Orbs donnent 10-20 Essence.
    • Nouveau: En bonne santé, les Blood Orbs donnent 10-20 Essence.

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Voleur

Articles Uniques

  • Grasp of Shadow
    • Augmentation de 100% des rangs bonus de tous les compétences centrales.
    • Augmentation de 150% des dégâts de Shadow Clone.
    • L’attribut de dégâts contre les ennemis vulnérables est remplacé par un bonus de Dextérité.
  • Condemnation
    • L’attribut de chance de coup critique contre les ennemis blessés est remplacé par des dégâts de coup critique.
  • Windforce
    • Augmentation de 40% des dégâts de compétence centrale.
    • L’attribut de dégâts contre les ennemis éloignés est remplacé par des rangs bonus du passif Concussive.
    • Chance d’infliger le double de dégâts et de repousser les ennemis augmentée de 10-20% à 20-30%.
  • Skyhunter
    • Ancienne version : La première fois que vous infligez des dégâts directs à un ennemi, c’est un coup critique garanti. Si vous aviez le maximum de piles du passif Precision Key lors de la cast, gagnez 20-30 d’énergie. Cela ne peut se produire qu’une fois par cast.
    • Nouvelle version : La première fois que vous infligez des dégâts directs à un ennemi, c’est un coup critique garanti. Si vous avez le maximum de piles du passif Precision Key lors de la cast d’une compétence centrale, cette compétence gagne 10-20% de dégâts de coup critique bonus et vous gagnez 5-10 d’énergie.
  • Cowl of the Nameless
    • L’attribut d’énergie maximale est remplacé par des rangs bonus des compétences d’imprégnation jusqu’à 1 rang au-dessus de la normale.
    • L’attribut de dextérité est remplacé par une réduction des dégâts des ennemis proches.
  • Eaglehorn
    • Ancienne version : Penetrating Shot a 30-80% de chances de tirer une flèche qui rebondit sur les murs et le décor. Toucher les ennemis par derrière avec Penetrating Shot les rend vulnérables pendant 3 secondes.
    • Nouvelle version : Penetrating Shot a 30-80% de chances de tirer une flèche qui rebondit sur les murs et le décor. Blesser 5 ennemis avec Penetrating Shot fera en sorte que votre prochaine cast rende les ennemis touchés vulnérables pendant 3 secondes.
  • Eyes in the Dark
    • Augmentation de 150% des dégâts contre les ennemis affectés par les compétences de piège.
    • L’attribut de dégâts contre les élites est remplacé par la vie maximale.
    • La chance d’esquive est remplacée par une réduction des dégâts.
    • La puissance unique augmente désormais également les dégâts de Death Trap de 30-50%.
  • Word of Hakan
    • Augmentation de 200% des dégâts de la compétence ultime.
    • La réduction du temps de recharge est remplacée par une réduction du temps de recharge de Rain of Arrows à 300% de la valeur normale.
    • Les dégâts de coup critique avec des compétences imprégnées sont remplacés par la vitesse de déplacement.

Compétences

  • Primary Blade Shift Upgrade
    • Description mise à jour : Lorsque Blade Shift est actif, vous gagnez +15% de résistance à tous les éléments et réduisez la durée des effets de contrôle entrants de 20%.
  • Blade Shift
    • Chance de coup chanceux augmentée de 35% à 50%.
    • Enhanced Blade Shift donne désormais immédiatement le bonus complet de 20% à la vitesse de déplacement.
  • Heartseeker
    • Augmentation de l’effet bonus de chance de coup critique de 3% à 5% par pile. Le cap est toujours de 15%.
  • Forceful Arrow
    • Chance de coup chanceux augmentée de 40% à 50%.
  • Countering Dark Shroud
    • Nécessite désormais au moins 2 ombres actives, contre 4 auparavant, pour obtenir son augmentation de chance de coup critique.
  • Caltrops
    • Durée augmentée de 6 à 7 secondes.
  • Enhanced Smoke Grenade
    • Dégâts subis augmentés de 20% à 25%.

Passifs

  • Impetus
    • Distance pour le buff de dégâts réduite de 15 à 12 mètres.
    • Augmente désormais les dégâts de votre prochaine attaque non basique.
  • Victimize
    • Les dégâts de Victimize sont augmentés de 120% de votre bonus de dégâts contre les ennemis vulnérables.
  • Close Quarters Combat
    • Calcul des dégâts mis à jour.
    • Ancienne version : Blesser un ennemi proche avec les compétences Marksman ou Cutthroat accorde à chaque fois un bonus de 10% (additif) à la vitesse d’attaque pendant 8 secondes. Lorsque les deux bonus de vitesse d’attaque sont actifs, vous infligez 30% de dégâts supplémentaires contre les ennemis contrôlés par la foule.
    • Nouvelle version : Blesser un ennemi proche avec les compétences Marksman ou Cutthroat accorde à chaque fois un bonus de 10% à la vitesse d’attaque pendant 8 secondes. Lorsque les deux bonus de vitesse d’attaque sont actifs, vos dégâts infligés sont augmentés de 40% du montant total de votre bonus de dégâts contre les ennemis contrôlés par la foule.

Parangon

  • Eldritch Bounty Legendary Node
    • Ancienne version : Lorsque vous attaquez avec une compétence imprégnée, vous gagnez 20% de résistance et 20% de dégâts supplémentaires pour cet élément d’imprégnation pendant 9 secondes.
    • Nouvelle version : Lorsque vous attaquez avec une compétence imprégnée, vous gagnez +3% de résistance maximale et 20% de dégâts supplémentaires pour cet élément d’imprégnation pendant 9 secondes.
  • Pride Rare Glyph
    • Ancienne version : Les nœuds Parangon à portée gagnent +40.0% de bonus à leurs modificateurs de dégâts physiques et de réduction des dégâts.
    • Nouvelle version : +125% de bonus pour tous les nœuds rares à portée.
  • No Witnesses Legendary Node
    • Ancienne version : Vos compétences ultimes infligent 30% de dégâts supplémentaires et vous accordent 10% de dégâts supplémentaires pendant 20 secondes lorsqu’elles sont lancées.
    • Nouvelle version : Vos compétences ultimes gagnent 10% de dégâts supplémentaires de votre bonus de dégâts avec les compétences ultimes et accordent ce bonus à toutes les compétences pendant 8 secondes lorsqu’elles sont lancées.

Aspects Légendaires

  • Energizing Aspect
    • Gain d’énergie lors de la frappe d’un élite avec une compétence de base augmenté de 3-7 à 5-9.
  • Icy Alchemist’s Aspect
    • Dégâts augmentés de 0.22-0.4 à 0.3-0.48.
  • Toxic Alchemist’s Aspect
    • Dégâts augmentés de 0.11-0.16 à 0.15-0.2.
  • Aspect of Volatile Shadows
    • Dégâts augmentés de 0.22-0.27 à 0.3-0.35.
  • Aspect of Synergy
    • Dégâts de la compétence d’agilité augmentés de 10-30% à 30-50%.
  • Aspect of Bursting Venom
    • N’exige plus un coup critique.
    • Chance de coup chanceux augmentée de 10% à 15%.
    • Dégâts de la piscine toxique augmentés de 1.08-1.35 à 1.25-1.52.

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Sorcier

Compétences

Éclair de feu scintillant

  • Ancien: Les coups critiques avec Éclair de feu augmentent les dégâts de Brûlure infligés à l’ennemi de 20% pendant 4 secondes.
  • Nouveau: Éclair de feu augmente les dégâts de Brûlure infligés à l’ennemi de 25% pendant 3 secondes.

Incinérer

  • Le temps de montée des dégâts bonus est réduit de 4 à 2 secondes. Dégâts totaux inchangés.

Orbe gelé amélioré

  • Seuil pour les dégâts bonus réduit de 50 à 40 Mana.
  • Distance maximale réduite de 6 à 4.
  • Fonctionnalité supplémentaire: Les dégâts de l’explosion bonus sont augmentés à x45% contre les Élites.

Météore

  • Rayon d’effet augmenté de 10%.

Boule de foudre du sorcier

  • Ajustement du nombre maximal d’Énergie crépitante générée par lancer de 1 à 2.

Hydra

  • Dégâts de l’Hydra invoquée augmentés de 12% à 60%.

Courants suprêmes

  • Fonctionnalité supplémentaire: L’Énergie crépitante pulsera 25% plus rapidement lorsque les Courants instables sont actifs.

Passifs

Protection puissante

  • Ancien: Après avoir lancé une compétence non basique, vous gagnez 2/4/6% de Résistance à tous les éléments et 1/2/3% de Résistance supplémentaire à l’élément de cette compétence pendant 9 secondes.
  • Nouveau: Après avoir lancé une compétence non basique, vous gagnez +3/6/9% de Résistance à tous les éléments et +1/2/3% de Résistance maximale à l’élément de cette compétence pendant 9 secondes.

Aligner les éléments

  • Fonctionnalité supplémentaire: Ce bonus persiste pendant 2 secondes après avoir subi des dégâts.

Parangon

Glyphe de l’enchanteur

  • Ancien: Pour chaque compétence équipée dans vos emplacements d’enchantement, gagnez 13% de Résistance à l’élément de cette compétence.
  • Nouveau: Pour chaque compétence équipée dans vos emplacements d’enchantement, gagnez +5% de Résistance maximale à l’élément de cette compétence.

Nœud rare de catalyseur galvanique

  • +17% de dégâts d’Énergie crépitante changés pour +10% de dégâts de Foudre.
  • Nœuds magiques de dégâts d’Énergie crépitante environnants changés pour +5% de dégâts de Foudre.

Glyphe rare de l’hiver

  • Bonus précédent: Les nœuds de parangon à portée gagnent +15.0% de bonus à leurs modificateurs de dégâts et de réduction de dégâts de Froid.
  • Nouveau bonus: Les nœuds de parangon rares à portée gagnent +125% de bonus à leurs effets.

Nœud légendaire de chaleur ardente

  • Ancien: Lancer Fireball ou Meteor augmente la Chance de coup critique des lancers ultérieurs de cette compétence de 5% (dégâts additifs) pendant 5 secondes, jusqu’à 15%. Les piles supplémentaires ne réinitialisent pas ce minuteur.
  • Nouveau: Vos compétences de feu ont leur Chance de coup critique augmentée de +10% et leurs Dégâts directs sont augmentés d’un montant égal à x10% du montant total de vos Dégâts bonus avec le feu, jusqu’à un maximum de x30%.

Nœud légendaire d’instinct brûlant

  • Ancien: Vos dégâts de Brûlure sont augmentés de 40% de vos Dégâts de coup critique, augmentés de 5% pour chaque 20 points d’Intelligence que vous avez.
  • Nouveau: Vos dégâts de Brûlure infligent des dégâts bonus égaux à x10% du montant total de votre bonus de Dégâts de coup critique, plus x1% pour chaque 75 points d’Intelligence que vous avez.

Nœud légendaire de surtension statique

  • Ancien: Étourdir les ennemis proches restaure 10 mana.
  • Nouveau: Après avoir dépensé 100 Mana, votre prochain lancer de Chain Lightning ou Charged Bolts rend les ennemis Vulnérables pendant 2 secondes et vous octroie 10% de votre Mana maximum. Cette exigence de coût en Mana est réduite par les bonus de Réduction du coût en Mana.

Nœud légendaire de l’invocateur élémentaire

  • Ancien: Vos compétences de Conjuration ont un Cooldown ou un coût en Mana réduit de 5% par compétence de Conjuration que vous avez équipée.
  • Nouveau: Vos compétences de Conjuration ont un Cooldown ou un coût en Mana réduit de 10%. Elles infligent également des Dégâts bonus égaux à x3% du montant total de vos Dégâts bonus avec le Froid, le Feu et la Foudre.

Nœud légendaire de destin frigide

  • Ancien: Infliger des dégâts de Froid aux ennemis Vulnérables augmente votre Chance de coup chanceux de 1% pendant 5 secondes jusqu’à 15%.
  • Nouveau: Vous infligez des dégâts bonus aux ennemis Vulnérables égaux à x10% du montant total de vos Dégâts bonus avec le Froid, jusqu’à un maximum de x30%.

Nœud légendaire de chute de glace

  • Ancien: Tuer un ennemi Gelé vous octroie 15% de votre Vie maximale sous forme de Barrière pour 5 secondes.
  • Nouveau: Vos compétences de Givre infligent x15% de Dégâts de coup critique bonus aux ennemis Vulnérables. Ce bonus est doublé contre les ennemis Gelés qui sont Vulnérables.

Aspects légendaires

De la statique perçante (auparavant De l’adhérence statique)

  • La puissance légendaire a été échangée avec le Bâton de Lam Essen.
  • Ancienne puissance: Vos lancers de Charged Bolts ont 15-25% de chance d’être attirés par les ennemis et durent 300% plus longtemps.
  • Nouvelle puissance: Les Charged Bolts traversent, mais infligent 60-40% moins de dégâts aux cibles touchées après la première. Le nom de l’Aspect a été modifié en De la statique perçante pour refléter sa nouvelle puissance.

De flammes engloutissantes

  • Ancien: Tant que les ennemis subissent plus de Dégâts au fil du temps que leur vie totale, vous leur infligez 30-40% de dégâts de Brûlure supplémentaires.
  • Nouveau: Vous infligez 10-30% de dégâts de Brûlure bonus aux ennemis qui ont moins de 50% de leur Vie totale ou 80-100% s’ils subissent plus de Dégâts au fil du temps que leur vie totale.

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Objets uniques

Bâton de la rage sans fin

  • Chance de coup chanceux: l’affixe de Ralentissement est remplacé par des Dégâts de feu.
  • La puissance unique donne maintenant également à chaque 3ème lancer de Fireball 20-40% de dégâts bonus.

Braies de cœur de glace

  • L’affixe de Dégâts aux ennemis blessés est remplacé par la Réduction des dégâts.
  • L’affixe d’Intelligence est remplacé par la Vie maximale bonus.

Héritage d’Esu

  • L’affixe de Réduction de la durée du Ralentissement est remplacé par des Dégâts de coup critique.
  • L’affixe inhérent Évade octroie une vitesse de déplacement augmentée, sa durée est augmentée de 1 à 2 secondes.

Bâton de Lam Essen

  • La puissance unique a été échangée avec l’Aspect légendaire De l’adhérence statique.
  • Ancienne puissance: Les Charged Bolts traversent mais infligent 35-25% moins de dégâts aux cibles touchées après la première.
  • Nouvelle puissance: Votre lancer de Charged Bolts a 30-50% de chances d’être attiré par les ennemis et dure 300% plus longtemps.
  • Dégâts aux ennemis blessés remplacés par des Dégâts de coup critique.

Gants de l’illuminateur

  • Chance de coup chanceux: la restauration de l’affixe de Ressource est augmentée de 50%.
  • Pénalité de dégâts réduite de 45-35% à 35-25%.

Camée débordant d’Esadora

  • L’affixe de Dégâts non physiques est remplacé par la Réduction du cooldown.
  • L’affixe de Dégâts d’Énergie crépitante est augmenté de 50%.
  • Les dégâts de base de la Nova de foudre sont augmentés de 100%.
  • La Nova de foudre inflige 50% de dégâts supplémentaires pour chaque 100 points d’Intelligence que vous avez.

Cicatrice de flammes

  • Les rangs de l’affixe d’Incinérer sont augmentés de 50%.
  • L’affixe de Dégâts non physiques est remplacé par la Réduction du coût en Mana.

L’oculus

  • Chance de coup chanceux: l’affixe de Restauration de Ressource est remplacé par des Dégâts à 315% de la valeur normale.

MISE À JOUR DU BATTLE PASS

Modifications des paliers du Battle Pass « Cendres Fumantes »

  • Les paliers du Battle Pass « Cendres Fumantes » sont désormais automatiquement échangés.
  • Les exigences de niveau pour les paliers du Battle Pass « Cendres Fumantes » ont été réduites en moyenne de 15 niveaux.
  • 700 Platines, contre 666 Platines précédemment, peuvent désormais être obtenues à partir des paliers du Battle Pass Premium.

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