News Diablo 4 les Légendaires de diablo 4, Drop, équilibrage, Blizzard donne plus d’information !

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Mise à jour du post 30/03/2023 par Kami.

Les légendaires méconnus de Diablo 4

Pour commencer avec les Légendaires de diablo 4, l’un des directeurs du jeu a déclaré que « je ne pense pas que les gens réalisent combien de pouvoirs légendaires existent au-delà de ce qui a été présenté pendant la bêta. Il y a beaucoup de légendaires bizarres, excitants et totalement équilibrés à découvrir lorsque le jeu sera lancé en juin.« 

les Légendaires de diablo 4 et pouvoir non connu

Ce qui sous-entend que de nombreux affixes légendaires (mais aussi les objets uniques) devraient nous surprendre ! Je pense néanmoins qu’il est un peu prétentieux d’avoir ajouté « totally balanced », cela dit, c’est peut-être ironique !

Ajustements des taux de « drop » des Légendaires de diablo 4 et d’XP

Blizzard a également confirmé que les taux de « drop » ont été ajustés pendant les week-ends de test afin que les joueurs puissent obtenir une expérience complète et de pouvoir tester tout les systèmes (sauf les parangon) sur la bêta. Cela donne aux joueurs un aperçu du jeu final sans trop « spoil » le jeu, tandis que les développeurs obtiennent également les données dont ils ont besoin.

De même, les taux d’XP peuvent ne pas être les mêmes dans le jeu complet, avec un tweet indiquant que l’équilibrage du jeu est un voyage et non une destination, ce qui signifie que la vitesse de progression devrait également être ajustée. Cela a du sens car il ne fallait que quelques heures pour atteindre le niveau 25 dans la bêta, mais il est également logique si l’on regarde toute la carte de Diablo 4 et le fait que la bêta n’en représentait qu’une fraction.

tweet sur le drop rate de la béta de diablo 4

les Légendaires de diablo 4 de fin de partie

La partie la plus excitante concerne les légendaires et les nombreuses options intéressantes que le jeu complet offrira. Il est possible que la bêta ait donné une perception biaisée à de nombreux nouveaux joueurs sur ce que ce genre de jeu peut offrir. En effet, les différents affixes légendaires que nous avons vus dans la bêta, n’étaient qu’une petite fraction de ce que Diablo peut offrir en termes d’effets intéressants. Les joueurs peuvent s’attendre à ce que les légendaires de fin de partie, qui n’ont pas été vus du tout pendant la bêta, changent complètement leur manière de jouer leur classe.

Gain de points d’expérience

Il est possible que les taux d’XP pour le jeu final soient différents de ceux de la version bêta. Les développeurs ont expliqué que l’équilibrage du jeu est un processus en cours, qui pourrait conduire à des ajustements des taux d’XP. Ainsi, il est probable que les joueurs devront investir plus de temps pour atteindre les niveaux les plus élevés dans le jeu final.

Équilibrage des classes

image sur la spécialisation du barbare qui est bloqué

Blizzard a également discuté de l’équilibrage des classes, notamment pour les classes qui ont été considérées comme plus faibles lors de la bêta, comme le druide et le barbare. Il a été noté que ces classes n’avaient pas encore accès à leurs spécialisations de classe lors de la bêta, contrairement à d’autres classes comme le voleur, le sorcier et le nécromancien.

Par conséquent, les joueurs ne disposaient pas encore de toutes les options pour créer des « Build » de personnages avancées. Malgré cela, certains joueurs ont réussi à créer des build de personnages puissant pour le barbare et le druide, ce qui montre qu’il y a encore beaucoup de potentiel pour ces classes. Blizzard travaille également sur l’équilibrage des classes pour garantir que toutes les classes sont aussi compétitives que possible.

tweet de rod fergusson qui donne son avis sur le druide de diablo 4

Changer la spécialisation de votre personnage

Blizzard a discuté de la possibilité de changer la spécialisation de vos personnages, mais a averti que cela serait très compliqué une fois que les joueurs atteindraient le vrai jeu final. En conséquence, il peut être plus simple de créer de nouveaux personnages plutôt que de dépenser des ressources pour réinitialiser complètement les compétences de leur personnage actuel. Bien que cela puisse sembler décourageant pour les joueurs qui veulent essayer différentes build de personnages, cela peut également inciter les joueurs à jouer de manière plus stratégique et à se concentrer sur un build de personnage spécifique, en effectuant plus de « reroll ».

Les joueurs autours de vous

Blizzard a confirmé que les limitations concernant le nombre de joueurs à proximité varieront en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, dans la zone d’un boss mondial, la limite est fixée à 12, tandis que ce nombre peut être plus important dans les villes et plus restreint dans le monde extérieur.

tweet de rod fergusson qui donne les limites de joueurs par zone

Concernant la largeur de vos écrans pour Diablo 4

Blizzard a précisé que le jeu devrait être fonctionnel sur les écrans à très haute résolution, mais que vous devriez avoir des barres en haut et en bas de votre écran, et que cela est « intentionnel ».

Cela pourrait être pour tenter de contrer certains exploits, comme celui de la téléportation du mage qui dépend de l’endroit où vous pouvez cliquer. Ainsi, plus votre écran est large, plus vous pouvez vous téléporter loin, comme le montre cette vidéo

tweet de adam fletcher qui explique le bug de l'écran large
tweet de adam fletcher qui explique que ce bug d'affichage est normal

Problème avec le HDR et la qualité graphique sur PC.

Voici également un tweet concernant la qualité graphique :

« Concernant la version bêta de Diablo 4 sur PC, j’ai remarqué que le niveau de noir en HDR est très élevé et doit être corrigé !! De plus, allez-vous proposer des améliorations graphiques supplémentaires sur PC par rapport à la version bêta lors de la sortie officielle ? »

Et la réponse de blizzard :

« Les ingénieurs en charge des graphismes ont prévu des améliorations pour l’HDR qui n’ont pas encore été intégrées, mais qui devraient régler la plupart des problèmes constatés avant la sortie. Nous aurons également plus de détails sur les paramètres graphiques pour PC dans un blog publié avant la sortie. »

On peut donc s’attendre à des corrections et à des améliorations graphiques potentielles pour la sortie de Diablo 4 sur PC.

Esport et PVP dans Diablo 4

« Avec le retour du JcJ dans Diablo 4, comment Blizzard voit-il le jeu s’intégrer dans le monde de l’eSport ? Ou est-ce qu’ils ne l’envisagent pas du tout ? Je me pose cette question car l’équipement et les objets jouent un rôle important dans le jeu, ce qui n’est pas une variable typique pour les autres jeux électroniques compétitifs actuellement sur la scène.« 

« Nous n’avons aucun plan pour soutenir les sports électroniques. »

Donc du PVP dans Diablo 4 pour le fun, mais pas d’objectif compétitif de type esport, du moins de la part de Blizzard.

Les touches des familiers du nécromancien

Pour simplifier les choses dans ce poste, nous voulons rappeler quelque chose qui est assez intéressant. J’ai reçu des commentaires sur discord dans ce sens, à savoir que lorsque l’on joue en tant que Nécromancien, on perd deux emplacements de sorts à cause des invocations. Cependant, cela est plutôt faux car la touche assignée pour faire vos invocations sert non seulement à invoquer ces dernières, mais également à invoquer un prêtre squelette qui vous permettra de soigner vos invocations en plus de les booster lorsque vous avez déjà toutes vos invocations présentes. De plus, pour le golem, cette touche vous permet de lancer un taunt de zone très efficace.

Ces touches sont donc considérées comme des sorts et pourront très certainement être améliorées par des légendaires !


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Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.

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