Hack massif d’Apex Legends Détruit les finales NA

Article de Kami

Hack massif d’Apex Legends Détruit les finales NA

Yo la guilde ! Un Hack terrifiant a perturbé les finales nord-américaines d’Apex Legends, amenant désormais les joueurs à s’inquiéter potentiellement pour leurs propres comptes et la sécurité globale du jeu, et montre une nouvelle technique potentiel pour faire perdre des équipes en tournoi, voir détruire des carrières de joueurs professionnels.

Respawn et EA ont reporté les finales nord-américaines à la suite de la compromission de « l’intégrité compétitive » du jeu. Cela impliquait une situation hors du commun où quelqu’un fournissait aux professionnels des tricheries telles que des aimbots et des wallhacks pendant qu’ils participaient à l’événement des finales, ruinant ainsi l’ensemble sans que personne n’essaye réellement de tricher.

Le joueurs pro Genburten qui se fait hack en directe du tournoi


On peut voir qu’il peut, d’un coup, voir les joueurs à travers les murs, ainsi qu’il a un aimbot activé durant le stream. Il décide de quitter la partie quelques secondes après avoir subi ce hacking, le hack a été accompagné d’un message dans le chat  » Genburten by Destroyer2009 & R4ndom » Qui semblent être les auteurs du hacking.

ImperialHal (voir le clip ici) a également été hacké en direct, cette fois avec un aimbot, qu’il a directement remarqué. Il a également arrêté de jouer en plus de signaler à ses coéquipiers : « Je ne peux plus tirer, je suis en train de tricher, je ne peux rien faire », mais il n’a pas eu de message dans le chat de son côté.

Réaction des joueurs et de la communauté

Cette situation a choqué les joueurs et l’un d’eux a même été banni du jeu pour avoir utilisé une tricherie aimbot avant que Respawn ne mette fin à tout le tournoi.


Certains commentaires sur Reddit précisent qu’heureusement, des messages du hack étaient présents dans le chat du jeu, ce qui va peut-être permettre aux victimes du hack de se défendre et de ne pas être accusées d’avoir triché volontairement. Dans tous les cas, cela aura un impact sur leur réputation, même si c’est difficile à évaluer.

L’étendue de la violation

Ce qui n’est pas clair, c’est l’étendue de la violation. Il existe une certaine préoccupation selon laquelle cela pourrait ne pas se limiter à perturber les professionnels lors des finales, mais représenter un problème de sécurité plus large avec l’ensemble du jeu qui pourrait affecter l’ensemble de la base de joueurs. Certains créateurs affirment sur les réseaux sociaux avoir scanné leurs PC et y trouver des virus, bien qu’il y ait tant de panique qu’aucune preuve ne lie cela à cette attaque. Mais si l’attaque a pu violer un match pro, il semble que cela pourrait violer les joueurs normaux, même si ce n’est pas le cas actuellement. Beaucoup croient que c’est l’œuvre d’un hacker, Destroyer2009, qui a déjà piraté des professionnels, et cela était une exploitation RCE
(Une exploitation RCE permet à un attaquant d’exécuter du code à distance sur une machine cible sans autorisation.) à distance utilisant leurs PC, mais rien de tout cela n’a été confirmé.

L’impact sur l’événement et les systèmes anti-triche

Il est difficile de sous-estimer à quel point quelque chose comme cela est sans précédent dans un événement majeur d’esports. Un événement final mis en pause parce que quelqu’un a violé le jeu pour donner des hacks aux joueurs est simplement quelque chose qui ne se produit pas.

Cela a conduit à une masse de plaintes concernant les systèmes anti-triche d’Apex, qui ont clairement échoué de manière massive dans cette situation. Mais cela montre également à quel point les triches sont devenues avancées, puisqu’il s’agit d’un lobby privé pour les professionnels participant à une finale d’esports.

Réponse de Respawn et implications pour la sécurité

Non que cela soit nécessairement lié, mais Respawn a été frappé il y a quelques jours par 23 licenciements, y compris des développeurs d’Apex Legends, dont certains étaient des vétérans de longue date. Cela montre, si besoin est, que EA doit renforcer l’équipe de sécurité d’Apex dans une certaine mesure, car une situation comme celle-ci nécessite tous les efforts possibles, ou plus d’efforts qu’ils n’en ont actuellement, semble-t-il.

Conseils aux joueurs

Encore une fois, il y a tellement de panique qu’il est difficile de donner des conseils concrets. À la base, il pourrait être sage d’éviter de se connecter à Apex pour le moment jusqu’à ce que EA et Respawn aient quelque chose de déclaratif à dire, car tout ce qu’ils ont fait pour l’instant est de reporter les finales. J’imagine qu’il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’à désinstaller le jeu de votre PC, mais juste de patienter un peu jusqu’à ce que la situation se clarifie. Espérons que ce ne soit pas de la poussière radioactive et toxique.

Mise à jour sur la situation

Même si cela se termine ici, injecter des triches dans les comptes des joueurs professionnels pour perturber un événement et même en faire bannir un instantanément est hors de ce monde. Cela nécessitera une exploration sérieuse et des déclarations de Respawn dès que possible pour obtenir une image plus claire de ce qui s’est passé et comment les choses seront


Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *