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Salut la guilde ! Aujourd’hui, je vais vous présenter le guide ultime des cartes de Path of Exile 2, comprenant les Meilleures Cartes, les Bonnes Cartes, les Mauvaises Cartes, les Pires Cartes et les Cartes Uniques.
Meilleures Cartes
Marécages (Wetlands)
Commençons par Marécages (Wetlands). C’est l’une de mes cartes préférées. Terre Rouge (Redland) est une carte bien ouverte avec un très bon boss, Dévoreur (Devourer). C’est un boss facile et rapide, idéal pour les joueurs en Hardcore. Il y en a même deux, ce qui double les butins ! La carte a une disposition simple avec deux cercles et un petit couloir latéral, ce qui la rend facile à nettoyer avec beaucoup d’espaces ouverts.
Saule (Willow)
Ensuite, nous avons Saule (Willow), qui ressemble à Marécages mais avec plus d’obstacles comme de petits arbres agaçants. Elle a un boss correct et se nettoie facilement en suivant les bords avant de progresser vers le centre.
Steppe (Steppe)
Steppe (Steppe) suit une logique similaire. De forme losange, elle se nettoie bien en suivant les bords avant d’aller vers le centre. Selon les mécaniques rencontrées (failles, rituels, expéditions), l’approche peut varier.
Sources Chaudes (Steaming Springs)
Une carte géniale, très ouverte, avec des monstres intéressants. Le boss est facile, comme le serpent de l’Acte 2. L’ambiance est agréable et immersive.
Savane (Savannah)
Carte courte et ouverte, avec quelques ruines et murs. Attention aux monstres cachés dans les ruines ! Le boss est relativement simple, mais faites attention à son attaque au sol en Hardcore.
Sables Mouvants (Sandspit)
Sans doute la carte préférée de tout le monde. Une carte plage en aller-retour. Seul inconvénient : certaines ombres glacées (Freezing Shades) qui vous gèlent et sont invincibles en forme d’ombre. Malgré cela, très rapide à nettoyer.
Crevasse (Creek)
Carte ouverte avec quelques zones latérales. Ce n’est pas une vraie forme losange, mais elle reste fluide à explorer et possède un boss intéressant.
Marais Funéraire (Burial Bog)
Excellente carte avec une disposition en cercle. Le boss est généralement dans une zone latérale et reste simple à affronter.
Champ Fleuri (Blooming Field)
Quelques obstacles comme des rochers et des fleurs, mais rien de vraiment gênant. Le boss a trois phases et peut être long à tuer avec un build faible en DPS. Malgré cela, la carte est agréable à parcourir.
Ces cartes sont les meilleures, même sans mécaniques spécifiques ou buffs. Elles sont fluides et plaisantes à jouer.
Bonnes Cartes
Eaux Stagnantes (Backwash)
Carte correcte, similaire à Saule, mais avec plus de coins faciles à manquer. Faites attention aux zones reliées par des petits couloirs. Le boss, Reine de l’Ordure (Queen of Filth), peut être dangereux.
Forêt de Sang (Bloodwood)
Carte longue et relativement étroite, mais avec suffisamment d’espace pour les mécaniques de ligue. Simple et agréable.
Cénotes (Cenotes)
Très belle carte avec une ambiance agréable, des monstres intéressants, et des espaces ouverts.
Rivages Pourpres (Crimson Shores)
Carte spacieuse, bien que sinueuse, avec plusieurs parties connectées par des ponts ou des quais.
Déchéance (Decay)
Carte souterraine avec un boss facile : le Druide (Druid) de l’Acte 1.
Forteresse (Fortress)
Carte en grand cercle avec un chemin central. Le boss (Barrière de Gin (Gin Barrier) de l’Acte 2) peut être difficile, mais la carte est facile à explorer.
Oasis (Oasis)
Carte désertique, en forme ronde, mais peu connectée, donc faites attention aux zones latérales.
Mauvaises Cartes
Abysses (Abyss)
Carte souterraine avec des couloirs sinueux et un boss tanky avec une longue animation d’apparition.
Augures (Augury)
Carte facile à nettoyer, mais les trois leviers à activer sont agaçants.
Crypte (Crypt)
Carte étroite et avec peu d’espace pour les mécaniques de ligue.
Ville Gothique (Gothic City)
Carte avec de grands espaces, mais difficile à bien explorer sans tout manquer.
Pénitencier (Penitentiary)
Mauvaise disposition et boss dangereux (Exécuteur (Executioner)).
Suintement (Seepage)
Petite carte pleine de portes et de couloirs ennuyeux.
Pires Cartes
Canal (Channel)
Chemins faciles à manquer, obligeant à de nombreux allers-retours.
Forge (Forge)
Trop de couloirs et boss dangereux (Titan).
Sommet Élevé (Lofty Summit)
Carte longue avec des chemins parallèles qui nécessitent des allers-retours incessants.
Mines (Mineshaft)
Sans doute la pire carte du jeu. Très longue avec un boss très dangereux.
Marécage (Mire)
Chemins trop étroits, ennemis faciles à manquer.
Temple du Soleil (Sun Temple)
Beaucoup de murs et de petites salles, avec des monstres très dangereux.
Cité Vaal / Usine / Fonderie (Vaal City / Factory / Foundry)
Usine Vaal (Vaal Factory) est pénible avec de nombreux recoins cachés.
Fonderie Vaal (Vaal Foundry) est légèrement meilleure, mais toujours remplie de petits couloirs et de monstres dangereux.
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