Patch Majeur pour Path of Exile 2 – 0.2.1

Article de Kami.

Salut la guilde ! GGG à posté sur leur forum ici, les changements prévu sur le prochain patch 0.2.1 qui devrait être un patch majeur de la ligue Down of the Hunt prévu autour du 30 mai.


GGG :
Nous continuons à travailler sur les améliorations de Path of Exile 2. Le patch 0.2.1 est actuellement en cours de développement actif et nous visons un déploiement d’ici la fin de la semaine prochaine. Découvrez ci-dessous les améliorations qu’il contient !


Récompenses de l’endgame

Lors de l’équilibrage de la fréquence des rencontres et des récompenses dans Path of Exile 2, nous avons dû déterminer combien de cartes les joueurs devaient compléter pour obtenir ces récompenses. Après de nombreux tests, nous pensons désormais avoir largement surestimé ce chiffre.

Dans le patch 0.2.0g, nous avons amélioré l’expérience de base en termes de récompenses obtenues via les monstres et coffres, mais il manque toujours ces moments de grande excitation où un objet très puissant ou précieux tombe. Certains objets très intéressants existent, mais leur rareté extrême les rend quasiment introuvables.

L’un des grands objectifs du patch 0.2.1 est donc de rendre ces objets convoités plus courants, tout en en ajoutant de nouveaux.


Objets uniques

Dans 0.2.1, nous allons augmenter de manière significative le taux d’obtention des objets uniques extrêmement rares déjà existants, et ajouter de nouveaux objets uniques passionnants qui permettront à vos builds d’atteindre de nouveaux sommets. Certains objets uniques rares, conçus à l’origine comme objets convoités, seront également améliorés.

Vous devriez donc voir beaucoup plus d’uniques recherchés qu’avant. Nous publierons un post dédié pour présenter certains des nouveaux uniques la semaine prochaine.


Crafting d’objets à châsser

Actuellement, le système de crafting à base d’objets à châsser (socketables) souffre du fait qu’une fois en endgame, il n’y a plus grand-chose de nouveau ou d’intéressant à insérer dans l’équipement. Résistances et attributs sont utiles en début de partie, mais devraient être remplacés en endgame par des mods plus puissants.

Le patch 0.2.1 ajoute :

  • 22 nouvelles Runes
  • 14 nouveaux Cœurs d’Âme (Soul Cores)
  • 7 nouveaux Talismans

Ces nouveaux objets vont d’utiles à totalement fous, mais sont rares. Vous voudrez clairement les utiliser à la place de l’ensemble de base.


Rituel

Le système de Rituel souffrait lui aussi d’une rareté excessive des récompenses convoitées.

Nous allons rendre les Présages rares (Omens) plus fréquents. Vous verrez toujours le même nombre de Présages, mais leur chance d’être des versions rares et excitantes est grandement augmentée.


Essences corrompues

Nous augmentons par six la fréquence d’obtention d’Essences corrompues lorsque vous utilisez des Orbes de Vaal sur des monstres piégés dans des Essences.


Exilés renégats

Les Exilés renégats ne fournissaient pas assez d’objets uniques. Nous triplerons la fréquence à laquelle ils possèdent et lâchent des objets uniques.


Domaine Distordu (Twisted Domain)

Le boss du Domaine Distordu était précieux, mais le reste de la zone ne valait pas le détour par rapport à d’autres contenus d’endgame.

Nous avons augmenté substantiellement le nombre de monstres rares qui y apparaissent. Avant, il n’y en avait souvent aucun.

Les valeurs de Quantité et Rareté des monstres ont également été revues pour rendre le loot avant le boss beaucoup plus intéressant. En plus, des Anneaux de Brèche rares garantis feront partie du butin final.


Carnets d’Expédition (Logbooks)

Les Carnets sont peu gratifiants à haut niveau à cause du faible nombre de monstres, rendant leur récompense inférieure à celle d’une carte standard.

Nous allons :

  • Augmenter la distance et le rayon des explosifs pour découvrir plus de monstres.
  • Accroître significativement le nombre de monstres.
  • Modifier les spécificités de chaque zone.

Exemple de zones :

  • Lush Isle : plus de Totems d’expérience, plus de zones clôturées, et les pustules de corruption font désormais apparaître des monstres corrompus à la mort.
  • Frigid Bluffs : ajout de boss Vaal figés dans le temps, et refonte des Vestiges Vaal pour qu’ils aient des effets positifs et négatifs combinés, façon « super-Vestige ».
  • Barren Atoll : les caisses contiendront beaucoup plus d’or, et il y aura 10 fois plus de coffres, dont certains uniques. Les runes Ezomyte donneront désormais 2 à 4 Runes supplémentaires.

Tous ces éléments seront indiqués sur la Minicarte pour faciliter votre planification.


Améliorations de la variété du contenu endgame

Nous voulons diversifier les cartes endgame. Actuellement, sur 400 000 cartes générées, 150 000 sont des Grottes Cachées (Hidden Grotto). Nous voulons équilibrer la fréquence des cartes et des combats de boss sur l’Atlas.

Nous ajustons également l’apparition des Citadelles pour éviter les répétitions du même type et vous permettre de combattre tous les Gardiens, même sans échanges.

Ces changements ne s’appliqueront pas aux zones déjà révélées de votre Atlas. Il faudra explorer de nouvelles zones pour en bénéficier.

Autres changements :

  • Nerf des rituels trop chaotiques et du modificateur Plantes volatiles trop létal.
  • Réduction des mods de carte dangereux (ex. : pénétration élémentaire).
  • Meilleure visibilité des Présages dans la carte unique Viridian Wildwood.
  • Améliorations des Anneaux, des Chauves-souris mortelles du Domaine Distordu, et des Mods de Malédiction avec ajout de contre-mesures.

Épreuve des Sekhemas

L’affliction supprimant le Bouclier d’Énergie le réduit désormais de moitié, pour ne pas ruiner les builds Inoculation au Chaos.

Nous avons aussi corrigé une erreur majeure : certains afflictions et bienfaits apparaissaient 100 fois plus fréquemment qu’ils ne le devaient, ce qui rendait les runs moins intéressants.


Qualité de vie et interface

Des améliorations ont été ajoutées en 0.2.0h, et d’autres arrivent :

Boutique : ajout d’un bouton « Équiper maintenant » et d’un nouvel emplacement de Skin pour futurs skins de personnage.

Recherche Passive améliorée : tapez le nom d’un nœud et appuyez sur Entrée pour le centrer. Appuyer plusieurs fois fait défiler les résultats. Les autres nœuds sont assombris.

Affichage inversé des Tiers : désormais, un Tier 1 apparaîtra en haut, comme dans Path of Exile 1.

Atlas : les mods sont séparés par catégories selon leur origine (corruption, tours, etc.).

Optimisation des performances : amélioration du calcul physique pour les PNJ et monstres, réduisant les limitations CPU.


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