Patch Notes du 4 février et Améliorations à Venir | Path of Exile 2

Article de Kami

Salut la guilde ! Voici le patch note qui est disponible depuis hier soir pour Path of exile 2 !

Il apporte plusieurs améliorations de qualité de vie, notamment la possibilité de réapparaître jusqu’à cinq fois dans certains combats de boss, des correctifs pour le multijoueur et la manette, ainsi que des ajustements aux mécaniques du jeu, comme la suppression de certaines interactions abusives avec les compétences déclenchées. De plus, de nouveaux microtransactions de PoE1 sont désormais utilisables dans PoE2, et plusieurs corrections de bugs ont été implémentées pour améliorer la stabilité et l’expérience de jeu.

Vous pouvez également consulter la vidéo de Blacktajine qui parle du patch ici.

Améliorations et changements

  • Ajout de jusqu’à cinq tentatives de réapparition dans la zone du Domaine distordu, en fonction de la difficulté de la zone. Si le Domaine de la Brèche est complété mais que vous mourrez pendant le combat contre Xesht, Nous qui ne faisons qu’Un, vous réapparaîtrez à l’entrée de l’arène du boss. Si vous mourrez avant de compléter le Domaine de la Brèche, vous réapparaîtrez au début du domaine. Les tentatives répétées du domaine ne rapporteront aucune expérience des monstres.
  • Ajout de jusqu’à cinq tentatives de réapparition pour le combat contre Olroth, Origine de la Chute, en fonction de la difficulté du combat.
  • Ajout de jusqu’à cinq tentatives de réapparition pour la zone Néant Crucial, en fonction de la difficulté de la zone. Si vous mourrez avant d’avoir tué Le Roi des Brumes, la réapparition vous placera directement dans l’arène du boss et le combat recommencera.
  • Les réapparitions ne peuvent être déclenchées que par la personne qui a utilisé le Journal d’Expédition, la Pierre de Brèche ou Une audience avec le Roi, et tous les membres du groupe seront réapparus en même temps.
  • Ajout de plus de points de passage dans plusieurs cartes et amélioration du placement de certains points de passage existants.
  • Ajout de la commande de discussion « /ResetAtlas », qui peut uniquement être utilisée pour réinitialiser votre Atlas lorsqu’il est bloqué (aucune carte disponible).
  • Ajout d’icônes sur la Minicarte pour les Coffres-forts.
  • Les icônes de la Minicarte pour les mécaniques de Ligue restent désormais visibles quelle que soit la distance, ce qui facilite le retour vers elles plus tard.
  • Frapper des objets inanimés, tels que les Cristaux de glace, la Cloche tempétueuse (Tempest Bell) ou les plantes de Flèche agrippante (Vine Arrow), ne génère plus d’énergie pour les compétences déclenchées.
  • Les plantes de Flèche agrippante (Vine Arrow) ne subissent plus de dégâts des coups et ne déclenchent donc plus d’effets à l’impact.
  • Les Serviteurs peuvent désormais brièvement se faufiler à travers de petits espaces s’ils échouent à se déplacer pendant un court instant.
  • Les compétences canalisées qui adaptent leur coût aux modificateurs de vitesse d’attaque/incantation le mentionnent désormais explicitement dans leur description.
  • Les statistiques inutilisées ne s’affichent plus dans l’interface des compétences et du personnage.
  • L’infobulle du Seuil d’étourdissement fournit désormais plus d’informations sur les mécaniques d’étourdissement.
  • Ajout de paramètres personnalisables pour le ciblage avec une manette. Ceux-ci peuvent être consultés et sélectionnés dans le menu d’attribution des compétences.
  • Ajout des Charms (amulettes à effets) à l’interface utilisateur de la manette.
  • Ajout d’un paramètre permettant d’afficher des informations avancées sur les objets lors de leur inspection avec une manette.
  • Ajout de raccourcis spécifiques à la manette pour confirmer des choix dans différentes interfaces, comme l’ouverture d’une carte dans le Dispositif Cartographique ou le lancement d’un Épreuve à l’Autel des Reliques.
  • Augmentation de la taille de police du texte à plusieurs endroits lors de l’utilisation d’une manette.
  • Amélioration de la navigation des objets avec une manette.
  • Amélioration du ciblage des attaques à distance avec une manette.
  • Amélioration du ciblage des compétences d’Offrande avec une manette.
  • Réduction de l’agressivité du ciblage de la Cloche tempétueuse (Tempest Bell) avec une manette.
  • Réversion d’un changement du patch 0.1.1 qui permettait de ramasser des objets et d’interagir avec certains éléments pendant d’autres actions, en raison des problèmes que cela causait.
  • Vous pouvez désormais modifier le nom de vos personnages dans Path of Exile 2, ou échanger les noms de deux personnages. Cette fonctionnalité sera disponible sur la page Mon Compte du site après l’application du patch.
  • Activation des microtransactions cosmétiques existantes suivantes dans Path of Exile 2 :
    • Anneau de vol de l’Exilé
    • Anneau podomètre de l’Exilé
    • Dispositifs cartographiques de l’Arbre éternel
    • Dispositifs cartographiques du Gardien du Temps
    • Décorations de Repaire du Colporteur
    • Familiers Octoparasites
  • Amélioration continue des sons, des effets visuels et des environnements.

Corrections de bugs

Correction de plusieurs crashs client et instance, incluant un potentiel correctif pour le crash affectant les joueurs sous Windows 24H2.

Correction d’un bug où vous pouviez perdre l’accès au Dispositif Cartographique en migrant hors d’une Ligue Solo Self-Found.

Correction d’un bug où Zarokh, le Temporel pouvait continuer à utiliser sa compétence de foudre tournoyante après sa mort ou alors qu’il était fortement étourdi.

Correction d’un bug où la compétence de rayon de foudre tournoyant de Zarokh, le Temporel ne pouvait pas toucher les joueurs cachés dans les coins de l’arène.

Correction d’un bug où les joueurs pouvaient rester immunisés aux dégâts après l’expiration du modificateur de monstre Proximal Tangibility volé.

Correction d’un bug où les explosions élémentaires à la mort des serviteurs de certains monstres rares ne s’affichaient pas correctement si le cadavre était détruit à l’impact, par exemple par gelure.

Correction d’un bug où la compétence Menace jumelée (Twin Threats) de l’Atlas pouvait parfois dupliquer les monstres de manière incorrecte, rendant ces monstres invulnérables.

Correction d’un bug empêchant les dégâts sur la durée d’attribuer correctement un meurtre aux joueurs, en particulier pour les monstres mourant d’empoisonnement ou de saignement tout en ayant encore de l’Énergie au moment de leur mort.

Correction d’un bug où il était possible d’exploiter un effet instantané d’augmentation du niveau des compétences élémentaires en utilisant le bâton unique Horizon vacillant (Collapsing Horizon).

Correction d’un bug où certaines zones de l’Atlas ne s’affichaient pas correctement si elles étaient trop éloignées de votre dernière carte jouée.

Correction d’un bug où tenter d’équiper une arme avec un inventaire plein en utilisant une manette pouvait faire disparaître l’arme équipée précédemment.

Correction de plusieurs points de passage mal placés dans les Cartes des Sources fumantes et des Champs en fleur.

Correction d’un bug où le Maître des Épreuves (Trialmaster) pouvait utiliser sa compétence d’arrêt du temps et disparaître en plein combat.

Correction d’un bug rare où certains objets de quête ne tombaient pas correctement pour certains joueurs.

Correction d’un bug où l’objet de quête Inscription Ultimatum Chimérale laissé par Xyclucian, la Chimère, pouvait disparaître si le joueur essayait de le ramasser avec un inventaire plein.

Correction d’un bug où les Buffs persistants étaient supprimés lorsqu’un joueur atteignait le maximum de Vie débordante en portant l’armure unique Couture sanglante (Couture of Crimson).

Correction d’un bug qui faisait que les Serviteurs directs empêchaient les Totems Ancestraux invoqués d’utiliser leurs compétences jusqu’à être réinvoqués.

Correction d’un bug où les impacts de mortar de toiles du Strideur noir (Black Strider) ne pouvaient ni être bloqués ni esquivés avec un roulade d’esquive.

Correction d’un bug où les valeurs de fréquence et de durée de Présence flétrissante (Withering Presence) s’affichaient deux fois supérieures à leurs valeurs réelles dans le panneau d’informations des compétences.

Correction d’un bug où la compétence passive d’Ascendance Légionnaire Gemmé : Potentiel cristallin (Crystalline Potential Gemling Legionnaire) réinitialisait le compteur de munitions non équipées à 0 lorsqu’un joueur entrait dans une nouvelle zone.

Correction d’un problème en coop canapé où un joueur pouvait interagir avec le Dispositif Cartographique sans pouvoir ouvrir une carte s’il n’était pas chef de groupe. Désormais, en coop canapé, le propriétaire de la carte devient automatiquement le chef du groupe.

Correction de plusieurs bugs en coop canapé où le joueur 2 pouvait ouvrir des interfaces du joueur 1, comme l’Atlas ou l’interface des Cartes de fin de jeu.

Correction d’un bug en coop canapé où le joueur 2 ne pouvait pas utiliser le voyage rapide entre les points de passage.

Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas voir les effets de la Qualité des Gemmes en utilisant une manette.

Correction d’un bug où l’écran « Vous êtes mort » pouvait persister après la réapparition lors du combat contre l’Arbitre des Cendres (Arbiter of Ash) en utilisant une manette.

Correction d’un bug où les charges n’orbitaient pas correctement autour des personnages utilisant la microtransaction cosmétique Effet de personnage Orbe Planétaire.


Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *