Path of Exile 2 : Dawn of the Hunt – TOUT ce qu’il faut savoir ! (Récap complet du livestream)

Article de Kami.


Salut la guilde !

Préparez-vous, car Path of Exile 2 : Dawn of the Hunt s’annonce comme une mise à jour massive ! Hier soir, le livestream de GGG nous a dévoilé une tonne de contenu excitant qui arrivera le 4 avril. Voici une synthèse de toutes les informations importantes pour que vous soyez au top pour votre prochain article.


Introduction de Jonathan Rogers:

Jonathan Rogers, le Game Director de Path of Exile 2, a lancé le livestream en annonçant la première mise à jour de contenu majeure depuis le lancement de l’accès anticipé : Path of Exile 2 : Dawn of the Hunt, qui sortira le 4 avril ! Il a souligné que cette mise à jour apportera une nouvelle classe, cinq nouvelles classes d’Ascendance, d’énormes expansions des systèmes de personnages (objets uniques, gemmes de soutien) et des améliorations significatives pour l’Endgame, avec de nouvelles rencontres et du contenu varié.

Des Twitch Drops étaient activés pendant le stream, permettant de gagner l’effet de finisher « Executioner’s Guillotine ».


Gameplay Trailer (1:05)

Un trailer a été diffusé, mettant en scène la nouvelle classe, la Chasseresse, et l’ambiance sombre et narrative de Path of Exile 2.


La Chasseresse (3:28)

La première nouvelle classe depuis l’accès anticipé est la Chasseresse, une guerrière Azmeri maniant la lance. Exilée de sa patrie pour avoir utilisé un pouvoir interdit (une gemme de compétence), elle excelle au combat à la fois en mêlée et à distance.

  • Mécaniques de la Lance : La lance a une portée étendue et permet un court dash. Contrairement aux autres armes de mêlée, elle peut également être lancée.
  • Compétences Clés :
    • Whirling Slash : Frappe circulaire créant un tourbillon qui aveugle les ennemis. Quitter le tourbillon le fait exploser (plus de slashes, plus grosse l’explosion).
    • Twisters : Fouette la lance pour tirer des tornades qui rebondissent sur les murs et peuvent toucher plusieurs fois. Les lancer dans un tourbillon de Whirling Slash crée des tornades de feu plus puissantes.
    • Parry : Compétence de contre-attaque en tenant un bouclier (souvent en main gauche). Contre une attaque ennemie proche, étourdit l’ennemi et le rend vulnérable aux dégâts suivants. Certaines compétences ont des effets bonus après une Parry. Attention à ne pas parer trop souvent pour éviter d’être étourdi.
    • Disengage : Saut rapide en arrière qui inflige des dégâts aux ennemis devant. Peut interrompre d’autres actions comme la roulade. Utilisé sur un ennemi paré, provoque une explosion et donne une charge de Frénésie.
    • Lance d’Éclair (Lightning Spear) : Lance qui rebondit entre les ennemis.
    • Lances Explosives (Explosive Spears) : Lancées au sol, elles explosent après un délai, infligeant d’énormes dégâts de feu.
    • Rake : Dash vers la cible suivi d’une entaille qui provoque un saignement.
    • Blood Hunt : Charge en avant provoquant une explosion sanglante. Plus la cible a de saignement, plus l’explosion est grosse.
    • Rapid Assault : Combo en plusieurs coups dont le dernier empale l’ennemi avec une lance, infligeant un gros saignement.
    • Storm Lance : Laisse une lance électrique qui projette des éclairs vers les ennemis.
    • Thunderous Leap : Permet de sauter sur les lances plantées au sol ou dans les ennemis pour les faire exploser.
  • Charges de Frénésie : Les lances lancées peuvent être améliorées par les charges de Frénésie (par exemple, les Lances Explosives ont une plus grande explosion et laissent du feu au sol).
  • Combos Élémentaires : De nombreux combos sont possibles en combinant les compétences élémentaires (feu, glace, électricité) avec le tourbillon de Whirling Slash ou les tornades.
  • Saignement (Blood Loss) : Une barre de saignement est visible sur les ennemis. La Chasseresse a des compétences pour infliger et exploiter le saignement.
  • Domptage de Bêtes : La Chasseresse peut dompter les bêtes sauvages rencontrées en combat pour en faire des compagnons. Un seul compagnon à la fois, qui conserve ses mods.
  • Nombre de Compétences : La Chasseresse aura 22 nouvelles compétences disponibles.
  • Gameplay Hybride : L’objectif est de rendre le gameplay hybride mêlée/distance fluide et amusant grâce à de nombreuses synergies.
  • Endgame : À haut niveau, la Chasseresse pourra lancer des centaines de lances puissantes, invoquer des animaux spirituels et la puissance de Solaris.

Ascendances de la Chasseresse (8:28)

Deux nouvelles classes d’Ascendance sont disponibles pour la Chasseresse :

  • Ritualiste : Embrasse le côté sombre des traditions Azmeri, utilisant le sacrifice animal et la peste.
    • Corrupted Lifeforce : Fait apparaître des pustules sanglantes volatiles sur les ennemis proches. À leur mort, les pustules éclatent et propagent le Sang Corrompu aux autres ennemis.
    • Unfurled Finger : Permet d’équiper une bague supplémentaire autour du cou.
    • Mystic Attunement : Augmente les bonus de toutes les bagues et amulettes équipées.
    • As the Whispers Ask : Donne la compétence Ritual Sacrifice. Utiliser sur le cadavre d’un monstre rare tué pour absorber la puissance de son sang et obtenir temporairement un de ses modificateurs.
    • As the Whispers Demand : Permet d’utiliser Ritual Sacrifice sur soi-même pour se renforcer en sacrifiant son propre sang.
  • Amazone : Spécialisée dans la chasse, entraînée comme garde d’élite des anciens Azmeri. Utilise des techniques de combat traditionnelles perfectionnées.
    • Predatory Instinct : Révèle les faiblesses des ennemis rares et uniques, augmentant les dégâts infligés. Les faiblesses sont visibles sur leur barre de vie.
    • Elemental Infusion : Les charges consommées infusent l’arme avec une puissance élémentaire, faisant exploser les projectiles à l’impact.
    • Critical Strike : Convertit l’excès de précision en chances de coup critique.
    • Mystic Harvest : Les dégâts élémentaires volent de la vie.
    • Azmeri Brew : Permet d’utiliser n’importe quelle fiole pour restaurer à la fois la vie et le mana.

Nouvelles Ascendances pour les Classes Existantes (10:29)

Trois nouvelles Ascendance sont ajoutées pour les classes existantes :

  • Guerrier : Le Forgeron de Kitava (Smith of Kitava) : Un forgeron d’origine, qui embrasse la puissance de Kitava.
    • Peut littéralement forger son arme.
    • Against the Anvil : Améliore l’arme avec une destruction enflammée avant le combat, provoquant des explosions à l’impact.
    • Peut invoquer une copie animée de son arme pour combattre à ses côtés.
    • Système de Fabrication d’Armure : Ne peut pas équiper d’armures de corps avec des mods. À la place, il fabrique sa propre armure de corps en assignant des points à des passifs notables spécifiques qui donnent des bonus (vie, résistances, etc.).
  • Mercenaire : Le Tacticien (Tactician) : Un ancien Blackguard d’élite.
    • Suppressing Fire : Tous les projectiles épinglent les ennemis.
    • Right Where We Want Them : Combiné à Suppressing Fire, l’épingle empêche non seulement le mouvement mais aussi les actions des ennemis (similaire à la Gel).
    • Whoever Pays Best : Peut placer plusieurs bannières à la fois.
    • Watch How I do It : Donne une partie des dégâts de l’arme aux alliés.
    • Unleash Hell! : Ordonne à une armée d’archers hors écran de bombarder une zone avec des flèches.
  • Sorcière : La Liche (Lich) : Maître du Chaos et des Malédictions, peut sacrifier sa vie pour améliorer son Bouclier d’Énergie.
    • Crystalline Phylactery : Permet de désigner une gemme dans laquelle contenir une partie de son âme, augmentant massivement sa puissance. Le coût en mana augmente si le Bouclier d’Énergie est à zéro.
    • Necromantic Conduit : Donne à vous et à vos alliés proches la Puissance Impie, octroyant des dégâts de Chaos supplémentaires.
    • Rupture the Soul : Les ennemis maudits explosent en infligeant des dégâts de Chaos à leur mort.
    • Dominion Over Flesh : Permet d’appliquer une malédiction supplémentaire.

Les Spectres ! (14:03)

La compétence Raise Spectre est enfin terminée et sera disponible dans cette extension. Elle se trouve dans les compétences occultes du panneau de fabrication de gemmes de compétences. Elle permet de capturer l’âme de presque n’importe quel monstre du jeu et de le summoner via le panneau de compétences. Les Spectres coûtent de l’Esprit et reviennent automatiquement s’ils meurent, mais le coût varie en fonction de la puissance du monstre. On peut invoquer une armée de monstres faibles ou quelques monstres plus puissants, en les combinant avec des squelettes ou en invoquant uniquement des Spectres.


Invoquer un Rhoa (Summon Rhoa) (15:01)

Une nouvelle compétence permet d’invoquer un Rhoa amical pour vous aider au combat en tant que minion. Vous pouvez également monter votre Rhoa à tout moment en combat, vous permettant de vous déplacer à pleine vitesse tout en tirant des flèches ou en lançant des lances. Attention, subir trop de dégâts en étant monté peut vous faire tomber et vous submerger. La barre de stagger est importante à surveiller, car tomber de la monture peut être fatal.


Nouvelles Gemmes de Soutien (New Support Gems) (15:35)

Plus de cent nouvelles gemmes de soutien sont ajoutées pour offrir plus d’options de builds. Exemples :

  • Haemocrystals : Transforme les dégâts sur la durée de saignement en cristaux Vaal explosifs.
  • Alignment : Gemme de soutien pour les attaques à l’arc, récompensant les joueurs avec un bon positionnement.
  • Caltrops : Permet de joncher le champ de bataille de pièges qui ralentissent les ennemis pendant que vous lancez des lances.
  • Enormity, Unsteady Tempo, Profanity, Retaliate, Syzygy (et bien d’autres).

Nouveaux Objets Uniques (New Uniques) (16:53)

Plus de cent nouveaux objets uniques sont ajoutés, avec un focus sur les paliers de niveau moyen et de fin de jeu. L’objectif est d’ajouter à terme un unique pour chaque type d’objet de base. Exemples :

  • Chernobog’s Pillar : Masse qui octroie d’importants dégâts de feu en fonction de vos chances de blocage.
  • The Coming Calamity : Permet de devenir un maître des éléments en octroyant les trois compétences de Héraut élémentaire sans coût d’Esprit, tout en pénalisant les résistances ennemies.
  • Waistgate : Ceinture utile pour les builds utilisant une seule ressource (Sang Magique, Archimage), permettant d’utiliser deux fioles de vie ou deux fioles de mana.
  • Objets Uniques Spécifiques à la Chasseresse : Un ensemble de lances uniques pour tous les niveaux, comme Saitha’s Spear qui combine saignement et feu en aggravant les embrasements.
  • Boucliers Uniques : Avec des mécaniques de Parry intéressantes, comme Calgyra’s Arc qui permet de parer les projectiles de n’importe quelle distance.
  • Amulettes Uniques : Les premiers amulettes uniques sont introduits, comme Beira’s Anguish qui protège de l’embrasement et émet une nova de feu dévastatrice en cas d’embrasement.

Tiers de Runes (Rune tiers) (18:50)

Les runes auront désormais plusieurs tiers, permettant d’obtenir des mods de plus haut niveau qu’auparavant. L’objectif est d’étendre significativement le nombre de mods plus spécialisés pour la fabrication en utilisant des objets insérables au fil des mises à jour.


Esprits Azmeri (Azmerian Wisps) (19:12)

De nouveaux esprits Azmeri peuvent être trouvés dans la campagne et l’Endgame. Ils semblent essayer de nous avertir d’une menace à venir.

  • Rencontres : En approchant un esprit, il s’enfuit, vous menant à travers des groupes de monstres. Les monstres touchés par l’esprit sont renforcés.
  • Types d’Esprits : Chaque esprit est associé à un animal vénéré dans la culture Azmeri et confère des bonus spécifiques aux ennemis (ex : l’esprit de l’Ours donne plus de vie et d’étourdissement).
  • Comportement : L’esprit se déplace plus vite si vous êtes proche et ralentit si vous vous éloignez. Si vous vous éloignez trop longtemps, il disparaît.
  • Possession : L’esprit finit par posséder un monstre rare ou unique, lui donnant une nouvelle capacité puissante en plus des bonus de l’esprit.
  • Récompenses : Vaincre le monstre possédé donne des récompenses. Plus de monstres ont été infusés et tués en chemin, plus les récompenses sont importantes.
  • Mécaniques Variées : Chaque type d’esprit a ses propres mécaniques (ex : l’esprit du Hibou d’Hiver donne des dégâts de froid supplémentaires, un bouclier d’énergie et libère des vortex de vent à la mort ; l’esprit du Chat Sauvage augmente les chances de coup critique et l’évasion).
  • Esprits Sacrés : Des esprits sacrés peuvent avoir des effets encore plus fous, comme l’esprit du Renard Rusé qui transforme les monstres normaux en magiques, les magiques en rares et les rares en boss.
  • Objets Insérables : Les esprits Azmeri peuvent laisser tomber de nouveaux objets insérables permettant de fabriquer de nouveaux mods intéressants sur vos objets (chaque objet ne peut être utilisé que sur un emplacement spécifique).
  • Nouvelle Carte d’Endgame : Les Montagnes Azmeri (Azmeri Ranges) : Un village montagnard envahi par des monstres corrompus. Cette carte contient toujours plusieurs esprits Azmeri et un combat de boss familier mais différent.
  • Modifications via l’Arbre de l’Atlas et les Tablettes : Les esprits Azmeri peuvent être modifiés par l’arbre de l’Atlas et les Tablettes.

Nouvelles Cartes (New Maps) (22:25)

Huit nouvelles cartes sont ajoutées, dont les Montagnes Azmeri.

  • Carte des Mégalithes de Phaaryl (Phaaryl Megaliths Map) : Commence dans les forêts sauvages d’Ezomyte. En progressant, vous trouverez des pierres runiques mystérieuses qui, une fois touchées, libèrent de l’énergie. Après avoir activé toutes les pierres, vous trouverez un grand henge où l’énergie se concentre. Vous pourrez alors lancer une rencontre : la zone s’obscurcit, une tempête arrive et une concentration d’énergie invoque un boss dangereux. Vous devrez le vaincre pour obtenir des récompenses, puis un autre, et encore un autre, jusqu’à dix vagues de boss de plus en plus difficiles. Les vaincre tous donne des récompenses de boss complètes et des opportunités d’obtenir de nouvelles runes exclusives à cette carte.
  • Lac Fracturé (Fractured Lake) : Un paysage aquatique surréaliste avec des objets fracturés en forme de miroirs. Le terrain s’élève de dessous en progressant. Dans cette carte unique, tous les monstres rares sont mis en miroir, vous combattrez donc toujours deux fois le même monstre rare en même temps. À la fin de la carte, vous trouverez un miroir brisé, un autel puissant contenant un objet. Cet objet est un nouveau type de base (amulette ou bague) qui peut être fabriqué pour avoir des préfixes ou des suffixes supplémentaires au détriment des autres.
  • Carte Unique sur le Thème des Essences : Vous entrez dans une caverne cristalline et trouvez un puissant boss de carte emprisonné au centre, entouré de nombreux monstres rares également emprisonnés dans des essences. En libérant et en vainquant les monstres rares, l’essence qu’ils détenaient est améliorée en une essence supérieure et ajoutée au boss de carte emprisonné. Le nombre d’essences ajoutées au boss est votre choix, avec un risque de perdre tout si vous en ajoutez trop.
  • Améliorations des Essences : En plus des améliorations visuelles, vous pouvez désormais appliquer des orbes de Vaal pour corrompre les essences avec des résultats imprévisibles (augmentation du nombre d’essences, reroll des essences du même niveau, amélioration en essences supérieures). Les essences supérieures peuvent également être améliorées en quatre nouvelles essences corrompues : Hystérie, Délire, Horreur et Folie. Chaque essence corrompue a ses propres mécaniques de combat et résultats de fabrication uniques (par exemple, l’essence de Folie fait apparaître des clones d’ombre des monstres). L’essence de Folie appliquée à une ceinture garantit l’ajout de deux enchantements lors de la prochaine utilisation d’un orbe de Vaal sur cette ceinture. Les essences de la carte unique peuvent également être corrompues.
  • Points de Passif d’Atlas Supplémentaires : Dix points de passif d’Atlas supplémentaires peuvent être obtenus en complétant cinq cartes uniques différentes.

Exilés Rebelles (Rogue Exiles) (26:45)

Pendant vos explorations dans n’importe quelle carte, vous pourrez rencontrer des Exilés Rebelles, d’autres exilés hostiles.

  • Comportement : Certains sont malveillants, d’autres fous, d’autres avides de butin. Ils vous défieront dans un combat à mort.
  • Compétences et Objets : Ils utilisent les mêmes compétences et les mêmes objets que les joueurs. Les objets qu’ils portent sont fonctionnels.
  • Butin : Si vous les tuez, tous leurs objets tombent au sol. Si un exilé porte un objet unique puissant ou précieux (visible sous sa barre de vie), il est crucial de le tuer avant qu’il ne vous tue et ne s’échappe avec ses objets.
  • Intelligence Artificielle : Ces exilés sont plus intelligents que les monstres normaux, capables de faire des roulades, d’éviter vos compétences, d’utiliser un pathfinding intelligent et de cibler intelligemment.
  • Durabilité : Leur durabilité est similaire à celle des joueurs, sauf s’ils portent des objets uniques comme le Cœur de Kaom, auquel cas le combat sera plus long.
  • Variété : Il y a 12 exilés rebelles différents, chacun avec ses propres compétences et personnalités.

Coffres Forts Uniques (Unique Strongboxes) (28:21)

Quatre nouveaux coffres forts uniques peuvent être trouvés. Les coffres forts sont des coffres avec des modificateurs qui activent des pièges et font apparaître des vagues de monstres à vaincre pour accéder au butin.

  • L’Héritage d’Ogham (Ogham’s Legacy Strongbox) : Un cadavre est étendu devant une pierre runique. En interagissant avec la pierre, vous activez une magie Ezomyte interdite qui réanime le monstre en tant que rare puissant. Le coffre a un modificateur qui détermine combien de fois le monstre sera réanimé. À chaque réanimation, le monstre devient plus difficile mais donne aussi de meilleures récompenses.
  • Le Tourment d’Ixchel (Ixchel’s Torment) : Contient un puissant artefact gardé par le Chaos lui-même. Vaincre les monstres donne un objet unique avec un résultat corrompu spécifique.

Corruption de l’Endgame (Endgame Corruption) (29:49)

L’introduction à l’Endgame a été retravaillée. Doryani vous charge de purifier la Corruption pour restaurer les terres.

  • Nexus Corrompus : Sur l’Atlas, vous trouverez des zones de Corruption causées par la Bête. Au centre de chaque zone se trouve un Nexus Corrompu, la source de l’affliction.
  • Monstres Corrompus Améliorés : Dans les zones menant au Nexus, la corruption émane des ennemis tués et se combine pour former des monstres puissants. Les monstres des cartes corrompues existantes ont été améliorés, et les modificateurs de ces cartes ont été retravaillés pour être plus intéressants et gratifiants.
  • Purification du Nexus : En atteignant le Nexus, votre tâche est de purifier la source de la Corruption. Vaincre le dernier monstre rare de ces cartes fera apparaître l’un des trois boss terrifiants, des amalgames de Corruption.
  • Récompenses : Après avoir vaincu le boss, Doryani purifie la corruption. Les restes du boss se transforment en puissance cristallisée brute que vous pouvez utiliser pour gagner des points pour votre arbre de passifs de l’Atlas.

Cartes Purifiées (Cleansed Maps) (30:56)

Après avoir terminé un Nexus Corrompu, toutes les cartes corrompues restantes deviennent des Cartes Purifiées.

  • Nouveaux Contenus : Les Cartes Purifiées ont de nouveaux monstres, un nouveau boss et leur propre ensemble de modificateurs et de récompenses.
  • Orbes de Fracture : Vaincre les ennemis purifiés peut donner des Orbes de Fracture. Ces orbes peuvent être utilisés lors de la fabrication d’un objet rare pour rendre l’un de ses modificateurs Fracturé. Un modificateur fracturé ne peut plus être modifié, assurant qu’il restera toujours sur l’objet.

Changements des Tours et des Tablettes (Tower & Tablet Changes) (32:00)

Des changements ont été apportés aux mécanismes des Tours et des Tablettes dans l’Endgame, mais les détails n’ont pas été approfondis.


Changements de la Mort dans l’Endgame (Endgame Death Changes) (34:00)

Des changements ont été apportés aux mécanismes de mort dans l’Endgame, mais les détails n’ont pas été approfondis.


Clés de Reliquaire (Reliquary Keys) (35:54)

En résumé, les Clés de Reliquaire dans Path of Exile 2 vous donneront une chance d’obtenir des versions cosmétiquement uniques d’objets uniques, potentiellement très rares et précieux, grâce aux contributions des joueurs ayant soutenu le développement du jeu. C’est un ajout qui combine l’excitation de la découverte d’un unique avec un aspect de collection et de rareté supplémentaire.


Tablettes Uniques (Unique Tablets) (36:42)

De nouvelles tablettes uniques seront disponibles avec de puissants effets, comme la possibilité d’accéder directement à certaines cartes sans avoir besoin de parcourir tout le chemin.


Recombinaison (Recombination) (37:43)

La recombinaison permet de fusionner plusieurs objets en conservant les meilleures lignes ! De quoi nettement améliorer l’optimisation de vos objets !


Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Une réponse à « Path of Exile 2 : Dawn of the Hunt – TOUT ce qu’il faut savoir ! (Récap complet du livestream) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *