Path of Exile 2 : Systèmes et Fin de jeu (End game)
Salut la guilde,
Le 21 novembre, nous avons suivi ensemble les révélations sur le très attendu ARPG PATH OF EXILE 2, qui devrait sortir d’ici 6 mois à 1 an après l’accès anticipé qui sera disponible dès le 6 décembre 2024.
Ce dernier ne sera au final qu’une petite partie, surtout quand on regarde ce qui est prévu pour le contenu de fin de jeu de POE 2, qui, vous allez le voir, est plutôt indécent.
Et dans cet article / vidéo, je vous résume les différentes annonces qui ont été faites hier !
Le meilleur ARPG de tous les temps approche ?
Le live a commencé hier soir par une cinématique digne de Blizzard, qui était pour moi la référence jusque-là, et mettant en avant un souci du détail et une qualité visuelle époustouflante, promettant une immersion bien meilleure que la première version de Path of Exile. Je vous invite à la découvrir dans son intégralité dans mon article en description, où vous trouverez tous les différents points que nous allons aborder dans cette vidéo.
Nous avons ensuite découvert des aperçus rapides de gameplay de différentes classes, avec une qualité visuelle exceptionnelle.
La présentation a enchaîné avec un focus sur les classes, les talents, les objets, ainsi que le système d’ascension intégré à une campagne qui s’annonce très intéressante, tout en préparant l’accès au contenu de fin de jeu.
Et c’est là, justement, que le choc est arrivé : la présentation du contenu de fin de jeu, qui semble être un flux ininterrompu d’activités, bref, juste hallucinant.
J’ai prévu de vous faire des vidéos et des articles individuels qui passeront plus en détail les différents systèmes présentés !
Mais en attendant, allons découvrir la vidéo de présentation ainsi que les différents points qui ont été abordés le 21 novembre !
Résumé de la présentation de Path of Exile 2 (PoE 2)
Cinematic d’introduction (00:00 – 05:00)
Une scène sombre et épique introduit le monde corrompu et les enjeux de PoE 2. Les dialogues révèlent une menace ancienne réveillée, mêlant mystère et tension.
Introduction de Jonathan Rogers (05:00 – 05:20)
Jonathan Rogers, directeur du jeu, a confirmé que l’accès anticipé de PoE 2 débutera le 6 décembre, un évènement qui, je le rappelle, a déjà été repoussé.
Il a précisé que cette version anticipée est déjà en soi un jeu conséquent, mais ne représente qu’une fraction de ce que proposera la version finale !
Gameplay Trailer (05:20 – 07:40)
Une bande-annonce montre les mécaniques de jeu et l’univers, axés sur la lutte entre vie et corruption, avec les différentes classes, styles de combat, et des environnements variés.
Début du Livestream (07:40 – 09:30)
Ils ont confirmé les 6 classes de départ.
Classes disponibles (09:30 – 20:56)
- Le Moine (Monk) : Combat rapide mêlant trois arts martiaux élémentaires (vent, glace, foudre).
- Le Guerrier (Warrior) : Combat lent et puissant, avec des attaques de masse, des boucliers et des totems.
- Le Rôdeur (Ranger) : Spécialiste des arcs, agile, capable de tirer tout en se déplaçant.
- Le Mercenaire (Mercenary) : Manie des arbalètes avec différents types de munitions.
- L’Ensorceleuse (Witch) : Invoque des hordes de morts-vivants et utilise des sorts de chaos.
- La Sorcière (Sorceress) : Maîtrise des sorts élémentaires pour infliger des dégâts massifs à distance.
Support Gems et Personnalisation (20:56 – 22:36)
Les gemmes de soutien modifient le fonctionnement des compétences actives, permettant des synergies uniques. Des centaines d’options sont disponibles, avec jusqu’à cinq gemmes par compétence.
Ce système permettra de créer des sorts sur mesure en fonction de votre style de jeu.
Arbre de compétences passives (22:36 – 27:00)
- Plus de 1 500 nœuds, incluant des « notables » (bonus significatifs) et des « keystones » (effets puissants avec contreparties).
- Vous pourrez vous re-spécialiser bien plus facilement que dans la première version de Path of Exile, grâce à l’or, qui permettra de retirer des points de talents.
- Les nœuds d’attributs ont été améliorés pour offrir le choix sur la caractéristique, ouvrant la voie à plus de possibilités d’optimisation pour les différents builds.
- Les keystones apportent toujours de très gros bonus qui peuvent transformer complètement votre style de jeu, mais souvent avec une contrainte. Par exemple, Giant’s Blood vous permet d’équiper des armes à deux mains dans chaque main, mais double les prérequis pour les utiliser.
- Nouvelle fonctionnalité : la double spécialisation. L’arbre de talents peut changer selon l’arme équipée. Cela permet de basculer sur un style de jeu plus optimisé en fonction de l’activité. Par exemple : un build plus performant pour le mono-cible afin d’attaquer un boss, ou un build axé sur la rapidité pour du speedfarm.
- Vous pourrez débloquer des points de talents et bonus permanents via des quêtes secondaires dans les différents actes, un peu comme dans Diablo 2.
Système d’objets et crafting (27:00 – 30:35)
- Système de rareté : Normaux, magiques, rares, et uniques.
- Les outils de crafting devraient être plus accessibles qu’auparavant.
- Vous pourrez utiliser des orbes afin de personnaliser vos loots et les améliorer, jusqu’à 6 modificateurs par objet.
- Plus de loots d’orbes permettront davantage de tests. Il sera possible d’en récupérer en démontant des objets magiques ou rares.
- Nouveaux objets : Les charmes, offrant des protections contre des effets négatifs. Vous pourrez obtenir plus d’emplacements avec une meilleure ceinture.
- Les vendeurs proposeront des objets intéressants, parfois excellents pour le crafting. Il y aura aussi un PNJ pour parier sur des objets.
- Bien que l’or ne puisse pas être échangé directement, il sera utilisé dans le système d’échange d’orbes via un autel des ventes.
- La plupart des objets sont générés aléatoirement, sauf les objets uniques avec affixes stables, bien que leurs statistiques puissent varier entre « Badroll » et « Perfect ».
Ascension (30:35 – 37:40)
Chaque classe peut évoluer vers deux sous-classes pour l’accès anticipé et trois dans la version finale, offrant des possibilités uniques et de nouvelles opportunités de builds :
La Sorcière
- Storm Weaver : Maîtrise avancée de la foudre.
- Chronomancer : Capable d’arrêter le temps ou de revenir en arrière, vous ramenant à un état précédent. Permet aussi de réinitialiser les temps de recharge.
Le Guerrier
- Warbringer : invoque la puissance de ses ancêtres pour gagner en force brute. Il peut :
- Faire apparaître de puissants esprits via des totems.
- Renforcer sa défense avec une cage de jade.
- Faire exploser les cadavres avec son cri de guerre et annuler son temps de recharge.
- Titan : crée des répliques de ses ondes de choc. Chaque attaque devient un crushing blow, augmentant la fréquence d’étourdissement des ennemis et infligeant davantage de dégâts aux cibles étourdies.
Le Ranger
- Deadeye : tireur d’élite capable de :
- Augmenter le nombre de projectiles par attaque.
- Accroître sa vitesse de déplacement.
- Ne jamais rater une cible, quelle que soit la distance.
- Pathfinder : maître des flacons et des potions, qu’il pourra lancer sur ses ennemis pour des effets dévastateurs, comme les faire saigner ou les empoisonner.
L’Ensorceleuse
- Infernaliste : peut invoquer un chien des enfers. Grâce au pacte pyrimantique, vous pouvez transformer votre mana en flammes infernales, augmentant vos dégâts tout en risquant de subir des dégâts supplémentaires si vous n’avez plus suffisamment de ressources. De plus, vous pouvez littéralement vous transformer en démon, augmentant votre puissance au détriment de votre survie : le build glass cannon par excellence.
- Mage de Sang : utilise sa vie au lieu de la mana. Ses sorts peuvent voler de la vie, et votre total de santé influe sur vos statistiques, comme vos chances de coup critique.
Le Moine
- Invocateur : crée des vagues d’énergie élémentaire pour balayer ses ennemis. Il peut :
- Méditer pour doubler son bouclier d’énergie.
- Se spécialiser dans la foudre ou la glace.
- Se transformer en avatar (tel le dernier maître de l’air).
- Acolyte de Chayula : maître des ombres.
- Voile des Ténèbres : protège des dégâts tout en s’accumulant.
- Étreinte du Vide : augmente les dégâts pour chaque charge de voile des ténèbres.
- Résistance accrue aux dégâts du chaos.
- Vol de mana instantané, rechargeant également votre bouclier d’énergie.
Le Mercenaire
- Chasseur de Sorcières :
- Résistance accrue aux dégâts élémentaires (mais réduction face aux dégâts physiques).
- Chance de faire exploser vos ennemis à leur mort.
- Chance d’activer le sort passif Juge, Jury et Exécutant, infligeant jusqu’à 30 % des PV d’un monstre ou même d’un boss.
- Le sort Witchbane réduit au silence les lanceurs de sorts, perturbant leur concentration.
- Légionnaire Gemling :
- Intègre des gemmes directement dans la peau, offrant :
- Trois emplacements de sorts supplémentaires.
- Résistances élémentaires via vos gemmes.
- Utilisation de n’importe quelle couleur de gemmes.
- Amélioration de leur qualité.
- Intègre des gemmes directement dans la peau, offrant :
Les 2 méthodes d’ascension sur l’accès anticipé de POE 2 (37:40 – 44:22)
Comment obtenir cette ascension ? Pour la débloquer, vous devrez réaliser des épreuves rencontrées au cours de la campagne. Dans l’accès anticipé, deux épreuves sont disponibles pour progresser dans votre ascension, obtenir des points de talents d’ascension et les investir dans les arbres de talents dédiés que nous avons vus précédemment.
Vous avez le choix de vous concentrer sur une seule épreuve ou de diversifier vos efforts en fonction de vos préférences. Une troisième épreuve sera accessible lors de la sortie définitive de Path of Exile 2.
L’épreuve de Sekhemas
Les épreuves de Sekhemas se composent de divers types de donjons avec :
- Des pièges mortels
- Des vagues de monstres
- Des artefacts étranges conçus pour tester vos compétences
Vous pourrez également accumuler des bénédictions de djinns afin de contrer les malus accumulés au fil de votre progression.
Par exemple :
- L’eau sacrée offre la possibilité de négocier avec les djinns pour obtenir divers bonus ou supprimer des malus avant de poursuivre votre épreuve.
- Ou acheter des buffs puissants comme La cape de Sekhema, qui vous permet de revivre une fois en cas de mort.
Les récompenses incluent :
- Ascension & Points d’ascension : nécessaires pour débloquer et améliorer votre sous-classe.
- Objets rares et uniques : adaptés au niveau de difficulté et influencés par les choix de Tribulations.
- Progression endgame : possibilité de débloquer des versions plus difficiles de l’épreuve avec des boss uniques et des récompenses puissantes (voir plus loin dans le guide).
L’épreuve du Temple du Chaos
Il est situé dans la jungle de Vaal, une ancienne civilisation connue pour ses pratiques de magie du chaos et de corruption. Le Trial Master, ou maître des épreuves, une entité mystérieuse, vous supervise et propose des défis appelés Ultimatums.
Vous allez devoir traverser des chambres remplies de monstres et d’obstacles, tout en choisissant des Tribulations (modificateurs négatifs) qui rendent chaque étape plus difficile. À chaque chambre, le joueur décide de réclamer ses récompenses ou de continuer en augmentant les risques et les gains. Les défis incluent des combats, des objectifs spécifiques (comme protéger une idole ou survivre un temps limité) et des boss aléatoires influencés par les tribulations choisies. Le système repose sur un équilibre entre prise de risque et récompenses croissantes, avec des points d’ascension et des objets rares à la clé.
Comme pour l’épreuve de Sekhemas, les récompenses du Temple du Chaos incluent :
- Ascension & Points d’ascension : nécessaires pour débloquer et améliorer votre sous-classe.
- Objets rares et uniques : adaptés au niveau de difficulté et influencés par les choix de Tribulations.
- Progression endgame : possibilité de débloquer des versions plus difficiles de l’épreuve avec des boss uniques et des récompenses puissantes. (voir plus loin dans le guide)
Structure de l’acces anticipé (44:22 – 53:56)
Concernant la structure Path of Exile 2, dans sa version finale, elle se concentre principalement sur le contenu de fin de jeu.
Lors de l’accès anticipé, il faudra environ 25 heures pour terminer les trois premiers actes, surtout si vous êtes un nouveau joueur.
De plus, l’accès anticipé introduira un niveau de difficulté supplémentaire nommé « Cruel », qui offrira des défis accrus et de meilleures récompenses, un peu comme un mode New Game+.
Cependant, le mode « Cruel » ne sera disponible que pendant la phase d’accès anticipé, vu que nous n’allons pas pouvoir tester au vrais contenue de fin de jeu qui arrivera avec la version final que nous allons voir maintenant !
PATH OF EXILE 2 ET LA FIN DE JEU (END GAME)
L’endgame de Path of Exile 2 sera composé de plusieurs sections, zones et activités, toutes conçues pour vous permettre d’améliorer considérablement votre personnage. Je vais volontairement survoler ces différentes sections afin de vous donner une vue d’ensemble, car je les détaillerai ensuite plus précisément dans des articles dédiés. À noter que de nombreuses mécaniques ayant contribué au succès de la version original de Path of Exile ont été reprises et ajustées pour Path of Exile 2.
les développeurs ont prévu sept systèmes distincts de fin de jeu, a commencer par :
Atlas of Worlds
L’Altlas est système central, la carte de la fin de jeu, qui relie les différentes activités possibles.
Il est infini et s’étend dans toutes les directions. Au centre de l’Atlas se trouve un ziggourat, un temple Vaal dédié à la recherche sur l’espace et le temps. Depuis ce point central, vous pourrez ouvrir des portails grâce à des runes pour explorer les zones corrompues et les purifier.
Breach (Brèche)
Les Brèches sont des zones où des monstres surgissent d’une autre dimension, offrant des affrontements intenses avec des boss spécifiques et des récompenses uniques.
1. Combats et récompenses
-
- Plus vous éliminez les monstres rapidement, plus la Brèche se remplit de nouveaux ennemis, augmentant ainsi la quantité et la qualité des butins.
-
- Vous pourez trouver des Catalysts, permettant d’améliorer la qualité des anneaux et amuletes.
-
- Par exemple, les Anneaux de la Brèche peuvent être améliorés jusqu’à +50 % de qualité, les rendant parmi les meilleurs du jeu.
-
- Vous pourez trouver des Catalysts, permettant d’améliorer la qualité des anneaux et amuletes.
2. Tablettes et modificateurs
-
- En explorant les Brèches, vous pouvez trouver des tablettes, qui peuvent être utilisées sur des tours de l’Atlas pour ajouter des modificateurs aux cartes situées dans la zone d’influence de la tour.
-
- Les tablettes peuvent contenir jusqu’à 2 modificateurs pour ajuster l’expérience en fonction de vos besoins, comme :
-
- Augmenter le nombre de monstres rares.
-
- Accroître les gains d’expérience.
-
- Améliorer les chances de trouver des objets spécifiques.
-
- Les tablettes peuvent contenir jusqu’à 2 modificateurs pour ajuster l’expérience en fonction de vos besoins, comme :
-
- En explorant les Brèches, vous pouvez trouver des tablettes, qui peuvent être utilisées sur des tours de l’Atlas pour ajouter des modificateurs aux cartes situées dans la zone d’influence de la tour.
-
- En plaçant plusieurs tours dans des zones avec des influences qui se chevauchent, vous pouvez cumuler les effets des modificateurs, créant ainsi des « Super cartes ».
3. Éclats de Brèche et le Domaine Tordu
-
- Pendant vos explorations, vous pouvez collecter des Éclats de Brèche, qui permettent de créer une Pierre de Brèche.
-
- Cette pierre donne accès au Twisted Domaine, un territoire spécial accessible via l’Atlas.
-
- Si vous êtes assez rapide, vous pourrez affronter Xesht, We Who Are One, le puissant seigneur des Brèches. Bien que difficile à vaincre, il ne sera qu’un des nombreux boss majeurs à découvrir dans Path of Exile 2.
4. Progression et arbre de talents
-
- Chaque fois que vous battez Xesht, vous gagnez :
-
- Points de talent, à investir dans un arbre spécifique dédié aux Brèches, ce qui donne la possibilité de rendre les Brèches encore plus difficiles, tout en augmentant considérablement la qualité des récompenses.
-
- Drop d’objets unique spécifique. (farming ciblé)
-
- Chaque fois que vous battez Xesht, vous gagnez :
les Rituels
Ces cartes spécifiques nécessitent des sacrifices : vous devrez tuer des monstres à proximité d’un autel de rituel. Tous les monstres abattus seront ensuite ressuscités, et vous devrez survivre à leurs assauts. Une fois l’épreuve terminée, vous gagnerez des Tributes, une ressource que vous pourrez dépenser pour acheter divers objets.
Parmi ces récompenses, vous trouverez les Omens, des objets de crafting très particuliers. Ces Omens permettent d’améliorer vos autres outils de fabrication en leur offrant des caractéristiques supplémentaires.
Exemple d’utilisation :
-
- Une Orbe d’annulation retire normalement un modificateur aléatoire sur un objet.
-
- Avec un Omen activé au préalable, vous pourrez cibler son effet uniquement sur des affixes secondaires, tout en préservant les affixes principaux.
Ce type d’amélioration rend le crafting beaucoup plus précis, efficace et moins dépendant du hasard, ce qui est particulièrement utile en fin de jeu.
Le boss final des Rituels est le Roi de la Brume. Bien qu’il n’ait pas été dévoilé durant la présentation, tout comme le boss final de la Brèche, il pourra dropper des objets uniques spécifiques ainsi qu’un arbre de talents dédié permettant de faire évoluer la zone, sa difficulté et ses loots.
Le Delirium
Des zones mystérieuses s’étendent au-delà d’un miroir. En le traversant, vous accéderez à une zone brumeuse, où chaque monstre vaincu augmente vos récompenses. Cependant, la difficulté croît progressivement au fil de votre progression.
Récompenses et mécaniques uniques
-
- Vous pourrez obtenir de nouveaux objets spécifiques de fabrication, appelés « émotions distillées ». Ces objets permettent :
-
- D’améliorer une amulette, lui conférant une nouvelle capacité passive similaire à celles trouvées dans l’arbre de talents.
-
- Ces capacités sont particulièrement utiles pour accéder à des bonus éloignés ou difficiles à activer dans votre configuration actuelle, offrant ainsi une opportunité d’optimisation encore plus poussée.
-
- Vous pourrez obtenir de nouveaux objets spécifiques de fabrication, appelés « émotions distillées ». Ces objets permettent :
-
- Les émotions distillées pourront également être utilisées pour améliorer vos cartes de fin de jeu, augmentant leur difficulté et les récompenses associées.
Simulacre : un défi spécial
-
- En explorant ces zones, vous trouverez des Éclats de Simulacre, qui permettent de créer un donjon spécial : le Simulacrum.
-
- Ce donjon est basé sur des versions altérées de vos propres souvenirs, avec un système de vagues de monstres de plus en plus difficiles.
-
- À la fin de chaque vague, vous recevrez des butins et devrez choisir : partir avec vos récompenses ou continuer pour affronter des défis plus grands.
-
- Ce donjon est basé sur des versions altérées de vos propres souvenirs, avec un système de vagues de monstres de plus en plus difficiles.
-
- Dans les profondeurs du Simulacrum, vous rencontrerez des boss puissants et terrifiants, constituant certains des plus grands défis du jeu.
Progression et talents spécifiques
-
- En terminant le Simulacrum, vous débloquerez des points de talents dédiés à cette activité.
Ces points permettent :-
- D’augmenter la difficulté des futures explorations.
-
- De maximiser les loots obtenus.
-
- En terminant le Simulacrum, vous débloquerez des points de talents dédiés à cette activité.
Les Expeditions
Un groupe d’explorateurs ont découvert des sites d’excavation, où vous devrez placer des explosifs pour déterrer des trésors enfouis et affronter des ennemis ressuscités.
1. Placement stratégique des explosifs
-
- Le placement des explosifs est crucial pour maximiser vos découvertes :
-
- Ciblez les monstres intéressants pour des affrontements plus gratifiants.
-
- Augmentez la difficulté en fonction du nombre d’explosifs placés et des zones choisies, ce qui impactera directement les récompenses obtenues.
-
- Le placement des explosifs est crucial pour maximiser vos découvertes :
2. Marchands et échanges
-
- Plusieurs marchands seront disponibles pour échanger vos trouvailles contre des objets précieux. Chaque marchand proposera des objets adaptés à vos besoins.
3. Tablettes et améliorations
-
- Vous pourrez trouver des tablettes utilisables dans les tours de l’Atlas. Ces tablettes amélioreront vos futures expéditions et les récompenses associées.
4. Les Journaux de bord (Logbooks)
-
- Vous pourrez également y trouver des Logbooks ou Journaux de bord contenant des cartes spéciales vous permettant d’accéder à des zones riches en trésors et en défis.
-
- Ces zones offrent la possibilité de créer de plus longues chaînes d’explosions, révélant d’importants butins et déclenchant des vagues massives de monstres.
-
- Attention : plus les explosions sont nombreuses, plus la difficulté augmente, mais les récompenses sont proportionnelles à la difficulté.
5. Le boss final : Olroth
Au cours de vos expéditions, vous pourrez affronter Olroth, le puissant commandant des Chevaliers du Soleil.
Le vaincre vous permettra de débloquer comme pour les autres activité :
-
- Des objets uniques, exclusifs à cette activité.
-
- Des points de compétences liés à un arbre spécifique.
L’épreuve d’ascendance de haut niveau
Suite de l’Ascendance : L’Épreuve des Sekhemas et L’Épreuve du Temple du Chaos
Encore une fois on peut s’attendre à une 3eme épreuve à ce niveau la à terme.
Sur Path of exile 2, Les Épreuves de l’Ascension sont des activités complexes et gratifiantes, offrant de nouveaux défis, une progression approfondie et des récompenses uniques. Faisant suite à l’Épreuve des Sekhemas et temple du chaos présentée précédemment, elles permettent d’approfondir votre ascension.
Si vous parvenez à débloquer les niveaux les plus élevés, de nouvelles épreuves encore plus exigeantes s’ouvriront à vous.
Suite de l’Ascendance : L’Épreuve des Sekhemas
1. Progression et étages
-
- Les épreuves s’étendent sur quatre étages distincts, chacun proposant :
-
- Des salles thématiques avec des défis variés (pièges mortels, vagues de monstres, puzzles).
-
- Des boss d’étage que vous devrez vaincre pour progresser.
-
- Les épreuves s’étendent sur quatre étages distincts, chacun proposant :
-
- Chaque étage devient progressivement plus difficile, testant vos compétences, votre équipement, et votre maîtrise des mécaniques.
Vous pourrez trouver des joyaux de haute qualité dans cette activité, que vous pourrez placer dans votre arbre de talents. Ce système ressemble d’ailleurs beaucoup aux glyphes de Diablo 4 : ils offrent soit un effet passif, soit une zone d’influence permettant de renforcer les autres talents situés dans leur rayon d’action.
2. Reliques et préparation
-
- Afin de pousser l’ épreuve encore plus loin, vous pouvez placer des reliques sur un autel prévu.
-
- Les reliques offrent des bonus spécifiques pendant l’épreuve, comme réduire les dégâts reçus, augmenter les récompenses, ou offrir des effets spéciaux.
-
- Vous pouvez crafter vos reliques pour en améliorer les effets avant de les utiliser.
-
- Afin de pousser l’ épreuve encore plus loin, vous pouvez placer des reliques sur un autel prévu.
-
- Certaines reliques sont consommables et offrent des bonus puissants, comme « The Last Flame », qui exige une performance parfaite (un run sans prendre de dégâts).
3. Boss final et récompenses uniques
-
- Si vous parvenez à surmonter tous les étages, vous affronterez le boss final de l’épreuve.
-
- Ce combat est l’un des plus difficiles du système, mais il offre des récompenses à la hauteur des efforts, notamment :
-
- Des reliques uniques, consommables ou permanentes, offrant des effets très puissants.
-
- Des objets exclusifs, spécifiques a cette activité.
-
- Ce combat est l’un des plus difficiles du système, mais il offre des récompenses à la hauteur des efforts, notamment :
Suite de l’Ascendance : L’Épreuve du Temple du Chaos
1. Progression dans la fin de jeu
- L’Épreuve du Chaos se compose de chambres successives, chacune présentant des risques croissants pour des récompenses toujours plus importantes.
- Vous pouvez progresser jusqu’à 10 niveaux par chambre, avec un total de 3 boss à affronter.
2. Tentations du Trialmaster
- Le maître de l’Épreuve, le Trialmaster, vous tentera avec des objets rares de l’Empire Vaal, notamment les Orbes de Vaal.
3. Les Orbes de Vaal : Corruption et Risques
- Les Orbes de Vaal corrompent vos équipements, leur appliquant des bonus mystérieux, mais avec des conséquences permanentes comme par exemple :
-
- Ajouter une nouvelle caractéristique aléatoire à l’objet.
-
- Ajout d’un emplacement de gemme dépassant les limites habituelles, par exemple un plastron pouvant atteindre 3 emplacements au lieu de 2.
-
- Réinitialisation totale des statistiques de l’objet.
-
- Les Orbes de Vaal peuvent également être utilisés sur des objets uniques, ce qui peut augmenter leur puissance ou tout simplement les détruires.
-
- Cela implique également, l’impossibilité de modifier l’objet après la corruption
-
Ce qui en fait une étape finale dans l’optimisation de votre équipement.
4. Noyaux d’Âme
- Le Trialmaster peut également vous offrir des Noyaux d’Âme avec des modificateurs puissants, exclusifs à cette activité.
5. Boss final et porte mystérieuse
- En battant le boss final du Temple du Chaos, vous obtiendrez des clés spéciales permettant d’ouvrir une porte mystérieuse. Ce portail reste une énigme, laissant entrevoir des défis encore plus grands.
Les Bosses ultimes (Pinnacle boss)
1. Un bâtiment énigmatique
- Le défi le plus difficile de Path of Exile 2 réside dans un bâtiment spécifique de l’Atlas, entouré d’un labyrinthe.
- Ce bâtiment est inspiré des tours et tablettes que vous aurez utilisées au cours de votre aventure.
2. Accès à la forteresse
- Pour entrer dans ce bâtiment, vous aurez besoin de trois objets mystérieux.
- Ces objets sont protégés par trois factions, et il faudra récupérer les reliques qu’elles détiennent pour ouvrir la forteresse.
3. Les factions et leurs Uber Boss
- Chaque faction est dirigée par un Uber Boss, situé dans une base spécifique.
- Avant d’affronter le boss de faction, vous devrez d’abord vaincre ses lieutenants, répartis dans les zones adjacentes.
- Si vous mourez face à un lieutenant ou au boss, ils se déplaceront ailleurs dans l’Atlas. Il faudra alors les localiser à nouveau pour tenter de les combattre.
4. Accès à la Forteresse
- Une fois les trois Uber Boss éliminés, vous obtiendrez l’accès à la forteresse mystérieuse.
- Son contenu reste inconnu et secret pour le moment, jusqu’à la sortie officielle du jeu.
5. Arbre de talents dédié
Comme pour d’autres contenus de fin de jeu, un arbre de talents spécifique sera lié à la forteresse.
Voilà pour cette synthèse du livestream de POE 2 du 21 novembre ! Énormément d’informations et de contenu à venir sur le jeu ! N’oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube pour ne pas manquer tous les builds à venir !
Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.
Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !
Ou plus simplement pour faire avancer le site Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3