Path of Exile 2 : GROSSES Améliorations à venir !

Article de Kami.


Salut la guilde !

Le lancement de la dernière saison de Path of Exile 2 a suscité des vagues de mécontentement parmi les joueurs, entre progression des builds jugée frustrante et équilibrage bancal. Zizaran, figure emblématique de la communauté, s’est assis avec les développeurs de Grinding Gear Games pour aborder ces critiques de front. Dans cet échange, ils discutent des retours des joueurs, des ajustements prévus et de leur vision pour redresser un départ difficile. Voici ce qu’ils avaient à dire.


Sources de l’article :


Path of Exile 2 récap interview

Progression des builds :

  • Plaintes des joueurs : la plupart des builds semblent faibles, sauf exceptions.
  • Réponse des développeurs : équilibrage build par build basé sur les retours.

Difficulté de la campagne :

  • Frustration des joueurs due à des builds faibles nécessitant des guides.
  • Surprise des développeurs : la campagne n’était pas censée être plus dure, impactée par des changements indirects.
  • Ajustements en cours, ex. : réduction des zones dans l’Acte 3.

Vitesse des monstres :

  • Monstres trop rapides par rapport aux joueurs, suscitant un débat.
  • Position des développeurs : vitesse nécessaire pour rendre le combat obligatoire.
  • Ajustement prévu : équilibrage des groupes de monstres rapides par zone.

Gameplay basé sur les combos :

  • Vitesse des monstres interrompt les combos, favorisant des builds simplistes (ex. : Lightning Spear).
  • Développeurs : interruptions nécessaires pour éviter un combat trivial, mais problème reconnu.

Arbre de passifs et guerriers :

  • Passifs des guerriers trop désavantageux.
  • Promesse d’itérer sur l’arbre « un million de fois » pour l’améliorer.

Mises à jour en cours de saison :

  • Nerfs en milieu de saison impopulaires, mais buffs envisagés.
  • Améliorations promises « très bientôt ».

Vitesse de déplacement :

  • Personnages perçus comme lents.
  • Options à l’étude pour accélérer, mais avec prudence (difficile à annuler).

Sockets et crafting :

  • Manque de sockets en campagne signalé.
  • Développeurs : différences dans la gestion des objets (désenchanter vs vendre).
  • Banc de crafting jugé plus puissant que les runes, mais doit être plus accessible aux nouveaux joueurs.

Défenses et armure :

  • Défenses sous-évaluées par rapport à l’offensive.
  • Armure inefficace : analyse en cours pour comprendre et corriger.

Résistance au chaos :

  • Développeurs : peu de dégâts chaos en campagne (sauf poison), à vérifier.

Uniques et progression :

  • Demande de uniques évolutifs ou de moyens pour accélérer la campagne sur personnages secondaires.
  • Plus d’uniques prévus.

Masteries :

  • Développeurs : contre les masteries, estimant qu’elles diluent les notables.
  • Zizarin : défend leur rôle pour l’agence des joueurs.

Boss et tankiness :

  • Survie aux boss trop basée sur l’offensive, pas la défense.
  • Investissement en défense doit être plus rentable, mais équilibrage complexe.

Coût de respeccing :

  • Coût (surtout ascendances) jugé élevé par les joueurs, abordable par les développeurs.
  • Réexamen des données prévu.

Lightning Spear :

  • Build trop puissant et populaire.
  • Hésitation à nerfer immédiatement pour éviter une réaction négative.

Améliorations UI/UX :

  • Options prévues : désactivation des debuffs, meilleure gestion des gemmes et onglets.

Retour général :

  • 15 points à corriger identifiés immédiatement, montrant une réactivité aux retours.


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