POE 2 : Notes de mise à jour 0.2.0f du 15 avril 2025

Article de Kami

Notes de mise à jour 0.2.0f de Path of Exile 2

Salut la guilde ! Voici le dernier patch proposé par GGG vous trouverez l’article en anglais original ici.

Nous avons récemment annoncé des améliorations pour Path of Exile 2 : Dawn of the Hunt. Beaucoup de ces améliorations, y compris la possibilité de réinitialiser les classes d’ascendance, seront incluses dans la mise à jour 0.2.0f, que nous prévoyons de déployer plus tard aujourd’hui. Les notes de mise à jour suivantes sont encore sujettes à des modifications avant le déploiement de la mise à jour. Cette mise à jour pourrait prendre environ 15 minutes pour être disponible au téléchargement sur PlayStation après son déploiement.

Cette mise à jour ajoute la possibilité de réinitialiser les classes d’ascendance, des marque-pages pour l’Atlas, de nouvelles affinités pour les onglets de coffre, des modifications aux charmes et aux totems, ainsi que de nombreuses autres améliorations et corrections de bugs.

Réinitialisation des classes d’ascendance

  • 🔥 Recommencer une Épreuve de Chaos permet désormais de réinitialiser la classe d’ascendance choisie au dispositif d’ascension, mais uniquement si l’épreuve octroie le nombre de points que vous possédez déjà.
  • 🔥 Pour réinitialiser votre classe d’ascendance, vous devez avoir zéro point alloué dans celle-ci, mais vous pouvez maintenant parler à Balbala ou au Maître des Épreuves pour rembourser les points passifs.
  • 🔥Les Épreuves de Chaos comportant 7 salles, qui octroient jusqu’à 4 points de compétence passive 🔥d’ascendance, peuvent désormais être tentées à partir du niveau 55 (au lieu de 60).
  • 🔥Les Épreuves de Chaos comportant 10 salles, qui octroient jusqu’à 6 points de compétence passive d’ascendance, peuvent désormais être tentées à partir du niveau 65 (au lieu de 75).

Modifications des charmes

  • 🔥Les ceintures de niveau 30 et plus possèdent désormais des modificateurs implicites avec 1 à 2 emplacements de charme, tandis que celles de niveau 60 et plus ont des modificateurs implicites avec 1 à 3 emplacements de charme. Cela n’affecte que les nouvelles ceintures trouvées après le déploiement de cette mise à jour.
  • Les modificateurs explicites pour des emplacements de charme supplémentaires sur les ceintures ne peuvent plus apparaître.
  • Les ceintures uniques Genèse de Zerphi et Ingéniosité n’ont plus de modificateurs d’emplacements de charme supplémentaires, bien que les versions existantes de ces objets ne soient pas affectées.
  • Bijouborne conserve intentionnellement ses emplacements de charme supplémentaires pour le moment, car nous prévoyons d’augmenter le maximum possible d’emplacements de charme à 6 à l’avenir.
  • Les valeurs des préfixes qui restaurent la vie, le mana ou octroient une garde lors de l’utilisation de charmes ont été considérablement augmentées. Vous pouvez mettre à jour les objets existants avec ces nouvelles valeurs en utilisant un Orbe divin.
  • Tous les charmes, sauf le Charme doré, ont vu leur nombre maximum de charges réduit de moitié et leurs charges par utilisation également réduites de moitié, ce qui les fait se recharger plus rapidement.
  • La durée de base du Charme de pierre a été augmentée de 2,5 secondes à 3 secondes.

Nouvelles affinités pour les onglets de coffre

  • 🔥Ajout des affinités pour les onglets de coffre pour les catégories d’objets suivantes :
    • Objets insérables
    • Fragments (inclut les Tablettes et les Clés d’épreuve)
    • Brèche
    • Expédition
    • Rituel

Marque-pages de l’Atlas

  • 🔥 Ajout de la possibilité de mettre en marque-page des emplacements sur votre Atlas pour les retrouver facilement plus tard.
  • 🔥Un clic droit sur un nœud permet de créer un marque-page en choisissant une icône et, optionnellement, en ajoutant une étiquette que vous pouvez saisir.
  • 🔥Vous pouvez avoir jusqu’à 16 marque-pages à la fois.
  • 🔥Ils apparaîtront sous forme d’icônes autour de l’écran avec une direction pour vous permettre de 🔥défiler facilement vers eux, ou vous pouvez cliquer dessus pour y accéder instantanément.
  • 🔥Vous pouvez également consulter une liste de marque-pages sous la légende et cliquer dessus pour vous y rendre.

Modifications de l’endgame

  • 🔥Les boss de pinacle ont désormais des tentatives de réapparition illimitées à la difficulté 0.
  • Les cartes de Tour perdu et de Repaire ont désormais un nombre minimum plus élevé de monstres rares pouvant apparaître. Le dernier monstre rare vaincu dans les cartes de Tour perdu et de Repaire laissera désormais tomber une carte du même rang que celle que vous jouez (tant que vous avez suffisamment de chances de Pierre de voie). Vaincre le dernier monstre rare dans les cartes de Tour perdu n’est toujours pas requis pour compléter une carte de Tour perdu.
  • Ajout d’un suivi dans l’interface utilisateur pour les monstres rares et uniques dans les cartes uniques, les cartes de Tour perdu et les cartes de Repaire.

Modifications de l’artisanat

  • 🔥À mesure que chaque nouveau rang de rune est débloqué, nous retirons les runes inférieures du pool de butin. Cela évite d’être submergé par des runes de moindre importance à haut niveau.
  • 🔥Les Runes mineures ne tombent plus après le niveau 31.
  • 🔥Les Runes (moyennes) ne tombent plus après le niveau 52.
  • 🔥Globalement, après le niveau 52, vous obtiendrez désormais plus de Runes majeures qu’actuellement, mais les Runes mineures et les Runes (moyennes) ne tomberont plus.
  • Les Exilés rebelles auront toujours des runes de rang approprié insérées dans les objets qu’ils laissent tomber, en fonction du niveau de l’objet.
  • 🔥Les sceptres peuvent désormais avoir des châsses, et nous avons ajouté un nouvel ensemble de modificateurs de talisman pour les sceptres afin de permettre des améliorations pour vos créatures à mi-parcours et en fin de jeu.

Modifications des totems

  • 🔥Toutes les compétences de totem commencent désormais à gagner des résistances élémentaires et une résistance au chaos, augmentant avec le niveau de la compétence, à partir du niveau de gemme 13 environ. Au niveau de gemme 20, ils ont +75 % à toutes les résistances élémentaires et +35 % à la résistance au chaos.
  • Le soutien Bois de fer octroie désormais également aux totems invoqués par les compétences soutenues +10 % à la résistance élémentaire maximale.

Modifications de l’étourdissement léger

  • 🔥Réduction modérée de la capacité des monstres à vous infliger un étourdissement léger, particulièrement en difficulté Cruelle et en endgame, en diminuant la quantité de dégâts d’étourdissement qu’ils infligent et en augmentant le minimum requis pour vous étourdir légèrement. De plus, les dégâts d’étourdissement élémentaires, de chaos et à distance ont été encore plus pénalisés, réduisant ainsi la probabilité d’être étourdi par des projectiles aléatoires ou autres effets similaires. Ces changements n’affectent pas les étourdissements légers infligés par les joueurs.
  • 🔥Ajout d’un groupe de passifs près de Inoculation au chaos dans l’arbre des compétences passives, permettant d’investir dans une grande quantité de seuils d’étourdissement et d’altération basés sur votre bouclier énergétique. Nous ajouterons plus d’options d’atténuation de l’étourdissement plus tard dans l’arbre, notamment dans la section Dextérité.

Modifications des joueurs

  • Rechargement opportun, en plus de ses effets actuels, restaure désormais une utilisation de temps de recharge pour toutes vos grenades et octroie un buff pendant 2 secondes qui empêche vos attaques d’arbalète de consommer des carreaux.
  • Le temps d’attaque de base du Totem sismique est désormais de 1,5 seconde (précédemment 3 secondes). Le fracas du Totem sismique inflige désormais 96-211 % des dégâts d’attaque aux niveaux de gemme 3-20 (précédemment 169-369 %), tandis que les dégâts de l’éruption de Sol irrégulier restent inchangés. La qualité fournit désormais de 0 à -0,2 seconde au temps d’attaque de base du totem (précédemment de 0 à -0,55 seconde).
  • Terre gelée peut désormais être utilisée tout en utilisant d’autres compétences pour interrompre ce que vous faites, de manière similaire au roulé-boulé (bien qu’elle ne permette pas d’esquiver les coups entrants).
  • 🔥Vous effectuerez désormais un Coup de bouclier si vous relâchez Levée de bouclier après avoir bloqué un coup d’un attaquant éloigné, à condition qu’un ennemi différent soit à portée de Coup de bouclier.
  • Lance de tempête peut désormais être soutenue par des soutiens liés aux effets de sol.
  • Levée de bouclier peut désormais être soutenue par Effet concentré.
  • Les soutiens Exposition au feu et Exposition à la foudre ont vu leur formulation ajustée pour clarifier que leurs effets s’appliquent à n’importe quelle cible, pas seulement aux ennemis. Ce n’est pas un changement fonctionnel, juste une clarification de la formulation.
  • Lance tourbillonnante et le mot-clé Tourbillon précisent désormais que l’effondrement du Tourbillon inflige des dégâts de mêlée.
  • Amélioration des effets visuels des explosions de Arc électrique lorsqu’il touche une cible électrocutée.
  • Lance glaciale peut désormais ricocher sur le terrain.

Améliorations et autres changements

  • 🔥Ajout d’une section Gemmes équipées à l’interface de taille de gemmes pour faciliter la montée en niveau des gemmes de compétence inter-classes.
  • 🔥Ajout de bordures de rareté aux objets disponibles à l’achat chez les marchands.
  • La Rune majeure de dîme fournit désormais 1 à 100 dégâts d’épines de foudre lorsqu’elle est insérée dans une armure (précédemment 1 à 10).
  • Les runes d’attributs ont désormais une valeur en or plus appropriée chez les marchands et peuvent être reforgées en leurs rangs supérieurs.
  • 🔥Les mains de Brèche peuvent désormais laisser tomber des éclats à tous les niveaux. Cette quantité commence faible et augmente avec le niveau de la zone, de manière similaire aux éclats lâchés par les monstres.
  • 🔥Les autels sont désormais plus faciles à cliquer. (ENFIN !)

Modifications des monstres

  • Certains monstres de l’endgame ne peuvent plus interrompre leurs attaques si vous vous éloignez trop de leur portée pendant l’attaque pour vous poursuivre sans relâche.
  • Zarokh, le Temporel ne cible plus agressivement les créatures des joueurs si elles sont présentes.
  • La Furie emprisonnée est désormais moins susceptible de cibler les créatures, et ses effets de sol devraient désormais être plus fiablement supprimés après sa mort.
  • Les Brutes d’Azak, Massacreurs d’Azak, Traqueurs d’Azak et Gardes vaal morts-vivants ont vu la fréquence d’utilisation de leurs compétences, comme les frappes au sol, réduite et leurs temps de recharge augmentés.
  • Ajustement du comportement de la compétence de balayage à 180 degrés utilisée par Geonor, le Loup putride pour éviter qu’ils n’utilisent la compétence plusieurs fois de suite.
  • La composition des groupes de monstres dans le Sanctuaire de Jiquani, Aggorat et Utzaal a été ajustée pour réduire le nombre de compétences à distance lancées sur les joueurs dans ces zones. Le même ajustement a été appliqué aux versions des groupes affectés pouvant apparaître dans les zones de carte.
  • Ajustement de la fréquence et des dégâts de la volée en spirale d’éclats de glace des autels.
  • Ajustement du comportement des Crabes venimeux, Matriarches des crabes venimeux et Cracheurs constricteurs.
  • Le Formechangeur vaal a désormais moins de réduction de dégâts lorsqu’il est sous forme transformée.
  • Le monstre Araignée enchaînée purifiée explose désormais moins souvent à sa mort.
  • Ajustement des dégâts infligés par les monstres Goliath et Goliath vaal.
  • Ajustement des dégâts de la compétence de fracas du Sentinelle de pierre.
  • Réduction des dégâts du modificateur de monstre Essence de l’Infini.
  • Réduction des dégâts du Vaal Enforcer pour correspondre au nombre de fois qu’il frappe.
  • Réduction des dégâts de la compétence d’éclat de foudre du Reconstructeur.
  • Légère réduction des dégâts de la compétence Arc électrique des Malformés voraces.

Corrections de bugs

Correction de trois plantages d’instance.

Correction d’un bug où les joueurs gagnaient 1 % de leur cote d’évasion sous forme d’armure en permanence. Cela corrige également un bug où la compétence passive clé Réflexes de fer et la compétence passive notable Lien du Général ne fournissaient pas la bonne quantité d’armure.

Correction d’un bug où la Baliste enchevêtrante et la Sombre effigie n’affichaient pas les statistiques spécifiques aux totems, comme la vie des totems, dans le panneau de compétences.

Correction d’un bug où les modificateurs de corruption affectant le niveau des gemmes Adjonction spectrale ou Domptage de bête pouvaient être perdus lors de l’adjonction ou du domptage.

Correction d’un bug où le modificateur « Les ennemis gelés par vos coups subissent des dégâts augmentés par la magnitude du gel » sur le carquois unique Courroux d’Asphyxia causait à la place une réduction des dégâts subis par les ennemis.

Correction d’un bug où l’armure unique Le Doute noir retirait du mana si vous étiez à pleine vie avec la compétence passive d’ascendance Vie éternelle du Liche allouée et que vous subissiez des dégâts sur la durée.

Correction d’un bug où Désengagement pouvait ne pas déclencher une onde de choc sur les ennemis parés dans sa zone d’effet si ces ennemis étaient touchés par d’autres ondes de choc de la même utilisation de la compétence.

Correction d’un bug où Drain d’altérations n’octroyait pas d’immunité à l’altération consommée et ne déclenchait pas d’autres effets de consommation comme Rechargement opportun.

Correction d’un bug où le soutien Drain d’altérations ne consommait qu’une seule instance de l’altération choisie lorsque la cible en avait plusieurs appliquées.

Correction d’un bug où le soutien Rancœur ne s’appliquait pas aux dégâts gagnés comme dégâts supplémentaires du même type que leur type initial.

Correction d’un bug où Tempête de feu ne déclenchait pas Rechargement opportun lors de la consommation d’enflammements.

Correction d’un bug où Fissure volcanique ne provoquait pas de réplique lorsque le fracas du Totem sismique était utilisé dessus.

Correction d’un bug où Paume stupéfiante ne fonctionnait pas avec le soutien Contrecoup.

Correction d’un problème où les positions de départ des projectiles à ricochet et à retour pouvaient se désynchroniser.

Correction d’un bug où la dernière charge de la compétence Renforcement d’arme du Forgeron de Kitava pouvait provoquer plusieurs explosions lorsqu’elle était consommée par certaines compétences spécifiques.

Correction d’un bug où les explosions de Lance glaciale ne bénéficiaient pas des dégâts de zone.

Correction d’un bug où Méditation pouvait être interrompue par un coup non dommageable.

Correction d’un bug où Tempête imminente n’était pas considérée comme une compétence de bâton de combat.

Correction d’un bug où le soutien Durcissement ne fonctionnait pas correctement.

Correction d’un bug où les malédictions appliquées via des modificateurs de carte n’étaient pas réappliquées si vous mouriez et réapparaissiez au point de contrôle.

Correction d’un bug où les runes d’attributs ne pouvaient pas être insérées dans les baguettes et les bâtons.

Correction d’un bug où les charmes uniques ne pouvaient pas être obtenus par chance.

Correction d’un bug où l’Esprit Azmeri de l’Ours pouvait être ciblé et endommagé. Ne faites pas de mal à l’ours 🙁

Correction d’un bug où le monstre Chaman Azak n’utilisait pas la plupart de ses compétences lorsqu’il était lié en tant que spectre.

Correction d’un bug où la compétence passive notable d’ascendance Chef-d’œuvre du Forgeron avait un coût de remboursement.

Correction d’un bug où les modificateurs fournis par les runes n’étaient pas affichés sur les baguettes et les bâtons.

Correction d’un bug qui pouvait empêcher la progression de la quête Le Pouvoir vous attend si vous réapparaissiez au point de contrôle après la mort de l’Arbitre des Cendres.

Correction d’un bug où les monstres invoqués par la boîte forte unique Héritage d’Ogham devaient être tués pour remplir l’objectif de carte Tuer tous les rares.

Correction d’un bug où l’arène du boss de la carte de la Savane n’était pas scellée lorsque le combat commençait.

Correction d’un bug où les escaliers pour sortir de l’arène du boss final de l’Acte 3 ne réapparaissaient pas après avoir vaincu le boss ; cette correction s’applique également à la version du boss en carte.

Correction d’un bug où les tempêtes créées par Taillade tourbillonnante restaient visuellement présentes lorsque la gemme était montée en niveau.

Correction d’un bug où les monstres Spectres de foudre infligeaient moins de dégâts que prévu.

Correction d’un problème où une des attaques de Rafiq du Printemps gelé infligeait beaucoup plus de dégâts que prévu.

Correction d’un bug où les Spriggans squelettes vous poussaient au lieu d’utiliser leur attaque de mêlée.

Correction d’un bug où les Marécages des Chimérals pouvaient parfois avoir un chemin bloqué.

Correction d’un bug où le repère de carte pour Ignagduk, la Sorcière des Marais ne se mettait pas à jour correctement sur la carte du monde après avoir utilisé le Crâne incrusté de gemmes en difficulté Cruelle.

Correction d’un bug où Boule de foudre ne pouvait pas être soutenue par le soutien Ricochet.

Correction d’un bug où Charge perpétuelle ne pouvait pas soutenir Lance tourbillonnante.

Correction d’un bug où canaliser Méditation affichait une icône de buff non liée.

Correction d’un bug où Sol irrégulier utilisait une icône de debuff incorrecte.

Correction de trois plantages du client.


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