POE 2 : Patch du LOOT ! ( 0.2.0g) du jeudi 2 mai

Article de Kami


Salut la guilde !
GGG a enfin déployé son dernier patch, qui corrige les problèmes de loot. Voici les principaux changements apportés ! Vous trouverez le patch complet (en anglais) sur le forum officiel, ici.

01 mai 2025 – 04 h 00 (UTC)
Le déploiement du patch a été annulé, car des Gemmes de compétence disparaissaient. Nous remettrons ce patch en ligne dès que possible.

01 mai 2025 – 04 h 30 (UTC)
Nous avons trouvé la cause de la disparition des Gemmes de compétence dans la version 0.2.0g. Un correctif interne est en cours et nous tenterons de redéployer la 0.2.0g demain (jeudi 1ᵉʳ mai, fuseau PDT). Nous nous excusons encore pour la gêne occasionnée.


Notes de mise à jour 0.2.0g

Ce patch apporte d’importants changements aux butins, à la difficulté du Simulacre, ainsi que diverses corrections et améliorations.


Changements sur les butins d’objets

  • Nous avons modifié la valeur de rareté à partir de laquelle les objets Normaux ne tombent plus. Les boss uniques ne laisseront désormais plus tomber d’objets Normaux, à l’exception de quelques-uns au tout début du jeu.
  • La quantité de butin « Or Rare » a été divisée par deux : lorsque vous obtenez un objet Rare, vous recevrez plus d’équipement Rare ou de monnaie Rare au lieu d’or. Les piles d’Or Rare sont deux fois plus grosses afin de conserver la même quantité d’or en moyenne.
  • L’or, la monnaie Magique, la monnaie de Qualité, les Flasques, Charmes et Runes ont désormais beaucoup moins de chances d’apparaître sur les monstres à haute Rareté d’objet. Ces trois changements aboutissent globalement à 20–30 % de monnaie Rare (Orbes exaltés, Orbes d’alchimie, Orbes de regal, etc.) en plus.
  • Les objets Rares Palier 2 tombent 4 fois plus souvent ; les Paliers 3 à 5 tombent 30 % plus souvent. Leurs modificateurs ont également été améliorés en supprimant davantage de mods bas niveau, ce qui les rend meilleurs en moyenne.
  • Les objets Magiques Palier 2 et plus tombent environ 5 fois plus souvent. Le filtrage des mods bas niveau a été fortement renforcé : le Palier 2 supprime 50 % de la plage de mods, et ainsi de suite ; un objet Magique de Palier 5 roulera quasi exclusivement les meilleurs mods possibles. Les objets Magiques de palier devraient ainsi constituer un bien meilleur point de départ pour l’artisanat ou la Recombinaison.

Monstres uniques

  • Hormis quelques boss uniques au début de l’Acte 1, tous les monstres uniques laissent toujours tomber au moins un objet Rare.
  • En campagne, cet objet Rare garanti n’est obtenu qu’à la première mise à mort de chaque boss ; en cartes, il est systématique.

Lucioles azmériennes

  • Les monstres Rares possédés par une luciole azmérienne laissent désormais toujours tomber un objet Rare.
  • Correction d’un bug où la première Luciole du Grelwood n’avait ni Rareté ni Quantité d’objet.

Coffres Rares et Magiques

  • Les coffres Magiques gagnent énormément en Rareté et Quantité d’objet et garantissent au moins un objet Magique. Ils sont désormais à peu près aussi lucratifs que les coffres Rares d’avant.
  • Les coffres Rares voient également leurs stats de butin drastiquement augmentées et garantissent au moins un objet Rare.
  • En difficulté Cruel, les coffres gagnent +50 % de Quantité et de Rareté ; en Endgame, +100 %.
  • Les modificateurs de cartes qui augmentaient la probabilité de coffres Magiques ou Rares ajoutent désormais un nombre fixe de coffres Magiques ou Rares supplémentaires.

Coffres piégés

  • Les coffres piégés offrent davantage de Quantité et de Rareté d’objet, garantissent un objet Rare et reçoivent +50 % (Cruel) ou +100 % (Endgame) supplémentaires.
  • Les coffres de Chercheur ont désormais bien plus de chances de lâcher de la monnaie Rare plutôt que Magique.
  • Variance réduite sur le nombre d’objets lâchés ; les coffres piégés distribuent plus régulièrement de bons butins.

Épreuve des Sékhémas

  • Les coffres Bronze normaux possèdent maintenant la même base que les coffres Rares en campagne Normale, incluant l’objet Rare garanti.
  • Les coffres Argent et Or octroient beaucoup plus de Rareté et de Quantité.
  • Les coffres d’Arcaniste bénéficient des mêmes améliorations que les coffres de Chercheur.
  • Les coffres d’Arcaniste (Monnaie) et Royaux (Joyaux) sont plus fréquents.
  • La probabilité d’obtenir des clés Argent ou Or comme récompense de salle a été largement augmentée.

Épreuves du Chaos

  • En augmentant le niveau de l’Épreuve du Chaos, les Rares corrompus disparaissent progressivement des récompenses, remplacés par des piles de monnaie Rare.
  • Les objets qui tombent des monstres dans l’Épreuve ne peuvent plus être Corrompus.

Expedition

  • Les coffres d’Expédition Magiques et Rares sont alignés sur les autres coffres de fin de partie.
  • Les coffres Normaux d’Expédition ont également été améliorés.
  • Correction d’un bug où la Rareté d’objet des coffres via les Vestiges n’était pas correctement multipliée. Ces Vestiges ont désormais un impact plus fort.
  • Récompenses de la plupart des mods de Vestige buffées.
  • Artéfacts d’Expédition doublés.
  • Pièces exotiques +50 %.
  • Downsides de plusieurs Vestiges ajustés ; ajout de deux nouveaux upsides (dans les Cartes).

Délire

  • Rareté d’objet par profondeur en Délire x2,5.
  • Progression « délirante » du Simulacre réduite : +5 % de Délire par vague (au lieu de +10 %), max 75 % (Difficulté 0) ou 115 % (Difficulté 4).
  • Plusieurs mods du Simulacre confèrent moins de bonus aux monstres du Délire.

Accès au contenu Pinacle et Passifs d’Atlas

  • Points de compétence d’Atlas : chaque Nexus corrompu en octroie désormais 5 (au lieu de 1), rendant l’achèvement bien plus rapide.
  • Nexus corrompus visibles de plus loin.
  • Points d’Atlas accordés rétroactivement ; si vous en avez moins après le patch, vos passifs Atlas ont été réinitialisés.
  • Éclats de Brèche +50 %.
  • Éclats de Délire +80 %.
  • Probabilité de rencontrer le Roi en Rituel +50 %.

Changements côté joueur

  • Trinité :
    • Donne désormais 3–6 % de Dégâts élémentaires supplémentaires par 30 Résonance (niveaux 14–20), au lieu de 7–10 %/50 Résonance.
    • Gagne 10–13 Résonance de l’élément le plus élevé et perd 3 des autres (au lieu de +7–10 / –2).
    • Vous perdez désormais 10 Résonance/sec pour chaque type non gagné depuis 8 s (au lieu de 5).
    • Qualité : +0–15 % de Vitesse d’attaque si Résonance > 250 (remplace l’ancien bonus de dégâts).
  • Douleur de Beira : ne garantit plus le Coup critique ; la chance est désormais calculée normalement.
  • La plupart des compétences sans coût de mana et non lancées par vous reçoivent un statut « pas de coût » caché (empêchant Lich : Renforcement eldritch de leur ajouter un coût). Les sorts de bâtons/baguettes que vous lancez restent impactés.
  • Peste fulgurante : ajoute 100 % des DPS de Poison en Peste (au lieu de 200 %) et stocke jusqu’à 20 % de la vie max de l’ennemi (au lieu de 10 %).
  • Tête de Starkonja : les Dégâts de coup subis sont pris d’abord sur la vie d’un Compagnon ayant une barre de vie (auparavant également ceux sans).
  • Éclair : rayon de base 0,8 m (au lieu de 0,5 m).
  • Empalement sur joueur dure 4 s (auparavant infini). Aucun effet sur les non-joueurs.
  • Grenade éclairante ne peut plus aveugler l’utilisateur ni ses alliés.
  • Explosion déclenchée de Battershout compte comme cri de guerre.
  • Les dangers créés par Réarmement ne comptent plus dans la limite max de ce type.

Autres changements et améliorations

  • Les Noyaux cristallins obsolètes ont été supprimés.
  • Sceptres, baguettes et bâtons peuvent désormais corrompre un socket de rune supplémentaire.
  • Moins de monstres dans les zones < 65 de l’Épreuve du Chaos.
  • Bladelash transcendant : dégâts de mêlée réduits, distance d’attaque ajustée.
  • Le Saut écrasant des Diablotins ignobles et Oursins exhumés peut être esquivé/évité/bloqué.
  • Nuage de scarabées de Marche-urne inflige des dégâts moins souvent.
  • Dégâts de la détonation de Faridun, Porte-Peste, légèrement réduits ; effets visuels améliorés.
  • Effets visuels des Pustules traquantes améliorés.
  • Monstre Exécuteur vaal désactivé temporairement.
  • Lisibilité des connexions de cartes sur l’Atlas améliorée (biome désert surtout).
  • Icônes minimap ajoutées pour les Salles Repère (Grotte du Titan, Carrières Deshar/Mawdun).
  • Icône carte du monde pour Chute du Titan ajoutée.
  • Checkpoints ajoutés au Domaine tortueux.

Corrections de bugs

  • Caverne silencieuse : possible impossibilité de terminer – corrigé.
  • Affichage incorrect de l’état de l’Atlas – corrigé.
  • Miroirs de fracturation absents en Délire – corrigé.
  • Forteresse : point de réapparition hors zone praticable – corrigé.
  • Décadence : terrain inaccessible – corrigé.
  • Présence accablante ignorait les modifs d’effet d’Aura – corrigé (réduit désormais Seuil d’étourdissement et de malus élémentaires jusqu’à 90 %).
  • Armes manifestées mouraient en encaissement de dégâts – corrigé.
  • Commandement : Mort venue d’en haut échouait sur terrain irrégulier – corrigé.
  • Ceinture unique Portegorge permettait d’équiper des Charmes dans les emplacements de Flasque – corrigé.
  • Sacrifice rituel n’appliquait pas les mods des monstres Rares sacrifiés sous Chaînes temporelles – corrigé.
  • Visuel erroné lors de l’artisanat sur un objet fracturé avec des Présages d’effacement – corrigé.
  • Certains coûts d’Esprit incorrects sur compétences persistantes – corrigé.
  • Minions persistants non retirés au changement d’arme – corrigé.
  • Bêtes dressées actives sans prérequis d’attribut/Esprit – corrigé.
  • Seigneur de la Fosse (Carte désertée) ignorait les mods de difficulté boss et ne lâchait pas de Livre de savoir – corrigé.
  • Nova du Porte-Peste n’était pas considérée comme dégâts de zone – corrigé.
  • Carapace hurlante (Côtes carmines) pouvait ne rien drop – corrigé.
  • Zicoatl, Gardien du Cœur n’utilisait pas son rayon mural – corrigé.
  • Coffres « de Singularité » pouvaient ne pas drop d’objet Unique – corrigé.
  • Certains monstres pouvaient réapparaître après résurrection en Rituel – corrigé.
  • Bloqueurs d’arène de boss non retirés (Sources fumantes, Marais funéraire, Fosses rouillées) – corrigé.
  • Comparaison d’attributs sur l’Arbre de talent passif ne fonctionnait pas – corrigé.
  • Deux crashs client et trois crashs instance corrigés (dont console).

Has any exile really been far even as decided to use even go want to do look more like?
(note : phrase inchangée, conforme au patch original)


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