Rodeuse Saison 3 et classes dextérité : nouvelles compétences, refontes et défenses renforcées

Article de Kami

Après la présentation des Lineage Supports, Jonathan Rogers a enchaîné avec une série d’améliorations majeures concernant la Rodeuse et plus largement les classes basées sur la dextérité. Entre nouvelles compétences, refonte des anciens sorts et mécanismes défensifs inédits, ces changements visent à rendre ces archétypes plus fluides, plus puissants et surtout plus résistants dans l’endgame.

Le froid au cœur de l’arsenal de la Rodeuse

L’un des objectifs était de rendre l’élément glace plus viable pour la Rodeuse :

  • Escape Shot : étendu en portée, il laisse désormais derrière lui des fragments de glace qui explosent après un court délai.
  • Frozen spite : multiplie les fragments lors de l’élimination d’ennemis gelés.
  • Ice-Tipped Arrows : un nouveau buff qui permet à toutes les flèches de générer des fragments de glace.
  • Freezing Salvo : tire des projectiles de glace supplémentaires vers chaque fragment, transformant le champ de bataille en une véritable détonation glaciale.
  • Snipe : consomme l’état gelé des ennemis pour infliger d’énormes dégâts, avec un bonus encore plus marqué contre les boss (puisqu’il est bien plus difficile de les geler).

Des compétences rendues plus fluides

De nombreux sorts existants jugés lourds ou peu pratiques ont été revus :

  • Toxic Growth : devient une pluie de spores empoisonnées au lieu d’un saut, rendant le sort bien plus spammable.
  • Toxic Domain : nouvelle compétence de poison qui crée une zone autour du joueur, forçant toutes ses attaques à générer des pustules toxiques directement attachées aux ennemis.
  • Electrocuting Arrow : désormais une flèche régulière, pouvant profiter des supports de projectile. Elle gagne aussi une zone d’effet, la rendant efficace en monocible comme en multicible et plus performante sur la fin de jeu.
  • Mirage Archer : nouvelle compétence de réservation d’esprit, permettant d’invoquer des clones spectraux qui utilisent la compétence de votre choix.

Défenses : une révolution pour l’évasion

L’une des faiblesses historiques des classes dextérité concernait leur survivabilité, l’évasion étant la plus fragile des défenses du jeu. Pour corriger cela, un nouveau mécanisme est introduit : Deflect.

  • Fonctionne contre tous les types de coups, y compris les attaques de zone ou les frappes imblocables classiques (hors rares compétences de boss signalées par un flash rouge).
  • Réduit les dégâts de 40% en cas de réussite.
  • Peut être augmenté par des objets et via l’arbre passif.
  • N’a pas de limite maximale : il est donc possible d’atteindre 100% de chance de deflect en investissant suffisamment.

Ce mécanisme profite à toutes les classes de dextérité, mais particulièrement à la Rodeuse, au Mercenaire et au Moine.

Chasseresse Blocage et parade : fiabilité renforcée

Autre changement attendu : tout est désormais bloquable et parable, à l’exception des attaques spécifiquement marquées comme imblocables par les boss. Cela rend la mécanique bien plus fiable, surtout pour la chasseresse dont la parade était jugée peu satisfaisante à la sortie.
De plus, la vitesse de déplacement a été augmentée lors de l’utilisation de ces mécaniques, rendant leur usage plus dynamique et agréable.


👉 Dans le prochain article, Jonathan Rogers abordera les changements apportés aux guerriers et à leurs mécaniques spécifiques.


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