Diablo 4 Saison 10 : Analyse des Meilleurs Builds du PTR

Article de Kami

Diablo 4 Saison 10 : Analyse des Meilleurs Builds du PTR (Mise à jour)

La prochaine saison de Diablo 4 approche à grands pas ! Alors que le serveur de test public (PTR) vient de fermer ses portes, les joueurs les plus assidus ont pu tester en avant-première les nouveautés et l’équilibrage à venir. Grâce à l’analyse de Rob et à la tier list qui en découle, nous pouvons déjà dessiner les contours de la future méta.

Avant de plonger dans le détail, rappelons les dates importantes :

  • Campfire Chat (Stream des développeurs) : 16 Septembre
  • Lancement de la Saison 10 : 23 Septembre

Avertissement : Toutes les informations ci-dessous sont basées sur le PTR. Des modifications d’équilibrage sont attendues avec les notes de patch finales.

La Hiérarchie des Classes : Un Quarté de Tête

Si l’on en croit les performances sur le PTR : le Sorcier, le Sacresprit, le Barbare et le Druide font de bonnes performances. Le Nécromancien n’est pas loin derrière avec des builds extrêmement puissants. En revanche, le Voleur pour le moment semble pour l’instant un peu en retrait.

Analyse des Builds par Classe

Sorcier (Sorcier) – Toujours au Sommet (Tier S)

Le Sorcier conserve sa place de maître du contenu.

  • Hydre (Pit120+) : Malgré un léger nerf, le build reste plus que viable grâce à la nouvelle Armure du Chaos (Chaos Armor) et les synergies qu’elle apporte.
  • Boule de foudre (Pit118+) : Le grand retour d’un favori des fans ! Ce build est une véritable machine de destruction, capable de nettoyer les hordes infernales à une vitesse fulgurante et d’atteindre les plus hauts niveaux de la Fosse.
  • Énergie Crépitante (Pit 115+) : Un build émergent qui promet également d’excellentes performances.

Sacresprit (Spiritborn) – Le Potentiel Infini (Tier S)

Le Sacresprit est décrit comme « complètement fou » sur le PTR. La classe bénéficie de multiplicateurs de dégâts dans quasiment chaque emplacement d’équipement, lui permettant d’atteindre des chiffres astronomiques.

  • Builds de Compétences Principales (Pit120+) : Presque toutes les compétences principales sont viables au plus haut niveau : Volée de Plume (T. Quill), Vengeance (Payback), et Toucher de la mort (Touch of Death) sont capables d’atteindre des Fosses de niveau 120 et plus.
  • Esquive (Evade Spiritborn) (A-Tier) : Le retour d’un des meilleurs builds de farm du jeu, encore plus puissant avec les nouveaux pouvoirs.

Barbare (Barbare) – La Force Retrouvée (Tier S)

Initialement perçu comme étant légèrement en retrait, le Barbare a prouvé sa valeur sur le PTR en rejoignant le peloton de tête.

  • Lancer Puissant (Mighty Throw) (Pit120+) : Ce build reste le roi incontesté pour pousser les plus hautes clés de la Fosse, avec des coups uniques dépassant les 100 trillions et des validations de Fosse 120. Cependant, son gameplay reste basé sur une rotation stricte de 12 secondes, le rendant peu agréable pour le commun des joueurs ou pour le farm.
  • Double Compétence de Base / Tourbillon (Dual Basic Barb) (Pit110) : Une nouveauté très intéressante ! C’est un build de farm extrêmement rapide, amusant et dynamique, même s’il n’atteint pas les sommets du Lancer Puissant. Une excellente alternative pour la majorité des joueurs.

Druide (Druide) – La Puissance Brute (Tier S)

Le Druide pourrait bien être la classe capable d’atteindre les plus hauts niveaux de la Fosse.

  • Pulvérisation (Pit120+) : Déjà un build monstrueux, il devient encore plus fort. La possibilité de mettre l’objet unique Porteur de lumière purulent sur les bottes est dévastatrice.
  • Compagnon / Corbeaux (Pit100) : Ce build a montré un potentiel de dégâts quasi infini sur le PTR, grâce au pouvoir du chaos « Surabondance ». Il est très probable que ce pouvoir soit fortement nerfé. Malgré cela, le Druide restera une force avec laquelle il faudra compter.

Nécromancien (Nécromancien) – Sombre et Mortel (Tier S)

Le Nécromancien n’est pas en reste et propose des builds parmi les plus performants et stylés.

Voleur (Voleur) – L’Inconnue (Tier A/B)

Le Voleur a été la classe la plus faible sur le PTR, en grande partie à cause de nombreux bugs.

  • Pluie de flèches (RoA) : Ce build a un potentiel énorme pour devenir très puissant si les bugs sont corrigés.
  • Piège mortel (Death Trap) : Reste une option solide pour le farm.
  • Le Voleur a désespérément besoin de corrections et potentiellement de buffs pour pouvoir rivaliser.

La Saison 10 s’annonce explosive, avec un groupe de tête composé du Sorcier, du Sacresprit, du Barbare et du Druide, chacun possédant des builds capables d’anéantir le contenu le plus difficile. Le Nécromancien suit de très près, offrant des alternatives tout aussi viables. Tous les yeux sont tournés vers le Voleur, en espérant que les notes de patch finales lui redonneront ses lettres de noblesse.


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