ASHES OF CREATION : Système de Caravanes

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Article de Kami

ASHES OF CREATION : Système de Caravanes

Introduction

Les caravanes jouent un rôle crucial dans le jeu, facilitant le transfert de produits pour les joueurs désirant réaliser un profit. Elles sont essentiellement conçues pour le transfert de biens personnels, de quêtes et de ressources, notamment pour les châteaux de guilde et les nœuds.

Système de Caravane

Le système de caravane, actuellement en cours de développement, se veut un mécanisme de JcJ en monde ouvert centré autour de l’opportunité et du risque. Les caravanes ne peuvent partir et arriver que depuis un nœud à l’étape de village ou au-dessus, permettant ainsi aux joueurs d’acheminer des produits, en risquant toutefois des confrontations pendant le voyage.

Fonctionnalités

  • Les caravanes peuvent transporter des produits pour plus d’un joueur, permettant la collaboration entre les joueurs pour le transport de biens.
  • Les caravanes servent également à accomplir des quêtes et à transporter des ressources essentielles pour les châteaux de guilde et les nœuds.
  • Notablement, le système de marquage de joueur JcJ ne s’applique pas aux caravanes, instaurant ainsi une dimension de stratégie et d’interaction dans le jeu.

Types de Caravanes dans Ashes of Creation

Il existe divers types de caravanes dans Ashes of Creation, chacune ayant des fonctions et des caractéristiques spécifiques, servant de point crucial dans le système de nœud du jeu et agissant comme une des activités économiques principales.

Diversité des Caravanes

  • Caravanes de maire
  • Caravanes de quêtes
  • Caravanes personnelles

Jeffrey Bard met l’accent sur la richesse de la diversité des caravanes dans le jeu, évoquant leur importance non seulement en tant qu’activités économiques mais aussi en tant que points essentiels du système de nœud.

Caravanes de Maire

Les caravanes de maire sont initiées par les maires pour obtenir des ressources nécessaires provenant d’autres nœuds. Les nœuds répondant à ces demandes de ressources doivent avoir un accord commercial ou une alliance avec le nœud demandeur. Une fois que le maire demandeur accepte une commande d’un autre nœud, une caravane est créée pour transporter les biens. Les joueurs peuvent choisir de défendre la caravane s’ils le souhaitent. Steven Sharif explique en détail le fonctionnement et les relations entre les nœuds et les caravanes de maire, mettant en avant les opportunités et les relations commerciales nécessaires entre les différents nœuds.

Caravanes Système-Conduites

Ces caravanes sont utilisées pour les routes commerciales entre les nœuds et sont initiées par les joueurs avec un choix diversifié de routes et de fenêtres de lancement. Steven Sharif souligne que l’information concernant le moment de lancement et la route de la caravane devrait être un secret bien gardé, ajoutant une autre dimension stratégique au jeu.

Caravanes Personnelles

Ces caravanes sont initiées par le joueur, qui devient essentiellement la caravane. Elles peuvent être terrestres ou navales et sont conçues pour un seul conducteur. Elles sont lancées à partir d’un bâtiment caravansérail dans un nœud de Village ou supérieur et peuvent changer entre les formats terrestres et navals.

Caravanes Navales

Les caravanes navales permettent le transport de biens commerciaux et peuvent transiter entre la terre et l’eau. Steven Sharif détaille le processus de transition entre les caravanes terrestres et navales et mentionne la possibilité d’appliquer des skins pour changer l’apparence par défaut de ces caravanes.

Sécurité et Risques des Caravanes

Certains navires peuvent être détournés, détruits et pillés, mais ne peuvent être capturés de façon permanente. Les caravanes navales, en particulier, ne peuvent être détournées, et pour obtenir le butin d’un navire commercial, ce dernier doit être détruit.

Caravansérail

Localisation et Fonctionnalité

Le Caravansérail Alpha-2 est localisé dans le Village de Winstead, faisant partie d’un nœud de niveau organisateur 3. C’est un service standard, un bâtiment préconstruit avec chaque nœud, dédié à la construction, la préparation et le déchargement des caravanes. Chaque nœud de niveau Village (organisateur 3) ou supérieur, est équipé de ce bâtiment qui peut être amélioré pour offrir des fonctionnalités supplémentaires bénéfiques.

Processus de Construction et Lancement de Caravanes

Comme l’explique Steven Sharif, pour lancer une caravane, il est impératif de la construire d’abord au Caravansérail. Les caravanes y sont construites à partir de composants, et en cas de composants manquants, des versions par défaut avec les valeurs statistiques minimales seront appliquées à la caravane. Une fois construite, la caravane est stockée au caravansérail. Les joueurs peuvent choisir une caravane à partir d’une liste disponible via une interface utilisateur, affichant les compartiments de stockage disponibles pour chaque caravane.

Assurance et Coopération entre Joueurs

La possibilité de souscrire une assurance est aussi offerte, qui, si la caravane est détruite, sera transférée au joueur nommé depuis un escrow. Steven Sharif note qu’il existe un moyen pour les joueurs de collaborer lors des trajets en caravane. Le propriétaire de la caravane prépare le lancement et peut autoriser des joueurs désignés ou des membres de son groupe à réserver de l’espace dans la caravane.

Préparation et Lancement Effectif

Une fois la caravane préparée, elle est dans un état prêt à être lancée. Le lancement révèle une carte du nœud avec une ligne circulaire entre 100 et 150 mètres du nœud où la caravane peut être lancée. Selon les améliorations du caravansérail, il faut entre deux et cinq minutes pour lancer la caravane une fois le site de lancement choisi. Une fois le processus terminé, la caravane est prête à être montée.

Sécurité et Point de Débarquement

Les conducteurs de caravane verront un périmètre visible autour des nœuds, symbolisant une ligne de débarquement. Quand une caravane franchit cette ligne, elle est en sécurité et ne peut plus être attaquée. Des gardes NPC apparaîtront et escorteront la caravane au caravansérail du nœud.

Construction de Caravanes dans Ashes of Creation

Avertissement:

Certaines des informations suivantes n’ont pas été récemment confirmées par les développeurs et peuvent ne pas figurer sur la feuille de route de développement actuelle.

Métier de Construction de Caravanes

La construction de caravanes pourrait être une profession d’artisanat potentiel dans Ashes of Creation. Les composants de caravane obtenus par les constructeurs de caravanes auront des statistiques selon le niveau de compétence de l’artisan.

Composants de Caravane

Les caravanes sont construites à partir de composants dans un bâtiment de caravansérail au sein d’un nœud. Si des composants sont manquants, des versions par défaut avec les valeurs statistiques les plus basses seront appliquées à la caravane. Les composants incluent:

  • Essieux
  • Châssis
  • Montures (élevées par la profession d’élevage d’animaux)
  • Gardes
  • Roues

Les composants de caravane obtenus auprès des artisans ont des statistiques basées sur le niveau de compétence de chaque artisan, concernant la notation d’armure, la capacité, les points de vie, la manœuvrabilité, la vitesse de mouvement, le rayon de braquage et la vitesse de braquage.

Inventaire de la Caravane

Les articles transportés par caravane doivent être stockés dans des caisses, existant en petites, moyennes et grandes tailles, plus la qualité de la caisse est élevée, plus sa capacité est grande. Les marchandises sont fournies dans des caisses scellées et nécessitent une capacité de caisse avant de pouvoir être traduites en capacité de stockage dans un système de gestion d’inventaire d’entrepôt ou un système de gestion de sac d’inventaire personnel. – Steven Sharif

Initiations de Caravanes

  • Caravanes de Quest: Les joueurs peuvent initier des caravanes avec des paramètres spécifiques via un NPC, comme les ressources transportées, si elle est initiée pour une quête spécifique, si les biens sont destinés au commerce, et le destinataire de la caravane. – Steven Sharif
  • Caravanes Personnels: Ils peuvent être initiés d’un bâtiment de caravansérail dans un nœud de Village (organisateur 3) ou supérieur, capables de transitionner vers/des caravanes navales.
  • Caravanes Navales: Elles peuvent transitionner vers et depuis des caravanes terrestres et subissent un délai pendant la transition, créant une petite fenêtre de vulnérabilité. – Steven Sharif

Points Clés:

  • Les caravanes peuvent transporter des ressources entre les nœuds, ayant différents composants et types.
  • La construction et l’initiation des caravanes impliquent différents paramètres et types de caravanes.
  • Les composants de caravane et les articles transportés ont des spécifications détaillées et des exigences.

Caravane JcJ

Les Caravanes introduisent une zone de JcJ ouverte, marquant les joueurs pour le combat. Les joueurs auront la faculté de déclarer leurs intentions—attaquer, défendre ou ignorer—via une interface utilisateur. Pour réussir, un groupe doit attaquer une caravane avec succès. Si le propriétaire de la caravane se déconnecte ou est déconnecté du serveur, une caravane persistera dans le monde pendant une période de 5 à 10 minutes.

Mercenaires PNJs

Les Mercenaires PNJs peuvent être recrutés pour participer à des situations basées sur des objectifs. Les différents niveaux de mercenaires peuvent être débloqués selon les investissements effectués dans leur progression. Les mercenaires de niveau supérieur sont appelés « héros ». Les maires peuvent allouer des fonds pour recruter ces mercenaires afin de défendre leurs nœuds pendant les sièges. Les mécaniques sont susceptibles de changer basé sur les tests et les priorités. Les joueurs peuvent assigner, mais ne micromanageront pas les mercenaires PNJs, de manière similaire aux animaux de compagnie.

Steven Sharif explique: “Il y aura des mercenaires PNJs qui peuvent être assignés aux joueurs… Ils suivront de manière générique un système de compagnie, avec l’ajout d’objectifs basés sur des points d’intérêt que vous pouvez leur assigner…”

Saisons JcJ

La performance dans divers systèmes JcJ comme les Caravanes, Arènes, Guerres de guilde est mesurée sur des saisons JcJ de 6 mois. À la fin de chaque saison, le score cumulatif d’un joueur peut débloquer diverses récompenses telles que l’amélioration d’équipement, des rangs de réussite et de la monnaie.

Destruction de Caravane

Si une caravane est détruite, elle fera tomber une partie des produits qu’elle transportait. Les composants de la caravane peuvent aussi être récupérés, soit par le propriétaire de la caravane ou par d’autres joueurs. Les caravanes lâchent des certificats pour des articles lourds, échangeables contre une partie des articles au Nœud d’origine.

Steven Sharif précise: “Une caravane devient une épave lorsqu’elle est détruite, et cette épave devient un objet utilisable… Les certificats doivent être ramenés au point d’origine… Nous verrons à propos de cette dernière partie, car il existe quelques choses que j’aimerais tester dans l’Alpha…”

Récapitulatif

  • Caravane JcJ : Les caravanes sont des zones cruciales de JcJ, où les joueurs peuvent déclarer leurs intentions et attaquer ou défendre les caravanes.
  • Mercenaires PNJs : Ils jouent un rôle important dans la défense des nœuds et peuvent être assignés par les joueurs pour diverses tâches objectives.
  • Saisons JcJ : Elles mesurent les performances des joueurs dans divers systèmes de JcJ, avec des récompenses à la clé en fin de saison.
  • Destruction de Caravane : Le processus de destruction de la caravane et les ramifications de celle-ci sont détaillés, mettant en lumière la récupération des produits et des composants de la caravane.

Chaque section du texte met en relief les aspects clés et les mécaniques du jeu, offrant ainsi une vision claire et précise des éléments du jeu, et l’intervention de Steven Sharif donne des informations pertinentes sur les intentions de développement.

Routes Commerciales et Système de Nœuds

Routes Commerciales

Les routes commerciales dans Ashes of Creation sont conçues pour le transit de biens via le système de caravane. Elles reflètent les relations économiques établies entre les nœuds par les maires ou les citoyens des nœuds. Des accords sont établis pour échanger des marchandises qui sont uniques à des nœuds spécifiques ou à des types de nœuds via des caravanes dirigées par des PNJ.

« Par exemple, ce nœud pourrait avoir accès au coton comme ressource et, lorsqu’il traite ce coton, cela pourrait être un type de lin très agréable que seul ce nœud, ou très rarement d’autres nœuds, pourrait produire. » – Steven Sharif

Ces routes peuvent changer dynamiquement selon les activités des joueurs et peuvent également être affectées par les saisons et les événements, présentant des obstacles et modifiant l’accès aux différentes routes.

Système de Nœuds et Roading

Le système de routes dans Ashes of Creation est principalement influencé par des routes pré-placées, se transformant et s’adaptant à la progression des nœuds adjacents. Ces routes peuvent changer de matériau et de type en fonction de l’avancement des structures de nœud, allant de chemins de terre à des routes métropolitaines ornées.

Les routes dans Verra sont désignées comme des artères, des veines, et des capillaires, reliant les nœuds avancés aux points d’intérêt et déterminant la vitesse et le type de caravane requis. L’accès à ces routes peut également être influencé par des changements saisonniers, des événements, et des états de nœud, créant des routes alternatives ou des obstacles.

Castle Nodes

Les châteaux de guilde possèdent trois nœuds de château adjacents que la guilde doit développer pour améliorer les défenses du château. Ces nœuds sont indépendants du système de nœud normal et n’opèrent pas comme des nœuds normaux.

« Si vous êtes assez habile pour prendre un château, vous serez maintenant responsable de sa gestion. » – Source inconnue

Le développement, la défense, et la gestion des nœuds associés déterminent l’état du château lors du prochain siège. La réussite dans ces domaines permet de débloquer plus d’options de déploiement et de services utiles, renforçant les défenses du château et ses alliés.

Processus de Leveling

Le leveling des nœuds de château est un processus accéléré, avec des quêtes complétées par la guilde occupante ou les guildes alliées, débloquant des services et des fonctions utiles et renforçant les défenses du château.

« Si elles échouent à faire monter le niveau de ces nœuds ou à compléter ces quêtes dans les trois semaines précédant la semaine de déclaration, alors le château sera en désavantage. » – Steven Sharif

Citoyenneté et Gouvernance

La citoyenneté de ces nœuds est différente de la citoyenneté normale de nœud, n’étant accordée qu’aux membres de la guilde occupante, les faisant automatiquement devenir une garnison des nœuds et du château lui-même.

Chaîne d’Approvisionnement Artisanale dans Ashes of Creation

Dans le monde d’Ashes of Creation, les artisans jouent un rôle crucial, façonnant le paysage économique à travers leurs compétences et savoir-faire. Ils doivent suivre un chemin spécifique dans leur arbre de compétences d’artisanat, illustrant l’interdépendance et créant une chaîne d’approvisionnement qui s’étend des matières premières au produit fini. Les diverses étapes de cette chaîne peuvent requérir l’utilisation de caravanes pour acheminer les biens d’un artisan à un autre.

Obtention des Matières Premières

Les matières premières peuvent être obtenues par les moyens suivants :

  • Utilisation du métier de Collecte.
  • Combat contre des monstres et des boss.
  • Déconstruction d’armes ou d’armures.
  • Achat à d’autres joueurs.

Une fois collectées, les matières premières doivent être raffinées grâce au métier de Traitement.

Fabrication du Produit Fini

Avec les matières premières raffinées, les artisans peuvent alors fabriquer le produit fini en suivant une recette de fabrication spécifique, qui, parfois, peut être trouvée dans le butin des boss.

Steven Sharif, le créateur du jeu, explique l’importance de la connaissance et de la planification dans le métier d’artisan :

« En tant qu’artisan, vous allez vouloir savoir où certaines recettes peuvent être complétées ; quels nœuds ont la capacité de créer ce pour quoi vous avez transformé les ressources que vous avez récoltées ; et ensuite, vous allez vouloir planifier votre itinéraire afin d’y acheminer les marchandises ou faire en sorte de vous trouver dans une zone où vous pouvez à la fois collecter et fabriquer. Donc il y aura beaucoup de planification qui sera nécessaire. »

Personnalisation de Caravanes

La personnalisation des caravanes, ou « Pimp my caravan », est un aspect intéressant du jeu, où les joueurs peuvent acquérir des skins pour caravanes dans la boutique en ligne.

Règles des Skins de Caravane

  • Les skins changent l’apparence des montures et des caravanes dans le jeu lorsqu’elles sont reliées entre elles.
  • Les composants de la monture et de la caravane d’un skin ne peuvent pas être utilisés séparément.
  • Pour appliquer le cosmétique, un objet en jeu doit d’abord être obtenu.

Sarah Flanagan, un membre de l’équipe de développement, clarifie l’utilisation des skins de caravane :

« Il vous faut votre propre créature et caravane reliées entre elles, et ensuite, le skin cosmétique de la caravane s’applique sur les deux pour les faire ressembler à l’image. Vous ne pouvez pas séparer le skin de la monture de la caravane, c’est pourquoi vous voudriez un skin de monture séparé si vous vouliez la monter indépendamment. »

En bref, la chaîne d’approvisionnement artisanale et la personnalisation des caravanes enrichissent l’expérience de jeu dans Ashes of Creation, demandant aux joueurs de faire preuve de stratégie, de connaissance et de créativité.

Voici quelques exemple de skin de caravane :

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