Bonne nouvelle ! La Beta revient !
Le dernier livestream des développeurs a révélé de nombreuses nouveautés pour Diablo 4, y compris des modifications apportées aux donjons et aux objets légendaires.
Voici la plupart des points qui ont été abordés durant la diffusion :
Nouvelle bêta de Diablo 4
Appelée « Server Slam » (Un test de résistance pour les serveurs), sera disponible en téléchargement anticipé à partir du 12 mai à 12h00 au 14 mai (heure DDT). Les instructions pour télécharger la bêta sont disponibles sur le site officiel du jeu. Il est important de noter le décalage horaire entre l’heure DDT (heure avancée de la côte est des États-Unis) et l’heure locale en France. Ainsi, si la bêta de Diablo 4 du vendredi 12 mai à 18h00 au dimanche 14 mai (heure CEST) pour les joueurs situés en France.
Je vais en profiter pour vous lancer des streams sur twitch ces jours-là et commencer à jouer avec notre clan Diablo 4. (Pour postuler c’est sur le discord !).
- Durant cette bêta, toutes les classes seront disponibles jusqu’au niveau 20 !
- De plus, les derniers patchs et équilibrages seront appliqués avec un taux de drop équivalent à la version finale que vous trouverez à la sortie du jeu (donc fini la pluie de légendaires !)
- Votre progression durant cette bêta NE SERA PAS conservée. (Oui, c’est une question qui revient souvent)
- Vous ne récupérez pas vos personnages de la bêta précédente.
Modifications des donjons de Diablo 4
Les développeurs ont présenté plusieurs exemples de nouvelles dispositions de donjons, visant à réduire les allers-retours inutiles et à améliorer le déroulement du jeu.
Après optimisation des objectifs, voici à quoi peut ressembler une nouvelle carte de donjon.
- Réinitialisation des donjons : Les donjons se réinitialiseront automatiquement après un certain temps. Si un joueur quitte un donjon à moitié terminé, il faudra environ 60 secondes pour que le donjon se réinitialise. Cette durée peut être prolongée jusqu’à 150 secondes si vous n’avez pas terminé le donjon.
Concernant les donjon de cauchemard :
À partir du niveau de difficulté Tier 3 (environ niveau 50), vous pourrez commencer le « end game » avec les donjons de cauchemar.
Il y aura une rotation pour les donjons de cauchemar. Pour chaque saison, il y aura un nombre limité de donjons de cauchemar disponibles et la liste des donjons disponibles pourra changer à chaque saison.
Les sigils seront un peu l’équivalent des clés mythiques de World of Warcraft et ajouteront des affixes aux différents monstres du donjon ou des effets particuliers dans la zone, afin d’augmenter la difficulté, mais aussi la qualité des objets et probablement les gains d’expérience. Si vous voulez plus d’informations sur ces marques « Sigils », j’ai déjà écrit un article à ce sujet ici.
Les affixes, comme expliqué dans une interview précédente, peuvent être des portails aléatoires qui ajoutent des monstres, des auras de renvoi de dégâts, de résistance élémentaire ou des capacités supplémentaires.
Modifications des boss mondiaux
Les récompenses pour tuer un boss mondial diminueront après la première victoire, afin d’encourager les joueurs à explorer l’ensemble du monde et à ne pas se contenter de « farmer » le même boss. Il y aura donc pas mal de légendaires à loot sur le premier kill du boss, et ensuite beaucoup moins (mais il faudra tester quand même !)
Le boss devrait commencer à apparaître à partir de 9 A.M. PDT et ensuite toutes les 3 heures après ça.
cela correspondra à 18h00 (heure CEST) pour les joueurs situés en France. De plus, si le boss apparaît toutes les 3 heures après cela, les apparitions suivantes auront lieu à 21h00, minuit, 3h00, 6h00, etc.
De plus, vous pourrez récupérer sur Ashava le trophée pour la monture « Pleurs d’Ashava », une récompense cosmétique pour votre cheval, également de toutes les récompenses que vous pouvez toujours débloquer comme pour la première bêta (voir cet article).
Informations sur de nouveaux traits légendaires et objets sacrés et ancestraux.
Voici quelques exemples de nouveaux traits légendaires qui seront disponibles pour le « end game »
Les objets sacrés et ancestraux auront une gamme de puissance variée dans le jeu. Les joueurs pourront les ramasser et les conserver jusqu’à ce qu’ils soient prêts à les utiliser. Bien que les objets de type « Ancestral » puissent être obtenus dès le niveau 50, ils auront un niveau d’objet bien supérieur qui peut aller jusqu’au niveau 70, et donc ils pourront être conservés jusqu’à ce que le joueur atteigne ce niveau et puisse les utiliser.
Par exemple on retrouve, le « Shako » est un casque unique dans le jeu Diablo 2. Il est également connu sous le nom de « Casque Shakotan » et possède des statistiques puissantes, ainsi que des bonus de compétences. Le « Shako » est très apprécié des joueurs pour sa polyvalence et son utilité dans de nombreuses classes de personnages et il fait son grand retour dans Diablo 4 !
Nouvelles options graphiques
La béta « Server Slam » offrira de nouvelles options graphiques pour les joueurs PC qui seront disponible au moment de la sortie officiel du jeu.
Mises à jour post-lancement
Les développeurs ont prévu d’ajouter de nouvelles compétences et des passifs aux classes existantes après le lancement du jeu, offrant ainsi encore plus de possibilités de constructions de personnages.
Renommée et autels de Lilith :
Les statistiques des autels de Lilith s’appliqueront à tous les personnages d’un joueur dans le même mode de jeu (normal ou hardcore).
Par exemple, si vous débloquez un autel de Lilith en mode hardcore, tous vos personnages hardcore bénéficieront de ce bonus, mais pas vos personnages en mode normal.
Familles de monstres et butin associé
Les familles de monstres auront des chances plus élevées de faire tomber certains types d’objets, permettant aux joueurs de cibler leurs efforts de farming en fonction des objets qu’ils recherchent.
Par exemple, si vous voulez obtenir une arbalète ancestrale, vous devrez plutôt chercher une zone avec des squelettes (je ne suis pas sûr que ce soit exact, mais c’est pour expliquer le principe).
Précisions sur le PVP de Diablo 4
Élixir d’évasion : les joueurs pourront utiliser un élixir pour échapper rapidement aux situations de JcJ dans les Champs de la Haine (à voir s’il y a un temps de recharge sur la potion ou autrement je ne comprends pas vraiment l’intérêt de la zone JcJ).
Limitation du harcèlement dans les zones PvP : Les développeurs ont mis en place des mesures pour « équilibrer » le jeu en PvP, en évitant que les joueurs de niveau 100 ne puissent harceler les joueurs de niveau 25, par exemple. Toutefois, il est important de noter que les groupes de joueurs pourront toujours s’attaquer en PvP, créant une atmosphère de « bataille de massacre » plutôt que de « bataille d’honneur », Avoir un clan pour Diablo 4 devrait donc être avantageux pour cette activité.
Mises à jour futures et livestreams
:Les développeurs ont annoncé qu’un autre livestream aurait lieu en mai pour discuter de la structure des saisons et du Battle Pass. Restez à l’écoute (et abonnez vous sur youtube !) pour plus d’informations et de mises à jour.
Hell Tides (Marées Infernales ?)
À partir de la difficulté Cauchemar (World Tier 3), les « Hell Tides » sont des événements dans le monde ouvert qui offrent des monstres plus puissants et de meilleures récompenses. Lorsqu’un joueur meurt dans un Hell Tide, il perd la moitié de ses « cendres », la ressource que vous récoltez sur les monstres de ces zones. De plus, les Hell Tides ont une durée limitée d’environ une heure, mettant la pression sur les joueurs pour qu’ils utilisent leurs cendres de manière stratégique.
De plus, le Boucher peut également apparaître lors de ces événements !
Enfin, il sera possible d’ouvrir des coffres avec des objets spécifiques en utilisant la ressource « cendres », afin de vous concentrer sur les butins que vous voulez prioriser. Le temps sera limité, donc à vous de bien vous organiser pour pouvoir looter le coffre qui vous intéresse.
Glyphe, Sigils et spécialisations
Chaque classe aura accès à des tableaux de parangon spécifiques, centrés autour d’une spécialisation particulière. Les joueurs pourront choisir parmi plusieurs spécialisations et personnaliser davantage leur personnage en fonction de leurs préférences de jeu.
Le système de Parangon sera doté de glyphes pouvant être améliorés et permettra aux joueurs de personnaliser encore plus leurs personnages. Les glyphes de différentes qualités ne pourront être obtenus que dans les donjons de cauchemar.
Vous pourrez donc faire évoluer vos glyphes en tuant les boss de donjon, et ensuite elles auront en plus de capacités spéciales, une aura qui va augmenter la puissance des emplacements autour de leur position.
Assurez-vous de suivre les dernières nouvelles et les annonces sur ma chaine youtube pour ne rien manquer des futures mises à jour et des événements spéciaux liés à Diablo 4.
Préparez-vous à plonger dans cet univers sombre et immersif et à affronter les forces du mal pour sauver le monde de Sanctuaire !
Les Clan dans Diablo 4
Bien qu’il n’ait pas énormément parler des activités des clan pour Diablo 4 Voici les avantages d’avoir un clan d’apres les informations que nous avons eu jusque la :
- Dans les donjons de cauchemar, vous avez un nombre de morts limité. Si vous dépassez ce nombre, vous ne pourrez plus continuer le donjon. En groupe, il est possible de se ressusciter directement dans le donjon, ce qui ne compte pas comme une mort, tant que tout le groupe n’est pas mort. Vous avez donc la possibilité de continuer le donjon, ce qui donne un avantage aux groupes.
- Le PVP en groupe sera un gros avantage, comme ils l’ont précisé ils n’ont pas prévu d’équilibré le pvp, et donc si vous êtes nombreux dans une zone, vous aurez un avantage concidéranble pour remplir vos objectif PVP, être dans un clan peut vous aider à trouver des alliers puissant sur une longue durée et ainsi être plus efficace dans votre faming.
- Trouver des personnes avec qui partager de bons moments, que ce soit pour votre montée de niveau ou pour partager votre passion et améliorer vos builds, c’est toujours mieux à plusieurs !
Je recrute d’ailleurs pour mon clan Diablo 4, qui est limité à 150 joueurs (la limite dans Diablo 4), et nous serons complets avant la sortie officielle du jeu ! N’hésitez donc pas à postuler sur notre Discord en suivant ce lien.
Pas de carte en overlay
Blizzard a confirmé qu’il n’y aura pas de carte en surimpression pour Diablo 4 et que la « mini-carte » sera suffisante.
Des questions sur Les build Diablo 4 ou à la recherche d’un clan ? N’hésitez pas à venir sur notre discord !
Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.
Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3