Wudijo a testé la nouvelle fonctionnalité de la Tour, qu’il décrit comme un système similaire à la Fosse mais avec des règles différentes. Il juge que la décision de Blizzard de créer un nouveau mode de jeu avec classement, plutôt que de simplement en ajouter un à la Fosse, est une bonne idée. Il rappelle que cette fonctionnalité est étiquetée comme une « bêta » et qu’il s’attend à des changements majeurs au cours des prochaines saisons.
Mécaniques, Difficulté et Pylônes
La Tour introduit de nouvelles mécaniques et un niveau de difficulté plus élevé.
- Difficulté accrue : Wudijo a constaté que la Tour est plus difficile que la Fosse à un niveau équivalent (par exemple, Tour 75 > Fosse 75). La durée est également plus courte, avec seulement 10 minutes par tentative.
- Boss exigeants : Contrairement à la Fosse où l’on peut espérer tomber sur un boss favorable, la Tour impose un combat de boss en pur monocible, ce qui désavantage les builds faibles dans ce domaine. Ces boss sont extrêmement résistants (« really tanky »).
- Pylônes à revoir : De nouveaux pylônes (Puissance, Conduction, Célérité) ont été ajoutés, mais Wudijo les juge très déséquilibrés. Seul le pylône de Puissance (qui offre un bonus de dégâts important) est utile, tandis que les deux autres sont qualifiés de « vraiment inutiles ». De plus, pour activer un pylône, il faut le libérer en l’attaquant, et celui-ci est si résistant (3 à 4 fois les points de vie d’un élite) qu’il faut parfois une minute entière pour y parvenir.
Éléments de Gameplay et Conception des Cartes
Wudijo note plusieurs ajouts qui rendent le gameplay plus tactique.
- Gobelins de progression : On peut trouver des gobelins qui, au lieu de butin, laissent tomber des globes de progression. Cela crée une décision stratégique : faut-il poursuivre le gobelin ou se concentrer sur les groupes de monstres proches? C’est un ajout qu’il qualifie de « fun ».
- Apparitions de monstres : Parfois, des vagues de monstres apparaissent directement sur le joueur, ce qui pimente l’action.
- Cartes linéaires : Les cartes de la Tour sont plutôt linéaires, conçues pour progresser vers l’avant avec quelques zones secondaires. Il y a de l’espace pour manœuvrer (kiting), mais ce ne sont pas les immenses cartes ouvertes de Diablo 3. Il est possible de remplir la barre de progression sur un seul étage en tuant tous les monstres.
Système de Déblocage : Une Étrange Dépendance
Le système pour débloquer les niveaux de la Tour est jugé « étrange ».
- La Fosse est obligatoire : Pour accéder à un niveau de la Tour, il faut d’abord avoir terminé le niveau équivalent dans la Fosse.
- Progression à sens unique : Terminer un niveau de la Tour ne débloque pas le niveau suivant de la Tour. Cela force les joueurs à retourner dans la Fosse, qui doit par conséquent rester plus facile que la Tour.
- Suggestions : Wudijo pense qu’au minimum, la Tour devrait permettre de débloquer ses propres niveaux supérieurs, et qu’idéalement, les deux systèmes devraient se débloquer mutuellement.
Un Potentiel certain malgré les défauts
Wudijo a rencontré un boss capable de se soigner, ce qu’il a trouvé « hilarant » et une « expérience intéressante », même s’il doute que les joueurs apprécient cette mécanique. Il conclut qu’il y a « assurément du travail à faire », mais que le système pourrait devenir « plutôt amusant au final ». Il pense que la Tour, grâce à son classement, deviendra le principal objectif endgame pour les joueurs cherchant la compétition, surpassant ainsi la Fosse.
Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.
Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !
Ou plus simplement pour faire avancer le site Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3