Diablo IV – Notes de mise à jour
Salut la guilde ! Voici le patchnote du serveur test pour la saison 8 de diablo 4, vous touverez la version en anglais ici concernant le Patch note du 24 avril 2025.
Blizzard :
L’équipe de Diablo IV a lu vos remarques avec soin. Au fur et à mesure que nous déployons des mises à jour pour améliorer votre expérience dans Sanctuaire, nous mettrons la liste ci-dessous à jour et indiquerons si les correctifs s’appliquent à la version PC, Xbox, PlayStation™ ou à toutes les plateformes.
Remarque : les modifications supplémentaires apportées depuis la fermeture du RPT sont indiquées en bleu.
Mises à jour issues du Serveur test
Vessel of Hatred
Mots runiques
Xan
- Durée augmentée de 0,25 s à 0,35 s.
- Effet de puissance débordante
- Auparavant : augmente les dégâts.
- Maintenant : augmente la durée.
Tec
- Dégâts réduits de 1 000 % à 700 %.
Sacresprits
- Aspect d’appréhension déplacé de la catégorie Attributs à la catégorie Attaque.
- Griffe véloce
- Dégâts augmentés de 60 à 80 %.
- Sepazontec
- Dégâts augmentés de 50-100 % à 80-130 %.
- Hausse-col de souimanga
- Dégâts augmentés de 150-300 % à 200-400 %.
- Fonctionnalité supplémentaire : vos plumes tempétueuses sont désormais également une compétence de jaguar.
Corrections de bugs
- Correction d’un problème à cause duquel la description du Hausse-col de souimanga n’était pas cohérente avec des effets similaires.
- Correction d’un problème à cause duquel Voile de la fausse mort semblait octroyer un point de compétence à toutes les compétences passives principales des sacresprits.
- Correction d’un problème à cause duquel l’aspect de coups inflexibles n’interagissait pas correctement avec le Hausse-col de souimanga et la salle des Esprits principale de l’aigle.
- Correction d’un problème à cause duquel la rune Igni ne se lançait pas sur la cible de la compétence qui l’activait.
- Correction d’un problème à cause duquel les effets de la rune Xan pouvaient être consommés par une compétence de cri.
- Correction d’un problème à cause duquel les orbes sacrés persistaient après la fin d’une phase pendant le combat contre le Messager de la Haine.
Jeu de base
Retour de Bélial
Crâne enflammé d’Andarielle
- Pouvoir principal
- Dégâts réduits de 1 800 % à 450 %.
- Modificateur
- Bonus de dégâts d’ombre sur la durée réduit de 21-40 % à 10,5-20 %.
- Les unités adverses n’ont plus besoin de brûler pour que les dégâts sur la durée s’appliquent.
- Suppression des dégâts de brûlure supplémentaires lors du déclenchement du pouvoir principal.
Rayons oculaires de Bélial
- Pouvoir principal
- Dégâts réduits de 1 750 % à 438 %.
- Réduction des dégâts réduite de 75 à 50 %.
- Quantité de rayons oculaires réduite de 6 à 5.
- Accélération légère de la rotation orbitale oculaire.
- Durée des rayons réduite de 3,5 à 2 s. Les dégâts sur la durée restent inchangés.
Volée du Messager de la Haine
- Pouvoir principal
- Dégâts réduits de 400 % à 250 %.
- Modificateur
- Le bonus contre les cibles vulnérables est désormais multiplicatif.
- Ajout d’un temps de recharge de 1 s à l’activation de ce modificateur.
Urivar
- Pouvoir principal
- Dégâts réduits de 800 % à 400 %.
- Ajout d’un temps de recharge de 1 s à cette compétence.
- Suppression de la réduction de 5 s du temps de recharge de compétence ultime.
- Vous obtenez 15 % de réduction du temps de recharge.
Terrier de Duriel
- Pouvoir principal
- Dégâts réduits de 200 % à 100 %.
- Modificateur
- Durée d’esquive augmentée de 2 à 5 s.
Sinerat
- Pouvoir principal
- Dégâts réduits de 200 % à 50 %.
Avarice
- Modificateur
- Bonus aux dégâts par point de ressource réduit de 1,5-3,4 % à 0,01-0,20 %.
Lilith
- Pouvoir principal
- Dégâts augmentés de 250 à 400 %.
- Modificateur
- Il ne peut y avoir qu’une seule cloque par élite et deux par boss.
- Les cloques ne peuvent plus être déclenchées par des compétences qui ne peuvent pas exécuter les boss.
- Dégâts aux élites des cloques réduits de 5,25-10 % à 2,1-4 %.
Rayon pectoral de la Mort vagabonde
- Pouvoir principal
- Le rayon a été ajusté pour commencer plus près de votre personnage.
- Modificateur
- Seuil d’exécution 15-34 % à 15,5-25 %.
Sabotage d’extorqueur
- Modificateur
- Valeur de la barrière réduite de 20-58 % à 11-30 %.
Serres d’Allek
- Pouvoir principal
- Les compétences de base canalisées peuvent désormais déclencher cette compétence pendant la canalisation.
Hâte de l’Étreinte de la Haine
- Modificateur
- Bonus de chances de coup critique maximum réduit de 22,5-70 % à 12-50 %.
Perturbation du Faucheur charnel
- Modificateur
- Dégâts contre les cibles vulnérables grâce au bonus de perte de contrôle augmentés de 0,25 %[x] à 0,5 %[x].
Carré foudroyant de Grigoire
- Pouvoir principal
- Dégâts réduits de 300 % à 250 %.
Mare de sang du seigneur Zir
- Modificateur
- Montant des soins augmenté de 5,5-15 % à 17-36 %.
Toxines de Skerg
- Pouvoir principal
- Modifié pour s’appliquer dès que vous subissez des dégâts directs.
- Dégâts réduits de 1 000 % à 600 %.
Vol de vie de Varshan
- Pouvoir principal
- Le rayon drainant fonctionne maintenant toujours sur une cible adverse à proximité.
- Les dégâts s’étalent sur 1 s au lieu de 3.
- Dégâts augmentés à 700 %.
Instruction de la maîtresse des bêtes
- Pouvoir principal
- Les invocations étourdissent désormais pendant 2 à 4 s au lieu de provoquer.
Barbares
Compétences
Tourbillon
- Dégâts augmentés de 32 à 52 %.
Tourbillon furieux
- Dégâts de saignement augmentés de 40 % des dégâts de base de Tourbillon sur 5 s à 120 % [dégâts des armes] sur 5 s.
Commentaire de l’équipe de développement : nous avons constaté qu’aucune des options n’était auparavant intéressante pour une configuration purement axée sur les tourbillons. Nous avons donc considérablement ajusté l’option de saignement afin qu’elle constitue désormais un deuxième choix puissant.
Coup double
- Coût en fureur réduit de 25 à 20.
- Dégâts augmentés de 60 à 66 %.
Marteau des Anciens
- Coût en fureur réduit de 35 à 30.
- Dégâts augmentés de 90 % à 98 %.
Soulèvement
- Coût en fureur réduit de 40 à 35.
- Dégâts augmentés de 120 à 132 %.
Déchirure
- Coût en fureur réduit de 35 à 30.
Jet puissant de guerre
- Bonus aux dégâts réduit de 200 %[x] à 50 %[x].
Commentaire de l’équipe de développement : la valeur a été ajustée à un niveau raisonnable afin de compenser la correction apportée au Jet puissant des guerriers et guerrières, mais cela se traduira finalement par des coups plus puissants.
Poigne de fer
- Dégâts de base augmentés de 35 à 80 %.
Poigne de fer de duelliste
- Bonus aux dégâts réduit de 400 %[x] à 200 %[x].
Poigne de fer de belliciste
- Nombre de charges obtenues augmenté de 1 à 2.
Commentaire de l’équipe de développement : nous avons déplacé une partie du bonus aux dégâts de base de Poigne de fer afin que l’obtention de charges supplémentaires soit plus intéressante. Cela augmente les dégâts pour les deux options.
Nouveaux objets uniques et aspects légendaires
Aspect de bourreau
- Dégâts par tranche de 100 points de force réduits de 15 % à 5 %.
- Le bonus aux dégâts est désormais plafonné à 200 %.
Commentaire de l’équipe de développement : les tremblements de terre ont conservé un net avantage sur les autres configurations dans le RPT, même après les mises à jour visant à les aligner sur les autres configurations. Ces modifications visent à les ramener au niveau souhaité et à permettre à d’autres configurations de barbare d’entrer en scène.
Frappes jumelles
- Affixe de chances d’infliger un coup critique remplacé par chances pour que Coup double inflige le double de dégâts.
Druides
Compétences
Coup de tonnerre
- Rayon d’acquisition de la chaîne augmenté de 50 %.
Armure cyclonique
- Résistance aux dégâts non physiques augmentée de 15 % à 20 %.
Corbeaux
- Dégâts passifs augmentés de 31 % à 90 %.
Lierre empoisonné
- Dégâts passifs sur 2 s augmentés de 47 % à 65 %.
- Dégâts actifs sur 2 s augmentés de 126 à 180 %.
Effets passifs
Profusion
- Génération d’esprit des compétences de base augmentée de 6/12/18 % à 10/20/30 %.
Puissance tectonique
- Tant que le bonus de coup critique est actif, la compétence gagne aussi 50 %[x] de dégâts critiques supplémentaires.
- Puissance tectonique peut maintenant se déclencher aussi tant que le bonus est actif, après un très court délai.
Fureur de la Nature
- Les compétences canalisées activent désormais périodiquement Fureur de la Nature.
- Les explosions de pierres déclenchées par Fureur de la Nature atteignent désormais leur taille maximale avant d’exploser.
Bienfaits des esprits
Don du cerf
- Maximum de points d’esprit réduit de 40 à 30.
- Génération d’esprit réduite de 5 à10.
Nouveaux objets uniques et aspects légendaires
Aspect du déluge imminent
- Auparavant – Les dégâts de Coup de tonnerre sont augmentés de 50 %[x] et sa cible subit 20-40 %[x] de dégâts supplémentaires de vos autres compétences pendant 6 s.
- Maintenant – Coup de tonnerre se propage à deux fois plus de cibles et celles-ci subissent 30-50 %[x] de dégâts supplémentaires de vos autres compétences pendant 6 s.
Faim du cœur sauvage
- Le taux de réduction passe de 2 % par seconde à 0,5 % par seconde.
Droit du sang de Gathlen
- Durée d’Anima de la forêt augmentée de 10 à 15 s.
- Infliger un coup critique à un boss octroie 5 cumuls.
Commentaire de l’équipe de développement : l’intervalle entre les avantages d’Anima de la forêt permet d’accorder des bonus beaucoup plus importants à cet effet, mais après avoir recueilli vos commentaires et effectué des tests, nous avons décidé d’augmenter la durée de cet effet de 50 %. Cela lui confère une efficacité bien supérieure lors des combats contre les boss et rend ce moment de puissance plus cohérent.
Nécromanciens
Compétences
Prélèvement
- Désormais, l’effet de Prélèvement se propage toujours à une autre unité adverse, même lorsque vous touchez une cible qui n’est pas déjà empalée.
Vague de sang
- Dégâts augmentés de 450 à 500 %.
Tempête d’os
- Dégâts augmentés de 300 à 350 %.
Compétences passives et effets
Terreur
- Auparavant – Vous infligez 3/6/9 %[x] de dégâts d’ombre supplémentaires aux cibles ralenties ou glacées, et 3/6/9 %[x] de dégâts d’ombre supplémentaires aux cibles étourdies, immobilisées ou gelées. Ces bonus se cumulent et s’appliquent aussi aux dégâts d’ombre infligés par vos serviteurs.
- Maintenant – Vous infligez 3/6/9 %[x] de dégâts d’ombre supplémentaires aux cibles subissant un effet de perte de contrôle et 3/6/9 %[x] de dégâts d’ombre supplémentaires aux adversaires élites et aux boss. Ces bonus se cumulent.
Commentaire de l’équipe de développement : ce bonus s’applique toujours aux dégâts d’ombre infligés par vos serviteurs. Vos serviteurs bénéficient de tous vos bonus de dégâts, il était donc inutile d’inclure cette précision.
Malédiction vampirique
- Désormais considérée comme une compétence de malédiction pour divers effets des personnages nécromanciens, notamment affliction, amplification des dégâts, fragilité, aspect des damnés, glyphe : amplification, et dégâts aux cibles maudites.
- Les dégâts infligés par les âmes déchaînées sont désormais considérés comme une compétence d’invocation.
Parangon
Nœud légendaire Nécrose
- Les cadavres consommés pendant la durée du bonus sont pris en compte dans la réinitialisation du bonus.
Nœud légendaire L’odeur de la mort
- Auparavant – Lorsqu’il y a au moins 2 cadavres à proximité, vous obtenez 15 % de réduction des dégâts. Lorsqu’il n’y a aucun cadavre à proximité, vous infligez 15 %[x] de dégâts supplémentaires.
- Maintenant – Vous obtenez 15 % de réduction des dégâts et infligez 30 % de dégâts critiques supplémentaires.
Nouveaux objets uniques et aspects légendaires
Aspect du lien impie
- Octroie désormais l’état inarrêtable, plutôt que de permettre de se mouvoir librement.
- Durée réduite de 6 à 5 s.
Aspect de servitude et sacrifice
- Les dégâts de l’explosion du guerrier squelette sont désormais considérés comme des dégâts de compétence d’invocation.
- Dégâts augmentés de 100-200 % à 200-300 % des dégâts des armes.
Sanguivore, lame de Zir
- L’affixe inhérent a été modifié, passant de dégâts du mage et du golem à dégâts d’invocation.
- Bonus aux dégâts par âme augmenté de 5-10 % à 15-25 %.
- Valeur de l’affixe d’intelligence augmenté pour correspondre aux autres armes à deux mains.
- Auparavant – 160-188 points d’intelligence.
- Maintenant – 214-242 points d’intelligence.
- Les âmes de la Malédiction vampirique peuvent désormais être déchaînées uniquement avec Armée de morts, plutôt qu’avec des compétences défensives, macabres ou d’agilité, lors de l’utilisation de cette arme.
Voleurs
Compétences
Clone d’ombre
- Désormais toujours une compétence de coupe-jarret, plutôt qu’uniquement avec son bonus de rang 5.
Piège mortel
- Temps de recharge de base augmenté de 50 à 60 s.
- Réduction du temps de recharge après une élimination ou un accablement réduite de 10 à 5 s.
Piège mortel primordial
- Dégâts du piège supplémentaires réduits de 50 %[x] à 20 %[x].
Objets et trempe
Recette de trempe « Expertise des pièges » déplacée de la catégorie Attaque à la catégorie Attributs.
Veste de bandit
- L’affixe inhérent n’applique plus le libellé « compétence principale » aux compétences de grenade.
- Pouvoir unique
- Auparavant – Vos compétences de piège peuvent être projetées et génèrent un piège mortel toutes les 10 s lorsqu’elles sont utilisées. Vous vous glissez dans les ombres pour rejoindre votre piège mortel lorsque vous le lancez, ce qui augmente vos dégâts de 10-30 %[x] pendant 5 s.
- Maintenant – Vos compétences de piège peuvent être projetées et génèrent un piège mortel toutes les 10 s lorsqu’elles sont utilisées, ce qui augmente vos dégâts de 10-30 % pendant 5 s.
Sorciers
Compétences
Éclats de glace
- Les projectiles d’Éclats de glace apparaissent désormais légèrement plus loin derrière le personnage-joueur afin de toucher systématiquement les cibles à proximité.
Familier
- Le lancement de Familier a été amélioré, permettant ainsi un rythme de jeu plus fluide.
Effets passifs
Avalanche
- Auparavant – Coup de chance : vos compétences de givre ont jusqu’à 30 % de chances d’annuler le coût en mana de votre prochaine utilisation d’Éclats de glace, d’Orbe gelé ou de Blizzard et d’augmenter ses dégâts de 60 %. Les dégâts sont augmentés de 25 % supplémentaires contre les adversaires vulnérables.
- Maintenant – Le coût en mana de vos compétences de givre est réduit de 30 % et celles-ci infligent 60 %[x] de dégâts supplémentaires. Les dégâts sont augmentés de 25 %[x] supplémentaires contre les adversaires vulnérables.
Nouveaux objets uniques et aspects légendaires
Aspect frissonnant
- Dégâts augmentés de 20-40 % à 35-55 %.
Aspect de la toundra Glacée
- Les pointes de glace qui apparaissent grâce à cet aspect augmentent désormais en fonction du rang de Froid intense.
Aspect glacial
- Les pointes de glace qui apparaissent grâce à cet aspect augmentent désormais en fonction du rang de Blizzard.
Aspect du sillage glacial
- Les pointes de glace qui apparaissent grâce à cet aspect augmentent désormais en fonction du rang d’Armure de glace.
Aspect des souvenirs de glace
- Auparavant – La compétence passive principale Avalanche s’applique désormais à 2 lancers supplémentaires et ses dégâts aux adversaires vulnérables sont portés à 50-75 %[x].
- Maintenant – La compétence passive principale Avalanche réduit désormais le coût des compétences de givre de 30 % et ses dégâts aux adversaires vulnérables sont portés à 50-75 %[x].
Commentaire de l’équipe de développement : la réduction du coût de vos compétences de givre se cumule désormais de manière additionnelle à celle de vos compétences passives principales.
Appel du verglas
- L’affixe de maximum de points de vie a été remplacé par une réduction du temps de recharge.
- La propagation des Éclats de glace a été réduite.
Parangon
Nœud légendaire Maîtrise des enchantements
- Auparavant – La puissance de vos enchantements est augmentée de 30 % et chaque enchantement équipé octroie 30 %[x] de dégâts supplémentaires à son élément principal.
- Maintenant – Vos enchantements sont 30 %[x] plus puissants et chaque enchantement équipé octroie 40 %[x] de dégâts supplémentaires à son élément principal ainsi que 20 %[x] de dégâts supplémentaires au second enchantement, si celui-ci est du même élément.
Trempe
Les niveaux de Convulsions de la recette Contrôle élémentaire ont été remplacés par des niveaux de Décharge statique.
Nouvelles recettes de trempe
Nouvelles recettes de trempe d’attaque pour toutes les classes
- Finesse élémentaire : jour
- Dégâts de feu
- Dégâts physiques
- Dégâts de foudre
- Finesse élémentaire : nuit
- Dégâts de froid
- Dégâts de poison
- Dégâts d’ombre
Bélial, seigneur du Mensonge
Suite aux commentaires reçus sur le RPT, la forme finale de Bélial, seigneur du Mensonge a été rendue plus redoutable et plus difficile à vaincre.
- Ses points de vie et ses dégâts ont été augmentés.
- Il a également acquis de nouvelles astuces pour semer le chaos, comme une deuxième frappe au sol pendant la première phase du combat.
Divers
- La réduction des récompenses d’expérience entre les niveaux 1 et 25 a été atténuée afin de réduire l’écart entre cette saison et la saison précédente.
- Le coût des pouvoirs saisonniers magiques est désormais réduit de 40 % en cendre spectrale, et celui des pouvoirs saisonniers rares est réduit de 20 % en cendre spectrale pour passer au niveau supérieur.
- Nous avons revu les chances d’améliorer les glyphes de paragon lorsque votre palier de fosse est inférieur à votre niveau de glyphe.
- Les chances d’améliorer les glyphes de parangon lorsque votre palier de fosse est inférieur à votre niveau de glyphe ont été revues.
- Auparavant – Vous avez 0 % de chances d’améliorer un glyphe si vous ne vous trouvez pas à moins de 10 paliers de fosse.
- Maintenant – Vous avez 1 % de chances d’améliorer un glyphe si vous ne vous trouvez pas à moins de 50 paliers de fosse. Cet effet est doublé tous les 10 paliers de fosse.
- L’augmentation des points de vie des monstres par palier de fosse a été réduite afin de minimiser la différence entre cette saison et la saison précédente.
Corrections de bugs
Retour de Bélial
- Correction d’un problème à cause duquel l’élimination d’un boss de repaire pouvait octroyer de la réputation.
- Correction d’un problème à cause duquel le rayon pectoral de la Mort vagabonde pouvait continuer à infliger des dégâts une fois que le personnage-joueur avait terminé sa canalisation.
- Correction d’un problème à cause duquel le murmure d’incursion d’apparitions ne pouvait pas être terminé dans le champ des Géants.
Barbares
- Correction d’un problème à cause duquel le décompte du Fléau d’Ahjad-Den était suspendu lors d’un changement d’arme.
- Correction d’un problème à cause duquel l’infobulle de Tourbillon s’ajustait en fonction de la vitesse de l’arme.
- Correction d’un problème à cause duquel le Jet puissant de guerre octroyait un bonus aux dégâts additif plutôt que multiplicatif.
Druides
- Correction d’un problème à cause duquel Dégâts sous forme humaine n’apparaissait plus dans la fenêtre de caractéristiques du personnage lorsque vous gagniez des bonus aux dégâts multiplicatifs.
- Correction d’un problème à cause duquel Explosion de pierres surpassait l’aspect d’explosion anticlinale au deuxième niveau d’explosion dans certaines situations.
- Correction d’un problème à cause duquel Anima de la forêt n’actualisait pas la compétence passive principale de Puissance tectonique si le bonus d’Anima était obtenu à nouveau très rapidement.
- Correction d’un problème à cause duquel le bonus de dégâts critiques de Puissance tectonique ne disparaissait pas si la compétence passive principale était perdue.
Nécromanciens
- Correction d’un problème à cause duquel les tempêtes d’os générées par le Mur vigilant ne bénéficiaient pas de l’affixe « chances que Tempête d’os inflige le double de dégâts ».
Voleurs
- Correction d’un problème à cause duquel Préparation ou les accablements ne réduisaient pas le temps de recharge de Piège mortel, et à cause duquel il était parfois impossible d’accabler avec le Talisman du seigneur banni et la Veste de bandit.
- Correction d’un problème à cause duquel Piège de poison ne s’adaptait pas correctement aux libellés de compétence appropriés, comme les dégâts ultimes, lorsqu’il était copié par Clone d’ombre.
- Correction d’un problème à cause duquel la compétence passive Après-coup octroyait des ressources supplémentaires lorsqu’un Piège mortel supplémentaire était déclenché grâce à la Veste de bandit.
Sorciers
- Correction d’un problème à cause duquel l’aspect d’enjambées givrées ne s’activait pas correctement lors de l’utilisation de l’esquive de l’enchantement de Téléportation.
Général
- Correction d’un problème à cause duquel les chances d’améliorer un glyphe de parangon de 6 à 7 niveaux inférieurs au palier de fosse terminé étaient légèrement inférieures à celles prévues.
- Correction d’un problème à cause duquel certaines attaques à distance lancées par les adversaires Noyés n’infligeaient pas de dégâts au personnage-joueur.
- Correction d’un problème à cause duquel le personnage-joueur ne pouvait pas se téléporter jusqu’aux hordes infernales depuis l’intérieur d’un donjon.
- Correction d’un problème à cause duquel la Jouvencelle du sang ne rapportait pas autant de sang sublime que prévu dans certaines situations.
Divers
- Correction d’un problème à cause duquel les pierres d’artifices indiquaient pouvoir être obtenues dans les hordes infernales.
- Diverses améliorations d’interface, de stabilité et de performance.
Vessel of Hatred
Mises à jour du jeu
Nouveaux objets
Hausse-col de souimanga
- Affixes
- Effet inhérent : +30 % de résistance à tous les éléments
- +16-25 % à la vitesse de déplacement
- +2-3 rangs de Puissance
- +2-3 rangs de Fournaise
- +2-3 rangs de Précipitation
- Pouvoir unique
- Ramasser une plume tempétueuse forme une tempête de feu autour de vous pendant 8 secondes, qui inflige 200-400 % de dégâts de feu toutes les 0,5 seconde.
- Toutes les 5 plumes tempétueuses supplémentaires ramassées, la tempête de feu grandit et les dégâts qu’elle inflige sont augmentés de 100 %[x], mais sa durée reste la même. Plumes tempétueuses est une compétence de jaguar et la tempête de feu est à la fois une compétence d’aigle, de jaguar et de plume tempétueuse.
Aspect de lacération et déchirure
- Griffe véloce inflige 10-30 %[x] de dégâts supplémentaires et est renforcée en fonction du nombre de charges qu’elle possède lors de son utilisation.
- 1 : vous soigne de 15 % de votre maximum de points de vie.
- 2 : déclenche un accablement garanti.
- 3 : est un coup critique garanti.
- 4 et plus : frappe une fois supplémentaire.
Mises à jour pour la classe sacresprit
Compétences
Griffe véloce
- Dégâts de base augmentés de 50 à 80 %.
Griffe véloce équilibrée
- Auparavant – Si Griffe véloce touche une cible élite, vous obtenez 10 % de chances d’esquiver supplémentaires pendant 6 s.
- Maintenant – Griffe véloce dispose désormais d’un maximum de 12 charges. Son utilisation consomme toutes les charges pour augmenter les dégâts de 50 %[x] par charge ainsi que son aire d’effet.
Le traqueur
- L’augmentation de dégâts de rang 5 est fixée à un maximum de 200 %[x].
Le dévoreur
- L’augmentation de dégâts de rang 5 est fixée à un maximum de 200 %[x].
Effets passifs
Aspects légendaires
Aspect de plumes mémorielles
- Rangs légendaires augmentés de 8 à 21.
- Dégâts augmentés de 50-64 % à 75-150 % des dégâts des armes.
Aspect de plumes tombantes
- Rangs légendaires augmentés de 8 à 21.
- Dégâts augmentés de 50-64 % à 75-150 % des dégâts des armes.
Aspect de griffes indomptables
- Dégâts augmentés de 45-65 % à 65-85 % des dégâts de base de Lacération.
Aspect de puissance des plaines
- Rangs légendaires augmentés de 8 à 21.
- Bonus aux dégâts par charge de Férocité augmentés de 2-4,1 % à 2-5 %.
Mots runiques
Xan
- Auparavant – Votre prochain coup critique accable. Puissance débordante : 1 % de dégâts par tranche de 10 offrandes.
- Maintenant – Votre prochaine attaque provoquera des coups critiques et un accablement garantit pendant 0,35 s. Puissance débordante : 0,35 % de dégâts par offrande. Puissance débordante : augmentation de la durée.
- Durée augmentée de 0,25 s à 0,35 s.
- Offrande requise réduite de 700 à 300.
Qax
- Auparavant – Votre prochaine compétence, hors compétences de base, utilisera la totalité de vos points de ressource principale pour infliger jusqu’à 100 % de dégâts supplémentaires en fonction de la quantité de ressource dépensée.
- Maintenant – L’utilisation d’une compétence autre qu’une compétence de base ou défensive utilise tous vos points de ressource et augmente vos dégâts de 100 % pendant 1 s.
Vex (+1 à toutes les compétences pendant 10 s. Puissance débordante : augmentation des rangs supplémentaire, jusqu’à un maximum de 3)
- Coût en offrande réduit de 150 à 100.
Lum (augmentation du maximum de ressource)
- Gain d’offrande augmenté de 2,5 % à 3,5 %.
Ahu
- Auparavant – Coup de chance : 100 % de chances lorsque vous frappez une cible blessée.
- Maintenant – Coup de chance : 100 % de chances lorsque vous frappez une cible n’ayant pas tous ses points de vie.
- Gain d’offrande réduit de 25 à 15.
Tec
- Dégâts réduits de 1 400 % à 700 %.
Corrections de bugs
Sacresprits
- Correction d’un problème qui empêchait l’effet passif Complexité de garder en mémoire la dernière compétence utilisée après un changement de zone.
- Correction d’un problème permettant de dupliquer les effets de Résilience.
- Correction d’un problème avec les statistiques de génération de ressources des autres classes, qui s’affichaient dans les caractéristiques du personnage pour la classe sacresprit.
- Correction d’un problème avec l’invocation du chasseur, qui pouvait pousser le personnage à se coincer sous le sol.
- Correction d’un problème avec le nœud de parangon légendaire Combat rapproché des sacresprits, qui n’indiquait pas ses bonus et dont les charges n’étaient pas correctement mises à jour.
- Correction d’un problème à cause duquel Subtilité ne se déclenchait pas avec Toucher mortel.
- Correction d’un problème à cause duquel l’aspect de plumes mémorielles pouvait parfois cesser de fonctionner, notamment lorsque les plumes tempétueuses d’autres personnages-joueurs se trouvaient à proximité.
- Correction d’un problème à cause duquel Ravage revigorant ne se déclenchait pas correctement à la suite des bonus de vie par victime.
- Correction d’un problème à cause duquel le bonus de Point de fixation n’était pas doublé lors de l’utilisation de Derme toxique ou Ravage.
- Correction d’un problème à cause duquel l’affixe de chances de frapper deux fois des compétences principales faisait en sorte que Revanche équilibrée infligeait le double de dégâts au lieu de frapper deux fois.
- Correction d’un problème à cause duquel Tempo virtuose s’activait grâce aux compétences sans lancement.
- Correction d’un problème à cause duquel le nœud de parangon légendaire Convergence n’héritait pas correctement tous les bonus escomptés. Sa description a été mise à jour afin de clarifier la véritable quantité de bonus.
Runes
- Correction d’un problème avec la rune Xal, qui jouait l’effet sonore de soin même lorsque les points de vie étaient au maximum.
- Correction d’un problème avec l’effet de téléportation de la rune Jah, qui était interrompu après avoir changé d’arme.
- Correction d’un problème avec la combinaison de runes Nagu et Ceh, dont les effets s’annulaient parfois si la cible était éliminée avant que l’esprit de loup ne puisse terminer son explosion de glace.
- Correction d’un problème de police d’écriture sur la rune Que.
- Correction d’un problème à cause duquel la rune Neo ne générait pas d’offrande lorsque les dégâts étaient bloqués avec une barrière.
- Correction d’un problème à cause duquel la rune Xan pouvait s’activer au milieu de l’Élévation des sacresprits.
- Correction d’un problème à cause duquel l’effet de la rune Poc ne se déclenchait pas systématiquement lors de l’utilisation des points d’esprit illimités conférés par Alliance Mjölnic.
- Correction d’un problème à cause duquel la rune Que déclenchait la compétence passive Contrecoup du druide ou de la druidesse.
- Correction d’un problème à cause duquel la rune Que associée à la rune Feo ne supprimait pas les effets de perte de contrôle lorsqu’un personnage-joueur équipait le talent Rempart de terre renforcé en tant que druide ou druidesse.
- Correction d’un problème à cause duquel la rune Met retirée pouvait encore apparaître dans de rares cas. (Mais qui a encore laissé la rune Met traîner près du feu de camp ?)
Divers
- Correction d’un problème d’affichage du chronomètre dans les Bas-fonds de Kurast en mode coop local, qui s’affichait deux fois.
- Correction d’un problème à cause duquel Raheir ne renversait pas et n’étourdissait pas les adversaires avec sa compétence Vaillance.
- Correction d’un problème à cause duquel les sanctuaires des Bas-fonds déclenchaient plus souvent que prévu une réinitialisation du temps de recharge dans certaines circonstances.
- Correction d’un problème à cause duquel les sanctuaires des Bas-fonds octroyaient une réduction du temps de recharge à Jet puissant et Poigne de fer lorsque le personnage-joueur équipait l’aspect d’extinction retardée.
Jeu de base
Nouveaux objets
Barbares
Fléau d’Ahjed-Den – Gants uniques
- Affixes
- +4-6 rangs pour Jet puissant
- +114-150 % aux dégâts critiques
- +7-10 points de fureur par seconde
- +8-12,5 % de réduction du temps de recharge
- Pouvoir unique
- Toutes les 12 s, votre prochain Jet puissant inflige l’intégralité de ses dégâts d’impulsion sous forme de dégâts de feu et ceux-ci sont augmentés de 400-600 %.
D’extinction retardée
- Avec la réduction du temps de recharge, les dégâts de Jet puissant et Poigne de fer deviennent multiplicatifs, et sont également augmentés de 125-250 %[x].
Druides
Droit du sang de Gathlen – Heaume unique
- Affixes
- Effet inhérent : Anima de la forêt vous confère 15 % de vitesse d’attaque.
- +10,5-15 % à la volonté
- +224-296 % à la volonté
- +2-3 rangs pour Humanité
- +17,5-23 % à la vitesse de déplacement sous forme humaine
- Pouvoir unique
- Sous forme humaine, après avoir infligé 400-200 coups critiques avec Magie naturelle, vous obtenez Anima de la forêt pendant 15 secondes.
- Lorsque vous êtes sous l’effet d’Anima de la forêt, vous obtenez les compétences passives principales Tempête parfaite et Puissance tectonique.
Aspect du déluge imminent
- Coup de tonnerre se propage à deux fois plus de cibles et celles-ci subissent 30-50 %[x] de dégâts supplémentaires de vos autres compétences pendant 6 s.
Nécromanciens
Sanquivor, lame de Zir – Épée à deux mains unique
- Affixes
- Inhérent : +60 % de dégâts d’invocation
- +32-50 % de chances qu’Armée de morts inflige le double des points de dégâts
- +214-242 à l’intelligence
- +1 060-1 142 au maximum de points de vie
- +2 rangs pour Maîtrise des guerriers squelettes, Maîtrise des mages squelettes et Maîtrise des golems
- Pouvoir unique
- Les dégâts de vos créatures invoquées infligent Malédiction vampirique aux adversaires. La consommation d’un cadavre octroie également une âme à Malédiction vampirique, qui peut désormais cumuler jusqu’à 20 âmes.
- Armée de morts permet désormais de déchaîner les âmes de la malédiction vampirique, ce qui augmente les dégâts des âmes et d’Armée de morts de
5-1015-25 % par âme libérée.
Aspect de servitude et sacrifice – Aspect offensif
- Les guerriers squelettes explosent en mourant, ce qui inflige 200-300 % de dégâts physiques supplémentaires aux adversaires à proximité. En combat, les squelettes perdent 25 % de points de vie par seconde.
- Les mages squelettes subissent 90 % de dégâts en moins et ils infligent 50-100 %[x] de dégâts supplémentaires.
Voleurs
Gants de rose ichoreuse – Gants uniques
- Affixes
- Effet inhérent : +4 au maximum de pièges de poison
- +10,5-15 % à la vitesse d’attaque
- +3-5 % au maximum de résistance au poison
- +41,5-55 % de résistance au poison
- +18,5-27,5 % de chances de lancer deux fois Piège de poison
- Pouvoir unique
- Piège de poison inflige toujours l’intégralité de ses dégâts en 3 s et il bénéficie de toutes ses améliorations, qui sont augmentées de 50-100 %[x].
- Piège de poison : n’a pas de temps de recharge pendant Vision intérieure ; bénéficie d’un temps de recharge réduit avec Préparation.
- Bénéficie des points de combo : chaque point de combo augmente les dégâts de 30 % et les chances d’obtenir un coup de chance de 10 %.
- Piège de poison inflige toujours l’intégralité de ses dégâts en 3 s et il bénéficie de toutes ses améliorations, qui sont augmentées de 50-100 %[x].
Aspect de contamination – Aspect offensif légendaire
- Piège de poison inflige [150-250 %] de dégâts de poison quand il se déclenche. Si c’est un coup critique, vous infligez 20-40 %[x] de dégâts de poison supplémentaires pendant 5 s.
Sorciers
Appel du verglas – Heaume unique
- Affixes
- Effet inhérent 1 : 7,5 % au maximum de résistance au froid
- Effet inhérent 2 : 50 % de résistance au froid
- +10,5-15 % à l’intelligence
- +8,1-8,8 % de réduction du temps de recharge
- +10,5-15 % à la vitesse d’attaque
- +4-6 rangs pour Éclats de glace
- Pouvoir unique
- Éclats de glace projette désormais 2 éclats supplémentaires. Vous infligez 1-2 %[x] de dégâts supplémentaires à chaque fois que les éclats de glace infligent des dégâts à une cible adverse pendant 5 s, jusqu’à un maximum de 50-75 %[x].
Aspect frissonnant
- Les cibles adverses subissent jusqu’à
2035-4055 %[x] de dégâts supplémentaires en fonction de leur degré de glaçage ou de stupeur. Vous appliquez 15 % d’effet de glace supplémentaire.
Mises à jour d’équilibrage
Général
Objets uniques et aspects légendaires
Poings du destin
- L’affixe « Coup de chance : chance d’appliquer un effet de contrôle aléatoire » a été remplacé par « Coup de chance : chance de rendre les adversaires vulnérables pendant 3 s. »
Irebleue
- Les dégâts de l’affixe « Coup de chance : chances d’infliger des dégâts de froid » ont été augmentés. Cette augmentation dépend de la puissance de l’objet. Au plus haut niveau, les dégâts sont augmentés de 150 %.
- Auparavant – Coup de chance : vous avez jusqu’à 20 % de chances de geler les adversaires pendant 2 s et de leur infliger des dégâts de froid.
- Maintenant – Avec cette arme, vos utilisations de compétences rendent les cibles adverses vulnérables pendant 3 s et les glacent à hauteur de 10-30 %.
Engeleurs
- Auparavant – Coup de chance : vous avez jusqu’à 20-60 % de chances de geler les adversaires pendant 3 s.
- Maintenant – Vous infligez 15-35 %[x] de dégâts de feu supplémentaires aux cibles glacées et 15-35 %[x] de dégâts de froid supplémentaires aux cibles enflammées.
Aspect de frappes traumatisantes
- Auparavant – Coup de chance : lorsque vous blessez un adversaire, vous avez 20 % de chances de l’hébéter pendant 2 s. Vous infligez 5-25 % de dégâts supplémentaires aux cibles hébétées.
- Maintenant – Vos effets d’hébétement durent 20-40 % plus longtemps. Lorsqu’une cible adverse est hébétée, votre vitesse de déplacement est augmentée de 20-40 % pendant 3 s.
Parangon
Glyphe de Domination (barbares, druides, nécromanciens)
- Bonus légendaire maximum réduit de 20 à 12 %.
Trempe
Recette de trempe : Fortune matérielle
- Coup de chance : les chances d’appliquer un effet de contrôle aléatoire ont été retirées.
- Nouveaux affixes : chances d’obtenir un coup de chance, réduction des pertes de contrôle, durée des effets de contrôle.
Recette de trempe : Procédés naturels
- L’affixe de durée des effets de contrôle remplacé par un affixe de génération de fortification.
Barbares
Compétences
Jet puissant renforcé
- Auparavant – Tant qu’une arme de lancer est projetée, votre vitesse d’attaque augmente de 25 %.
- Maintenant – Jet puissant augmente la vitesse d’attaque de 25 % pendant 6 s.
Jet puissant de combat
- Auparavant – Lorsque vous changez d’arme près d’une arme que vous avez lancée, vous générez une autre impulsion. Chaque nouvelle impulsion vous octroie une barrière équivalente à 5 % de votre maximum de points de vie pendant 5 s.
- Maintenant – Lorsque vous changez d’arme près d’une arme que vous avez lancée, vous générez une autre impulsion. Jet puissant vous octroie une barrière équivalente à 20 % de votre maximum de points de vie pendant 5 s.
Tourbillon
- Dégâts de base augmentés de 24 % à
3252 %.
Commentaire de l’équipe de développement : les dégâts de base de Tourbillon dépendent de la vitesse d’attaque de votre arme. Les valeurs ci-dessus correspondent à une vitesse d’attaque de 1,0.
Tourbillon violent
- Auparavant – Après avoir utilisé Tourbillon pendant 2 s, Tourbillon inflige 35 % de dégâts supplémentaires jusqu’à son annulation.
- Maintenant – La canalisation de Tourbillon pendant 2 s augmente les dégâts infligés par votre prochaine compétence de maîtrise d’arme de 35 % si elle est utilisée tout de suite après la fin de Tourbillon.
Poigne de fer de duelliste
- Auparavant – Si Poigne de fer blesse une cible, vous obtenez l’effet de Rage du berserker pendant 2 s.
- Maintenant – Les dégâts de Poigne de fer sont augmentés de
400200 % et si la compétence blesse une cible, vous obtenez l’effet de Rage du berserker pendant 2 s.
Charge énergique
- Temps de recharge contre les boss augmenté de 4 à 6.
Coup double renforcé
- Remplace Coup double violent.
Coup double violent
- Remplace Coup double renforcé.
Choc terrestre
- Dégâts de base augmentés de 80 à 140 %.
Choc terrestre tactique
- Bonus aux dégâts réduit de 900 à 100 %.
Commentaire de l’équipe de développement : l’augmentation des dégâts octroyée par cette amélioration rendait triviale la progression et poussait les joueurs et joueuses à ignorer les monstres élites, même à haut niveau.
Maelström d’acier
- L’augmentation de dégâts de rang 5 est fixée à un maximum de 200 %[x].
Courroux du berserker
- Le bonus de rang 5 inflige toujours 500 % de dégâts au lieu de s’adapter au nombre de rangs.
Effets passifs
Commotion
- Auparavant – Coup de chance : vos compétences utilisant des armes contondantes ont jusqu’à 10/20/30 % de chances d’étourdir les adversaires pendant 2 s, et jusqu’à 15/30/45 % de chances si vous utilisez une arme contondante à deux mains.
- Maintenant – Coup de chance : vos compétences utilisant des armes contondantes ont jusqu’à 20 % de chances d’étourdir les adversaires pendant 2 s, et jusqu’à 30 % de chances si vous utilisez une arme contondante à deux mains, tout en leur infligeant 30/60/90 % de dégâts physiques.
Brise-genou
- Auparavant – Chaque fois qu’ils infligent des dégâts, vos effets de saignement ont 15/30/45 % de chances de ralentir de 70 % les cibles en bonne santé et blessées.
- Maintenant – Lorsque vous infligez un effet de saignement à une cible adverse pour la première fois, vous la ralentissez de 70 % pendant 2/3/4 s.
Expertise
Masse à une main
- Durée de Berserker augmentée de 1,5 à 3 s.
Aspects légendaires
De trombe mortelle
- Effets maximums obtenus au bout de 5 s (au lieu de 3 s).
- La formule a été modifiée pour être plus généreuse. Les chances d’infliger un coup critique avec Tourbillon ont été augmentées de 3-8 % à 9-36 % et de 6-10 % à 28-50 %.
De trombe centripète
- Auparavant – Tourbillon attire périodiquement les adversaires proches vers vous.
- Maintenant – Tourbillon attire les adversaires vers vous toutes les 6-3 s.
Du tourbillon de poussière
- Auparavant – Tourbillon laisse des tourbillons de poussière sur son passage qui infligent X points de dégâts aux adversaires dans son sillage.
- Maintenant – Tourbillon laisse des tourbillons de poussière sur son passage qui infligent X points de dégâts aux adversaires dans son sillage. Les cibles touchées par les tourbillons de poussière subissent 25 %[x] de dégâts supplémentaires de toutes les autres sources pendant 3 s.
Aspect de Bul-Kathos
- Dégâts de tremblement de terre supprimés.
Objets uniques
La Troisième lame
- Auparavant – Vos compétences de maîtrise d’arme sont désormais également des compétences principales qui n’ont pas de temps de recharge, mais coûtent des points de fureur et infligent 50-70 % de dégâts normaux. Le coût en fureur est réduit de 5 points par charge supplémentaire qui aurait dû s’appliquer à la compétence.
- Maintenant – Vos compétences de maîtrise d’arme sont désormais également des compétences principales. Leur temps de recharge est réduit de 100 %, mais elles coûtent des points de fureur et infligent 50-70 % de dégâts normaux.
- Le coût en fureur de toutes les compétences de maîtrise d’arme est réduit de 5 points.
Commentaire de l’équipe de développement : la réduction du temps de recharge dépasse la limite de 75 %. L’aspect d’extinction retardée accorde ici un bonus correspondant à une réduction du temps de recharge de 75 %.
Anneau de fureur rouge
- Auparavant – Après avoir dépensé 100 points de fureur en 3 s, votre prochain Marteau des Anciens, Soulèvement ou Coup de grâce lancé dans les 5 s qui suivent inflige un coup critique garanti ainsi que x % de dégâts critiques supplémentaires.
- Maintenant – Après avoir dépensé 100 points de fureur en 5 s, votre prochaine compétence principale ou de maîtrise d’arme non canalisée utilisée dans les 5 s qui suivent inflige un coup critique garanti ainsi que x % de dégâts critiques supplémentaires.
Transe du combat
- Nouvel effet inhérent – Coup de chance : jusqu’à 10 % de gagner un cumul de Frénésie.
Poignes dévastatrices de Gohr
- Les dégâts s’indexent désormais sur ceux de Tourbillon.
- Auparavant – Tourbillon explose toutes les 2 s ainsi qu’à la fin de son effet, ce qui inflige aux adversaires à proximité un montant de dégâts de feu égal à 50-80 % des dégâts de base infligés.
- Maintenant – Tourbillon explose toutes les 3 s, ce qui inflige 300-600 % de dégâts supplémentaires sous forme de dégâts de feu. Les coups critiques infligés par Tourbillon réduisent le temps avant la prochaine explosion de 0,2 s, jusqu’à un maximum de 1 s.
Heaume de défense de Joritz le tout-puissant
- Dégâts augmentés de 25 à 35 %.
- Gain de fureur par seconde augmenté de 2 à 6 points.
Frappes jumelles
- Auparavant – Après avoir utilisé Coup double à 4 reprises, la compétence continuera à frapper 2 fois supplémentaires, chaque coup infligeant 50-80 % de dégâts supplémentaires pendant 1 s.
- Maintenant – Après avoir utilisé Coup double à 4 reprises, la compétence continuera à frapper 2 fois supplémentaires, chaque coup infligeant 70-100 % de dégâts supplémentaires pendant 3 s.
Parangon
Glyphe de Bagarre
- Se cumule désormais de manière additionnelle plutôt que multiplicative.
- Les dégâts infligés aux boss et aux adversaires subissant des effets de perte de contrôle sont réduits de 10 % par charge (jusqu’à un maximum de 50 %) à 3 % par charge (max. 15 %).
Glyphe de Domination (barbares uniquement)
- Durée entre chaque accablement réduite de 15 à 12 s.
Druides
Compétences
Coup de tonnerre féroce
- Auparavant – Coup de tonnerre a 50 % de chances de rendre les adversaires vulnérables pendant 3 s.
- Maintenant – Coup de tonnerre rend les adversaires vulnérables pendant 3 s.
Armure cyclonique renforcée
- Auparavant – Les cibles repoussées par Armure cyclonique sont aussi ralenties de 70 % pendant 2 s.
- Maintenant – Les cibles repoussées par Armure cyclonique deviennent vulnérables pendant 5 s.
Armure cyclonique préservatrice
- Auparavant – Toutes les 10 s, Armure cyclonique s’intensifie, et les dégâts subis vous confèrent 30 % de réduction des dégâts pendant 2 s.
- Maintenant – Armure cyclonique attire les adversaires au lieu de les repousser et vous octroie 10 % de réduction des dégâts supplémentaire pendant 4 s.
Armure cyclonique innée
- Auparavant – Les cibles repoussées par Armure cyclonique deviennent vulnérables pendant 3 s.
- Maintenant – Les cibles touchées par Armure cyclonique sont ralenties de 70 % et subissent 15 %[x] de dégâts supplémentaires pendant 6 s.
Hurlement sanglant renforcé
- Auparavant – Chaque cible tuée réduit le temps de recharge de Hurlement sanglant de 1 s.
- Maintenant – Chaque cible tuée réduit le temps de recharge de Hurlement sanglant de 1 s et le fait de toucher un boss réduit son temps de recharge de 0,3 s.
Explosion de pierres
- Annulation d’une modification apportée à Explosion de pierres qui ralentissait la cadence entre les lancers, afin de revenir à la version de la saison de l’ascension de la Haine.
Rage du grizzly
- Bonus de rang 5
- Auparavant – L’utilisation de Rage du grizzly renverse les adversaires à proximité pendant 5 s et leur inflige 500 % de dégâts.
- Maintenant – Les compétences de compagnons peuvent être utilisées pendant Rage du grizzly.
Cataclysme
- Le bonus aux dégâts ne s’accumule plus entre deux utilisations successives.
Lacération
- L’augmentation de dégâts de rang 5 est fixée à un maximum de 200 %[x].
Effets passifs
Atmosphère lourde
- Auparavant – Toutes les 14/11/8 s, un éclat de foudre touche une cible à proximité et lui inflige [45 %] de dégâts. Vos traits de foudre infligent 10/20/30 % de dégâts supplémentaires.
- Maintenant – Toutes les 3 s, un éclat de foudre touche une cible à proximité et lui inflige [30/60/90 %] de dégâts. Vos traits de foudre infligent 10/20/30 % de dégâts supplémentaires.
Bienfaits des esprits
Surcharge
- Chances augmentées de 1 % à 35 % pour les traits de foudre.
Aspects légendaires
De virevolte
- Auparavant – Les coups critiques d’Orage génèrent 3 éclairs virevoltants qui pourchassent les cibles dans la zone et leur infligent [110-155 %] de dégâts de foudre.
- Maintenant – Les coups critiques d’Orage et d’Éclat de foudre ont 50 % de chances d’invoquer 3 éclairs virevoltants qui traquent les adversaires dans la zone et leur infligent [155-200 %] de dégâts de foudre. Vos éclairs virevoltants infligent 30 % de dégâts supplémentaires.
D’explosion anticlinale
- Auparavant – Explosion de pierres inflige 10-30 % de dégâts supplémentaires. Lorsque vous lancez cette compétence en disposant d’au moins 75 points d’esprit, elle atteint instantanément sa taille maximale.
- Maintenant – Explosion de pierres inflige 10-30 % de dégâts supplémentaires et déclenche un accablement garanti lorsqu’elle explose à sa taille maximale.
Aspect de la bête humaine enragée
- Les dégâts critiques par charge sont réduits de 10 % (max. 200 %) à 3 % (max. 60 %), mais s’appliquent de manière multiplicative plutôt qu’additionnelle.
Commentaire de l’équipe de développement : le bonus aux dégâts sera donc nettement plus important que auparavant.
Parangon
Nœud légendaire : Vrilles lugubres (anciennement Vrilles constrictrices)
- Auparavant – Coup de chance : vos compétences de magie naturelle ont jusqu’à 40 % de chances d’entraver l’adversaire avec des lianes, ce qui l’immobilise pendant 2 s et l’empoisonne en infligeant 300 %[x] des dégâts de base en 4 s.
- Maintenant – Vos compétences de magie naturelle infligent 35 % de dégâts supplémentaires aux adversaires empoisonnés. Coup de chance : vos compétences de magie naturelle ont jusqu’à 40 % de chances d’empoisonner vos adversaires, leur infligeant [800 % des dégâts de dégâts de l’arme] en 4 s.
Nécromanciens
Compétences
Prélèvement
- Auparavant – Vous projetez une lance de sang qui reste plantée dans une cible pendant 3 s, infligeant 80 % de dégâts à cette cible ainsi qu’à toutes les autres cibles empalées. Prélèvement perfore les cibles qui sont déjà empalées, infligeant 10 % de dégâts en moins à chaque cible suivant la première.
- Maintenant – Vous projetez une lance de sang qui reste plantée dans une cible pendant 3 s, infligeant 80 % de dégâts à cette cible ainsi qu’à toutes les autres cibles empalées. Si Prélèvement frappe une cible affectée par une lance, la compétence inflige 100 % de dégâts supplémentaires et transmet l’effet de la lance aux cibles adverses à proximité.
Vierge de fer
- Les chances d’obtenir un coup de chance sont désormais de 5 % et les dégâts peuvent être critiques.
Vague de sang
- L’augmentation de dégâts de rang 5 est fixée à un maximum de 200 %[x].
Vague de sang suprême
- Orbes de sang réduits de 6 à 3.
Tempête d’os
- L’augmentation de dégâts de rang 5 est fixée à un maximum de 200 %[x].
Armée de morts
- L’augmentation de dégâts de rang 5 est fixée à un maximum de 200 %[x].
Effets passifs
Décret de Kalan
- Auparavant – Vos serviteurs bénéficient d’une augmentation de 3 %[+] de la vitesse d’attaque et de 3 %[x] des dégâts infligés par serviteur actif.
- Maintenant – Vos serviteurs bénéficient d’une augmentation de 3 %[+] de la vitesse d’attaque et de 3 %[x] des dégâts infligés par serviteur actif. Lorsqu’un de vos serviteurs meurt, vos autres serviteurs enragent et infligent 20 %[x] de dégâts supplémentaires pendant 3 s.
Aspects légendaires
Aspect de raz-de-marée
- Dégâts des vagues de sang supplémentaires réduits de 200-240 % à 40-100 % des dégâts normaux.
Objets uniques
Héritage de Kessime
- Effets de fortification sur vague de sang de l’affixe inhérent réduit de 85 à 30 %.
- L’augmentation des dégâts des vagues de sang liée au pouvoir unique a été supprimée.
- Les dégâts d’explosion des vagues de sang ont été augmentés de 100-200 % à 200-300 %.
Voleurs
Compétences
Perforation
- Les descriptions de Perforation et Perforation primaire ont été mises à jour afin d’indiquer « La 3e utilisation d’affilée de Perforation » au lieu de « Toutes les 3 utilisations ».
Commentaire de l’équipe de développement : ces bonus sont censés fonctionner même lorsqu’ils sont copiés par Clone d’ombre.
Piège de poison
- Chances d’obtenir un coup de chance augmentées de 20 à 25 %.
- Piège de poison subversif
- Auparavant – Vous infligez 15 % de dégâts de poison supplémentaires aux adversaires se trouvant dans votre Piège de poison.
- Maintenant – Vous infligez 20 % de dégâts non physiques supplémentaires aux adversaires se trouvant dans votre Piège de poison.
Chausse-trappe
- Ralentissement augmenté de 50 à 65 %.
- Dégâts augmentés de 45 à 60 %.
Piège mortel
- Temps de recharge de base augmenté de 50 à 60 s.
- Chances d’obtenir un coup de chance augmentées de 8 à 15 %.
- Piège mortel attire toujours les adversaires là où il est placé.
- Auparavant – Si Piège mortel tue une cible, son temps de recharge est réduit de 10 s.
- Maintenant – Si Piège mortel tue ou accable une cible, son temps de recharge est réduit de 10 s.
Piège mortel primordial
- Auparavant – Piège mortel ralentit l’ensemble des adversaires à proximité de 85 % pendant 5 s lorsqu’il s’active.
- Maintenant – Vos compétences de piège infligent
5020 %[x] de dégâts supplémentaires aux cibles adverses affectées par Piège mortel pendant 8 s.
Clone d’ombre
- Le bonus de rang 5 inflige toujours 500 % de dégâts au lieu de s’adapter au nombre de rangs.
Pluie de flèches
- L’augmentation de dégâts de rang 5 est fixée à un maximum de 200 %[x].
Effets passifs
Attaques trompeuses
- Auparavant – Lorsque vous hébétez ou étourdissez une cible, vous augmentez vos chances d’infliger un coup critique de 2/4/6 % et vos dégâts critiques de 2/4/6 % pendant 5 s, jusqu’à un maximum de 12/24/36 % dans les deux cas.
- Maintenant – Lorsque vous tentez d’hébéter ou d’étourdir une cible, vous augmentez vos chances d’infliger un coup critique de 1/2/3 % et vos dégâts critiques de 1/2/3 % pendant 8 s, jusqu’à un maximum de 5/10/15 % dans les deux cas.
Commentaire de l’équipe de développement : cet effet passif fonctionne désormais contre les boss solitaires. De fait, ses dégâts ont été sensiblement réduits et sa place dans l’arbre des compétences est moins gênante. Les charges supplémentaires ne s’appliquent plus de manière multiplicative.
Maîtrise des pièges
- Auparavant – À l’activation de Piège de poison ou de Piège mortel, vos chances d’infliger un coup critique aux adversaires vulnérables ou subissant un effet de perte de contrôle sont augmentées de 3 % pendant 4 s.
- Maintenant – Après l’activation d’une compétence de piège, vos chances d’infliger un coup critique sont augmentées de 4 % pendant 4 s.
Exposition
- Auparavant – Coup de chance : lorsque vous infligez des dégâts à une cible affectée par une compétence de piège, vous avez jusqu’à 40 % de chances de :
- Réduire de 30 % les temps de recharge actifs de vos compétences de piège ;
- Lâcher des grenades étourdissantes qui explosent en infligeant un total de 80 % de dégâts physiques et en étourdissant les cibles pendant 1 s.
- Maintenant – lorsque vous infligez des dégâts à une cible piégée, vous avez jusqu’à 40 % de chances de :
- Réduire de 30 % les temps de recharge actifs de vos compétences de piège ;
- Augmenter les dégâts infligés par vos compétences de piège de 10 %[x] pendant 10 s, jusqu’à un maximum de 100 %[x].
Aspects légendaires
De brassage nébuleux
- Auparavant – L’utilisation d’une potion de soins octroie 35-55 % de vitesse de déplacement pendant 3 s et vous pouvez boire des potions de soins, même si vous avez tous vos points de vie. Chaque fois que vous parcourez 20 m, vous générez une potion de soins.
- Maintenant – Les potions de soins peuvent être utilisées lorsque les points de vie sont au maximum et elles confèrent 35-55 % de vitesse de déplacement supplémentaire pendant 3 s. Chaque fois que vous parcourez 20 m, vous générez une potion de soins.
Commentaire de l’équipe de développement : les potions de soins sont automatiquement ajoutées à votre réserve et ne tombent plus au sol.
De pluie de fer
- Bombe fumigène a toujours 100 % de chances de créer des tempêtes de flèches.
Objets uniques
Bague de supercherie mouvante
- Auparavant – Lorsque vous lancez une compétence de subterfuge, vous laissez derrière vous un leurre piégé qui provoque les adversaires et les attire continuellement. Ce leurre explose au bout de 2 s, infligeant des dégâts d’ombre. Cet effet est considéré comme une compétence de piège et ne se produit qu’une fois toutes les 6 s.
- Maintenant – Vos compétences de subterfuge créent un leurre piégé qui provoque les adversaires et les attire pour leur infliger des dégâts d’ombre en 6 s. Cet effet est considéré comme une compétence de piège et un seul leurre peut être actif à la fois.
Commentaire de l’équipe de développement : les leurres piégés infligent désormais des dégâts sur la durée et peuvent être créés régulièrement. Ils apparaissent au point de chute des pièges que vous lancez.
Veste de bandit
- L’affixe inhérent n’applique plus le libellé « compétence principale » aux compétences de grenade.
- Nouveaux affixes
- 16-25 % à la vitesse de déplacement ;
- 21-35 % de dégâts contre les cibles piégées ;
- 171-225 % de dégâts de pièges supplémentaires ;
- 10,5-15 % de réduction des dégâts infligés par les cibles affectées par les compétences de piège.
- Auparavant – Tant que vous profitez du bonus d’énergie illimitée de Vision intérieure, vous avez 60-80 % de chances de faire apparaître une chausse-trappe, un piège de poison ou un piège mortel lorsque vous lancez une compétence principale. Les dégâts de votre compétence principale sont augmentés de 10-20 %.
- Maintenant – Vos compétences de piège peuvent être projetées et génèrent un piège mortel toutes les 10 s lorsqu’elles sont utilisées, ce qui augmente vos dégâts de 10-30 % pendant 5 s.
Vos compétences de piège peuvent être projetées et génèrent un piège mortel toutes les 10 s lorsqu’elles sont utilisées. Vous vous glissez dans les ombres pour rejoindre votre piège mortel lorsque vous le lancez, ce qui augmente vos dégâts de 10-30 % pendant 5 s.
Parangon
Nœud légendaire : Embuscade mortelle
- Dégâts critiques supplémentaires contre les cibles affectées par vos compétences de piège augmentés de 23 à 30 %.
Sorciers
Compétences
Boule de feu supérieure
- Auparavant – Boule de feu inflige 10 % des dégâts de brûlure appliqués aux adversaires sous forme de dégâts directs supplémentaires.
- Maintenant – Boule de feu inflige 10 %[x] de dégâts supplémentaires aux adversaires en feu. Les cibles autres que les boss qui disposent de moins de 25 % de leurs points de vie sont tuées instantanément lorsqu’elles subissent ces dégâts.
Lance de foudre
- Amélioration du ciblage de Lance de foudre. Cette compétence tentera désormais de donner la priorité aux cibles les plus proches.
Blizzard
- Les dégâts de froid sur la durée sont désormais appelés dégâts d’engelures.
- Nouvelle description : vous provoquez un blizzard glacial qui inflige 210 % de dégâts d’engelure et glace en continu les adversaires à hauteur de 18 % en 8 s.
Froid intense
- L’augmentation de dégâts de rang 5 est fixée à un maximum de 200 %[x].
Effets passifs
Convulsions
- Auparavant – Vos compétences de foudre ont jusqu’à 7 % de chances d’étourdir les adversaires pendant 3 s.
- Maintenant – Vous infligez 5/10/15 %[x] de dégâts supplémentaires lorsque vous avez de l’Énergie crépitante. Vous ramassez régulièrement l’Énergie crépitante à proximité.
Énergie crépitante
- Désormais de type foudre.
Impact électrique
- Désormais de type foudre.
Combustion
- Les dégâts sont pris en compte lors du calcul des brûlures.
Commentaire de l’équipe de développement : l’effet fonctionne désormais comme celui du glyphe Flamme nourricière.
Objets uniques
Éclat d’hiverre
- Invoque désormais toujours des conjurations correspondant à celles qui se trouvent dans votre barre d’action.
Diadème de l’étoile déchue
- Temps de recharge de Météore réduit de 10-3 à 5-2,5 s.
Aspects légendaires
Aspect de froid perçant
- Auparavant – Les éclats de glace perforent 10 fois les adversaires et infligent 4-10 %[x] de dégâts en plus par cible adverse supplémentaire touchée.
- Maintenant – Les éclats de glace perforent 5 fois les adversaires, ce qui inflige 35-50 %[x] de dégâts supplémentaires, augmentés de 10 %[x] par cible adverse supplémentaire touchée.
Aspect d’étoiles brisées
- Les météorites infligent leurs propres dégâts.
- Les dégâts supplémentaires appliqués à Météore s’appliquent désormais aux météorites si la compétence est équipée.
Aspect du sillage glacial
- Auparavant – Si Armure de glace est active, vous laissez des pointes de glace dans votre sillage qui infligent X points de dégâts. Vos pointes de glace infligent 15 %[x] de dégâts supplémentaires aux cibles gelées.
- Maintenant – Tant qu’Armure de glace est active, vous laissez des pointes de glace explosives dans votre sillage qui infligent X points de dégâts. L’apparition d’une pointe de glace augmente les dégâts qu’elle inflige de 3 %[x] pendant 2 s, jusqu’à un maximum de 30 fois.
Parangon
Surtension statique
- Auparavant – Si vous frappez les adversaires au moins 8 fois en une seconde avec des compétences de foudre, vous récupérez 30 % de votre maximum de mana et les dégâts que vous infligez augmentent de 50 %[x] pendant 8 s. Cet effet ne peut pas être réinitialisé tant qu’il est actif.
- Maintenant – Si vous frappez les adversaires au moins 8 fois en une seconde avec des compétences de foudre, vous récupérez 30 % de votre maximum de mana et les dégâts que vous infligez augmentent de 50 %[x] pendant 8 s. Cet effet ne peut pas être appliqué plus d’une fois toutes les 1 s.
Maîtrise des enchantements
- Auparavant – La puissance de vos enchantements est augmentée de 30 %.
- Maintenant – Vos enchantements reçoivent 40 %[x] de dégâts supplémentaires par élément de l’enchantement et 20 %[x] au second enchantement, si celui-ci est du même élément. La puissance de vos enchantements est augmentée de 30◆% et chaque enchantement équipé octroie 30◆%[x] de dégâts supplémentaires à son élément principal.
Glyphe d’engelure
- Renommé en glyphe de cryopathie.
Divers
- Les dégâts des pointes de glace ont été normalisés pour les aspects de la rose bleue, de la toundra Glacée, du sillage glacial et glacial.
Outil de recherche de groupe
- Le menu de recherche de groupe se ferme désormais automatiquement après avoir rejoint un groupe.
- La liste de groupe est mise à jour si la personne responsable quitte le groupe ou change le niveau de difficulté.
Butin et récompenses d’activité
- Les boss des évènements d’incursions d’apparitions confèrent désormais un bonus d’expérience.
- Un murmure a été ajouté aux évènements d’incursions d’apparitions.
- Cache des Murmures
- Les emblèmes de donjons du Cauchemar n’apparaissent plus dans les caches. Les caches ont désormais des chances élevées de contenir de la poudre d’emblème.
- Les caches ancestrales, ajoutées avec la saison des maléfices, sont désormais disponibles par défaut.
- Objets uniques
- Les objets uniques ont désormais autant de chances d’être ancestraux que les objets légendaires.
- Les boss considérés comme étant de haut niveau sont désormais répartis en 3 catégories de puissance et de récompenses : novice, supérieur et exalté.
- Boss de repaire novices : la Bête dans la glace, Grigoire, seigneur Zir, Varshan et Urivar (uniquement pour Vessel of Hatred).
- Boss de repaire supérieurs : Andarielle, Duriel et le Messager de la Haine (uniquement pour Vessel of Hatred).
- Boss de repaire exalté : Bélial, seigneur du Mensonge
- Boss de repaire novices, supérieurs et exaltés
- Les boss de repaire n’ont plus besoin d’être invoqués avec des matériaux et n’accordent plus de récompenses lorsqu’ils sont vaincus. Un trésor contenant le butin apparaît à la place. Chaque membre du groupe devra utiliser des matériaux de boss, appelés clés de trésor, pour l’ouvrir. Voici le coût en clés de trésor par type de boss de repaire :
- Novice : 12
- Supérieur :
43 4/ 2
- Le premier objet unique obtenu de la sorte sera toujours sélectionné dans la liste de butin du boss en question. Les suivants auront 50 % de chances de faire partie de la liste générale. En difficulté Tourment III, un objet légendaire supplémentaire apparaîtra obligatoirement.
- En groupe, les boss de repaire ont 33 % de chances supplémentaires par personne présente de faire apparaître un objet unique de plus sélectionné dans sa liste.
- Les boss de repaire accordent désormais 7 objets uniques en difficulté Tourment IV, au lieu de 6.
- Le nombre de clés de trésor augmente :
- Les coffres de vague infernale contiennent davantage d’acier vivant ;
- Les donjons du Cauchemar contiennent davantage de peur distillée ;
- La Jouvencelle du sang accorde davantage de sang sublime pour chaque cœur funeste ;
- Les évènements de légion accordent davantage de sang sublime ;
- Les boss mondiaux accordent davantage de sang sublime ;
- Les clés de boss aléatoires ont moins de chances d’être un cœur malfaisant.
- Les boss de repaire n’ont plus besoin d’être invoqués avec des matériaux et n’accordent plus de récompenses lorsqu’ils sont vaincus. Un trésor contenant le butin apparaît à la place. Chaque membre du groupe devra utiliser des matériaux de boss, appelés clés de trésor, pour l’ouvrir. Voici le coût en clés de trésor par type de boss de repaire :
- Les récompenses des cabinets de curiosités en difficulté Tourment sont de bien meilleure qualité. Les chances d’obtenir des objets légendaires, uniques et ancestraux ont été augmentées.
Commentaire de l’équipe de développement : nous voulons cette saison nous concentrer sur les boss de repaire et leur rôle dans votre périple. Les objets uniques sont définis par deux aspects. D’un côté, ils sont indispensables, car leurs capacités singulières permettent de définir le style du personnage. De l’autre, ce sont des objets très rares et parvenir à mettre la main sur celui que l’on convoite est un moment marquant. Lors des saisons précédentes, les boss de repaire servaient principalement à la chasse aux objets uniques. Nous aimerions que cette saison remette un peu plus en avant le plaisir d’obtenir ces objets. Les objets uniques seront disponibles rapidement grâce aux boss novices et supérieurs, mais il faudra vaincre Bélial, seigneur du Mensonge pour prétendre aux objets uniques ancestraux. Les boss novices et supérieurs pourront accorder n’importe quel objet unique et resteront de fait toujours des cibles pertinentes. Et enfin, si l’aspect social relatif à l’organisation d’un groupe optimisé pour affronter des boss nous plaît beaucoup, l’avantage que cela procure est trop important. C’est la raison pour laquelle nous avons modifié la façon dont les boss sont invoqués et comment ils accordent leurs récompenses. L’expérience globale devrait être un peu plus équitable, quelle que soit la taille du groupe, mais l’organisation sera toujours récompensée.
- Les objets de qualité ordinaire ne pourront plus être obtenus au-delà du niveau 6. Les objets de qualité magique seront les plus répandus jusqu’au niveau 25 environ, où les objets rares et supérieurs prendront le dessus.
- Les objets magiques apparaîtront désormais avec 1 à 2 affixes. À mesure que le niveau du personnage-joueur augmentera, les objets avec 2 affixes deviendront la norme.
- Les objets rares apparaîtront désormais avec 2 à 3 affixes. À mesure que le niveau du personnage-joueur augmentera, les objets avec 3 affixes deviendront la norme.
- Modifications apportées aux objets légendaires
- Le taux d’apparition des objets légendaires a été réduit pendant la progression.
Commentaire de l’équipe de développement : nous avons augmenté la puissance des objets magiques et rares pendant la progression, tout en réduisant le taux d’apparition des objets légendaires afin de répondre aux commentaires selon lesquels ces derniers devenaient trop rapidement les seuls objets d’intérêt.
- Les chances d’obtenir une clé de trésor ont été réduites.
- L’éther obtenu en récompense sur le Boucher des hordes infernales passe de 25 à 75.
Mises à jour des boss de repaire
Tous les boss de repaire ont été mis à jour afin d’offrir des combats plus difficiles et plus intenses. Cette mise à jour inclut une augmentation générale de leurs points de vie et des dégâts qu’ils infligent, ainsi que des modifications apportées aux combats eux-mêmes.
Duriel
- Nouvelles mécaniques de combat.
Seigneur Zir
- Les dégâts infligés par le seigneur Zir ont été considérablement augmentés. Un cône d’avertissement a été ajouté pour vous signaler son arrivée.
- Les flaques de sang du seigneur Zir ont été modifiées. Elles apparaissent en moins grand nombre, mais peuvent prendre plus d’ampleur.
- Le seigneur Zir invoque désormais davantage de traqueurs de sang, qui disposent de plus de points de vie et infligent davantage de dégâts.
Gregoire
- Nouvelles mécaniques ajoutées à l’arène de boss.
Varshan
- Chaque monstre absorbé par l’Écho du Tourment de Varshan se transforme désormais en un projectile persistant à tête chercheuse.
Commentaire de l’équipe de développement : la mécanique d’invocation et d’absorption du monstre malfaisant de l’Écho du Tourment de Varshan était compliquée, mal expliquée et pouvait conférer à Uber Varshan des bonus pouvant s’avérer frustrants (tels qu’une régénération constante du bouclier et un effet d’aveuglement à chaque coup). Cette modification vise à clarifier le fonctionnement de cette mécanique.
Bête dans la glace
- Diverses modifications mineures ont été apportées au combat.
Interface utilisateur et expérience utilisateur
- L’usage de la majuscule pour les mots Élément et Élémentaire est désormais appliqué aux types de dégâts par souci de cohérence.
- Trois types de dégâts qui n’avaient pas d’appellation en ont désormais une :
- Les dégâts d’ombre sur la durée deviennent les dégâts de corruption ;
- Les dégâts de froid sur la durée deviennent les dégâts d’engelure ;
- Les dégâts de foudre sur la durée deviennent les dégâts d’électrocution.
- Les encadrés d’aide des objets sertissables ont été modifiés pour indiquer plus clairement ce qui peut être serti.
- L’organisation automatique de l’inventaire et du coffre a été mise à jour pour être plus intuitive. Les objets les plus pertinents seront désormais placés en tête, en fonction de la rareté et de la présence ou non d’affixes supérieurs.
- La notification sur l’onglet de carte n’apparaîtra plus si les nouveaux objets sont ornementaux.
- Les recettes d’artisanat qui ne coûtent pas de pièces d’or n’affichent désormais plus leur coût, qui était toujours égal à 0.
Divers
- Les gains d’expérience en tuant des monstres ont été réduits jusqu’au niveau 25.
Commentaire de l’équipe de développement : avec le retour des pouvoirs saisonniers, la puissance des personnages a considérablement augmenté. De fait, la progression dans la première partie du jeu était devenue bancale, puisque plusieurs systèmes secondaires s’alignaient avec cette montée en niveau accélérée. Ces modifications ont pour but de recréer un environnement de jeu cohérent et de redonner de la valeur au contenu et aux activités en début de périple.
- Les membres d’un groupe peuvent désormais se téléporter rapidement pour rejoindre les autres dans le menu social.
- Les objets ornementaux peuvent désormais être utilisés pour obtenir les apparences, quelle que soit la classe jouée.
- Les sanctuaires de conduction n’apparaîtront plus.
Commentaire de l’équipe de développement : nous avons reçu des commentaires concernant les sanctuaires de conduction. Nous les désactivons jusqu’à nouvel ordre afin de les retravailler.
- Les compétences qui coûtent des points de vie ne peuvent désormais plus être utilisées si leur coût est supérieur aux points de vie actuels du personnage-joueur, au lieu de réduire ses points de vie à 1.
Corrections de bugs
Accessibilité
- Correction d’un problème qui empêchait la lecture d’écran de lire tous les éléments du codex de puissance lors de l’utilisation d’une manette.
- Correction d’un problème qui poussait la lecture d’écran à ignorer certains messages de recherche de groupe pour passer directement aux informations liées à l’activité.
- Correction d’un problème qui empêchait la lecture d’écran de lire les commandes de navigation de page lors de la création de personnage après avoir lancé le jeu pour la première fois.
- Correction d’un problème à cause duquel les noms des personnages étaient lus à voix haute en quittant l’écran du joueur.
Jeu
Barbares
- Correction d’un problème qui empêchait l’aspect de bourreau d’augmenter lors de l’utilisation d’une arme à deux mains ou d’une amulette.
- Correction d’un problème qui empêchait l’aspect du chef de guerre de fonctionner correctement lorsque deux cris étaient utilisés en même temps.
- Correction d’un problème qui permettait au Casque de bâtard hideux d’appliquer ses effets aux sources de dégâts indirectes, comme les dégâts d’épines.
- Correction d’un problème qui empêchait l’aspect d’assouvissement d’accorder de la fureur en ville.
- Correction d’un problème qui poussait toutes les versions de tremblement de terre à infliger le double des dégâts prévus.
- Correction d’un problème qui empêchait les tourbillons de poussière et les tremblements de terre provoqués par Appel des Anciens de bénéficier des effets de la compétence ultime et des compétences d’invocation lors de l’utilisation d’Allure d’Arreat.
- Correction d’un problème qui empêchait Jet puissant de bénéficier des effets d’Expertise d’arme.
- Correction d’un problème qui empêchait Tremblement de terre de bénéficier correctement du glyphe de Bagarre.
- Correction d’un problème qui empêchait la fureur générée par fureur du berserker de compter pour l’aspect diabolique.
- Correction d’un problème à cause duquel Appel des anciens pouvait invoquer un nombre illimité d’anciens. Le nombre d’anciens est désormais limité à 12.
- Correction d’un problème à cause duquel la compétence passive principale Sans contrainte prolongeait la durée de Rage du berserker.
- Correction d’un problème à cause duquel l’augmentation de la taille de Jet puissant réduisait également ses chances d’obtenir un coup de chance.
- Correction d’un problème à cause duquel la compétence passive Perce-vulnérabilité supplantait la durée de la vulnérabilité si l’attaque devait normalement appliquer une vulnérabilité, comme avec Coup de pied énergique.
- Correction d’un problème à cause duquel les deuxième et troisième attaques du Maelström d’acier pouvaient parfois bénéficier d’un temps de recharge incorrect.
Druides
- Correction d’un problème pouvant provoquer l’interruption de Fureur de la Nature lors de l’utilisation d’Orage dans certaines situations rares.
- Correction d’un problème avec Explosion de pierres, qui explosait toujours au rang 2, quel que soit le niveau de canalisation.
- Correction d’un problème qui poussait parfois Voile de la fausse mort à réduire le nombre de compagnons pouvant être invoqués.
- Correction d’un problème à cause duquel l’aspect de la bête trouble n’ajoutait pas l’augmentation de dégâts à toutes les instances de Déchiquetage.
- Correction d’un problème à cause duquel l’effet d’Alliance Mjölnic pouvait parfois cesser de fonctionner.
- Correction d’un problème à cause duquel la compétence passive Convalescence ne fonctionnait pas lors de l’utilisation de Fureur insatiable.
- Correction d’un problème à cause duquel les affixes de trempe de taille d’Ouragan n’étaient pas cohérents lors de l’amélioration des ouragans à proximité des compagnons loups lorsque l’aspect de pluie lupine était utilisé.
- Correction d’un problème à cause duquel l’aspect de change-tempête n’accordait pas autant de rangs de compétence de métamorphose que prévu dans certains cas.
- Correction d’un problème à cause duquel les dégâts contre les cibles à distance ne s’appliquaient pas systématiquement aux dégâts supplémentaires infligés par les compétences de tempête du nœud légendaire de parangon Foudroiement.
- Correction d’un problème à cause duquel Poil de fer conservait son bonus lors de l’utilisation de Fureur insatiable.
Nécromanciens
- Correction d’un problème avec Souvenir d’Indira, qui poussait Lance d’os à ne drainer de points de vie que lorsqu’un cadavre était suffisamment proche pour générer une nouvelle lance d’os.
- Correction d’un problème avec Souvenir d’Indira, qui pouvait générer des lances d’os supplémentaires sans avoir à consommer de cadavre.
- Correction d’un problème qui permettait à L’Annihilateur de déclencher ses propres effets en lançant Faille des âmes avec certains effets de coup de chance.
- Correction d’un problème qui réduisait l’efficacité de Prison d’os.
- Correction d’un problème à cause duquel les chances d’obtenir un coup de chance avec Tempête d’os étaient légèrement inférieures aux 40 % prévus.
- Correction d’un problème à cause duquel le glyphe de parangon Résurrection ne s’appliquait pas correctement à tous les nœuds de parangon infligeant des dégâts supplémentaires aux serviteurs.
- Correction d’un problème à cause duquel le Souvenir d’Indira pouvait réduire la vie du personnage-joueur à 1 point et empêcher une régénération normale.
Commentaire de l’équipe de développement : Souvenir d’Indira ne se déclenchera plus si la vie du personnage-joueur est à 10 % ou moins.
- Correction d’un problème à cause duquel le nombre de lances d’os transperçant les adversaires était inférieur à celui prévu lorsque Souvenir d’Indira était équipé.
- Correction d’un problème à cause duquel la deuxième lance d’os de Visage immortel ne soignait pas le personnage équipé de l’amélioration Lance d’os surnaturelle.
- Correction d’un problème à cause duquel Lance d’os n’accablait pas systématiquement.
- Correction d’un problème à cause duquel l’aspect de la tempête protectrice pouvait générer une barrière sans que Tempête d’os inflige de dégâts aux cibles adverses.
- Correction d’un problème à cause duquel l’aspect de sang bouillonnant n’indiquait pas que le nombre maximum de gouttes de sang instable pouvant apparaître à la fois était de 3.
- Correction d’un problème à cause duquel la compétence passive Chair dépecée ne se déclenchait pas sur certaines cibles adverses.
- Correction d’un problème à cause duquel Fauchage d’acolyte ne faisait pas apparaître de cadavre lors de son utilisation contre certains types d’adversaires.
Voleurs
- Correction d’un problème permettant à l’aspect de pluie de fer d’avoir des chances de se déclencher supérieures à 100 %.
Commentaire de l’équipe de développement : cet aspect aura toujours 100 % de chances de se déclencher et les variations s’appliqueront à la Tempête de flèches.
- Correction d’un problème à cause duquel utiliser une compétence de base ou imprégnée avec l’aspect de froid mordant comptait comme le déclenchement d’un temps de recharge pour les Bottes de morbête.
- Correction d’un problème qui empêchait les Bottes de morbête de renforcer les compétences de piège étant aussi des compétences principales à cause des effets de Veste de bandit.
- Correction d’un problème qui empêchait la bonne quantité de grenades d’apparaître tout en réduisant leurs dégâts à l’utilisation de Chevalière de sabotage et de l’aspect facétieux.
- Correction d’un problème qui permettait à la recette de trempe Augmentations d’agilité de conférer à Rafale des chances de ne pas consommer de charges plutôt que d’infliger le double de dégâts.
- Correction d’un problème empêchant les clones d’ombre de bénéficier des bonus de maîtrise d’arme des dagues et des arcs.
- Correction d’un problème qui empêchait les chausse-trappes lancées par les clones d’ombre d’appliquer les effets de Chausse-trappe renforcée.
- Correction d’un problème à cause duquel le Clone d’ombre de Poignes de l’ombre ne pouvait pas dupliquer Chausse-trappe.
- Correction d’un problème à cause duquel le Clone d’ombre cessait parfois de fonctionner si vous vous en éloigniez trop.
- Correction d’un problème à cause duquel Piège de poison subversif n’appliquait pas correctement son bonus lorsqu’il était appliqué par votre Clone d’ombre.
- Correction d’un problème à cause duquel Imprégnation d’ombre et Imprégnation de poison, lorsqu’elles étaient appliquées par votre Clone d’ombre, n’infligeaient pas de dégâts supplémentaires avec les bonus affectant le Clone d’ombre, tels que les dégâts ultimes.
- Correction d’un problème à cause duquel Poignes de l’ombre se déclenchait plus souvent que prévu.
- Correction d’un problème à cause duquel l’aspect de tempête de flèches et l’aspect vengeur déclenchaient une deuxième tempête de flèches lorsqu’ils touchaient une cible affectée par Pas de l’ombre renforcé.
Sorciers
- Correction de plusieurs problèmes d’interaction entre l’enchantement d’Incinération et l’aspect de conflagration.
- Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de l’effet visuel de la seconde frappe de Fouet électrique.
- Correction d’un problème qui empêchait Synergies élémentaires d’appliquer les dégâts de feu supplémentaires du familier en plus de son élément même lorsque le familier changeait d’élément.
- Correction d’un problème qui empêchait l’explosion de Fracas d’infliger des dégâts aux boss après l’effet de stupéfaction.
- Correction d’un problème à cause duquel la compétence passive Catalyseur d’énergie disparaissait complètement après avoir subi des dégâts.
- Correction d’un problème à cause duquel Liens des Sidhes ne gagnait pas toujours de rangs supplémentaires de Lien primordial lors de son perfectionnement.
- Correction d’un problème à cause duquel Flammes intérieures infligeait plus de dégâts que prévu aux adversaires en bonne santé.
- Correction d’un problème à cause duquel Froid intense primordial ne tirait pas parti de la génération de barrière.
- Correction d’un problème à cause duquel l’aspect de conflagration se déclenchait lors de l’attaque d’enchantement d’Incinération d’une hydre.
- Correction d’un problème à cause duquel l’augmentation de la zone de brûlure du Bouclier de feu n’augmentait pas la taille de son effet visuel.
- Correction d’un problème à cause duquel l’effet de dispersion de l’Éclair de feu de l’aspect de Tisse-flammes n’était pas cohérent lorsque le personnage se tenait près d’un mur de feu.
- Correction d’un problème à cause duquel les personnages-joueurs bénéficiaient d’un temps de recharge de Téléportation inférieur à celui prévu par l’aspect de conduction bondissante lorsqu’ils gagnaient des rangs de Téléportation.
- Correction d’un problème à cause duquel l’aspect de toucher de l’hiver ne conférait pas les avantages de vulnérabilité et de dégâts supplémentaires lors du lancement initial de Nova de givre.
- Correction d’un problème à cause duquel le ciblage des Éclats de glace était incohérent lorsque les adversaires étaient proches du personnage-joueur.
Général
- Correction d’un problème qui empêchait l’outil de variation des dégâts de fonctionner correctement sur le terrain d’entraînement.
- Correction d’un problème annulant parfois le bonus conféré par l’aspect des éléments ou le poussant à se répéter après avoir changé d’arme.
- Correction d’un problème qui poussait parfois la Couronne de Lucion à empêcher les autres sources de dégâts supplémentaires de fonctionner correctement.
- Correction d’un problème à cause duquel les Gants de l’Illuminateur n’interagissaient pas correctement avec la Couronne de Lucion.
- Correction d’un problème à cause duquel les caches ancestrales de l’arbre des Murmures n’offraient pas toujours des objets ancestraux.
- Correction d’un problème à cause duquel il était impossible d’escalader une traversée lorsqu’une touche directionnelle était maintenue pendant la traversée.
- Correction d’un problème à cause duquel le commandant infernal de l’évènement Portail d’invasion pouvait ne pas apparaître si le personnage bénéficiait d’un effet de camouflage au moment de l’apparition du commandant.
- Correction d’un problème à cause duquel certains évènements et maîtrises d’évènement pouvaient être terminés en utilisant des effets de camouflage pour éviter les monstres.
- Correction d’un problème à cause duquel l’Écho de Lilith pouvait devenir invincible pendant la première phase du combat.
- Correction d’un problème à cause duquel l’énergie crépitante, les orbes instables de l’aspect de sang bouillonnant et les orbes de sang ne pouvaient pas être ramassés pendant une perte de contrôle.
- Correction d’un problème à cause duquel l’utilisation répétée d’une compétence canalisée pouvait faire apparaître les missiles de Puissance de Tyraël.
- Correction d’un problème à cause duquel plusieurs rituels maudits pouvaient apparaître dans la même zone qu’une vague infernale.
- Correction d’un problème à cause duquel Andarielle et Lilith effectuaient leurs 4 phases avec 1 point de vie au lieu de leurs seuils de vie appropriés.
Outil de recherche de groupe
- Correction d’un problème permettant aux personnes ne possédant pas Vessel of Hatred de sélectionner les activités liées aux boss de l’extension.
- Correction d’un problème qui empêchait de créer une recherche de groupe depuis la carte des bastions.
Interface utilisateur et expérience utilisateur
Barbares
- Correction d’un problème à cause duquel les descriptions de l’aspect d’assouvissement ne concordaient pas entre celle figurant sur un objet et celle du codex de puissance.
- Correction d’un problème avec la description de l’aspect porte-bonheur, qui indiquait que le bonus aux coups de chance était multiplicatif au lieu d’additionnel.
- Correction d’un problème avec l’augmentation des chances d’infliger un coup critique de l’effet passif Sans pitié, qui ne s’affichait pas dans les caractéristiques du personnage en ville.
Druides
- Correction d’un problème à cause duquel l’infobulle de Volonté inébranlable d’Airidah ne décrivait pas clairement le pouvoir.
- Correction d’un problème à cause duquel Hurlement sanglant inné ne s’affichait pas.
- Correction d’un problème à cause duquel les dégâts infligés par Ouragan n’augmentaient pas avec les bonus de durée.
- Correction d’un problème à cause duquel la description du bonus pour Férocité lupine contenait des informations incorrectes.
- Correction d’un problème avec la description de Griffe renforcée, qui indiquait que le bonus de vitesse d’attaque était additionnel au lieu de multiplicatif.
- Correction d’un problème avec la description du Croissant maléfique, qui indiquait que les dégâts étaient augmentés « à » au lieu « de ».
Nécromanciens
- Correction d’un problème qui empêchait de visualiser les dégâts supplémentaires des golems, des mages squelettes et des guerriers squelettes dans les caractéristiques du personnage.
- Correction d’un problème à cause duquel l’aspect de la tempête protectrice n’affichait pas la valeur décimale sur les amulettes.
Sorciers
- Correction d’un problème à cause duquel la description de l’aspect de constellation élémentaire indiquait les mauvaises compétences à utiliser.
- Correction d’un problème à cause duquel l’aspect de courant perçant réduisait les dégâts affichés des traits de foudre.
- Correction d’un problème à cause duquel l’aspect de l’éveil spirituel n’affichait pas la durée de la barrière.
Toutes les classes
- Correction d’un problème à cause duquel la description de l’aspect de métamorphose dans le codex de puissance n’indiquait pas que l’aspect affectait l’esquive.
- Correction d’un problème à cause duquel la description de l’Héritier de perdition indiquait une distance erronée pour pouvoir voler la faveur maternelle.
Général
- Correction d’un problème à cause duquel les objets ne pouvaient pas être marqués comme camelote ou favoris après avoir interagi avec l’occultiste.
- Correction d’un problème à cause duquel le dépassement de vitesse de déplacement ne s’affichait pas dans les caractéristiques du personnage.
- Correction d’un problème avec la recette d’artisanat du Cœur malfaisant, qui n’indiquait pas les matériaux requis.
- Correction d’un problème qui masquait les indicateurs de difficulté et de mode extrême dans la Fosse.
- Correction d’un problème avec le suivi des vagues et de quantité d’éther lors des hordes infernales, qui était erroné en coop locale.
- Correction d’un problème à cause duquel la vitesse de défilement dans le menu de l’arbre des compétences était plus rapide que prévu lors de l’utilisation d’une manette.
- Correction d’un problème à cause duquel les notifications d’apparition d’un boss mondial pouvaient s’afficher alors qu’aucun boss mondial n’était apparu.
- Correction d’un problème à cause duquel l’icône de menace maximale des vagues infernales ne changeait pas lors de la réinitialisation de la menace.
Divers
Diverses améliorations de stabilité, de performances, d’IU et d’effets visuels et sonores.
Correction d’un problème avec le haut fait « De loin comme de près », qui n’accordait pas le bon titre.
Correction d’un problème avec l’aspect d’assistance, dont les effets s’estompaient avant d’avoir pu utiliser la compétence ultime.
Correction d’un problème à cause duquel la quête de mirage ne pouvait pas être terminée correctement.
Correction d’un problème à cause duquel les hauts faits Réanimation et Assaut osseux des nécromanciens ne progressaient pas avec les unités adverses tuées par des serviteurs.
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