Guide des Hordes Infernales de Diablo 4

Article de Kami

Guide des Hordes Infernales de Diablo 4

Ce guide couvre tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle activité de fin de jeu de Diablo 4, les Hordes Infernales, y compris comment les débloquer, où se trouve l’entrée de l’Enfer et comment y accéder, les types d’objets requis, les différents niveaux de difficulté, les récompenses et bien plus encore.

Les développeurs ont partagé les objectifs spécifiques qu’ils visent avec les Hordes Infernales. Ils souhaitent créer une expérience gratifiante et rejouable, remplie de monstres, où les joueurs peuvent entrer dans un état de « flow » et tenter leur chance alors que les enjeux augmentent. De plus, l’équipe souhaitait retourner en Enfer, tout comme les précédents volets de Diablo l’ont fait.

Ciblage des Objets Uniques dans les Hordes Infernales

UniqueClass
Couronne de LucionAll Classes
Foi persistanteAll Classes
Talisman de LocranAll Classes
Veillée de RakanothAll Classes
Fragment de VérathielleAll Classes
Basilic Druide
Mortacrux Necromancien
La Troisième lame Barbarian
Umbracrux Rogue
Vox Omnium Sorcerer

Vue d’ensemble des Hordes Infernales

Les Hordes Infernales sont un mode de survie par vagues qui se termine par un combat unique contre un Boss. Bien que ce mode de jeu soit désigné comme une activité de fin de jeu, les joueurs peuvent commencer à y jouer dès l’entrée dans le Monde de Difficulté 3. La difficulté de ce mode de jeu suit un modèle similaire aux Donjons Cauchemar, en ce sens que les joueurs peuvent améliorer le Niveau de chaque Horde Infernale en utilisant une Boussole Infernale et des Parchemins abyssaux. De plus, comme dans les Donjons Cauchemar, chaque partie a un nombre spécifique de réanimations autorisées avant la fin de la session.

La difficulté varie du Niveau 1 au Niveau 8 et comprend des niveaux de monstres qui augmentent avec l’augmentation de la difficulté. Les monstres de Niveau 1 commencent au niveau 60 et augmentent progressivement de 20 niveaux à chaque Niveau, par exemple, les monstres de Niveau 4 sont de niveau 120, et ceux de Niveau 8 sont de niveau 200. De plus, les Niveaux plus élevés comportent davantage de vagues à combattre, le Niveau 8 étant plafonné à 10 vagues. Le niveau des monstres défini par le Niveau s’applique également aux Boss, c’est-à-dire les Fiends Éthériques, les Hellborn, et les Seigneurs Éthériques.

L’objectif de chaque partie des Hordes Infernales est de compléter toutes les vagues (sans épuiser les réanimations disponibles), vaincre le Conseil Déchu, et collecter autant d’Éther brûlant que possible à dépenser dans les coffres des Butins de l’Enfer, qui contiennent de l’équipement, de l’or et des matériaux d’invocation et d’artisanat. C’est plus facile à dire qu’à faire, compte tenu de la difficulté des rencontres à mesure que les joueurs progressent vers des niveaux plus élevés et doivent affronter plus de monstres à chaque vague consécutive.

Minuteur des vagues

Chaque vague a un minuteur associé de 60 secondes. Pendant une vague, une variété d’événements et de types de démons peuvent apparaître ; cependant, les joueurs n’ont pas besoin de détruire tous les démons qui apparaissent à l’écran avant la fin du minuteur. Les joueurs doivent simplement survivre pendant toute la durée de la vague, tout en accomplissant des événements et en tuant des types de démons pour obtenir le plus d’Éther brûlant possible. Une fois tous les démons tués, la vague se termine.

Comment retourner en Enfer

La quête des Hordes Infernales, intitulée Les Yeux de l’Ennemi, est donnée aux joueurs en tant que quête prioritaire lors de leur entrée en MD3. Elle commence à Zarbinzet, Hawezar, et suit l’histoire d’Istel, un nouveau personnage de la Saison 5. À la fin de cette quête, les joueurs recevront leur première Boussole Infernale, qui peut être utilisée pour ouvrir un portail vers les Portes de l’Enfer où les Hordes Infernales attendent. Cette Boussole Infernale garantie correspondra au niveau de Monde où se trouve le joueur lors de sa complétion. Pour un guide complet de la quête des Hordes Infernales, consultez notre guide ci-dessous.

Tout comme les Donjons Cauchemar et leurs Sceaux, les joueurs devront collecter des Boussoles Infernales pour les utiliser comme clés pour chaque rencontre. Elles se trouvent soit dans le monde en tant que butin, soit sont fabriquées chez l’Occultiste en utilisant de la Poudre d’emblème et des Âmes oubliées. Elles peuvent être trouvées dans les Caches des Murmures, les Coffres des Marées de l’Enfer (à la fois les Cadeaux Torturés des Mystères et les Cadeaux Torturés de l’Acier Vivant), les Donjons Cauchemar, les Brèches de l’Enfer, ou au cours des parties des Hordes Infernales. De plus, les Boussoles Infernales sont améliorées en utilisant des Parchemins abyssaux sur une base de 1:1. Démanteler des Boussoles Infernales fournit de la Poudre d’emblème.

Gameplay des Hordes Infernales

La survie dans les Hordes Infernales dépend en grande partie des compétences des joueurs et de la puissance de leurs personnages ; cependant, l’objectif unique de chaque partie des Hordes Infernales est de collecter autant d’Éther brûlant que possible. Après tout, nous sommes là pour le butin ! Pour réussir cela, les joueurs doivent comprendre comment les Événements Éthériques et les Offres Infernales sont combinés pour récompenser le plus d’Éther par heure.

La stratégie de ce mode de jeu tourne autour des Offres Infernales. À la fin de chaque vague, trois Offres Infernales s’élèvent au centre de la salle. Les joueurs en choisissent une, chacune fournissant un effet positif (bienfait) et un effet négatif (fléau) qui dure pour toute la durée de la partie. Bien que les Offres Infernales soient aléatoires, les joueurs rencontreront des doublons au sein d’une même partie — de cette manière, certains des bienfaits et des fléaux peuvent se cumuler. C’est ici que commence la stratégie.

Événements Éthériques

Compléter des Événements Éthériques est votre principale source d’Éther brûlant. Ces événements sont plus ou moins divisés entre des rencontres stationnaires et des types d’ennemis invoqués. Les rencontres stationnaires apparaissent aléatoirement pendant les vagues aux quatre coins du Verger Abyssal — elles sont indiquées dans le graphique ci-dessous par des points rouges. Les types d’ennemis invoqués apparaissent à des endroits aléatoires dans la salle en fonction de l’emplacement du joueur.

Les rencontres stationnaires sont sur un minuteur non diffusé, il est donc important de les déclencher dès qu’elles apparaissent. Pour améliorer vos chances, restez dans l’un des quatre coins du Verger Abyssal tout en combattant les ennemis, car elles sont activées par la proximité du joueur.

De plus, les Événements Éthériques en général apparaissent sur la mini-carte sous forme de cercles pulsants juste avant leur apparition, puis une fois apparus, ils prennent la forme de petites icônes de flammes. Les Éthers brûlants apparaissent sur la mini-carte sous forme de points bleus, et ils n’expirent pas ; les familiers ont la capacité de ramasser automatiquement les Éthers brûlants !

  • Masse Éthérique — Chronométrée + Stationnaire — Détruisez la Masse Éthérique pour gagner de l’Éther. Cette masse sanglante stationnaire inflige des dégâts en cônes, similaires aux Tremblements Arcanes de la S3. Cet événement est déclenché par la proximité du joueur, est facilement détruit et fait apparaître 1 Éther initialement après avoir été détruit.

  • Épieu d’âme — Chronométrée + Stationnaire — Tuez des ennemis près de l’Épieu d’âme pour gagner de l’Éther. Tuer des ennemis dans l’anneau de l’Épieu le détruira. Cet événement est déclenché par la proximité du joueur, le temps de destruction dépend de la densité des ennemis et peut prendre relativement plus de temps, et fait apparaître 1 Éther initialement après avoir été détruit.
  • Diable Éthérique — Invoqué — Tuez le Diable Éthérique pour gagner de l’Éther. Également connu sous le nom de Désécrateur ou Tormenteur, entre autres titres, ces démons apparaissent de manière aléatoire et à partir de masses qui éruptent dans l’un des quatre coins du Verger Abyssal. Le Diable Éthérique apparaît seul et fait apparaître 1 Éther initialement après avoir été détruit.
  • Nés de l’Enfer — Invoqués — Tuez les Nés de l’Enfer pour gagner de l’Éther. Les Nés de l’Enfer apparaissent en groupes de trois de manière aléatoire, entièrement enveloppés de rouge, près de l’emplacement du joueur, et font apparaître 1 Éther chacun initialement après avoir été détruits.
  • Seigneur Éthérique — Invoqué — Tuez le Seigneur Éthérique pour gagner de l’Éther. Les Seigneurs Éthériques sont les mêmes que les Boss des Donjons et possèdent plus de PV ainsi qu’une barre d’étourdissement. Ils apparaissent de manière aléatoire, ont des ensembles de mouvements spécifiques et font apparaître 3 Éthers initialement après avoir été détruits.
  • Démon Infernal — Invoqué — Ce type de démon, également connu sous le nom de Boucher Brûlant, provient principalement de l’Offre Infernale du Diable Traqueur et ne peut être invoqué qu’une fois par vague. Il apparaît de manière aléatoire, possède un ensemble de mouvements spécifique, et fait apparaître 25 Éthers initialement après avoir été détruit.

Offres Infernales — Bienfaits et Fléaux

À la fin de chaque vague, les joueurs choisissent l’une des trois Offres Infernales disponibles. Ces Offres améliorent les Événements Éthériques en augmentant leur difficulté, en invoquant de nouveaux types d’ennemis et en fournissant davantage d’Éther brûlant pour les vagues restantes.

Les joueurs peuvent consulter les Affixes de la Boussole ainsi que les Bienfaits et Fléaux qu’ils ont sélectionnés dans le menu Options. Cette interface utilisateur maintient un décompte en continu de la quantité d’Éther brûlant attribuée par événement et des pourcentages cumulés des autres Bienfaits et Fléaux sélectionnés. Il est recommandé aux joueurs de consulter souvent ce menu pour optimiser leurs sélections.

Conseil Déchu

Une fois que les joueurs ont réussi à traverser toutes les vagues, ils devront affronter le Conseil Déchu. Cette rencontre unique consiste à combattre trois membres du conseil ressuscités en même temps. Chaque rencontre présente un trio différent parmi les cinq membres existants.

Ce n’est pas la première fois que les joueurs affrontent ces anciens grands prêtres du Zakarum. Si vous avez déjà joué à Diablo 2, ces grands prêtres se trouvaient initialement à Kurast et ont été ressuscités par Mephisto. À mesure que les joueurs battent chaque membre du trio, le combat s’intensifie, et leurs attaques deviennent plus puissantes et commencent à inclure des effets qui couvrent toute la salle. Tous les cinq membres possèdent également des ensembles de mouvements et des types de dégâts uniques.

  • Bremm le Maelström, également connu sous le nom de Bremm Étincelles, inflige des dégâts de Foudre via ses orbes de Foudre en AoE. Ce membre du Conseil invoque des Hydres à deux têtes qui lancent des chaînes de Foudre sur le joueur. Il effectue également une attaque qui fait apparaître des petites Masses Éthériques qui éclatent pour révéler plusieurs Lunatiques Déchus qui foncent sur le joueur et explosent.
  • Geleb la Flamme, également connu sous le nom de Geleb Doigts-de-Flammes, inflige des dégâts de Feu via ses Boules de Feu et Vagues de Flammes. Ce membre du Conseil invoque des Hydres à trois têtes qui lancent des projectiles de Feu sur le joueur. Il a également la capacité de lancer des Météores.
  • Ismail le Maudit, également connu sous le nom d’Ismail Main-Vile, est un démon invocateur. Ce membre du Conseil invoque des Hydres qui lancent des projectiles plus gros et plus lents sur le joueur. Il invoque également des Griffes d’Ismail qui attaquent les joueurs à proximité. Elles ont leurs propres barres de santé et peuvent être détruites.
  • Maffer le Cruel, également connu sous le nom de Maffer Main-de-Dragon, inflige des dégâts physiques. Ce membre du Conseil charge les joueurs et les enferme dans une Prison d’Os.
  • Wyand l’Ombre, également connu sous le nom de Wyand Apporteur de Vide, inflige des dégâts d’Ombre. Ce membre du Conseil invoque des Hydres à une tête qui lancent des projectiles petits mais rapides sur le joueur. Il se téléporte également autour de la salle.

Butins de l’Enfer

Après avoir vaincu les trois membres ressuscités du conseil dans un seul combat, les joueurs pourront dépenser leur Éther brûlant pour choisir parmi les coffres des Butins de l’Enfer.

  • Le coffre des Butins d’Équipement inclut des objets Légendaires, Uniques ou Mythiques Uniques avec une chance d’avoir des jets GA et coûte 20 Éthers.
  • Le coffre des Butins d’Équipement Supérieur inclut des objets Légendaires, Uniques ou Mythiques Uniques avec des jets GA garantis et coûte 60 Éthers.
  • Le coffre des Butins de Matériaux inclut des Herbes, Minerais, Matériaux de Maîtrise et des Parchemins abyssaux et coûte 20 Éthers.
  • Le coffre des Butins d’Or échange tous les Éthers restants contre de l’or.

Les joueurs peuvent cibler de nouveaux Uniques listés ci-dessous dans les Hordes Infernales. Le Talisman de Locran peut également être obtenu comme récompense une fois après avoir terminé la quête des Hordes Infernales pour la première fois.

En plus des Hordes Infernales, les objets Uniques et les Uniques Mythiques peuvent être ciblés lors de combats contre des Bossdes Boss Tourmentésles Marées de l’Enferl’Arbre des Murmures, et lors de jeux de hasard avec des Oboles Chuchotantes chez le Purveyor of Curiosities. Pour plus d’informations sur le ciblage des objets Uniques, consultez nos guides ci-dessous.


Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *