
Salut la guilde ! J’espère que vous passez de bonnes vacances ! Blizzard nous a posté un premier patch assez général avec beaucoup de changements pour la saison 10 et pas mal de prises de risques, ce qui a le mérite d’être assez intéressant, en particulier au niveau des possibilités !
De plus, si vous ne l’avez pas vu, un premier leak sur la prochaine classe est disponible dans cet article.
Tout ce que vous devez savoir sur le RPT 2.4.0
Blizzard Entertainment14 août 2025 (source)
Le royaume public de test (RPT) 2.4.0 sera disponible dans Diablo IV du 19 au 26 août, vous aurez ainsi l’occasion d’essayer les nouvelles fonctionnalités et les changements prévus pour la prochaine saison, à la fois dans le jeu de base et dans certains aspects de Vessel of Hatred.
L’objectif du RPT est de tester les mises à jour et fonctionnalités avant le déploiement de la prochaine saison, dans laquelle nous nous concentrerons sur la redoutable armure du chaos, les avantages du chaos et les hordes infernales revisitées.
Grâce à vos commentaires, nous pourrons ajuster le contenu en conséquence avant le lancement de la nouvelle saison. Les commentaires que nous recevons nous aident à affiner les modifications d’équilibrage, à éliminer les bugs, à créer la meilleure expérience possible et à mettre à l’épreuve de nouveaux systèmes. Merci de participer au RPT, de tester les nouvelles fonctionnalités et pour tous les commentaires que vous faites à l’équipe.
Voici le contenu du RPT 2.4.0 consacré à la prochaine saison.
Hordes infernales redynamisées
Les hordes infernales s’embrasent plus que jamais ; nous augmentons l’intensité d’un cran dans ce mode incendiaire.
Hordes infernales peaufinées
- Nous avons considérablement remanié les offrandes infernales révélées entre chaque vague. Nous mettons tout en œuvre pour que chaque offrande se présente comme un choix pertinent à cumuler au fil de votre expédition.
- Pour ce faire, nous équilibrons les offrandes actuelles, modifions les effets de certaines d’entre elles et ajustons les populations de monstres de base.
- Dès le début des hordes infernales, vous recevrez une offrande infernale qui vous permettra d’attiser immédiatement les braises afin d’enflammer les combats lors de votre expédition.
Le Conseil funeste
Quelques promotions ont eu lieu au sein du Conseil funeste. Lorsque vous le combattrez, l’un de ses membres sera désormais désigné comme porte-parole du Conseil et bénéficiera de compétences améliorées.
Monstres du chaos
Une nouvelle famille de monstres a surgi des tréfonds des Enfers. Nés de leurs fumées sulfureuses, ces monstres du chaos confèrent un puissant bonus semblable à celui des sanctuaires à leur mort.
Vagues du chaos
Les maux les plus ignobles couvent dans les flammes infernales. Au cours des hordes infernales, vous aurez parfois la possibilité de choisir une vague du chaos grâce à vos offrandes infernales. Chaque fois que vous affronterez les hordes infernales, vous pourrez vous attendre à un nombre de vagues du chaos proportionnel au niveau de votre boussole infernale.
Les vagues du chaos transforment radicalement la vague suivante, semant la pagaille et offrant un défi de taille. La difficulté de ces vagues sera nettement plus élevée, mais vous obtiendrez bien plus d’éther si vous parvenez à survivre.
Vous pourrez découvrir et maîtriser de nombreuses combinaisons différentes de vagues du chaos. Esquivez les projectiles mortels des failles du chaos, terrassez un wyrm des Enfers enragé ou traquez les imprévisibles gobelins éthérés. Le chaos vous attend !
Affrontez Bartuc, le seigneur de guerre du Sang
Au lieu de vous mesurer au Conseil funeste, vous pourrez miser votre précieux éther et affronter la réincarnation de l’insidieux Bartuc afin de terminer votre expédition à travers les hordes infernales.
Les hordes éphémères
Nous inaugurons une version endiablée des hordes infernales qui vous proposera des combats enflammés dès le début de votre aventure.
Vous pourrez vous mesurer à cette version modifiée des hordes infernales avant les niveaux de difficulté Tourment.
Les hordes éphémères compteront 4 vagues au total, et vous disposerez d’un nombre limité d’offrandes infernales afin de contenir des meutes de gobelins féroces.
Une fois les 4 vagues terminées, vous affronterez deux membres du Conseil funeste avant de pouvoir échanger votre précieux éther contre des récompenses.
Bartuc vous attend
Seigneur de guerre vizjerei tristement réputé pour la cruauté dont il fit preuve lors des guerres entre clans de mages, Bartuc est d’une perversité sans limites. Il fait son retour sur Sanctuaire doté d’un nouveau titre, celui de seigneur de guerre du Chaos.
- Chaque membre de votre groupe devra dépenser de l’éther afin de combattre Bartuc, le redoutable Vizjerei, autrefois connu sous le nom de seigneur de guerre du Sang. Le choix du premier personnage-joueur engagera le reste du groupe.
- Bartuc invoquera des portails du chaos qui lanceront des projectiles dans votre direction. Apprenez à contrer ses tactiques et franchissez ces portails du chaos de manière stratégique pour prendre l’avantage.
- Une fois Bartuc vaincu, ses récompenses apparaîtront au sol. Vous n’aurez donc pas besoin de dépenser d’éther supplémentaire pour récupérer ce butin.
Exploitez l’entropie grâce à l’armure du chaos
La seule certitude, c’est que rien n’est certain. Être humain, Horadrim, ange ou démon, aucune entité ne peut échapper à l’emprise du chaos. Celui-ci entraîne tout sur son passage, alors plutôt que de succomber à ses forces imprévisibles, apprivoisez cette puissance inexploitée et mettez-la à contribution.
Un nouveau type d’armure unique, l’armure du chaos, fait son apparition sur Sanctuaire.
- L’armure du chaos est une version plus puissante d’objets uniques existants, agrémentée d’une touche diabolique. Ces alternatives seront destinées à d’autres emplacements d’objets et vous offriront une contrepartie plus puissante, et ainsi de nouvelles façons de causer des ravages. L’armure du chaos peut apparaître pour les emplacements d’objets suivants :
- heaume ;
- cuirasse ;
- gants ;
- jambières ;
- bottes.
- L’armure du chaos n’apparaîtra qu’en tant qu’objet adapté à un autre emplacement que celui d’origine. Par exemple, Pas vacillant ne disposera pas d’une version d’armure du chaos correspondant à l’emplacement des bottes.
- Les pouvoirs uniques du chaos sont également plus puissants que leurs équivalents normaux, apparaissent toujours à la puissance maximale et possèdent au moins un affixe supérieur.
- Remarque : vous ne pourrez pas vous équiper simultanément de la version classique et de la version du chaos d’un même objet unique.
Par exemple, vous pourriez obtenir les Poings du destin sous forme de heaume plutôt que de gants, ce qui vous permettrait de vous équiper d’une autre paire de gants uniques afin de combiner ces affixes d’une manière auparavant impossible.
Les objets uniques suivants seront disponibles en tant qu’objets uniques du chaos :
Généraux
- Talisman du Seigneur banni (Banished Lord’s Talisman)
- Couronne de Lucion (Lucion’s Crown)
- Foi persistante (Unyielding Faith)
- Poings du destin (Fists of Fate)
- Pas vacillants (Flickerstep)
- Couronne du Tueur de divinités (Godslayer’s Crown)
- Talisman de Locran (Locran’s Talisman)
- Étreinte maternelle (Mother’s Embrace)
- Gantelets du Dévoreur de souffrance (Grasp of Shadow)
(⚠ en anglais, Grasp of Shadow existe déjà pour Voleurs — si c’est bien celui, garder le même nom VF que l’objet existant) - Chevalière corrodée d’X’Fal (Ring of X’Fal’s Corroded Signet)
Barbare
- Transe de combat (Battle Trance)
- Poignes dévastatrices de Gohr (Gohr’s Devastating Grips)
- Sabots du dieu de la montagne (Mountain God’s Hoof)
- Mantelet de la Fureur de la montagne (Mantle of the Mountain’s Fury)
- Masse-âcre (Hellhammer)
(nom officiel VF = Masse infernale si déjà en jeu) - Rage d’Harrogath (Harrogath’s Rage)
- Anneau de fureur rouge (Ring of Red Fury)
- Anneau des affamés (Ring of the Starving)
- Sabre de Tsasgal (Tsasgal’s Saber)
(nouvel objet unique) - Heaume de défense de Joritz le tout-puissant (Joritz the Mighty’s Warhelm)
- Casque de bâtard hideux (Ugly Bastard’s Helm)
- Chaîne intègre (Unbroken Chain)
Druide
- Volonté inébranlable d’Airidah (Airidah’s Unyielding Will)
- Brise-terre (Earthbreaker)
- Broyeuse (Crusher)
- Grand bâton de la vieille sorcière (Greatstaff of the Crone)
- Acmé du chasseur (Hunter’s Zenith)
- Kilt d’Ailenoire (Blackbog’s Kilt)
(nouvel objet unique — si « Blackbog » existe déjà dans D2/D4, garder le nom officiel VF) - Croissant maléfique (Evil Crescent)
(vérifier si nom VF = Croissant vicieux ou Croissant malfaisant) - Alliance Mjölnic (Mjölnic Alliance)
- Porte-Lumière putride (Foul Lightbearer)
- Rugissement de la tempête (Storm’s Roar)
- Basilic (Basilisk)
- Prière de Vasily (Vasily’s Prayer)
Nécromancien
- Rivière noire (Black River)
- Cri exsangue (Bloodless Scream)
- Visage immortel (Deathless Visage)
- Pendentif de thanaturge (Thurible of the Thaumaturge)
(à confirmer selon VO exacte) - Percébène (Blood Getter)
(à valider — si nom officiel différent) - Évangile du fidèle (Faithful’s Gospel)
(nouvel objet unique) - Le Mur vigilant (Bloodwall)
(ou « Mur de Sang » selon VF officielle) - Orphelineuse (Penitent’s Crossbow?)
(⚠ à vérifier, peut être autre nom VO) - Anneau de Mendeln (Ring of Mendeln)
- Anneau de l’âme sacrilège (Sacrilegious Soul)
- Main de Naz (Hand of Naz)
- Mortacrux (Mortal Crux)
- L’Annihilateur (The Annihilator)
Voleur
- Bottes de morbête (Morbane’s Boots)
(à confirmer si « Morbane » est bien VO) - Condamnation (Condemnation)
- Capuchon de l’Anonyme (Cowl of the Nameless)
- Masque mortuaire de Nirmitruq (Nirmitruq’s Deathmask)
- Poignes de l’ombre (Grasp of Shadow)
- Orphelineuse (Penitent’s Crossbow?)
(nouvel objet unique — à confirmer VO exacte) - Mouette des fosses de combat (Pit Seagull?)
(⚠ très suspect — probablement mauvaise trad littérale, à recouper VO) - Chevalière de sabotage (Saboteur’s Signet)
- Veste de bandit (Bandit’s Vest)
- Voile de Khanduras (Khanduras’ Veil)
- Chasse-cieux (Skyhunter)
- Parole d’Hakan (Word of Hakan)
Sorcier
- Conduit axial (Axial conduit)
- Rose bleue (Blue Rose)
- Camée débordant d’Esadora (Esadora’s Overflowing Cameo)
- Cautère (Flamescar / Cauterizer selon VO)
- Éclat d’hiverre (Winters’ Shard / Winter’s Frost)
(vérifier VO exacte) - Azurite galvanique (Galvanic Azurite)
(nouvel objet unique) - Iris ophidien (Ophidian Eye)
- Habit de l’Infini (Raiment of the Infinite)
- Bâton de rage éternelle (Staff of Endless Rage)
- Bâton de Lam Esen (Staff of Lam Esen)
- Diadème de l’étoile déchue (Fallen Star’s Diadem)
- Vox Omnium (Vox Omnium)
Sacresprit
- Maxtlatl de Balazan (Balazan’s Maxtlatl)
- Bague du Premier Souffle (Ring of the First Breath)
- Harmonie d’Ebewaka (Ebewaka’s Harmony)
- Hesha e Kesungi (Hesha e Kesungi)
(nouvel objet unique — semble déjà VO) - Coquille de hyacinthe (Hyacinth Shell)
- Mantelet de loyauté (Mantle of Loyalty)
- Chevalière de pacifiste (Pacifist’s Signet)
- Anneau de la chasse méridienne (Ring of the Southern Hunt)
- Bâton de Kepeleke (Kepeleke’s Staff)
- Crosse de guerre décolorée (Faded War Mace / War Cudgel?)
- Sepazontec (Sepazontec)
(nom probablement identique en VO) - Wushe Nak Pa (Wushe Nak Pa)
Scellez les failles du chaos
D’étranges portails d’énergie crépitante ont fait leur apparition à travers Sanctuaire, y déversant les légions des Enfers. Les failles du chaos se matérialisent de différentes manières.
- Les failles du chaos apparaîtront à travers le monde ouvert de Sanctuaire au sein des vagues infernales. Éliminez les démons qui s’en échappent et scellez-les pour obtenir de nombreuses récompenses. Ils représentent une excellente source de butin du chaos, et vous offriront de l’expérience supplémentaire, des gemmes et de l’armure du chaos aux niveaux de difficulté Tourment.
- Dans de très rares cas, aux niveaux de difficulté Tourment, vous pourrez même tomber sur une faille du chaos mythique.
- Donjons du Cauchemar de failles du chaos
- Ces donjons du Cauchemar sont truffés de failles du Chaos et constituent de formidables sources de boussoles de hordes éphémères.
Maîtrisez les avantages du chaos
Un phénomène incroyable s’est abattu sur Sanctuaire, conférant à vos compétences des effets dévastateurs. La magie du chaos altère tout ce qu’elle touche, y compris vous ! Naturellement, le chaos est chaotique, et le prix de ces avantages est souvent à la hauteur de la puissance qu’ils procurent.
Les avantages du chaos modifient le fonctionnement de vos compétences. Mobilisez vos talents en matière de configuration pour créer des associations redoutables.
Il existe 4 raretés d’avantages différentes :
- magique ;
- rare ;
- légendaire ;
- unique.
De plus :
- vous pouvez vous équiper de 3 avantages non uniques à la fois, et d’un avantage unique ;
- outre les avantages accessibles à toutes les classes, chaque classe dispose d’un ensemble d’avantages qui lui sont propres ;
- chaque classe a accès à 16 avantages, 4 de chaque rareté et 4 avantages spécifiques à la classe.
Nouveaux objets uniques
Exploitez ces nouveaux objets uniques pour éviscérer les légions des Enfers.
Barbares
Sabre de Tsasgal (arme à une main unique)
Affixes :
- Effet inhérent : +50 % de dégâts
- +107-121 à la force
- +62,5-85 % aux dégâts physiques
- +2-3 rangs aux compétences principales
- +2-3 rangs de Sentier de la guerre
Pouvoir unique :
- Vous infligez 3-5 %[x] de dégâts supplémentaires pour chaque compétence offensive équipée, et 6-10 %[x] supplémentaires pendant 15 s lorsque chacune de ces compétences est utilisée.
Druides
Kilt d’Ailenoire (jambières uniques)
Affixes :
- +636-685 au maximum de points de vie
- +2-3 rangs à la compétence Corbeaux
- +13-17,5 % de réduction du temps de recharge de Corbeaux
- +16-25 % de chances que Corbeaux inflige le double des points de dégâts
Pouvoir unique :
- Corbeaux inflige 60-100 %[x] de dégâts supplémentaires. Lorsqu’une compétence de métamorphose vous fait prendre une autre forme ou lorsque vous activez une compétence de compagnon, vous invoquez un corbeau qui attaque les adversaires à proximité. L’invocation d’un corbeau possède une chance de faire appel à une Perfidie pendant 10 s, ce qui passe le nombre de corbeaux invoqués à 3 pendant la durée de l’effet.
Nécromanciens
Évangile de fidèle (catalyseur unique)
Affixes :
- +80-94 à l’intelligence
- +424-457 au maximum de points de vie
- +4,4-10 % à la vitesse d’attaque des compétences de base
- +13-17,5 % de chances que les compétences de base infligent le double des points de dégâts
Pouvoir unique :
- Vos compétences de base sont renforcées. Lorsque vous infligez des dégâts avec une compétence de base, l’adversaire subit 10-30 %[x] de dégâts supplémentaires de vos autres compétences de base pendant 10 s.
- Les attaques de Fauchage sont 10 % plus rapides.
- Décomposition fait désormais apparaître un cadavre toutes les 0,5 s.
- Saignée déclenche une explosion supplémentaire sur la cible initiale.
- Éclats d’os transperce les adversaires.
Voleurs
Orphelineuse (arbalète à deux mains unique)
Affixes :
- Effet inhérent : +130 % de dégâts contre les cibles vulnérables
- +4-6 rangs aux compétences de tir d’élite
- +2-4 rangs à la compétence Exploitation
- +32-45 % de chances que les compétences de tir d’élite soient lancées deux fois
- +125-170 % de dégâts contre les cibles vulnérables
Pouvoir unique :
- Les compétences de base et principales qui utilisent cette arme rechargent désormais. Les compétences de Recharge infligent 250-300 % de dégâts supplémentaires et une compétence de Recharge sur deux bénéficie du double de ce bonus.
Nouveau mot-clé : Recharge
- Les compétences avec Recharge entraînent un léger délai pendant lequel elles ne peuvent pas être utilisées à nouveau. Leurs dégâts et leur vitesse de recharge bénéficient de 50 % de votre bonus de vitesse d’attaque.
Sorciers
Azurite galvanique (anneau unique)
Affixes :
- Effet inhérent : +12,5 % de résistance à tous les éléments
- Effet inhérent : +5 % de résistance à tous les éléments
- +5,2-6 % de chances d’infliger un coup critique
- +57-75 % de dégâts de foudre
- +8,1-8,8 % de réduction du temps de recharge
- +2-3 rangs à la compétence Synergies élémentaires
Pouvoir unique :
- Les dégâts de foudre magnétisent les adversaires pendant 4 s, ce qui leur fait émettre de l’énergie crépitante et augmente tous les dégâts de foudre que vous leur infligez de 40-60 %[x]. Si deux cibles magnétisées se percutent avec de l’énergie crépitante, elles s’attirent.
Sacresprits
Hesha e Kesungi (gants uniques)
Affixes :
- 10,5-15 % à la vitesse d’attaque
- +46,5-60 % de dégâts contre les cibles vulnérables
- +15,5-20 % de réduction du temps de recharge des compétences ultimes
- +3-5 rangs aux compétences de gorille
Pouvoir unique :
- Le protecteur peut être invoqué à distance et ses coups attirent l’adversaire. Vos compétences de gorille infligent 30-50 %[x] de dégâts supplémentaires aux adversaires dans cette zone, et ces dégâts sont doublés si les cibles sont renversées ou s’il s’agit d’un boss.
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