WOTLK CLASSIC Malygos le Guide complet !

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WOTLK CLASSIC Malygos le Guide

Présentation de Malygos sur WOTLK Classic

Malygos est le boss de l’Œil de l’éternité, l’ instance de raid dans le Nexus .
Lorsque les joueurs le combattront, ils seront assistés par Alexstrasza.

Le guide en video

Attaques et capacités

Invoquer Malygos nécessite qu’un membre du raid possède soit une [Clé de l’iris de focalisation] (Version 10) ou une [Clé héroïque de l’iris de focalisation] (la version 25, qui fonctionne aussi en 10). 
Les deux clés se récupérées sur Sapphiron à Naxxramas (10 et 25 joueurs respectivement).

La phase 1

Attention : les valeurs de dégâts sont à vérifier sur la bêta.

Malygos effectue une attaque physique frontale et un clivage frontal. Sa vitesse d’attaque est lente, mais il fait beaucoup de dégâts. Contrairement aux autres boss dragons, il ne donne pas de coup de queue.

  • Explosion des arcanes : Inflige 6 000 à 8 500 dégâts des arcanes à tout le monde dans le raid en normal et 10 000 à 12 000 en héroïque.
  • Souffle des arcanes : Inflige 18 850 à 21 150 dégâts des Arcanes dans un cône de 40 mètres devant Malygos en mode normal, 28 275 à 31 725 dégâts en mode héroïque.
    Il laisse un affaiblissement qui, après 5 secondes, fait exploser la personne et inflige 9 425 à 10 575 dégâts des Arcanes à des joueurs proches en mode normal, 18 850 à 21 150 dégâts en mode héroïque.
  • Orage Arcanique : Tire des missiles arcaniques dans les airs, qui frappent un nombre aléatoire de cibles et leur infligent 9 425 à 10 575 dégâts des Arcanes.
  • Vortex : Malygos décolle du sol et fait tourner un vortex tourbillonnant d’énergie des Arcanes, secouant le raid et infligeant 2 000 dégâts des Arcanes toutes les secondes pendant 10 secondes. À la fin de Vortex, tout le monde sera lâché autour du centre de la plate-forme et subira jusqu’à 10% de sa santé maximale en dégâts de chute.
  • Etincelle de puissance : À intervalles réguliers tout au long de la rencontre, un portail apparaîtra dans l’espace vide loin de la plate-forme, entre deux des piliers, et fera apparaître une étincelle de puissance. Elle se déplacera lentement vers Malygos et, si elle l’atteint, lui donnera un buff temporaire augmentant tous ses dégâts infligés de 50%, à moins qu’elle ne soit tuée en premier. Lorsque les joueurs tuent une étincelle de pouvoir, elle laisse une tache d’électricité temporaire sur le sol qui buff les joueurs, augmentant les dégâts infligés de 50%. Ce buff est cumulatif. Pendant Vortex, l’étincelle de puissance arrête de bouger.
    Idéalement, si le raid possède un chevalier de la mort, une Poigne de la mort peut être utilisée sur l’étincelle (suivi de chaine de glace ou d’un stun) pour la positionner à l’endroit souhaité.
  • Enrage : Malygos a un minuteur d’enrage de 10 minutes, moment à partir duquel ses dégâts sont augmentés de 1000 % ce qui met fin au raid.
  • Détonation : Malygos cible le joueur avec la plus grande quantité de mana dans le raid, puis lance le sort détonation qui brûle 9 500 à 10 000 mana et inflige jusqu’à 2 dégâts des arcanes par point de mana brûlé. Malygos peut cibler jusqu’à 3 cibles en mode héroïque. De plus, cette capacité restaure complètement tout le mana de Malygos et le soigne jusqu’à 300 000 point de vie.
    Ce sort est lancé toutes les 2 minutes pendant les phases 1 et 2.

Phase 2

Malygos s’envole et cesse d’utiliser toutes ses capacités précédentes à 50% de ses points de vie.

  • Orage arcanique : Tire des missiles arcaniques dans les airs, qui frappent un nombre aléatoire de cibles et leur infligent 9 425 à 10 575 dégâts des Arcanes.
  • Soufle profond : Inflige 5 000 dégâts des Arcanes par seconde à l’ensemble du raid pendant 5 secondes. Ils sont lancés à intervalles réguliers. Un avertissement, « Malygos prend une profonde inspiration », est affiché avant qu’il ne l’utilise. Cette capacité n’affecte que les joueurs au sol. Tout joueur volant sur un disque n’est pas touché.
  • Surcharge de puissance : des zones anti-magie violettes apparaissent périodiquement sur la plate-forme, réduisant de 50 % tous les dégâts magiques subis en se tenant à l’intérieur. Ces zones rétrécissent à mesure qu’elles absorbent des dégâts, vous obligeant à passer à une zone plus récente. Elles repoussent les joueurs à proximité lorsqu’elles apparaissent.

Scion de l’éternité

Les Scions de l’Eternité apparaissent au début de la phase 2. Ils volent sur des disques flottants, ce qui les met hors de portée des joueurs de mêlée au sol sur la plate-forme. Ils n’ont pas de table d’aggro et lancent périodiquement le sort Barrage des arcanes sur des cibles aléatoires. Quand un scion meurt, il laisse tomber son disque au sol, permettant aux classes de mêlée de le récupérer, de s’envoler et de les engager.

  • Barrage des arcanes : Inflige 14 138 à 15 862 des arcanes à une cible aléatoire en mode normal, 16 965 à 19 035 dégâts en mode héroïque.

Seigneur du Nexus

Les seigneurs du Nexus apparaissent également au début de la phase 2. Ils se tiennent sur des disques flottants et descendent au sol permettant aux classes de mélée de s’en occuper. 
Ils doivent être tankés normalement et laissent tomber leurs disques au sol à leur mort, permettant aux classes de mêlée de les récupérer, de s’envoler et d’engager les Scions de l’éternité.

  • Arcane Shock : Inflige 9 425 à 10 575 dégâts des arcanes en mode normal, 14 138 à 15 862 dégâts en mode héroïque.
  • Hâte : Augmente la vitesse de déplacement, d’incantation et d’attaque de 100 % pendant 15 secondes. Peut être dissipé.

Phase 3

Malygos brisera la plate-forme lorsque tous les Scions de l’Eternité et Seigneurs de nexus seront morts, commençant ainsi la phase 3.

Le raid tombera sur des dragons rouges, qui seront utilisés pour tuer Malygos. 

Malygos arrête d’utiliser toutes les capacités précédentes dans cette phase et va en faire de nouvelles :

  • Impulsion arcanique : Inflige 28 275 à 31 725 dégâts des Arcanes à toute personne se trouvant à moins de 30 mètres de Malygos.
  • Champ statique : Crée un orbe bleu d’aspect électrique à l’emplacement d’une cible aléatoire. Cet orbe inflige 9 425 à 10 575 dégâts des Arcanes par seconde à toute personne se trouvant à moins de 30 mètres de lui.
  • Vague de puissance : Malygos cible une personne au hasard ce qui l’avertit que Malygos se concentre sur elle. Malygos tire alors un faisceau sur sa cible, infligeant 12 000 dégâts des Arcanes toutes les demi-secondes pendant 3 secondes, ainsi que 5 000 dégâts des Arcanes par seconde à toute personne proche de la cible principale pendant 5 secondes.

Stratégie

Première phase

Pendant la première phase, Malygos est tanké au centre de la pièce par un tank. Tout le monde est à côté ou derrière Malygos pour éviter ses attaques de clivage et de cône.

Étincelles de puissance : désignez un emplacement pour les DPS à distance et demandez à un chevalier de la mort d’amener les étincelles à cet endroit (grâce à sa Poigne de la mort). Une fois l’étincelle positionnée, utilisez des sorts de contrôle pour les maintenir à cet emplacement pendant que vous les tuez.

La macro suivante permet de cibler et saisir rapidement les étincelles de puissance :

#showtooltip
/cleartarget
/clearfocus
/tar Power Spark
/stopmacro [target=target,noexists]
/focus
/cast [target=focus] Death Grip

Pendant Vortex, si Malygos a le buff d’une étincelle de puissance qui l’atteint, il sera supprimé.
Les voleurs peuvent utiliser Pas de l’ombre et Série meurtrière pour sortir du Vortex et continuer de DPS. Les mages peuvent également en sortir avec Bloc de glace. Du côté des paladins le Bouclier divin peut être utilisé (pour heal par exemple).

Beaucoup de lanceurs auront probablement moins de 20 000 points de vie. Les soigneurs devront utiliser tous les sorts instantanés possibles sur tout joueur ayant moins de 20 000hp.

Seuls les sorts instantanés peuvent être lancés.

Faites une rotation de CD durant les vortex, Sacrifice divin, maitrise des auras, un paladin heal qui utilise le Bouclier divin, les pierres de soin du démoniste, etc.

Évitez si possible les dégâts de chute (Désengagement du chasseur, Transfert du mage ou Chute lente, la Téléportation du démoniste, etc.)

Quand le boss a fini le vortex il va lancer un souffle presque directement, à vous de mettre un symbole sur votre MT1 afin que le raid parte à l’opposé de ce symbole quand les joueurs touchent le sol. (voir vidéo pour plus de détails)

Remarque : Une fois que Malygos atteint 50 %, il décollera lentement, mais il reste ciblable momentannément. Brûlez-le du mieux que vous pouvez pendant qu’il décolle, et continuez à le frapper avec des instants une fois qu’il est en l’air.

Phase deux

La phase deux commence à 50 %.

Malygos lui-même n’est pas ciblable pendant cette phase. Elle se termine lorsque les add (scions de l’éternité et seigneurs de nexus) qu’il fait apparaitre seront tous morts.

Pendant cette phase, Malygos laisse tomber des zones anti-magie roses sur le sol. 
Le raid DOIT se tenir à l’intérieur de celles-ci; Elles réduisent les dégâts magiques subis de 50%.
Elles rétrécissent avec le temps en fonction des dégâts absorbées, il est donc important que votre raid se déplace vers chaque nouvelle zone que Malygos laisse tomber. Utilisez des CD personnel quand vous passez une bulle à une autre (Ecorce ou Célérité du druide, Sprint ou Cape d’ombre du voleur, Dissuasion du chasseur, etc.) afin de réduire les dégâts subis

Au cours de cette phase, il y a deux types de PNJ circulant sur des disques volants dans la pièce : Les seigneurs du Nexus et les Scions de l’Eternité. Les seigneurs descendront dans le groupe et devront être tankés; ils vont one-shot un non-tank, donc soyez réactif et laissez vos tanks prendre les mobs avant d’aoe comme des singes.

Les Scions lanceront de leur côté Barrage des arcanes sur des cibles aléatoires (qu’elles soient sur des disques ou au sol). Ce sort est atténué par les zones anti-magiques.

Au fur et à mesure que les PNJ meurent, ils laissent tomber leur disque au sol que les joueurs peuvent monter pour s’envoler. 
Lorsqu’ils sont sur un disque, les joueurs ne subissent pas de dégâts de Malygos.

PRIORITÉ À LA CIBLE HÉROÏQUE : en raid 25, les mêlées qui ne sont pas encore sur un disque doivent se concentrer sur les seigneurs du Nexus tandis que les caster doivent dps les Scions de l’Eternité dès le début de la phase deux.

Une fois que tous les PNJ montés sur les disques sont morts, les joueurs en vol doivent revenir se packer avec le raid et descendre des disques.

Remarque : une fois que tous les PNJ sont morts, vous obtennez une fenêtre de tir sur Malygos avant le début de la phase 3.

Utilisez tous vos cd de burst DPS disponibles, car vous ne pourrez plus les utiliser une fois la phase 3 démarrée (quand vous serez sur votre dragon) et jusqu’à la fin du combat.

Vous pouvez ainsi réduire de 5 à 10 % supplémentaires les PV de Malygos.

Phase trois

Malygos détruit le sol de la pièce et le raid tombe sur des montures dragon. Malygos se déplacera au centre de la plate-forme (détruite) et y restera. Il ne poursuivra aucun dragon et se tournera simplement vers ses cibles.

Les dragons que les joueurs montent utilisent des points de combo et une énergie similaire à un voleur.

Les points de combo sont utilisés pour lancer certains sorts plus puissants.

Durant cette phase, Malygos utilise 3 capacités principales :

  • Impulsion Arcanique – Une AoE très dangereuse qui tuera rapidement toute personne à moins de 30 mètres du centre de sa hitbox. En raison de la grande taille des dragons et de l’aspect tridimensionnel de la rencontre, cela peut être plus petit que vous ne le pensez.
  • Champ statique – Une capacité AoE ciblée au hasard. Il lance le champ statique dans la zone d’un drake aléatoire et le champ s’étend sur 30 mètres dans toutes les directions. L’aoe inflige des dégâts modérés au fil du temps et fera passer un dragon de 100% à mort en 10 secondes environ si vous n’en sortez pas. Il faut donc sortir de la zone d’aoe.
  • Surcharge de puissance – 3 joueurs aléatoires sont ciblés. Les joueurs qui contrôlent ces drakes verront apparaître une grande emote de boss sur leur écran.
    Malygos commence alors à lancer un sort canalisé de 3 secondes qui inflige une grande quantité de dégâts toutes les 0,5 seconde pendant 5 secondes. Cela tuera à peu près tous ceux qui n’utilisent pas avec succès la capacité Bouclier de flamme du dragon pendant au moins une partie de ces 5 secondes.
    Il faut donc absolument garder des points d’énergie avant qu’il lance cette capacité pour pouvoir utiliser le bouclier : 1 point de combo est suffisant pour survivre.

Les dragons ont 6 capacités :

  •   1 – Pointe de flamme :

Attaque de feu causant 943-1057 dégâts de feu et attribuant 1 point de combo au prix de 10 points d’énergie.

  •   2 – Engloutir dans les flammes :

Coup de grâce qui lance une explosion de flammes enflammant la cible et infligeant 1 500 dégâts de feu toutes les 3 secondes. L’effet peut se cumuler et durera plus longtemps par point de combo jusqu’à 22 secondes. Coûte 50 points d’énergie. L’idéal est de lancer ce sort à 3 points de combo pour les dps. Essayez de vous maintenir à 50% énergie pour avoir le temps de lancer le bouclier de flamme.

  •   3 – Revivifier :

Un HoT qui dure 10 secondes guérissant 500 points de vie par seconde et attribuant 1 point de combo au prix de 10 points d’énergie. Cela peut se cumuler jusqu’à 5 fois. vous pouvez le lancer sur vous même.

  •   4 – Explosion de vie :

Sort de guérison de zone qui augmente les soins des lanceurs de sorts de 50% et qui dure plus longtemps par point de combo dépensé. Cela rend au maximum 15 000 point de vie à tout les alliés à moins de 60 mètres en 25 secondes. Coûte 50 points d’énergie. S’il n’y a personne à heal dans le raid, vous pouvez tout simplement vous cibler vous même, et quand un joueur perd de la vie, lancer l’aoe car le raid est censé être pack sur cette phase.

  •   5 – Bouclier Flamme :

Dépensez des points de combo pour protéger votre dragon. Le bouclier vous entoure, réduisant tous les dégâts subis de 80% et pouvant durer jusqu’à 6 secondes pour un maximum de points de combo. Coûte 25 points d’énergie avec un temps de recharge de 30 secondes. 

  •   6 – Vitesse fulgurante :

Augmente la vitesse de vol de votre drake de 500 % pendant 8 secondes. Coûte 0 énergie avec un temps de recharge de 30 secondes.

Stratégie de la phase 3 :

La phase 3 c’est de l’auto gestion. Si vous mourrez c’est de votre faute.
Tout le monde peut se soigner, soigner ses alliés ou faire des dégâts. Pour vos premiers raids je vous conseille de demander à vos soigneurs de rester sur leur rôle et à vos tank de passer en DPS.

Pour plus de coordination dans le raid, vous pouvez assignez un symbole à un joueur qui maitrise bien les placements. Le raid devra suivre les déplacements de ce joueur. Durant la phase, vous allez tourner autour du boss à chaque fois qu’il lance son AOE « Champ statique ». C’est un projectile qui fonce sur la position d’un joueur dès que le sort est parti.

DPS : Essayer de maintenir le plus de stack de dot de feu possible (cycle 1-1-1-2) en conservant environ 50% d’énergie pour pouvoir rapidement utiliser le bouclier (touche 5) avec 1 point de combo si nécessaire (lancement d’un sort pour avoir 1 point si on n’en a plus puis lancement du bouclier).

HEAL : vous pouvez vous mettre en auto ciblage par défaut et préparer une aoe de soin à 5 points de combo en utilisant le heal monocible (touche 3) puis lancer une grosse aoe heal si un joueur dans le pack prend des dégâts (touche 4).
Si vous êtes ciblé par le rayon de Malygos vous pouvez utiliser le bouclier avec la touche 5.

Plus vous maitriserez le combat plus vous pourrez utiliser des sorts de DPS en parallèle des sorts de heal.

La fin

Quand Malygos est vaincu, Alexstrasza entre et termine la bataille. Le butin du combat provient du Cadeau d’Alexstrasza . En plus des loots, le combat récompense chaque joueur de deux badges.

Le portail de sortie réapparaît et vous pouvez vous y rendre à vol de dragon. Le sol de l’instance ne réapparaît pas.


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