Le « Housing » de ASHES OF CREATION

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Article de Kami

Le « Housing » de ASHES OF CREATION

Les habitations des joueurs se présentent sous différentes formes : Maisons statiques, Appartements, et Propriétés privées.

  • Habitation de joueur : Appartements
    • Type : Instancié
    • Disponibilité : Étape Village ou niveau supérieur
    • Limite : Une par serveur
  • Habitation de joueur : Propriété privée
    • Type : Monde ouvert
    • Disponibilité : Étape Village ou niveau supérieur
    • Limite : Une par compte
  • Habitation de joueur : Maison statique
    • Type : Dans un Nœud
    • Disponibilité : Étape Village ou niveau supérieur
    • Limite : Une par serveur

Q : Les Freeholds sont spécifiquement limités à un par compte ?

R : Exact. – Steven Sharif

Avantages des habitations de joueur

Les habitations de joueur offrent de nombreux avantages. Cependant, chaque type d’habitation offre des avantages distincts.

  • Possibilité de revendiquer la citoyenneté d’un nœud.
  • Les propriétaires de maison qui sont également citoyens du nœud bénéficient d’avantages supplémentaires.
  • Possibilité de placer des meubles et autres décorations.
    • À noter : les maisons sont vendues vides. Les joueurs devront les meubler et les décorer.
    • La taille de l’habitation détermine le nombre d’éléments décoratifs que l’on peut y placer.
  • Présence de conteneurs de stockage.
    • Les joueurs doivent construire et placer les conteneurs de stockage dans leur habitation.
    • Des restrictions existent quant aux types de conteneurs de stockage disponibles selon le type d’habitation.
    • Il existe différentes qualités de conteneurs de stockage, influençant leur capacité d’inventaire.
  • Présence d’un banc de fabrication pour la création de meubles et d’autres objets.
  • Possibilité d’exposer des « objets prisés ».
  • Les succès et les trophées peuvent être affichés.
  • Propose des activités sociales.
  • Peut fournir des primes en fonction de son emplacement.

Citoyenneté

  • Des tickets de citoyenneté peuvent également conférer la citoyenneté à certains stades de développement du nœud.

Nous voulons que ces endroits soient peuplés… si jamais cela ne fonctionne pas bien, nous le changerons. – Jeffrey Bard

  • La citoyenneté peut être revendiquée à partir de l’étape Village (étape 3) d’un nœud.
  • Un joueur ne peut revendiquer la citoyenneté que dans un seul nœud à la fois.
  • Seule une citoyenneté peut être déclarée par compte et par serveur.

Votre compte est lié à une citoyenneté déclarée par serveur… – Steven Sharif

  • Changer de citoyenneté nécessite une attente de deux semaines.
  • Être propriétaire d’une habitation n’est pas affecté par un changement de citoyenneté.
  • Il n’y a pas de limitation stricte sur la citoyenneté à l’intérieur d’un nœud, mais des « limites douces » existent. – Steven Sharif
  • Un joueur n’est pas obligé de déclarer une citoyenneté dans un nœud. Ces joueurs seront exemptés de taxes mais n’auront pas accès aux avantages de la citoyenneté.

Sécurité du logement

  • La sécurité des habitations permet aux propriétaires de contrôler l’accès à des zones spécifiques de leur domicile.
    • Possibilité d’ouvrir la porte et d’entrer.
    • Accès aux récoltes.
    • Possibilité de déposer ou de retirer des objets du stockage.
    • Permission d’utiliser les meubles ou les stations d’artisanat.
  • Une propriété a un propriétaire unique.
    • Cependant, le mariage permet de partager l’accès au logement.
    • Des listes d’accès peuvent simuler une copropriété.
    • Le paiement des taxes peut être convenu entre joueurs.
  • Les maires peuvent allouer des ressources pour engager des PNJ mercenaires afin de défendre leur nœud lors de sièges.

Ce sera un système basé sur un seul propriétaire pour ces types de propriétés… » – Steven Sharif

Appartements

Les appartements se trouvent au sein des espaces instanciés d’un Nœud et proposent différentes fonctionnalités liées au logement. Dans un Nœud au stade « Village » (étape 3), 50 appartements seront disponibles pour l’achat si le maire décide de construire un complexe d’appartements et qu’il reste des terrains disponibles.

Le nombre d’appartements en vente augmente selon le niveau d’avancement du Nœud. Même si l’on avait mentionné auparavant que les appartements seraient disponibles à partir du stade « Ville » (étape 4) ou au-delà, le maire a la possibilité de construire des complexes d’appartements supplémentaires dès que le Nœud atteint cette étape 4. Cela coïncide avec l’acquisition d’habitations statiques et d’appartements par défaut intégrés dans le processus d’évolution du Nœud. – Steven Sharif

Les options d’appartement comprennent :

  • La possibilité de louer un appartement dans un Nœud pour devenir un citoyen de ce dernier.
  • Une variété de prix basés sur la taille de l’appartement.
  • Des fluctuations de prix selon le nombre d’appartements déjà vendus dans le Nœud.
  • Une instanciation des appartements, leur nombre étant uniquement limité par leur coût.
  • La possibilité de décorer les appartements.

Propriété privée

Le principal objectif du système de propriété privée est de donner une fonction à chaque élément. Ce n’est pas uniquement une question d’esthétique, mais cela sert une finalité pour le personnage du joueur et pour le monde en lui-même. – Jeffrey Bard

Un bien immobilier privé est une habitation située sur un terrain libre, à l’intérieur de la Zone d’influence (ZI) d’un Village (étape 3 de Nœud) ou d’un niveau supérieur.

  • Une propriété privée est limitée à une par compte.
  • Chaque propriété privée couvre approximativement 2000m².
  • La taille au sol d’une propriété privée reste la même, peu importe le niveau d’avancement du Nœud.
  • Des extensions et améliorations sont disponibles selon l’avancement du Nœud.
  • Les propriétés privées ne peuvent pas être vendues à d’autres joueurs.

Ce système de propriété privée interagit avec divers autres systèmes du jeu tels que :

  • L’avancement du Nœud.
  • Les classes artisanales.
  • Les PNJs.
  • Les quêtes.
  • La taxation.


D’accord, voici le texte amélioré :


Placement des Propriétés Privées

Les propriétés privées peuvent être établies où bon leur semble au sein de la zone d’influence d’un village (étape 3) d’un nœud ou au-delà, à condition de ne pas être proche des éléments suivants :

  • Des routes ou itinéraires de cheminement.
  • Des donjons ou autres points d’intérêt, indépendamment de l’avancement du nœud.
  • Des zones de spawn.
  • D’une autre parcelle d’une propriété privée déjà en place.
  • De grands éléments naturels, tels que les flancs de montagne ou les falaises.

Pour établir une propriété privée au sein d’un nœud, il est essentiel d’avoir un certificat délivré par un des dirigeants du nœud. Plus le niveau d’un nœud est élevé, plus il est possible de construire des propriétés en son sein. Une ample quantité d’espace sera disponible pour positionner des propriétés dans la zone d’influence d’un village (étape 3). Une concentration de propriétés privées ensemble est vue comme une partie du nœud et ne devient pas un nœud séparé, sauf pour les besoins du jeu de rôle.

Bâtiments de Propriété Privée

Différents types de bâtiments peuvent être construits sur le terrain d’une propriété privée :

  • Bâtiments artisanaux
  • Bâtiments commerciaux
  • Pêcheries
  • Fermes
  • Auberges
  • Grandes, moyennes et petites maisons
  • Salles de guilde
  • Ateliers de métallurgie
  • Moulins
  • Remises
  • Sanctuaires
  • Forges
  • Écuries
  • Tavernes

Chaque type de bâtiment nécessite des plans spécifiques et divers matériaux. La profondeur des sous-sols dans ces bâtiments est à déterminer. Bien que la largeur des bâtiments ne change pas, leur hauteur pourrait varier. Certains peuvent avoir différentes tailles, allant de petites maisons à de grands manoirs. L’architecture est déterminée par le plan de construction, mais des éléments cosmétiques peuvent être ajoutés selon le type du bâtiment. La race du joueur n’affecte pas les plans qu’il peut obtenir.

Avantages d’une Propriété Privée

Les propriétés offrent de nombreux avantages, notamment la possibilité de vendre des consommables exclusifs. Concernant la sécurité, les propriétés privées sont généralement à l’abri des vols. Toutefois, après un siège de nœud réussi, les objets stockés pourraient être pillés. Si une ville est détruite, la propriété privée devient une zone PvP.

Les gardes PNJ ne sont pas prévus pour les propriétés privées, mais des mercenaires PNJ peuvent être engagés pour défendre une propriété après un siège réussi. Seul le propriétaire de la propriété peut la décorer. Auparavant, un autre joueur pouvait être autorisé à décorer, mais il ne pouvait pas emporter les objets décoratifs.

Habitation statique

L’habitation statique offre un logement non instancié à l’intérieur d’un nœud, également connu sous le nom d’habitation de nœud.

  • Les joueurs peuvent acquérir des petites maisons à une pièce, comme des chalets, dès l’étape du Village, qui est la 3e étape de développement d’un Nœud.
  • Dès cette étape du Village, 8 chalets sont mis en vente.
  • Le nombre d’habitations statiques disponibles augmente avec le développement du nœud.
  • L’architecture de l’habitation statique est influencée par le style et l’agencement du nœud, déterminés par son héritage racial.
  • Les tavernes et les boutiques des joueurs ne font pas partie des habitations de nœud.

Avantages d’une habitation statique

Les habitations statiques proposent des avantages supplémentaires :

  • Une petite zone pour la récolte et le traitement, permettant de cultiver certains types de plantes.
  • La possibilité pour les joueurs de vendre leurs habitations statiques à d’autres joueurs au sein des nœuds.

Développement des habitations statiques

Lorsqu’un nœud se développe, les joueurs ont le choix d’améliorer leur maison en fonction de cette progression. Ainsi, au fur et à mesure que les nœuds évoluent, des maisons plus spacieuses sont mises à disposition. Pour résumer :

  • À l’étape du « Village », des logements de petite taille sont proposés.
  • À l’étape de la « Ville », des logements de taille moyenne sont introduits.
  • À l’étape de la « Cité », des logements de grande taille font leur apparition.
  • Enfin, à l’étape de la « Métropole », des demeures de la taille d’un manoir deviennent disponibles.

Selon Steven Sharif : « Si vous choisissez de maintenir la taille initiale de votre maison, lors de la progression du nœud, l’étape suivante comptabilisera la ‘petite maison occupée’. Par exemple, si à l’étape du Village d’un nœud il y a 8 petites maisons et que vous en possédez une, alors à l’étape Ville, il y aura 10 nouvelles petites maisons avec certaines déjà appartenant à des propriétaires antérieurs, ainsi que 10 nouvelles maisons moyennes, dont certaines appartiendront aux propriétaires qui auront choisi d’améliorer leur petite maison. »

Une propriété supplémentaire devient accessible à chaque nouvelle étape de développement, mais elle restera proche de ce qui était offert à l’étape précédente.

C’est seulement les maisons présentes dès l’étape du Village qui pourront devenir des manoirs sur la rue principale lors de l’atteinte de l’étape Métropole.

Destruction des logements

  • Destructible castle.
    Vous pourriez être plus précis dans la décision d’attaquer une ville. Par exemple, cela pourrait être un nœud rival essayant d’atteindre une étape 5, et vous souhaitez empêcher leur système religieux de progresser, alors vous ciblez le temple pendant l’attaque. Ou peut-être désirez-vous empêcher leur académie de chercheurs d’atteindre un niveau supérieur pour que vos nœuds prennent l’avantage. Ces actions peuvent être orientées de manière plus précise et ne nécessitent pas forcément une prise de contrôle complète du nœud. – Steven Sharif
  • Intégrité des bâtiments de nœuds :
    • Les bâtiments (y compris les logements des joueurs) ont des points de vie et peuvent être endommagés ou détruits par différents systèmes.
    • Certains événements réalisés par les PNJ peuvent résulter d’arcs d’histoire ou de l’atrophie des nœuds.
    • Lors d’un siège de nœud, les attaquants peuvent choisir de mener des attaques de précision pour désactiver des bâtiments spécifiques.
    • Des événements aléatoires, comme les tornades ou les ouragans, peuvent également causer des dommages.
    • Si un bâtiment subit plus de 25% de dommages, les services qu’il offre seront suspendus jusqu’à sa réparation.
  • Réparation et reconstruction :
    • Les joueurs doivent réparer ou reconstruire les bâtiments pour réactiver leurs services.
    • Les citoyens devront obtenir les ressources nécessaires pour cela.
    • Les bâtiments plus grands nécessiteront plus de ressources pour les réparations.
    • En cas de dégâts majeurs, les bâtiments sont détruits et laissent place à des décombres.
    • Le gouvernement du nœud doit nettoyer ces décombres avant toute reconstruction.
  • Conséquences d’un siège réussi :
    • Si un nœud est détruit lors d’un siège, le terrain laissé derrière pourra contenir du butin pour les vainqueurs.
    • Les habitations des joueurs ne pourront plus être vendues si elles sont détruites lors d’un siège, mais les meubles et décorations sont conservés.
  • Destruction des appartements :
    • Les appartements peuvent être détruits lors d’un siège, ou si le nœud régresse en dessous de l’étape 4.
    • L’agencement et les décorations sont conservés pour une utilisation ultérieure.
    • Des plans sont envoyés par courrier pour un futur placement.
  • Destruction de Propriété Privée :
    • Après un siège réussi, une propriété privée peut être attaquée pendant une période de deux heures.
    • Les joueurs et leurs alliés ont la possibilité de défendre ces propriétés.
    • Des gardes et des structures peuvent être déployés pour la défense.
    • Si un nœud est réduit à 0 lors d’un siège, toutes les propriétés privées à l’intérieur de sa zone d’influence sont vulnérables pendant 2 heures. Après cette période, elles bénéficient d’une semaine de protection. – Margaret Krohn
  • Conservation des objets :
    • Les meubles pourraient être stockés dans des caisses pour être accessibles dans la nouvelle maison.

Immobilier

  • Les joueurs peuvent acheter des actes d’Habitation de joueur directement depuis le Nœud.
  • Les propriétés peuvent être achetées et vendues entre joueurs.
  • Le prix de base d’une habitation évolue en fonction du nombre de citoyens dans le Nœud.
  • Une Habitation de nœud sera coûteuse et fortement disputée.
  • L’augmentation du nombre d’Appartements dans un Nœud influence l’évolution du prix.
  • Pour les nouvelles propriétés disponibles à l’achat lors de l’Avancement de Nœud, une méthode de vente aux enchères est en cours d’examen.
  • Une période de grâce précédera la mise à disposition d’une habitation pour la vente aux enchères.
  • Les enchères commenceront par une valeur minimale basée sur le nombre de citoyens dans ce nœud.
  • L’offre la plus élevée à la fin de l’enchère remporte la maison.
  • Une Habitation statique et des Appartements peuvent être mis en vente aux autres joueurs.
  • Il n’existe aucune restriction sur le prix de vente d’une maison fixé par les joueurs. Ces prix seront essentiellement déterminés par l’offre et la demande.
  • Une Habitation de joueur détruite lors d’un siège de nœud ne peut plus être mise en vente.
  • Une Propriété privée ne peut pas être vendue à d’autres joueurs, bien que cela puisse changer suite aux tests.
  • Si le propriétaire ne paie pas ses taxes foncières, la propriété peut revenir au Nœud. Des pénalités seront alors chargées au nouvel acquéreur, semblable à un « processus de saisie ».
  • Les joueurs ne pourront pas dépasser leur allocation d’habitation dans le jeu. Ils pourront toutefois vendre des biens immobiliers, tels que des maisons statiques et des appartements.
  • Les concepts de location et de prêt sont actuellement à l’étude. Par exemple, il pourrait être possible de louer une propriété pour une période déterminée, donnant des droits de contrôle sur l’utilisation des emplacements de stockage, le mobilier, les points d’accès, et autres.

Taxes

  • À partir de l’étape 3 (village) d’un nœud, et une fois qu’un gouvernement dirigé par les joueurs est établi, toutes les habitations des joueurs seront soumises à des taxes.
  • Le montant des taxes d’un joueur dépendra du nombre de structures qu’il a construites sur son terrain.

Saisies Immobilières

  • Les saisies immobilières surviennent suite à un non-paiement des taxes foncières ou d’autres frais.
  • En cas de non-paiement, l’habitation entre en état de défaut. Le joueur aura alors un certain temps pour régler sa dette avant la saisie.
  • Les développeurs envisagent la possibilité de pré-payer les taxes ou d’autoriser une déduction automatique des taxes depuis un emplacement désigné, comme l’inventaire personnel.
  • Les matériaux et ressources stockés sur un bien saisi seront inclus dans la vente aux enchères de ce bien. Les objets placés, comme les meubles, seront rendus au propriétaire précédent.
  • Si les taxes et amendes ne sont pas payées, la propriété Freehold sera saisie. Les matériaux stockés sur un Freehold seront inclus dans la vente aux enchères du titre de propriété de ce Freehold.
  • Le non-paiement de l’abonnement au jeu entraînera également la perte du logement du joueur.

Auberges

Les auberges, souvent appelées maisons publiques, sont des bâtiments de services par défaut qui sont déjà construits avec les nœuds. Elles sont également présentes dans les zones de départ et comme bâtiments commerciaux sur les freeholds.

Même autour des zones de départ, avant d’avoir l’opportunité d’explorer les zones de nœuds, les auberges sont disponibles. Comme l’explique Steven Sharif, « elles offrent aux joueurs un espace de stockage supplémentaire, avec une application limitée de meubles, qui varie en fonction de la chambre que vous louez. »

Les auberges proposent des hébergements à louer, du stockage et une quantité limitée de meubles. Le principal locataire de l’auberge peut inviter des membres de son groupe dans l’instance et définir les permissions d’accès pour les membres de sa famille. Le but des auberges est de fournir une forme de logement accessible aux joueurs.

Salles de taverne

Les propriétaires de tavernes peuvent louer des chambres dont la quantité et la qualité évoluent avec le niveau de la taverne.

Décorations d’habitation

Les joueurs peuvent décorer leur logement ainsi que d’autres types de bâtiments. Lors de l’achat, les maisons seront vides. Toutefois, il sera peut-être possible d’opter pour des ensembles de meubles pré-conçus lors de l’achat. Ces ensembles seront principalement visuels et esthétiques. Seuls les objets fabriqués par la profession de menuisier auront une fonctionnalité in-game. Les joueurs peuvent y placer des meubles, œuvres d’art, et autres articles de décoration. Il y a cependant des restrictions quant à l’emplacement des objets. La capacité de décoration dépend également de la taille du logement. En outre, certains articles de décoration peuvent refléter des armes uniques disponibles dans le jeu, et les meubles de haute qualité peuvent être construits en fonction de la compétence de l’artisan.

Steven Sharif souligne que « les objets d’ameublement fonctionnels seront limités à ceux créés par les menuisiers. La capacité à créer des meubles luxueux découle du fait de devenir un maître artisan. »

Conceptions/plans de logement

L’agencement d’une habitation et ses décorations sont conservés et peuvent être replacés si l’habitation est détruite lors d’un siège de nœud. Des certificats suivront les étapes majeures. Une idée serait que les objets, comme les meubles, soient emballés dans des caisses, accessibles dans la nouvelle maison.

Agencement et style des nœuds

L’agencement d’un village même à la 3e étape de développement reste assez grand et inclut principalement des maisons statiques disponibles pour les joueurs. Le style et l’architecture des zones de développement d’un nœud sont influencés par la race. Chaque contribution des joueurs est marquée par la race de leurs personnages. Si un nœud avance et que la majorité de l’expérience provient d’une race spécifique, ce nœud reflétera cette influence.

L’agencement des nœuds et leur style sont déterminés par plusieurs facteurs, y compris l’emplacement du nœud, le type de nœud, la race majoritaire, et l’apparence raciale des bâtiments ainsi que des PNJs. Tous ces éléments influencent le nœud, y compris les nœuds de château.

Il y a une mécanique d’usure qui affecte l’expérience et l’influence pour éviter qu’une race ne domine complètement le monde. Steven Sharif explique qu’il y a « de l’usure sur l’expérience et l’influence en fonction des performances d’une race. »

Délai de grâce pour le logement des joueurs

Si l’abonnement d’un joueur se termine, une période de grâce sera accordée avant que son logement ne soit perdu.

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