Les Montures dans les Terres de Verra

Article de Kami

Les Montures dans les Terres de Verra

Les montures jouent un rôle crucial dans la découverte des terres de Verra. Elles sont un moyen par lequel les aventuriers peuvent explorer des terrains variés et vastes. Une monture particulière, semblable en apparence à son homologue Coursécaille, n’est accessible qu’en croisant deux créatures domptables grâce à l’art du métier d’éleveur. Steven Sharif précise que cette monture d’élevage rare ne peut être obtenue qu’au travers de l’accouplement de deux créatures apprivoisables insaisissables dans les terres de Verra.

Les aventuriers peuvent obtenir les montures via une quête accessible à tous les joueurs dans les zones de départ. Elles peuvent également être découvertes à l’état sauvage et apprivoisées par les joueurs.

Catégories de Montures

Les montures se classifient en trois niveaux distincts :

  1. Montures Terrestres
  2. Montures Planantes
  3. Montures Royales/Volantes

Les montures aquatiques, classées niveau A, présentent une singularité : elles sont plus rapides dans l’eau mais plus lentes sur terre, tandis que les montures terrestres montrent une rapidité sur terre et une lenteur dans l’eau.

Apparence et Spécifications des Montures

La vitesse des montures est déterminée par la monture de base sur laquelle l’apparence est appliquée. Les apparences de montures peuvent être appliquées aux montures débloquées en jeu et sont propres à un niveau spécifique de montures. Par exemple, l’apparence du Bélier Foule-Sabot est exclusivement applicable aux montures terrestres (niveau 1), alors que l’apparence du Griffon Chasse-nuit est spécifique aux montures royales (niveau 3). Certains designs de montures de niveau 2, tel que le Dragon Braise-Tempête, peuvent être améliorés au niveau 3 si elles sont également applicables aux montures royales.

Steven Sharif a également mentionné que les joueurs auront la possibilité d’acquérir différentes apparences et classes de montures et de les invoquer.

Acquisition et Rareté des Montures

Les montures pourront être achetées auprès de joueurs spécialisés dans l’élevage et l’apprivoisement d’animaux. Chaque monture possède différents niveaux de rareté, qu’elles soient élevées ou acquises. Ces niveaux de rareté influenceront les compétences de la monture et ses effets visuels, comme les variations saisonnières.

Dégâts de Chute et Autres Détails

Les dégâts de chute s’appliqueront en priorité à la monture, si le joueur en chevauche une au moment de la chute. Si la monture succombe à ces dégâts, les dégâts excédentaires seront transmis au joueur, bien que ces mécanismes soient encore à préciser suite aux tests à venir.

Apparences de Montures

La « Drake of the Canopy » est une peau de monture cosmétique disponible dans le pack de précommande. Les apparences de montures peuvent modifier l’aspect des montures acquises en jeu et sont spécifiques à certaines classes (niveaux) de montures. Ainsi, la peau de « Ramstrider » ne s’applique qu’aux montures terrestres de niveau 1, tandis que la peau de « Nighthunter Gryphon » s’applique uniquement aux montures royales de niveau 3. Certains designs de niveau 2, tels que l’« Emberstorm Dragon », peuvent être promus au niveau 3 s’ils s’appliquent également aux montures royales. Comme l’a indiqué Steven Sharif, obtenir des montures de niveau 2 ou 3 pour appliquer des cosmétiques nécessitera un effort, une habileté et une stratégie variés.

Compétences et Statistiques de Monture

Chaque monture possède des capacités et des statistiques distinctes, qu’elles soient utilitaires, de déplacement ou de combat, comme la capacité à renverser des ennemis lors d’une charge. Les capacités varient selon le type et le niveau de la monture. Steven Sharif a mentionné l’importance du système d’élevage dans la création de montures avec des compétences uniques, créant une dynamique économique autour de la profession d’éleveur.

Les montures de différents niveaux possèdent des capacités uniques, certaines offrant une progression de puissance verticale ou horizontale, selon la situation. Les montures peuvent servir à différentes fins, telles que des moyens de transport initial, de fuite, utilitaires ou de traversée, avec des capacités spécifiques telles que sauter, traverser différents terrains, et planer.

Identité et Utilisation de Montures

Steven Sharif a également souligné la flexibilité dans l’utilisation des montures, permettant aux joueurs de personnaliser leurs montures selon leurs préférences et styles de jeu, que ce soit pour le combat, la fuite ou l’exploration. Les montures peuvent offrir des résistances, des capacités défensives et offensives, des charges et des attaques, avec différentes vitesses et possibilité d’être invoquées durant le combat dans le monde ouvert, à quelques exceptions près.

L’équilibre de la conception doit tenir compte des vitesses radicalement différentes des montures par rapport aux vitesses de déplacement normales du joueur. Steven Sharif a illustré cela en indiquant que les joueurs pourraient choisir parmi un éventail de compétences avec divers effets, tels que désarçonner le joueur de sa monture, infliger des dégâts massifs, ou étourdir le joueur.

Combat Monté

Certaines montures disposeront de capacités de combat. Toutefois, pendant qu’ils chevauchent une monture, les joueurs ne pourront pas utiliser leurs capacités de classes. Ces montures possèderont un assortiment de capacités efficaces pour le PvP, avec certaines d’entre elles se révélant viables lors de grandes rencontres si elles sont employées de manière organisée. — Steven Sharif

  • Les capacités de combat des montures seront basées sur leurs lignées et leurs raretés, intégrant également un élément d’aléatoire.
  • Des propositions telles que des capacités permettant de créer des lances pendant la chevauchée sont à l’étude.
  • Des systèmes d’armes spécifiques pourront être attribués à divers emplacements de chevauchement sur une monture de groupe.

Les montures peuvent être abattues par les joueurs mais peuvent également être ressuscitées après un certain temps. L’utilisation de potions acquises auprès des alchimistes peut réduire ce délai de résurrection.

Compétences des Dragons

Les dragons, étant des montures volantes épiques, disposent de vastes capacités de combat telles que des attaques souffle en AoE et des piqués depuis les airs, principalement utilisées en JcJ lors des sièges de château et de nœud. — Steven Sharif

Invocation de Montures

L’invocation de montures se veut être un processus simple et rapide, ces dernières jouant un rôle crucial dans la mobilité. Elles existent sous forme d’objets que les joueurs portent et peuvent activer pour invoquer à leurs côtés.

  • Les montures peuvent généralement être invoquées pendant un combat en monde ouvert, avec certaines restrictions dans les donjons et d’autres espaces spécifiques.
  • Les montures d’éleveurs sont acquises et invoquées via un objet disponible dans les écuries.

Gestion des Montures

Un joueur peut descendre de sa monture et la laisser le suivre. Si un joueur subit des effets de contrôle de foule, il peut être renversé de sa monture, qui possèdera sa propre barre de vie et d’autres statistiques. Dans les versions futures du jeu, après l’invocation, les joueurs ne seront pas automatiquement sur leur monture, ils devront monter dessus s’ils le souhaitent. — Steven Sharif

Désinvoquer sa monture la convertira de nouveau en objet dans l’inventaire du joueur.

Détails Divers

  • Les montures auront des capacités basées sur leur rareté et lignée.
  • Les dégâts de chute seront appliqués en premier à la monture si le joueur en chevauche une lors de la chute.
  • Si un joueur décède, il y aura un délai avant que sa mule disparaisse, permettant aux autres joueurs de tuer la mule pour récupérer le butin.
  • Les montures qui périssent plusieurs fois sur une période donnée pourront recevoir un debuff nécessitant des ressources différentes pour la résurrection.

Montures Terrestres

Les montures terrestres constituent des montures de niveau 1 obtenues via une quête accessible à tous les joueurs dans les zones de départ. Une apparition cosmétique de monture, le Rodeur de la Ruine, est disponible dans le pack de pré-commande.

Voici quelques exemples :

Montures Planantes

Les montures planantes sont des créatures ailées de niveau 2 qui ont la capacité de sauter, de planer et de flotter à proximité du sol. À titre illustratif, le Brise-aube en est un exemple. Cependant, contrairement aux montures royales de niveau 3, les montures planantes ne possèdent pas la capacité de voler.

Des apparences cosmétiques spécifiques de monture de niveau 2 peuvent être utilisées en tant qu’apparences de niveau 3 si elles sont appliquées également à des montures royales, permettant ainsi une personnalisation visuelle et une variété dans l’apparence des montures, tout en respectant les restrictions de niveau.

Voici quelques exemples :

Montures Volantes (Montures Royales)

Les montures royales représentent une classe de montures volantes de niveau 3, disponibles pour les Maires de nœuds métropole et les Rois et Reines des Châteaux de guilde. Ces montures peuvent également être obtenues à partir de boss mondiaux légendaires.

Les montures royales sont capables de voler réellement lorsqu’elles sont utilisées par les Maires de nœuds métropole ou les Rois et Reines des Châteaux de guilde. Elles peuvent également être obtenues à partir de Bosses d’extérieur sous forme d’œufs. Ces montures ont probablement une durée de vie entre 15 et 30 jours (temps en ligne et hors ligne) après laquelle elles disparaîtront.

Ces œufs de monture royale peuvent être cultivés par la profession de l’élevage d’animaux pour les artisans possédant une amélioration d’étable suffisante sur leur domaine. Les œufs eux-mêmes ont aussi une durée de vie. Ils peuvent être vendus à d’autres joueurs. Les montures royales ne sont pas reproductibles. Chaque serveur peut avoir entre 10 à 20 montures royales en fonction des temporisateurs de boss mondiaux légendaires. Elles sont 3 ou 4 fois plus grandes que les montures planantes de niveau 2. Certaines apparences de montures de niveau 2 peuvent être améliorées en apparences de niveau 3 pour s’adapter à la différence de taille.

« En général, le vol n’est pas quelque chose que nous allons intégrer dans ce jeu pour plusieurs raisons : économiques et nous avons créé un monde magnifique, et nous ne voulons pas que vous le survoliez tout le temps. » – Jeffrey Bard

« À un moment donné, vous allez voir entre 10 et peut-être 20 personnes ayant la capacité de voler en fonction des temporisateurs de boss mondiaux légendaires. » – Steven Sharif

Il existe différents types de montures royales, telles que les dragons, les chevaux royaux capables de voler, et d’autres créatures légendaires et mythiques. « Cela sera une créature épique et de grande envergure et les gens vous remarqueront, vous et votre monture, lorsque vous approcherez. » – Steven Sharif

Montures Royales:

  • Cloudburst Pegasus
  • Drake of the Canopy
  • Emberstorm Dragon
  • Nighthunter Gryphon
  • Ochre Legion Dragon
  • Steed of Soaring Scarlet

Sous-Montures

Le leader d’une guilde possédant un château peut accorder l’utilisation de sous-montures volantes (telles que les wyrmlings) aux officiers de la guilde pendant un siège de château. Cela ne peut être accordé que si les nœuds du château sont établis avec succès avant le siège. Le Node A accorde 1 sous-monture, le Node B en accorde 2, et le Node C en accorde également 2. Ce système est sujet à modifications pendant les tests. « Ce sont de petits wyrmlings que vous pouvez accorder aux officiers si vous êtes propriétaire d’un château, et ils peuvent aussi voler autour. » – Steven Sharif

Sous-Monture:

  • Ochre Legion Wyrmling

Voici quelques exemples :

Montures Aquatiques

Les montures aquatiques sont des montures de niveau A, acquises en apprivoisant des créatures marines. Ces montures sont conçues pour être plus rapides et plus efficaces dans l’eau que sur terre, et elles sont capables de traverser l’intégralité des zones maritimes et navales. Un aventurier audacieux pourrait même choisir de traverser des zones entières uniquement avec son Mord-marée.

Jouabilité et Utilités

Les montures aquatiques ne sont pas seulement des moyens de transport, mais elles possèdent également des capacités utilitaires précieuses, particulièrement utiles pour les activités de pêche. Elles peuvent aider à trouver des poissons et à atteindre des zones de pêche spécifiques. « Qu’il s’agisse de se rendre dans une zone particulière, que ce soit pour trouver du poisson ou pour appâter une zone, les montures aquatiques offrent divers avantages. Il pourrait même y avoir des bénéfices à pêcher dans l’eau tout en étant monté ; par exemple, être assis tranquillement sur le dos de votre tortue en train de lancer votre canne ou votre ligne. » – Steven Sharif

Ces capacités offrent une dynamique de jeu enrichissante, permettant aux joueurs de profiter pleinement de l’environnement aquatique et d’interagir avec lui de manière innovante. L’utilisation optimale de ces montures peut renforcer l’expérience de jeu, notamment pour ceux qui sont passionnés par l’exploration des profondeurs marines et la découverte des secrets qu’elles recèlent.

Image d’un Mord-marée

Dans les images d’un Mord-marée en début d’Alpha-1, nous pouvons observer une conception sophistiquée et une attention aux détails, reflétant le potentiel immense de ces montures dans le jeu et leur importance dans la navigation à travers les vastes étendues d’eau.

Voici quelques exemples :

Montures de Financement Participatif

Vue d’Ensemble

Les récompenses de montures pour le financement participatif Kickstarter/Summer offrent une variété unique et stylisée aux contributeurs concernés. Jeff Delierre, par exemple, a conceptualisé l’art de la monture « Runic Steed ». Pour obtenir et utiliser ces montures, les contributeurs doivent suivre un processus spécifique.

Processus d’Obtention et d’Utilisation

  1. Acquisition de Montures de Base : Les montures basiques sont acquises via une quête préliminaire accessible à tous les joueurs dans les zones de départ.
  2. Attribution de Skins Cosmétiques : Les joueurs attribuent des skins cosmétiques à un personnage sur leur compte via la page de gestion de compte.
  3. Application des Skins : Le skin peut ensuite être appliqué pour modifier l’apparence de la monture gagnée en jeu. Cette action ne supprime pas le skin lui-même, qui peut être réappliqué à tout autre monture applicable à l’avenir.
  4. Réattribution des Skins : Les joueurs peuvent retirer le skin d’un personnage et l’attribuer à un autre personnage sur leur compte. Les skins peuvent seulement être actifs sur un personnage et une monture à la fois.

Restrictions de Classe

Il existe des skins spécifiques pour différentes classes de montures. Par exemple, le skin de monture « Dawnbreaker » est utilisé de manière similaire à celle décrite mais n’est applicable qu’à une certaine classe de montures. De même, les skins de montures aquatiques, comme le « Tidesnapper », sont également utilisés de façon similaire, mais ne sont applicables qu’à la classe de montures aquatiques.

Voici quelques exemples :

Élevage d’Animaux

Introduction

L’image d’une variante d’un Brise-aube, modélisée par Jessica Jennings, dévoile les possibilités acquérables grâce au métier d’éleveur. Les variations représentées, telles que celle du Brise-aube, servent d’exemples des modifications que les éleveurs peuvent explorer; elles vont des plus subtiles aux plus extrêmes, incluant la variation des ailes, la fourrure, les couleurs et même la couleur des yeux. Toutes ces modifications et toutes ces possibilités sont des éléments clés du système du métier d’éleveur. Il est fascinant de constater tout ce que les joueurs pourront expérimenter.

Rareté et Acquisition

Le Flailrunner est une monture rare, uniquement obtenable par la reproduction de deux créatures apprivoisables dans le cadre du métier d’éleveur. Steven Sharif affirme que l’élevage est conçu pour être un métier complet et diversifié, un aspect crucial, car les montures occupent une place spéciale dans le cœur des joueurs de MMO. D’où la volonté de rendre ce métier unique et précieux.

Profession et Processus

L’élevage d’animaux est l’une des professions de la branche Traitement des classes artisanes. Les animaux domptés peuvent être accouplés pour découvrir de nouvelles variantes et des espèces moins connues, dotées de pouvoirs et capacités inédits. Les montures, telles que les chevaux, sont parmi les premiers animaux accessibles via cette profession, et les écuries servent de structures où l’élevage et la reproduction des animaux peuvent avoir lieu.

Le métier d’éleveur est aussi un métier d’exploration. De nombreux animaux pouvant être apprivoisés et élevés peuvent être trouvés en troupeaux à travers les terres de Verra. Ces troupeaux sont, en quelque sorte, une ressource que les maîtres de l’élevage peuvent utiliser pour découvrir des variantes d’espèces inconnues, révélant des pouvoirs et capacités jamais vus auparavant.

Importance des Montures

Les montures ont une importance significative dans Ashes of Creation. Les animaux tels que les chevaux représentent une première étape vers les possibilités illimitées offertes à ceux qui maîtrisent l’art de l’élevage. Les montures qui peuvent être reproduites dans le jeu à travers le métier d’éleveur offrent des opportunités variées et uniques pour les joueurs d’explorer et d’expérimenter dans le monde de Verra.

Voici quelques exemples :

Bardage de Monture

Introduction et Acquisition

Le bardage de monture représente une récompense cosmétique d’équipement de montures, attribuée pour avoir financé au niveau Chef des Hommes dans Ashes of Creation. Ces équipements, également connus sous le nom de selles, servent d’armures pour les montures et partagent un concept similaire avec les armures des joueurs.

Conception et Apparence

L’apparence des équipements de monture est proportionnelle à leur niveau; ainsi, plus le niveau d’un équipement est élevé, plus son apparence est raffinée. Les équipements sont constitués de multiples pièces, chacune capable d’augmenter les statistiques de la monture, telles que ses points de vie ou sa vitesse.

Application et Adaptation

Les apparences d’équipements peuvent uniquement être appliquées sur les montures disposant des emplacements appropriés. De plus, elles ne peuvent être appliquées qu’aux équipements ou selles obtenus en jeu. Intéressant à noter, l’apparence de ces équipements peut varier selon le type de monture sur laquelle ils sont appliqués, ajoutant ainsi une couche supplémentaire de personnalisation et de diversité.

Voici quelques exemples :

Montures Raciales et Saisonnalité, Montures de Groupe, et Écuries

Montures Raciales

Dans Ashes of Creation, chaque race bénéficie d’une monture qui lui est propre.

Variations Saisonnalité des Montures

Les montures, tels que le Timeless Terrapin, et le Kirin, interagissent avec les saisons et le moment de la journée, subissant ainsi des variations saisonnières. Ces variations peuvent affecter divers objets dans le monde, tels que les créatures et les monstres, modifiant leur apparence visuelle et, potentiellement, leurs habilités. Les différentes saisons peuvent révéler différents types de végétation et influencer l’apparition de créatures spécifiques, enrichissant ainsi l’expérience de jeu. Néanmoins, il est peu probable que ces variations saisonnières affectent l’armure du joueur.

Montures de Groupe

Les montures de groupe, d’une taille comparable à celle des éléphants ou même plus larges, ont été débloquées lors de la campagne de financement participatif Kickstarter. Ces montures seront rares et difficiles à obtenir, avec une limite au nombre de passagers et la possibilité d’équiper des systèmes d’armes spécifiques à différents endroits. Acquérir une monture de groupe représente un défi, mais une fois accompli, elle devient un élément central et plaisant du jeu.

Montures et Objets Tombants

Les montures et familiers peuvent être obtenus en récompense des Boss mondiaux, avec un taux d’obtention très rare, certains étant temporaires et mourant avec le temps. Les montures et les familiers peuvent être nommés par les joueurs, permettant une personnalisation supplémentaire.

Écuries

Les écuries dans Ashes of Creation font référence à un poste de travail utilisé pour élever des animaux dans la profession d’éleveur, mais également à un système qui stocke les montures actives dans des emplacements locaux à l’écurie. Les montures sont pertinentes dans les batailles, et si une monture est perdue pendant une bataille, cela représente un inconvénient, bien que des moyens existent pour les récupérer. Les écuries peuvent également être utilisées pour afficher les montures sur des terrains libres, même si un système pour les conserver à des fins cosmétiques n’est pas actuellement prévu.

Écuries Royale dans Ashes of Creation

Certaines des informations suivantes pourraient ne pas être totalement à jour, veuillez vous référer aux annonces récentes des développeurs pour des données précises.

Les Écuries Royale sont une catégorie de bâtiment dans Ashes of Creation. Les châteaux sont équipés d’écuries royales de base. Les maires ont la possibilité de construire des écuries royales au sein de leur nœud. Une fois cette option choisie, la communauté devra construire les écuries en accomplissant des quêtes. Les montures royales doivent être montées dans des écuries royales pour pouvoir voler. Ces montures seront les seules capables de voler véritablement dans le monde. – Steven Sharif

Voyages Accélérés

Les voyages accélérés dans Ashes of Creation incluent les montures montées par les joueurs, les montures ayant des vitesses variables, les points de vol entre les nœuds d’une région spécifique, les dirigeables entre les métropoles scientifiques, la téléportation entre métropoles scientifiques et leurs nœuds vassaux et les invocations de famille. – Steven Sharif

Apparences

Les accessoires/armures, bâtiments, caravanes, montures, animaux de compagnie, et navires vendus dans la boutique de cosmétiques sont des apparences. Les apparences sont des objets cosmétiques qui n’octroient aucun avantage à l’utilisateur et peuvent seulement être appliquées à des objets qui ont déjà été gagnés, fabriqués ou trouvés dans Ashes of Creation. Posséder des apparences n’assure pas l’acquisition de l’objet sur lequel le cosmétique peut être appliqué. Les joueurs doivent toujours obtenir l’objet/création correspondant dans le jeu. – Steven Sharif

Magasin Cosmétique

Le magasin cosmétique dans Ashes of Creation permet aux joueurs d’acheter des cosmétiques. Ce magasin propose des articles en quantité et temps limités pour aider au financement du développement du jeu. Rien dans la boutique ne sera pay-to-win. Les articles cosmétiques achetés dans la boutique seront uniques et ne pourront pas être échangés. Tous les articles du magasin cosmétique seront non-échangeables, et il n’y aura pas de mécanisme de cadeau pour les articles cosmétiques. – Steven Sharif

Steven Sharif souligne que même si les cosmétiques les plus raffinés et détaillés seront réalisables en jeu, le magasin cosmétique offre une diversité de looks uniques et propose des alternatives pour soutenir le développement continu du contenu du jeu.

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