Diablo 4 : récapitulatif du Live développeurs du 10 mai

Loading

Article de Kami –

Résumé de l’interview du 10 mai

Hier soir, j’étais en direct sur Twitch pour regarder avec vous les dernières mises à jour des développeurs avant la bêta de ce week-end et la sortie officielle du jeu dans quelques jours. Je vais donc partager avec vous les informations utiles que j’ai pu voir dans ce live.

Le système de saison

Pour commencer, Blizzard nous a donné plus d’informations sur le fonctionnement du système de saison de Diablo 4. Tous les trimestres, une nouvelle saison sera lancée, comprenant des passes de combat, des objets légendaires, l’équilibrage des classes, des améliorations de la qualité de vie, etc.

La première saison débutera entre mi- et fin juillet, soit environ un mois et demi après la sortie du jeu. Pour participer à la nouvelle saison, vous devrez préalablement terminer la campagne.

Autre point intéressant, vous n’aurez pas à réaliser tous les objectifs pour passer au chapitre suivant :

Ici, par exemple, vous avez simplement à réaliser 7 des 9 objectifs pour avancer dans la progression des chapitres. Alors que dans Diablo 3, d’après ce que j’ai compris, vous étiez obligé de tout faire. Par exemple, s’il y a certains objectifs PvP que vous ne voulez pas faire, vous pourrez les éviter.

Les saisons auront un thème dédié. Ils ont fait beaucoup de blagues autour du fait que la première saison pourrait être, par exemple, sur le thème des zombies avec une histoire autour de cela, mais c’était à titre d’exemple.

Le battle pass ne sera pas « Pay To Win »

Peut-être afin de ne pas reproduire les erreurs de Diablo Immortal, Blizzard a lourdement insisté sur le fait que la version payante du battle pass ne donnera pas de bonus qui impactent le gameplay.

Vous avez bien des bonus de puissance dans le battle pass, comme indiqué sur l’image ci-dessous:

Ces « Bénédictions de saison » que vous allez débloquer avec une monnaie en remplissant certaines conditions peuvent vous donner des bonus sur les gains d’expérience, d’or, de chances d’obtenir plus d’objets rares en recyclant des objets chez le forgeron, ainsi qu’une durée plus importante pour vos élixirs. Ces bonus seront accessibles à tout le monde, et payer pour le battle pass ne vous permettra pas de les obtenir plus rapidement.

Je pense qu’ils ont bien fait de revenir plusieurs fois sur ce fait, car cela suscite de l’inquiétude pour beaucoup de monde.

Vous aurez donc la possibilité de payer environ 10 $ pour débloquer des cosmétiques. Si vous dépensez 25 $, vous aurez accès à des choses exclusives comme une émote spéciale, et vous pourrez débloquer 20 étapes du passe de saison payant, qui ne donne pas de bonus de puissance encore une fois.

Néanmoins, les étapes qui donnent de la puissance (comme Bonux XP ou autres) nécessitent un prérequis de NIVEAU et ne peuvent donc pas être obtenues plus rapidement.

Différence entre les cosmétiques du shop et ceux disponibles dans le jeu

Blizzard a également voulu démontrer que ce ne sont pas forcément les skins payants qui seront les meilleurs. Ils auront un côté exclusif, mais ils ne se démarqueront pas à un point que les skins que vous pourrez créer vous-même avec le système de transmogrification soient ridicules.

D’ailleurs, pour ceux qui aiment bien personnaliser leur personnage, je pense que Diablo 4 est vraiment excellent à ce niveau-là, avec une très haute personnalisation visuelle de votre personnage. À mon avis, les ensembles de transmo seront largement plus jolis que ceux disponibles dans la boutique, compte tenu des possibilités offertes par ce système.

Chaque saison de Diablo 4 introduira de nouveaux objets légendaires et uniques qui seront permanents, ajoutant de la richesse et de la profondeur au jeu au fil du temps. Les saisons dureront trois mois et permettront à Blizzard d’expérimenter et d’ajouter des défis difficiles pour les joueurs. Cela permettra également aux développeurs de voir ce qui fonctionne bien et ce qui ne fonctionne pas.

Le livestream n’a pas apporté d’autres informations intéressantes. Néanmoins, à l’issue de ce live, la bêta était disponible en pré-téléchargement. Vous pouvez donc lancer le téléchargement. Cependant, faites attention, je vous invite à prendre la version sans les textures HD si vous avez juste assez d’espace disponible sur votre disque dur.

Pour ce faire, vous devez cliquer sur « modifier l’installation » :

Ensuite, vous devez décocher « éléments en haute définition » :

Voilà, c’est tout pour cette news. La prochaine concernera les changements apportés aux classes qui ont été cachés par Blizzard (oh les coquins, mais on a tout vu !). À plus tard !


Le discord Kami Labs

Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.

Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *