ASHES OF CREATION : Le Raffinage de ressources
- Chaque profession de raffinage possède quatre stations qui se débloquent à mesure que les joueurs avancent dans leurs compétences.
- Le raffinage concerne la transformation des matières premières obtenues par collecte et déconstruction d’objets.
- La majeure partie du temps passé dans le système artisanal est consacrée à la branche du raffinage. La durée du raffinage dépend de la qualité des produits obtenus.
- Si certaines opérations de raffinage peuvent être réalisées dans des nœuds, les meilleures ne peuvent l’être que sur des freeholds, dans des stations dédiées.
- Seuls les raffinages de niveau maître et grand maître peuvent avoir lieu sur les freeholds.
- Un raffinage de niveau inférieur, jusqu’au niveau 3, est réalisable dans les nœuds.
- Des espaces publics seront disponibles dans les nœuds pour que les artisans du raffinage puissent effectuer des activités d’élevage et d’agriculture de niveau inférieur.
Steven Sharif mentionne : « L’idée est qu’il existe également des espaces publics pour l’élevage et l’agriculture… Ces systèmes offrent des opportunités pour les joueurs qui pourraient être davantage orientés vers le jeu solo, qui ne font pas partie d’une famille, qui ne pensent pas pouvoir obtenir un freehold, mais qui souhaitent quand même participer à ces professions spécifiques. Ils ne pourront peut-être pas atteindre un niveau de maîtrise, mais ils auront toujours accès à des versions de niveau inférieur pour progresser dans cette profession jusqu’à un certain point. »
Professions de Raffinage
Dans Ashes of Creation, voici la liste des professions de raffinage :
- Alchimie
- Élevage
- Cuisine
- Agriculture
- Sciage du bois
- Travail du métal
- Maçonnerie
- Tannage
- Tissage
Progression Artisanale
Les joueurs doivent sélectionner une voie dans l’arbre des compétences artisanales pour chaque personnage. Chaque voie d’artisanat (Collecte, Raffinage, et Artisanat) renferme plusieurs professions. Un personnage ne pourra emprunter qu’une seule voie à la fois.
- Les joueurs peuvent s’initier à chaque profession comme « débutants » avant de définir leur voie.
- Opter pour une voie spécifique dans l’arbre de compétences permet aux joueurs de se spécialiser, renforçant la dépendance mutuelle entre artisans.
- Maîtriser chaque profession d’une voie d’artisanat choisie est un processus long et coûteux en ressources.
- La maîtrise d’une profession ne sera accessible que lorsque la maîtrise de la voie d’artisanat sera complète.
- La maîtrise ne concerne pas uniquement la création d’objets. Elle offre de nombreux avantages, dont des titres, des objets exclusifs, des négociations spéciales et des quêtes.
- Choisir une profession n’influence pas les statistiques des joueurs.
- Les personnages d’un même compte pourront avoir différentes professions.
Steven Sharif précise : « Les joueurs pourront s’initier à chaque profession à un niveau de base, ce qui leur donnera une idée de chacune et les aidera à choisir celle qu’ils souhaitent maîtriser. »
Il ajoute : « Lorsque nous disons qu’un joueur ne peut pas tout maîtriser, cela signifie qu’il peut devenir maître dans l’une des trois voies d’artisanat, mais pas dans les deux autres. »
Maîtrise Artisanale
Un personnage ne peut maîtriser qu’une des trois voies d’artisanat principales (Collecte, Raffinage ou Artisanat).
- Ce personnage pourra ensuite maîtriser jusqu’à deux professions au sein de cette voie (cela reste à tester).
- Les joueurs pourront atteindre une compétence de niveau 3 ou 4 dans des professions non maîtrisées.
Steven Sharif explique : « Devenir un maître artisan, que ce soit en collecte, en raffinage ou en fabrication, devrait nécessiter un investissement considérable en temps et en ressources. Par conséquent, lorsque vous atteignez ce statut, les autres joueurs du serveur devraient savoir qui vous êtes. »
Il avait été mentionné précédemment qu’avec beaucoup d’efforts, un joueur pourrait maîtriser toutes les professions d’une voie d’artisanat principale. Cependant, cela a été modifié par la suite, et actuellement, un joueur peut maîtriser jusqu’à deux professions.
Question : Quelles seraient les activités quotidiennes d’un joueur de niveau 50 ayant maximisé son arbre d’artisanat ?
Steven Sharif répond : « L’activité quotidienne pourrait consister à interagir avec d’autres artisans pour négocier l’approvisionnement et la demande, à organiser et participer à des caravanes transportant des matériaux à travers le monde pour répondre aux commandes, à participer à des échanges uniques ou à des expériences en donjon pour obtenir des matériaux d’artisanat uniques, à découvrir des matériaux récoltables uniques dans des endroits reculés du monde, ou encore à s’engager dans la recherche de cartes au trésor pour trouver des matériaux uniques. »
Stations de Raffinage
Les stations de raffinage sont essentielles pour transformer les matières premières en biens utiles afin de satisfaire les exigences des recettes pour la fabrication d’articles. – Steven Sharif
Il s’agit de postes de travail utilisés pour traiter les matières premières en produits transformés (matériaux d’artisanat) dans les nœuds ou sur les domaines libres.
Mise en place des stations de raffinage
- Les bâtiments artisanaux doivent être placés sur des parcelles de domaine libre pour déverrouiller la mise en place des stations de raffinage.
- Chaque profession de raffinage dispose de quatre stations de raffinage qui se débloquent à mesure que les joueurs progressent dans leurs arbres technologiques de bâtiments artisanaux.
- Chaque profession de raffinage aura quatre stations ; et les stations seront disponibles au fur et à mesure de votre progression dans la profession. Chaque station produira des biens immédiatement utiles à l’économie, aux artisans, aux autres processeurs. – Kory Rice
Fonctionnement des stations
- Les maîtres et grands maîtres en raffinage ne peuvent travailler que sur des domaines libres.
- Les stations de raffinage nécessitent du carburant pour traiter le grade de matériaux requis.
- Les joueurs peuvent mélanger différents carburants pour satisfaire aux exigences en carburant d’une recette.
- La quantité de biens qui peut être traitée en l’absence du joueur dépend de la note de cette station de raffinage particulière.
- Le temps de traitement peut être réduit en améliorant les capacités et la qualité de la station de raffinage via un système de niveaux de progression.« L’amélioration de la station de raffinage sera très importante pour les matériaux de fin de jeu. Certains pourraient nécessiter plusieurs jours pour être traités, mais si vous avez avancé la station, vous pourriez réduire ce temps de plus de 50%. Cela aura un impact significatif sur votre capacité à contrôler les marchés ou à créer des biens. » – Steven Sharif
- Il y aura également des éléments liés au temps et au gameplay qui nécessiteront l’interaction du joueur avec le bâtiment de raffinage. Ces éléments agissent pour réguler l’introduction de matériaux transformés à partir de matières premières brutes dans l’économie.« Il y a aussi la possibilité que la machine que vous utilisez ait une couche de gameplay. Par exemple, si le four surchauffe, vous devrez peut-être y jeter de l’eau. Il y a des éléments dans ce processus où nous voulons offrir aux joueurs l’opportunité d’interagir. » – Steven Sharif
Autres informations
- Les stations de raffinage sont distinctes des postes de travail d’artisanat utilisés pour fabriquer des biens finis.
- Les développeurs envisagent un système de dégradation pour les stations de raffinage, similaire à la dégradation des objets pour l’équipement.
Question : Les stations de raffinage s’usent-elles avec le temps ? Doivent-elles être réparées ?
Réponse de Steven Sharif : « C’est une question que nous discutons encore en interne. Il est codé de manière à ce que ce soit une variable facile pour nous à changer. Actuellement, le seul entretien requis sera à travers la fiscalité. Et selon le nombre de permis que vous avez placés sur le domaine libre, cela augmentera le montant des taxes nécessaires à payer pour le domaine. »
Liste des stations de raffinage
- Fermes
- Pêcheries
- Fermes de domaines libres
- Cour à bois
- Stations de travail du métal
- Moulins
- Écuries
Matières Premières
Nous souhaitons que nos joueurs aient une raison d’explorer la nature sauvage, de voyager avec un but. Beaucoup de cela sera motivé par notre système de ressources. Transporter ces biens pourrait être plus difficile que de les rassembler. Notre système de marché régional permet aux joueurs de participer à la création d’économies de poche qui renforceront la stabilité des biens dans certaines régions.
Les ressources collectables, aussi connues sous le nom de matières premières, se trouvent dans des endroits où on s’attendrait à les trouver naturellement.
- Certaines ressources ne pourront être collectées que pendant une durée limitée pendant des arcs narratifs spécifiques. – Jeremy Gess
- L’endroit où la ressource a été trouvée peut affecter les avantages et autres caractéristiques de cette ressource.
- Certaines ressources seront collectables une seule fois, d’autres existeront en amas qui dureront jusqu’à épuisement de la veine.
- Les joueurs perdent des ressources et d’autres objets à leur mort, en fonction de leurs pénalités de décès.
- Les ressources ne se dégraderont pas avec le temps. – Steven Sharif
- Les matières premières ne doivent pas être confondues avec les matériaux d’artisanat.
Qualité des Ressources
Les ressources auront des niveaux de qualité différents pour un même type de ressource. Les collecteurs qui sont plus avancés dans leur arbre d’artisan débloqueront des outils de récolte de niveau supérieur qui ont une plus grande chance de collecter des ressources de meilleure qualité ou de produire en plus grande quantité. – Steven Sharif
Pendant les tests d’Alpha-1, il existe 4 niveaux de ressources collectables pour toutes les professions :
- Niveau 1 (Commun)
- Niveau 2 (Peu commun)
- Niveau 3 (Rare)
- Niveau 4 (Épique)
Matériaux Transformés
Les matériaux, également connus sous le nom de biens transformés et matériaux d’artisanat, sont obtenus de la manière suivante :
- Transformation des matières premières.
- Objets obtenus des boss du monde.
- Désassemblage d’objets.
- La qualité des matériaux d’artisanat influencera la qualité de l’objet fabriqué.
Liste des biens transformés (matériaux d’artisanat)
- Tissu
- Ingrédients de cuisine
- Teintures
- Pierres de broyage
- Lingots
- Fer
- Cuir
- Moules
- Réactifs
- Bois
Matériaux de Haut Niveau
Les matériaux pour fabriquer des objets de haut niveau sont obtenus auprès des boss du monde et par le désassemblage d’autres objets de haut niveau.
« De nombreux objets de fin de niveau avec de l’artisanat nécessiteront des matériaux provenant de boss du monde, etc. Nous voulons que ces systèmes soient entrelacés. Cependant, il peut y avoir des opportunités de déconstruire des objets de haut niveau et de remplacer ces matériaux nécessaires. Nous testerons les arbres d’artisanat lors des phases alpha et bêta. » – Steven Sharif
Équipement d’Artisan
L’équipement d’artisan renforcera les artisans dans leurs professions de collecte, de raffinage ou d’artisanat.
Il est envisagé que l’équipement d’artisan puisse être équipé dans un emplacement de sous-vêtement, qui peut être basculé entre l’équipement d’aventure et l’équipement d’artisan. Les outils de collecte et l’équipement d’artisan possèdent des statistiques qui affectent les taux et les rendements de collecte.
Steven Sharif mentionne : « Les équipements pour artisans coexisteront avec votre équipement d’aventure. L’approche actuelle est que vous aurez un équipement orienté vers l’artisanat. Cet équipement pourrait être bénéfique pour votre collecte, votre raffinage ou votre profession. Vous fabriquerez cet équipement, vous l’équiperez, il vivra comme un emplacement de sous-vêtement. Vous pouvez activer cet équipement pour montrer son apparence pendant que vous bénéficiez de l’équipement, puis revenir à votre équipement d’aventure. »
Chaîne d’Approvisionnement d’Artisan
Les artisans dans « Ashes of Creation » doivent choisir une voie dans leur arbre de compétences d’artisanat. Cette interdépendance crée une chaîne d’approvisionnement, allant des matières premières au produit fini. Chaque étape de la chaîne peut nécessiter des caravanes pour transporter les marchandises d’un artisan à un autre.
Étapes de la Chaîne d’Approvisionnement :
- Obtenir les matières premières :
- Utilisation de la profession de Collecte.
- En tuant des monstres et des boss.
- Par la déconstruction d’équipements.
- En les achetant à d’autres joueurs.
- Raffiner les matières premières grâce au raffinage.
- Fabriquer le produit fini en utilisant la recette appropriée.
Steven Sharif explique : « En tant qu’artisan, vous voudrez savoir où certaines recettes peuvent être réalisées, quels nœuds ont la capacité de créer ce que vous avez transformé, puis vous voudrez planifier votre itinéraire pour y acheminer les marchandises ou être dans une zone où vous pouvez collecter et fabriquer. »
Collecte
La collecte est l’une des classes artisanales dans « Ashes of Creation ». Les ressources peuvent être découvertes par essais et erreurs. La collecte nécessite la fabrication et l’utilisation d’outils et contribue à l’expérience des nœuds.
Steven Sharif mentionne : « Certaines ressources de bas niveau auront une progression échelonnée vers l’artisanat de niveau supérieur. Cela signifie que les matériaux restent pertinents à différents niveaux d’artisanat. »
Artisanat
L’artisanat est un élément moteur de l’économie du jeu. Il nécessite l’acquisition de recettes pour fabriquer des objets. Les postes de fabrication sont situés sur les propriétés privées ou au sein des nœuds. Tous les objets du jeu sont construits par les joueurs.
Jeffrey Bard explique : « Que ce soient les navires, les engins de siège, les armes, les armures, tout sera construit par les joueurs. »
Il n’y aura pas de système de main d’œuvre ou d’énergie dans « Ashes of Creation ».
Steven Sharif ajoute : « Bien que l’artisanat soit difficile, il sera également très gratifiant. »
Chronologie
Les classes artisanales (Collecte, Raffinage, Artisanat) devraient être entièrement disponibles en Alpha-2 et lors des Betas.
Steven Sharif précise : « L’artisanat ne sera vraiment en ligne que lors de l’Alpha-2. L’Alpha-1 présente essentiellement la boucle de gameplay principale de l’artisanat. »
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