WOW CLASSIC, La saison de la découverte : C’est quoi ?

Loading

Article de Kami

WOW CLASSIC, La saison de la découverte : C’est quoi ?

Lors de la dernière BlizzCon, nous avons été tous surpris. Après une annonce concernant un cataclysme, accueillie de façon plutôt tiède et sans grande réaction du public, la présentation de la saison de la Découverte a créé une véritable surprise. Aujourd’hui, malgré la faible publicité autour de cette nouvelle version du jeu, elle a suscité la curiosité de nombreux joueurs.

Alors, en quoi consiste la saison de la Découverte ?

Dans cette nouvelle mouture, Blizzard nous propose de repartir de la première version du jeu, WoW Vanilla, et de refondre les classes, les raids, les donjons, la difficulté, les sorts, les talents, les champs de bataille et le PvP.

Cela ouvre de nombreuses perspectives, marquant la fin de la philosophie #nochange et introduisant un nouveau système bien plus agréable et divertissant que dans la version Classic originale.

Changement des classes

Dans cette nouvelle version, Blizzard a décidé d’importer tous les sorts qui ont contribué au succès des différentes classes au fil des extensions. Pour ce faire, ils vont utiliser un système de runes que les joueurs devront appliquer sur certains de leurs équipements, tels que le plastron, les jambières ou les gants.

Pour l’instant, seuls ces objets peuvent être dotés de nouvelles capacités, mais il n’est pas exclu qu’à l’avenir, d’autres équipements puissent également être inscrits.

Grâce à ces runes, par exemple, le prêtre peut récupérer la compétence Pénitence, le chaman le Lava Burst, ou encore découvrir de nouveaux sorts comme ceux de régénération pour le mage, lui permettant d’endosser le rôle de soigneur, ou la Métamorphose pour le démoniste, qui devient permanente et transforme ce dernier en tank.

Il existe déjà plus de 100 runes au niveau 25, et il est envisageable que leur nombre dépasse les 400 au niveau 60.

Refonte et création de raid

Les joueurs auront l’opportunité de s’aventurer dans un raid inédit pour 10 joueurs au niveau 25, les Profondeurs de Brassenoire, qui proposera des mécaniques, des récompenses et des boss totalement revisités.

D’après les images de la BlizzCon, il me semble que pour le moment, cela ressemble davantage à un donjon pour 10 joueurs et que la difficulté reste relative. Cela semble plus être un raid de leveling, ce qui peut être sympa, à condition que cela reste intéressant en termes d’XP ou de loot d’objets puissants pour le leveling.

On peut supposer que chaque nouveau palier de niveau proposera un nouveau raid à découvrir.

De plus, Blizzard a annoncé l’exploitation de nouvelles zones et il est probable que nous verrons des raids inédits dans cette nouvelle version de Classic.

Refonte du PVP

Le système PvP est également revu dans cette nouvelle version. Je vais bientôt vous proposer une vidéo dédiée au PvP, mais pour résumer, fini le système de grind organisé par des groupes qui empêche de faire des pauses.

Le rang 14 sera bien plus accessible sans concurrence avec les autres joueurs. Vous pourrez partir en vacances sans perdre de grade et reprendre votre progression de rang à votre rythme, même si les derniers niveaux demanderont probablement de jouer en équipe afin d’atteindre les caps d’honneur requis.

Blizzard a également annoncé qu’il donnerait plus d’intérêt au PvP sauvage avec de nouveaux objectifs dans le monde ouvert.

Pour conclure

La saison de la Découverte porte bien son nom, car elle peut nous apporter une sensation de découverte semblable à celle que nous avons eue lors du lancement original du jeu.

Pour ma part, je vais créer une guilde afin de partager cette aventure avec des joueurs motivés et intéressés par tous les nouveaux aspects de cette version. N’hésitez donc pas à nous rejoindre sur le Discord et à soumettre votre candidature !


Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *