Du changement sur les drop rate des UBER unique ? Interview « Forbe » de Rod Fergusson !

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Article de Kami

L’interview pour Forbe

Hier le site Forbe, à publier une interview de Rod Fergusson, ou il aborde pas mal de sujet complémentaire concernant Diablo 4, voici ce qu’il à été dit.

Interview de Diablo 4: Saisons futures plus grandes, Taux de drop d’Uber-Uniques

La Saison du Malignant de Diablo 4 commence le 20 juillet, et Blizzard a révélé son intrigue et sa mécanique centrale la semaine dernière. Les joueurs récolteront des Coeurs Malignants à insérer dans l’armure pour des builds uniques, tout en tentant de purger la peste de la terre.

Avant la semaine prochaine, j’ai eu l’occasion de discuter avec le directeur de jeu Joe Shely et le directeur général de la franchise Rod Fergusson à propos de la saison, au cours de laquelle nous avons abordé un certain nombre de questions en suspens.

En termes de taille de la saison, une chose qui a été clairement établie est que cette saison pourrait être quelque peu plus petite que les futures. C’est la première saison du jeu, et non seulement ils en tireront des leçons, mais elle a également été développée simultanément alors que Diablo 4 était lancé.

D’un point de vue de gestion des attentes, » a déclaré Fergusson, « il est important de comprendre que le lancement de Diablo 4 marque un commencement, pas une fin, du fait que nous offrons un service en continu. C’est un aspect à considérer également en ce qui concerne les saisons. En réalité, cette première saison a été construite en parallèle du lancement même de Diablo 4. Il s’agit donc du début de notre voyage saisonnier, qui ouvre la voie à de nombreuses possibilités pour l’avenir.

La saison n’aura pas de missions ni d’événements narratifs dépendants de votre progression (bien qu’ils n’aient pas totalement exclu cette possibilité pour le futur). Tout sera disponible dès la première semaine, mais il s’agit moins d’une grande histoire que d’une « quête » visant à donner du contexte à la mécanique centrale de la récolte de coeurs. L’essentiel de la saison consistera à découvrir ces nouveaux builds.

« Cela aide à expliquer ce que font les Malignants ici, mais ce ne sera pas une structure similaire à un Acte », a déclaré Shely. « Au cours de la troisième semaine de la saison, le contenu principal sur lequel vous allez vous concentrer sera d’explorer les tunnels des Malignants, de récupérer ces Coeurs Malignants, de les emprisonner et d’optimiser votre build. »

Voici d’autres éléments clés concernant la saison qui ont été abordés lors de notre discussion. Certains peuvent être des répétitions, d’autres peuvent être nouveaux :

  • Pour les joueurs d’autres jeux en ligne, une grande différence est que tout le contenu des saisons de Diablo 4 est gratuit du moment que vous possédez déjà le jeu. L’histoire, les mécaniques, la possibilité de créer un personnage saisonnier, une partie gratuite du battle pass. La seule chose payante est 10$ pour le Battle Pass Premium qui ne comprend que des cosmétiques, en plus de tout nouveau produit qui pourrait être ajouté séparément dans la boutique.
  • Il existe un battle pass « accéléré » plus coûteux qui comprend un cosmétique exclusif, mais il s’agit simplement d’une émote, et non d’un cheval incroyablement cool ou d’un ensemble d’armures.
  • Certains joueurs pourraient être confus, pour atteindre le rang 100 dans le battle pass, votre personnage n’a pas besoin d’être proche du niveau 100 à la fin de la saison. « Nous voulons nous assurer que les joueurs qui jouent à des intensités variables peuvent toujours terminer le battle pass, » a déclaré Shely. Même si vous ne jouez que quelques heures par semaine, si vous relevez des défis, vous devriez être en mesure de terminer le battle pass complet à la fin de la saison de 12 semaines.
  • Le battle pass sera le premier endroit où vous pourrez gagner du Platine, la monnaie premium du jeu, dans le jeu en dehors de l’achat direct dans un pack. C’est comme Fortnite qui met des V-bucks dans son battle pass mais cela ne suffira pas pour acheter entièrement le battle pass de la saison suivante. Ou, avec le temps, vous pourriez l’économiser pour acheter un ensemble d’armures coûteux. Mais il y en a au moins un peu dans le battle pass.
  • Il y a certaines capacités de cœur spécifiques à chaque classe parmi les 32 qui arrivent avec la saison, ainsi que certaines neutres que tout le monde peut utiliser. Les nouveaux Aspects Légendaires et Uniques (ajoutés de manière permanente) sont censés être un mélange de neutres et spécifiques à chaque classe.
  • Les emplacements pour les Cœurs sont distincts des emplacements pour les Gemmes, donc les deux peuvent être utilisés, à l’exception des bijoux, qui n’ont qu’un emplacement pour le Cœur (qui sera converti en emplacement normal après la saison). Il n’y a pas de nouveau rang de Gemmes au-dessus du Royal venant cette saison pour plus de fusion.
  • Il y aura effectivement une nouvelle rotation de donjons Cauchemars cette saison, et chaque saison, comme cela a été dit précédemment.
  • Contrairement à la précédente mise à jour de mi-saison qui était constituée à 99% de buffs, il y aura effectivement des nerfs au début de la saison. Shely n’est pas entré dans les détails, mais a donné une réponse familière « nous devons nerfer certaines choses parfois, nous ne pouvons pas toujours améliorer toutes les autres choses » que la plupart des jeux de ce type doivent adresser à un moment donné.
  • Il y a un nouvel Uber-Unique qui arrive cette saison (ils avaient précédemment dit qu’il n’y en avait pas, mais ont corrigé cela plus tard). J’ai insisté sur les taux de drop absolument insensés. Ils ont indiqué que dans le futur, les taux de drop ou les moyen d’acquisition pourraient ne pas être aussi rares qu’ils le sont maintenant.
  • J’ai posé des questions sur la raison pour laquelle de nombreux éléments Uniques semblent sous-performants par rapport à leurs homologues Légendaires, et ils ont répondu que les éléments Uniques ne sont pas nécessairement censés être un niveau « ultime » d’équipement au-dessus des Légendaires associés aux Aspects. Ils sont plutôt destinés à se glisser aux côtés de certains builds pour les rendre uniques, plutôt qu’à être directement meilleurs que tout le reste. Ce n’est pas le système « vous devez obtenir tous les uniques pour avoir toutes les options de build viables » que nous avons vu par le passé.
  • Enfin, j’ai demandé pourquoi il était nécessaire de terminer la campagne pour jouer à la saison, étant donné que dans les jeux vidéo en général, seule une fraction des joueurs terminent réellement les campagnes, encore moins celles aussi longues que celle de Diablo 4. Ils ont répondu que A) ils pensent que la campagne est bonne et que tout le monde devrait en faire l’expérience (je suis d’accord!) mais B) la campagne est une bonne introduction à tous les systèmes du jeu, et simplement lâcher les gens dans le World Tier 3 et toutes les activités de fin de jeu qui s’y trouvent serait trop déroutant. Cependant, si vous voulez vous lancer directement dans la saison avant de terminer la campagne (il vous suffit de la terminer une fois avec un personnage), vous pouvez rejoindre un ami qui l’a fait.

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