LAST EPOCH : Guide Artisanat débutant

Loading

LAST EPOCH : Guide Artisanat débutant

Article de Kami

LAST EPOCH : Guide Artisanat débutant

Bienvenue dans ce Guide Artisanat débutant.
L’artisanat est une partie majeure de l’équipement dans Last Epoch. en début de jeu il peut rendre le jeu nettement plus facile tandis que l’artisanat en fin de jeu est nécessaire pour fabriquer les objets les plus puissants du jeu. Le système est relativement simple tout en offrant beaucoup de flexibilité et de variété.

Dans ce guide, nous couvrons tous les aspects majeurs de l’artisanat, y compris comment fabriquer, les objets d’artisanat et quelques stratégies de base pour tirer le meilleur parti de votre artisanat.

Comment modifier des objets

Pour commencer votre artisanat, vous devez ouvrir la Forge en appuyant sur ‘F’. Une fois ouverte, vous pouvez ajouter un objet à fabriquer en appuyant sur ‘shift + clic droit’ ou en glissant et déposant l’objet dans l’emplacement central de la Forge. À partir de là, vous avez plusieurs options. Vous pouvez :

  • Améliorer un affixe existant qui est en dessous du tier 5 en cliquant sur la flèche vers le haut à côté de l’affixe.
  • Ajouter un affixe à un emplacement d’affixe ouvert en appuyant sur le signe plus dans l’emplacement d’affixe vide ou le grand signe plus au centre en bas.
  • Ajouter un Glyph dans l’emplacement central qui ressemble à un parchemin avec un signe plus.
  • Ajouter une Rune à l’emplacement qui ressemble à un hexagone avec un signe plus. Il se trouve juste à droite du grand signe plus au centre en bas.

Les options que vous choisissez seront déterminées par le type d’artisanat que vous souhaitez accomplir et la stratégie que vous souhaitez utiliser. Une fois que vous avez choisi une ou plusieurs options, le grand bouton rectangulaire en bas s’illuminera en violet, signifiant que vous pouvez maintenant fabriquer l’objet en appuyant sur ce bouton.

Potentiel de Forgeage

Le potentiel de forgeage est ce qui permet de fabriquer un objet. Si un objet atteint 0 de potentiel de forgeage, alors plus aucun artisanat ne peut être effectué sur cet objet. Presque chaque type d’artisanat a le potentiel de coûter du potentiel de forgeage, et certains peuvent être plus coûteux que d’autres. Le coût d’un artisanat est déterminé par

  • Le tier de l’affixe ajouté/augmenté ou le coût de la Rune utilisée.
  • Si l’ajout/l’augmentation d’un affixe entraîne un Succès Critique.
  • Si un Glyph of Hope a été utilisé et a fonctionné.
  • Si ni un Glyph of Hope n’a fonctionné ni un Succès Critique, alors comment l’artisanat se place dans la plage de potentiel de forgeage de l’artisanat.

Exemple : Vous avez une bague avec Tier 3 Dégâts des Serviteurs. Le coût de la mise à niveau au tier 4 est une plage de 1 à 18 de potentiel de forgeage. Si l’artisanat se termine par un Succès Critique ou si un Glyph of Hope est déclenché, cela coûtera 0 de potentiel de forgeage. Sinon, les coûts seront quelque part entre 1 et 18.

Les objets n’ont pas une quantité fixe de potentiel de forgeage, ce qui signifie que certains tomberont avec plus de potentiel de forgeage que d’autres. La quantité de potentiel de forgeage sur un objet est déterminée par :

  • Le niveau de la zone dans laquelle il est tombé (les zones de niveau inférieur ont tendance à avoir un potentiel inférieur).
  • La rareté de l’objet (plus la rareté est élevée, mieux c’est, donc les objets Exaltés auront presque toujours plus de potentiel que les objets Rares, les Rares plus que les Magiques, et les Magiques plus que les Communs).
  • Un jet aléatoire dans sa plage de rareté et de niveau de zone.

Un potentiel de forgeage plus élevé signifie plus d’artisanats possibles avant de s’épuiser. Cela rend les objets Rares et Exaltés des bases de fabrication substantiellement meilleures à partir desquelles travailler que les objets Magiques et Communs.

Pour plus d’informations sur la rareté des objets, consultez notre Guide de l’Équipement.

Matériaux d’Artisanat

Il existe beaucoup de matériaux parmi lesquels choisir lors de la sélection de votre artisanat, mais ils se répartissent tous en trois catégories : Éclats, Runes et Glyphes.

Éclats

Ce sont les matériaux d’artisanat les plus basiques et sont utilisés dans la plupart de vos artisanats. Les Éclats sont les affixes que vous mettez sur l’équipement, que ce soit en améliorant les affixes existants ou en en créant de nouveaux. Pour fabriquer un affixe ou améliorer le tier d’un affixe existant, vous devez avoir au moins un éclat de la statistique correspondante.

  • Exemple : Vous avez le tier 2 Santé sur votre plastron et vous souhaitez le mettre à niveau au tier 3. Vous devez avoir au moins un Éclat de Santé Ajoutée dans votre inventaire d’artisanat sinon vous ne pourrez pas le fabriquer. Si vous souhaitez passer au tier 4 après avoir amélioré du tier 3, vous aurez besoin d’un autre Éclat de Santé Ajoutée.
  • Exemple 2 : Vous avez un emplacement de préfixe ouvert sur vos gants et souhaitez ajouter Force. Vous aurez besoin d’au moins un Éclat de Force. Vous aurez également besoin d’1 Éclat de Force supplémentaire pour chaque tier d’amélioration.

Glyphes

Il existe quatre glyphes dans le jeu. Tous affectent directement les affixes :

  • Glyph of Hope – C’est un composant d’artisanat essentiel qui est utilisé lors de la mise à niveau d’un tier d’affixe. Il offre 25% de chances pour que l’artisanat ne consomme pas de potentiel de forgeage.
  • Glyph of Chaos – Lors de la mise à niveau d’un tier d’affixe, cela change l’affixe en quelque chose de différent. Le tier de l’affixe sera toujours amélioré dans le processus. Exemple : Vous avez un Préfixe de Force de Tier 2 et utilisez un glyphe de Chaos dessus. Il reroll le Préfixe en Dextérité et le monte au tier 3. Note : Vous avez besoin d’un éclat de l’affixe que vous changez pour compléter cet artisanat. Donc, dans notre exemple précédent, vous avez besoin d’un Éclat de Force.
  • Glyph of Order – Lors de la mise à niveau d’un Affixe à un tier supérieur, cela maintient la plage de roulement. Exemple : Vous avez un affixe Santé de tier 4 avec 55 HP, le plus élevé possible pour ce tier. Vous utilisez un Glyph of Order dessus, ce qui le monte au tier 5 avec un roulement de 75 HP, le plus élevé possible pour ce tier.
  • Glyph of Despair – Un glyphe rare qui a une chance de sceller un affixe de votre choix au lieu de le mettre à niveau. Sceller un affixe le déplace vers un 5e emplacement d’affixe, libérant l’emplacement d’affixe qu’il occupait précédemment. Les affixes scellés ne peuvent pas être travaillés. Exemple : Vous avez le tier 2 Intelligence sur vos gants. Vous utilisez avec succès un Glyph of Despair, scellant le tier 2 Intelligence sur un 5e emplacement d’affixe où il ne peut plus être travaillé et ouvrant un emplacement de préfixe pour l’artisanat.

Runes

  • Rune of Shattering – Détruit un objet et, dans le processus, transforme certains des affixes de cet objet en éclats du même type. Le nombre d’éclats reçus peut aller de 1 au nombre total d’affixes sur l’objet.
  • Rune of Refinement – Reroll la valeur de tous les affixes de l’objet dans leurs tiers. Exemple : Vous avez une bague avec le tier 5 Résistance au Vide. Utiliser une Rune of Refinement changera le roulement en quelque chose allant de 30 à 45%. Tout autre affixe sur la bague sera affecté de manière similaire.
  • Rune of Removal – Supprime aléatoirement un affixe de l’objet et vous retourne le nombre de tiers de cet affixe sous forme d’éclats. Exemple : Vous utilisez une Removal sur la bague précédente et elle supprime la Résistance au Vide de tier 5. La Résistance au Vide est retirée de votre bague et vous recevez 5 Éclats de Résistance au Vide.
  • Rune of Discovery – Ajoute des affixes de tier 1 à tous les emplacements d’affixes ouverts avec une chance accrue d’ajouter des affixes rares. Ne coûte pas de potentiel de forgeage à utiliser. Exemple : Vous avez un objet avec seulement 1 préfixe. Utiliser une Discovery ajoute 1 préfixe et 2 suffixes à l’objet et n’utilise aucun du potentiel de forgeage de l’objet.
  • Rune of Shaping – Reroll tout implicite ayant une plage de roulement. Exemple : Utiliser un Shaping sur une Lame Creuse rerollera le Dégât de Mêlée du Vide et la Pénétration du Vide, mais le Dégât Physique de Mêlée est un nombre statique donc il ne sera pas rerollé.
  • Rune of Ascendance – Prend un objet Commun, Magique ou Rare avec au moins 1 potentiel de forgeage et le change en un objet unique du même type. Exemple : Vous utilisez Ascendance sur une Lame Creuse, la transformant en un Volcanus. Note : Le type d’épée à deux mains que vous utilisez n’affecte pas le résultat de l’artisanat. C’est pourquoi votre Lame Creuse a pu créer un Volcanus, malgré le fait que Volcanus ait un Flamberge comme base.
  • Rune of Creation – Crée une copie dupliquée de l’objet. Ce faisant, elle abaisse le potentiel de forgeage de l’original et de la copie à 0.

Succès Critique

Guide Artisanat débutant

Chaque fois que vous ajoutez un affixe ou montez le tier d’un affixe, il y a une chance que cela résulte en un Succès Critique. Lorsque cela se produit, vous recevrez l’artisanat gratuitement (y compris le coût en éclat) et un autre tier de n’importe quel affixe qui est en dessous du tier 5 sera également monté au hasard. Cela signifie que vous obtiendrez deux artisanats gratuits au lieu d’un, mais vous n’aurez aucun contrôle sur l’endroit où le second artisanat se produit. Voici quelques conseils pour gérer ce problème potentiel et même le tourner à votre avantage :

  • Si vous prévoyez d’utiliser un Glyph of Chaos pour changer un affixe, faites-le tôt dans l’artisanat avant de mettre à niveau d’autres affixes. Si vous réussissez un succès critique sur l’affixe que vous souhaitez changer, cela vous donnera moins de chances d’obtenir le bon affixe ou même vous bloquera de le changer du tout si le succès critique résulte en un tier 5.
  • Mettre à niveau les affixes de tier inférieur en premier pourrait résulter en quelques artisanats gratuits sur des affixes de tier supérieur s’ils arrivent à obtenir un succès critique. Les affixes de tier supérieur coûtent plus cher, donc vous pouvez éviter certains artisanats potentiellement coûteux de cette façon.
  • Si vous manquez d’éclats pour un affixe particulier, mettre à niveau les autres affixes de l’objet pourrait résulter en un succès critique sur cet affixe, ce qui ne vous coûte aucun éclat.
  • Un succès critique ne peut pas mettre à niveau un affixe qui n’existe pas. Si vous avez un emplacement d’affixe ouvert avec au moins un affixe de bas et haut tier, vous pouvez mettre à niveau les affixes de bas tier en premier avant d’ajouter un affixe à l’emplacement ouvert. Cela augmente votre chance d’obtenir un succès critique sur les affixes de haut tier.

Stratégies d’Artisanat

Bien que l’artisanat dans Last Epoch soit relativement simple, il existe certaines stratégies qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de vos sessions d’artisanat. Voici quelques-unes que nous trouvons particulièrement précieuses, même pour les nouveaux joueurs :

  • Utilisez toujours un Glyph of Hope lors de l’ajout/la mise à niveau d’un affixe si vous en avez un. Si vous n’en avez pas, il est souvent préférable d’attendre d’en posséder avant de faire des améliorations. Les Glyph of Hope sont des objets assez communs, surtout en fin de jeu, donc vous finirez par en avoir plein avec lesquels travailler.
  • La Rune of Discovery peut être un moyen précieux de mettre à niveau des objets à moindre coût pendant la campagne. Si l’une d’elles tombe, utilisez-la sur une pièce d’équipement qui manque de certains affixes pour obtenir des stats gratuites !
  • Si vous ciblez des éclats pour un affixe particulier, utilisez une Rune of Removal au lieu d’une Rune of Shattering. Si elle supprime l’affixe que vous voulez, vous serez garanti d’obtenir un nombre d’éclats équivalent au tier de cet affixe. Exemple : Vous avez un plastron avec le tier 4 Santé. Une Removal réussie vous donnera 4 Éclats de Santé Augmentée. Si vous aviez Shattered l’objet à la place, vous auriez pu finir avec seulement 1 éclat ou même 0 s’il y a d’autres affixes sur l’objet.
  • En lien avec le point précédent : Lorsque vous ciblez des éclats avec une Rune of Removal, vous pouvez continuer à utiliser des Removals jusqu’à obtenir l’affixe que vous voulez ou atteindre 0 de potentiel de forgeage. Vous pouvez combiner Removal avec un Glyph of Hope pour diminuer vos chances de manquer de potentiel. Si vous finissez toujours par manquer de potentiel avant de retirer l’affixe que vous voulez, vous pouvez toujours utiliser une Rune of Shattering sur l’objet et il y aura moins d’affixes au total, augmentant vos chances d’obtenir au moins un éclat de l’affixe que vous cherchez.
  • Si vous avez un objet qui a le potentiel d’être vraiment génial mais qu’il a un mauvais affixe, au lieu de risquer de ruiner l’objet avec un Glyph of Chaos ou une Rune of Removal, essayez d’utiliser un Glyph of Despair. Si réussi, l’affixe sera scellé dans un 5e emplacement, ce qui libère l’emplacement qu’il occupait pour fabriquer un nouvel affixe. Cette stratégie a plus de chances de réussir sur des affixes de bas tiers, avec 4 affixes au total et/ou des affixes sur un objet exalté. Exemple : Les affixes de Tier 1 sur un objet exalté avec 4 affixes sont garantis de sceller tandis que les affixes de tier 4 sur un objet rare ont très peu de chances de réussir.

Tuto comment utiliser son twitch prime.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *