Débuter Last Epoch : Les bases

Loading

Débuter Last Epoch : Les bases

Bienvenue dans le guide pour Débuter Last Epoch, marquant vos premiers pas dans le monde d’Eterra ! Last Epoch offre une riche variété de builds de personnages et d’options de jeu. Si vous êtes nouveau dans le monde d’Eterra, consultez la section des guides de build (Site maxroll) et envisagez de commencer avec un Build de leveling. les Builds de leveling sont conçus pour être accessibles et efficaces sans nécessiter d’équipement haut de gamme et fournissent un moyen facile de naviguer en douceur à travers la campagne.

Pour Commencer

Si vous êtes un vétéran des ARPG (surtout si vous venez de Path of Exile ou de Diablo 4), vous trouverez beaucoup de mécaniques familières dans Last Epoch. La première chose à faire est de choisir votre Royaume, Mode de Jeu et Défis optionnels :

Image 372

Débuter Last Epoch : Hors ligne / En ligne

  • En ligne : Un environnement autoritaire de serveur, qui vous permet de jouer avec d’autres joueurs et d’échanger. Vous avez un maximum de 20 emplacements de personnages en ligne.
  • Hors ligne : Nécessite aucune connexion internet. Une expérience entièrement hors ligne, sans limites sur le nombre de personnages que vous pouvez créer.
Image 373

Sélection d’un Royaume

  • Cycle (Équivalent aux saisons de Diablo 4) : Offre un nouveau départ dans un nouvel environnement. Il y a une toute nouvelle économie et les classements sont réinitialisés.
  • Héritage (Équivalent aux royaumes éternels de Diablo 4) : L’endroit où vous pouvez accéder à tous vos personnages précédents et leurs coffres. Pas de classements. Les personnages de Cycle sont déplacés vers le royaume Héritage lorsque le Cycle actuel se termine. Les Cycles durent généralement environ 3-4 mois.
Image 374

Mode de Jeu

  • Normal : L’expérience standard. Vos personnages persistent après la mort. Last Epoch n’a pas de pénalité d’expérience à la mort.
  • Hardcore : pour ceux qui recherchent un vrai défi, le Mode de Jeu Hardcore introduit la mort permanente. Les personnages qui meurent en Hardcore sont envoyés au royaume Normal et ne peuvent plus concourir sur l’échelle Hardcore.

Défis

  • Solo Account Found : Pour les joueurs solo. Votre Coffre et Matériaux d’artisanat sont partagés entre tous vos personnages.
  • Solo Character Found : Pour les joueurs solo. Ce Défi est pour ceux qui veulent un nouveau départ et se concentrer sur un seul personnage à la fois. Commencez avec un Coffre vide, sans Matériaux d’artisanat, et sans Or. Souvent utilisé pour des Courses et Tournois équitables.

Débuter Last Epoch : Aperçu des Classes

Avant de faire vos premiers pas dans le monde d’Eterra, vous devez choisir entre 5 Classes ; Mage, Sentinelle, Acolyte, Primaliste et Voleur. Ensuite, tôt dans la Campagne, vous avez le choix entre 3 Maîtrises. Choisir une Maîtrise de personnage est permanent ; ce n’est pas quelque chose que vous pouvez respec. Cela dit, vous pouvez investir des points dans la moitié inférieure de toutes les autres Maîtrises de votre Classe. Par conséquent, vous pouvez toujours explorer différentes capacités et ajuster votre personnage même si votre choix de maîtrise reste le même. Chaque Maîtrise a accès à une compétence signature unique. Par exemple, le Sorcier obtient la compétence iconique Météore. Choisissez avec soin !

Assurez-vous de consulter notre introduction aux Classes et Maîtrises pour en savoir plus à leur sujet !

Débuter Last Epoch : La Campagne

Progresser à travers la Campagne dans Last Epoch vous emmène à travers différentes lignes temporelles et ères dans le monde d’Eterra. Il y a 9 Chapitres à compléter, et de multiples Récompenses de Quête à obtenir tout au long du voyage. Ces récompenses incluent des Points Passifs, des Emplacements d’Idoles, et même des Stats d’Attributs. Assurez-vous de les débloquer tous car ils fournissent de la Puissance à votre personnage !

Heureusement, il y a plus de Quêtes que de récompenses, donc vous pouvez obtenir tout sans avoir à faire chaque Quête. Appuyez sur [m] pour ouvrir le menu Carte et regardez vos récompenses actuelles dans le coin inférieur gauche.

Les objectifs de Quête sont affichés sur la carte, vous guidant à travers l’histoire.

Assurez-vous de consulter notre guide de la Campagne pour en savoir plus à ce sujet !

Débuter Last Epoch : Monter en Niveau

Vous et les Compétences de votre personnage montez de niveau dans Last Epoch. Vous gagnez de l’Expérience au même rythme, mais chaque Compétence différente a sa propre barre d’Exp, qui est séparée de la barre d’Exp de votre personnage. Vous gagnez des points Passifs à chaque montée de niveau, vous permettant de progresser à travers l’Arbre de Compétences Passives. Les Chronomanciens NPCs fournissent l’option de respec les points Passifs au coût de l’Or. Ils se trouvent partout dans Eterra, notamment dans La Fin des Temps (le hub de fin de jeu du jeu). Cherchez une icône montrant une tête avec son cerveau.

Consultez notre guide de l’Expérience pour en savoir plus à ce sujet !

Débuter Last Epoch : Compétences

Les Compétences dans Last Epoch montent de niveau avec votre personnage. Lorsqu’une Compétence accumule suffisamment d’Expérience, une icône apparaît à l’écran, indiquant qu’elle est prête à monter de niveau. Chaque Compétence a son propre arbre de compétences transformable, qui influence massivement la manière dont elle fonctionne et le type de dégâts qu’elle inflige ! N’ayez pas peur d’expérimenter et de jouer avec elles, car les respecs ne sont qu’à quelques clics de distance. Attention cependant, si vous respec une Compétence, vous devez la monter de niveau à nouveau.

Chaque compétence est associée à des Tags spécifiques qui représentent ses propriétés. Ces Tags sont cruciaux pour comprendre comment échelonner une Compétence correctement. Survolez la Compétence avec votre souris pour afficher ses Tags de Scaling, et appuyez sur [Alt] pour révéler plus d’informations détaillées sur le scaling réel.

Pour une expérience fluide, suivez un guide de Build fiable pour éliminer les suppositions dans la création d’un build fonctionnel, vous permettant de vous concentrer sur l’apprentissage des mécaniques de base du jeu.

Consultez nos guides sur les Passifs et Compétences et le Respec pour en savoir plus à leur sujet !

Débuter Last Epoch : Équipement & Bénédictions

L’équipement dans Last Epoch est un aspect vital de la progression du personnage, influençant à la fois la survie et la sortie de dégâts. Les objets viennent dans différentes raretés, chacune représentant leur niveau de puissance. Les raretés sont Commune, Magique, Rare, Exaltée, Ensemble, Unique et Légendaire.

De plus, le Weaver’s will est un type spécial d’objet Unique. Au fur et à mesure que vous montez de niveau, les objets « Weaver’s will » gagnent de l’Expérience et ajoutent de nouveaux Affixes ou augmentent le Tier d’un Affixe existant sur l’objet.

Les Idoles sont également une grande partie de l’équipement dans Last Epoch. Si vous êtes familier avec Diablo 2, les Idoles sont similaires aux Charmes. Ils ont des emplacements dédiés sur la feuille de personnage et fournissent une grande variété de stats, et peuvent même être l’activation d’un build. Cela ajoute une couche supplémentaire de personnalisation et de progression à votre stratégie d’équipement !

Les Bénédictions fournissent des bonus passifs et se trouvent dans le système de fin de jeu Monolithe du Destin. Le Monolithe a un certain nombre d’îles appelées Chronologies. Pour compléter la Chronologie, vous devez tuer le boss. En tuant le boss, les joueurs sont récompensés par une sélection de Bénédictions. Ces Bénédictions vont de l’augmentation de la puissance à l’amélioration des taux de drop pour certains objets. Une fois obtenues, vos Bénédictions s’appliquent à chaque activité dans le jeu, pas seulement aux Monolithes.

Consultez notre guide de l’Équipement pour approfondir l’équipement dans Last Epoch !

Débuter Last Epoch : Artisanat

Last Epoch se distingue par avoir un système d’artisanat déterministe. Vos efforts d’artisanat sont beaucoup plus prévisibles et cohérents, vous offrant une approche gratifiante de la personnalisation des objets.

Pour commencer à fabriquer, vous devez ouvrir la Forge en appuyant sur [F]. Le potentiel de forge est ce qui permet à un objet d’être fabriqué. Si un objet atteint 0 Potentiel de Forge, alors plus aucun artisanat ne peut être effectué sur l’objet. Utilisez un Fragment d’Affixe, éventuellement aux côtés d’un Glyphe et/ou d’une Rune pour commencer à fabriquer. Dans l’idéal vous voulez fabriquer dès le début et le plus souvent possible !

L’artisanat est une partie essentielle du processus d’équipement et devrait être utilisé à chaque étape de la progression de votre personnage. Bien qu’il existe des stratégies plus avancées en matière de min-maxing d’un craft, un bon point de départ est d’utiliser les Glyphes d’Espoir pour accorder à votre craft une chance de ne coûter aucun Potentiel de Forgeage ! N’ayez pas peur d’utiliser vos Fragments et Glyphes, la plupart d’entre eux sont assez communs !

Si vous avez besoin de fragments spécifiques, la Rune de Retrait et la Rune de Brisure vous permettent d’extraire des Fragments d’Affixe des objets. Si l’objet a encore du Potentiel de Forgeage, il est préférable d’utiliser des Runes de Retrait pour garantir l’obtention de fragments équivalents au Tier de l’Affixe retiré. Sinon, vous pouvez tenter votre chance avec une Rune de Brisure.

Consultez notre guide de l’Artisanat pour en savoir plus sur comment en tirer le meilleur parti !

Débuter Last Epoch: Monolithe du Destin

Image 383

Le Monolithe du Destin est le principal système de fin de jeu de Last Epoch. Une fois que vous avez terminé la campagne, c’est là que vous vous dirigez ensuite. L’entrée est située à l’est de La Fin des Temps. Il présente un système de cartographie à embranchements, des récompenses ciblables, des boss, des modificateurs et une échelle de difficulté. Il est composé de différentes Chronologies qui offrent chacune leur propre toile, Quêtes, Boss, récompenses et Bénédictions.

Les Chronologies Alternatives sont instables et composées d’une toile à embranchements d’Échos. Ces Échos sont essentiellement des « cartes » qui ont une récompense garantie prédéterminée, si vous les complétez sans mourir. À mesure que vous complétez des Échos, la Chronologie révèle de plus en plus d’Échos, se ramifiant à partir de ceux que vous avez complétés. Compléter des Échos fournit également de la Stabilité de Chronologie. Une fois que vous avez accumulé assez de Stabilité, les Échos de Quête, y compris les Échos de Quête de Boss, se débloquent. Tuer le Boss d’une Chronologie vous récompense avec une sélection de Bénédictions et vous permet de choisir une ainsi que de débloquer la prochaine Chronologie.

Il existe deux versions différentes du Monolithe du Destin : Normal et Renforcé. Les Monolithes Normaux offrent une introduction aux systèmes de fin de jeu, mais les Monolithes Renforcés sont vraiment là où le grind commence. Offrant une difficulté qui évolue à l’infini, c’est là que vous passez la plupart de votre temps à chercher ces douces gouttes et à farmer des meilleurs jets sur vos Bénédictions.


Tuto comment utiliser son twitch prime.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *