Vue d’ensemble de l’arbre de talents de Diablo 4

Le systeme de talent en video

Article de Kami

Diablo IV IGN Interview sur Arbres de talents de Diablo 4

Dans une autre partie de la série d’entrevues de Diablo IV d’IGN, le directeur général de Diablo, Rod Fergusson, et le directeur du jeu, Joe Shely, parlent de divers sujets liés à Diablo IV, notamment l’approche de l’identité des classes et la version actuelle des arbres de talents dans Diablo IV, nous donnant ainsi un bon aperçu de la façon dont les classes fonctionneront dans le prochain Action RPG de Blizzard.

Si vous voulez l’interview en anglais elle est la.

Structure de l’arbre de talents et compétences

L’arbre de compétences est divisé en 7 nœuds. Chaque nœud est débloqué à mesure que vous investissez plus de points dans l’arbre de compétences. Peu importe où vous mettez vos points, vous devez simplement atteindre un certain nombre de points investis au total.

Je vous invite à regarder cette première ébauche de simulateur de talents assez bien réalisé afin de mieux comprendre l’article.

  • 0 point de talents : Nœud de base. Ici, vous avez seulement vos compétences de base et leurs améliorations. Ces compétences sont vos attaques les plus faibles, mais elles n’ont pas de coût ou de temps de recharge. Beaucoup d’entre elles vous aident à générer votre Ressource principale.
  • 2 points talents : Nœud principal. Contient les compétences principales, leurs améliorations et certaines passives. Les compétences principales sont généralement vos compétences de dégâts principaux ; elles infligent beaucoup plus de dégâts que les compétences de base au coût de votre ressource.
  • 6 points, 11 points et 16 points talents : Nœuds uniques par classe. Les 3 nœuds suivants contiennent une variété de compétences et de passives. Habituellement, certaines compétences défensives et de mobilité, mais aussi certaines compétences plus axées sur les dégâts, qui sont plus complexes et conditionnelles que les compétences de base et principales.
  • 23 points talents : Nœud ultime. Ici, vous obtenez votre compétence ultime avec ses améliorations et plus de passives. Les compétences ultimes sont des compétences extrêmement puissantes avec des temps de recharge très longs (45 secondes ou plus). Contrairement à toutes les autres compétences, vous ne pouvez avoir qu’une compétence ultime.
  • 33 points talents : Le dernier nœud contient seulement plusieurs passives importantes. Ces passives sont beaucoup plus fortes que toutes les autres, mais, semblables aux compétences ultimes, vous ne pouvez en choisir qu’une seule.
talents de Diablo 4 les noeux

Il y a 6 Noeux de compétences actives – le même nombre que vos emplacements de compétences disponibles. Cependant, vous n’êtes pas obligé de les associer un à un ; vous pouvez facilement sauter une nœud entier (sauf Basique) et choisir à la place plusieurs compétences d’une autre nœud.

Type de Noeux de compétences

  • Compétences actives : Vous pouvez investir jusqu’à 5 points de compétence dans chaque compétence active. En général, chaque point de compétence supplémentaire rend une compétence 10% plus puissante qu’elle ne l’était au rang 1. Ainsi, une compétence entièrement développée avec 5/5 points sera 40% plus forte que 1/5 points. Si vous avez au moins 1 point dans une compétence, elle devient déverrouillée et vous pouvez la glisser sur votre barre de compétences et l’utiliser.
  • Compétences ultimes : Un sous-type de compétences actives, ces nœuds se trouvent dans l’avant-dernière zone. La seule différence ici est que vous ne pouvez investir qu’un point dans les compétences ultimes et que vous ne pouvez en avoir qu’une seule.
  • Améliorations de compétences : Ces nœuds en forme de diamant sont attachés à chaque compétence active en deux couches. Une fois que vous avez investi quelques points dans une compétence, vous déverrouillez son amélioration appelée « Amélioration de [nom de la compétence] », après l’avoir récupérée, le deuxième niveau d’améliorations devient disponible. Vous choisissez alors entre l’une des deux options. Les compétences ultimes sont un peu différentes, car elles n’ont que deux améliorations et il n’y a pas de choix à faire.
  • Compétences passives : Ces nœuds sont de forme ronde et vous pouvez les trouver dans n’importe quelle grappe en dessous de la première. Vous pouvez investir jusqu’à 3 points dans une passive ; dans la plupart des cas, chaque point vous donne le même avantage, c’est-à-dire qu’une passive avec 3/3 points est trois fois plus forte qu’avec 1/3 points. La plupart des passives sont disponibles immédiatement après l’obtention de leur grappe, mais certaines sont verrouillées derrière une ou deux autres passives. Passives ultimes. La dernière grappe contient de gros nœuds ronds, qui donnent des effets passifs puissants. Tout comme les compétences ultimes, vous ne pouvez choisir qu’une seule de ces passives et n’avez besoin d’investir qu’un point dedans.

Les arbres de compétences de Diablo IV : Itération et conception

Le système d’arbres de compétences de Diablo IV a changé de façon « radicale » au fil du temps. Selon Fergusson, l’itération actuelle est la quatrième depuis l’Alpha. L’itération de la conception des arbres de compétences a été possible grâce aux commentaires étendus des joueurs et des fans au fil des ans. « Fournir des opportunités et des choix sans submerger les joueurs » est l’objectif principal lors de la conception de l’arbre de compétences et du système de parangon.

Les joueurs ne devraient pas se demander par où commencer lorsqu’ils regardent ces systèmes. Selon Fergusson, les personnages de Diablo IV devraient être personnalisables et uniques sans trop de complexité. Pour l’équipe, il est très important que les joueurs puissent théoriser leurs propres Build. Fergusson mentionne la « richesse de la progression » dans la progression des personnages de Diablo II et estime que ce sentiment de progression est présent dans Diablo IV.

talents de Diablo 4 feu

Arbres de compétences de Diablo IV : Réinitialisez vos talents et différents « Build ».

Les joueurs peuvent dépenser de l’or pour réinitialiser leur arbre de compétences. Au début, la réinitialisation est très bon marché. Cependant, à mesure que votre build avance, le coût pour réinitialiser les points augmente, mais cela reste abordable, surtout aux stades ultérieurs de la progression du personnage.

De plus, certaines capacités, comme dans Diablo II, peuvent apparaître comme des modificateurs sur les objets, offrant ainsi une autre façon d’essayer des capacités que vous ne pourriez pas choisir dans l’arbre de compétences autrement. Dans Diablo III, les objets et les bonus d’ensemble sont les principaux déterminants des build, mais dans Diablo IV, la progression du personnage sera plus directement liée aux personnages grâce au système d’arbre de compétences.

Cependant, cela signifie également que le coût de réinitialisation peut poser problème si vous essayez rapidement une toute nouvelle construction sur votre personnage actuel. Au fur et à mesure que votre personnage et votre build progressent, vous devriez vous y attacher de plus en plus, sans pour autant être définitivement bloqué dessus.

talents de Diablo 4 les parangons
les Parangon débloqué au niveau 50 qui seront l’objet d’un article dédié

En outre, vous pouvez trouver des autels cachés de Lilith dans le monde ouvert qui débloquent un bonus permanent pour tous vos personnages.


Des questions ? N’hésitez pas à venir sur notre discord pour les partager avec nous et améliorer le site !

Le discord Kami Labs

Plus d’info sur diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *