Diablo 4 S4 : Patch 1.4.0 – Synthèse des correctifs apportés après le PTR

Loading

Article de Kami

Diablo 4 S4 : Patch 1.4.0 – Synthèse des correctifs apportés après le PTR

Salut tout le monde et bienvenue sur la suite de notre analyse du patch note de pré-saison pour Diablo 4 saison 4.

Nous nous concentrons cette fois-ci sur la perception et l’équilibrage des classes prévu sur la version finale du patch 1.4. Il y a des informations dans tous les sens et le patch est très long, mais nous allons décortiquer cela classe par classe pour ne pas s’embrouiller et nous focaliser sur les informations importante.

Barbare

Nous débutons par le gros dossier en premier, avec le cas du Barbare. Vous êtes sans doute nombreux à avoir constaté l’efficacité du monstrueux build Tourbillon de Poussière sur le PTR. Ce build a fait les beaux jours de pas mal de vidéos et shorts YouTube, mais Blizzard a décidé d’y mettre un terme, du moins en partie. Ce qui passe à la trappe, c’est la portée des attaques sur tout l’écran.

Difficile de ne pas abonder dans le sens des développeurs suite à ce changement, car la situation frisait le ridicule. En effet, déjà avec un seul barbare avec ce build, on ne comprenait plus rien à l’écran. Donc imaginez avec 4 barbares, cela devenait injouable, en plus d’avoir un impact assez important sur les performances des PC avec des chutes de FPS assez importants.

Pour calmer les ardeurs du Barbare, Blizzard a, dans un premier temps, limité la taille d’une compétence à plus 100 % de sa grandeur initiale. De plus, l’aspect des vents violents subit un nerf sur le nombre de tourbillons générés via nos cris. Enfin, au cas où nous abusions de nos objets pour contourner le problème, le nombre maximal de tourbillons de poussière pouvant être actif simultanément se limite désormais à 15. Pour ne pas ruiner totalement le fun, les tourbillons de poussière se déplacent plus rapidement et se dissipent plus vite aussi.

Druide

Enchaînons sur le Druide, qui a involontairement provoqué le chaos dans le royaume de test en raison d’un bug sur sa compétence Ouragan, mis en lumière en particulier par ROB, un streamer/Youtubeur anglais. Ce sort permettait d’infliger des dégâts dévastateurs de plusieurs milliards, déséquilibrant la classe.

Blizzard a corrigé le problème détecté sur le PTR, ce qui démontre encore une fois leur réactivité. Dorénavant, vous pouvez oublier toute possibilité de reproduire ce qui traîne encore sur le net et qui vient du PTR. L’Ouragan profite tout de même d’un boost de 50 % de ses dégâts, même s’il reste souvent utilisé pour sa capacité à réduire de 20 % tous les dégâts subis pendant son activation.

Nécromancien

L’énorme souci de la classe repose toujours sur son manque flagrant de mobilité, la rendant assez peu compétitive vis-à-vis d’autres classes dans la catégorie speed farming. Blizzard tente d’accorder un léger coup de pouce sur cet aspect de la classe en augmentant la durée du bonus de vitesse de la Décomposition d’Adepte à 8 secondes. Malheureusement, cette compétence reste de type canalisation, donc cela limite le gain de vitesse. Néanmoins, avec toutes les mises à jour positives que la décomposition gagne au patch 1.4, il est possible que cette compétence de base puisse intégrer des builds d’invocation.

Le Livre des Morts profite aussi d’une seconde jeunesse, la deuxième amélioration des Mâches d’Ombre déclenche désormais un éclair d’ombre supplémentaire toutes les trois attaques au lieu de quatre.

Pour rappel, sur cette nouvelle saison, le nécromancien donne 100% de ses statistiques à ses invocations, contre 30% auparavant.

Voleur

Le nouvel anneau unique, le Baiser du Bandit, une fois équipé sur le PTR, transformait notre personnage en archer. En effet, les flèches explosives partaient un peu dans tous les sens ce qui ne donnait pas un rendu agréable dans le gameplay. Blizzard a procédé à des rectifications, nous permettant de mieux viser la cible que nous cherchons à détruire à l’aide de cette bague.

Sur l’aspect de Trahison Inouïe, les chances d’esquive de 100 % pendant 2 secondes redescendent à 15 %. Donc, en gros, fini l’immunité aux dégâts après un camouflage. Rassurez-vous, ça n’a rien d’anormal car cet aspect offrait bien trop de survie en comparaison des autres pouvoirs existants dans le jeu. En contrepartie, l’aspect d’Artiste de l’Évasion voit son temps de recharge déclenché par la Bombe Fumigène être réduit de 45 à 20 secondes.

L’idée étant de continuer à proposer une survie accrue sur des boss ou quelques monstres, mais de ne pas rendre le Voleur invincible face à des hordes d’adversaires qui nous assaillent simultanément.

Sorcier

Enfin, quelques modifications concernent le Sorcier, une classe que nous adorons pour ses builds permettant la remise à zéro des esquives afin de se téléporter à tout bout de champ et traverser les niveaux à la vitesse de l’éclair. Or, Blizzard ne semble pas vraiment apprécier ce style de gameplay (peut-être un peu trop proche de Diablo 2!).

L’aspect d’Agitation se fait rappeler à l’ordre avec une réduction des temps de recharge après cinq attaques de base qui passent de 4 à 2 secondes.

Un deuxième changement important intervient sur l’affixe passif des bottes visant les attaques qui réduisent le temps de recharge d’esquive, ce bonus ayant été augmenté de 0,8 à 1,5 secondes, ce qui rallonge le temps d’attente entre deux esquives.

Nous pourrons nous réconforter avec l’un des nouveaux builds qui apparaissent au patch 1.4. L’un d’entre eux concerne l’Orbe Gelé et profite de la nouvelle unique de l’Éclat d’Hiver.

Cette amulette voit son pro coup de chance passer de 100 à 70 %, mais ça reste tout de même un futur best in slot. Les devs se sont aussi attelés à corriger un bug sur l’aspect de l’Orbite Gelé qui déclenchait de nombreuses attaques gratuites supplémentaires.

Il faut voir cela comme un nerf de la spécialisation Orbe Gelé, mais tout comme le Barbare Tourbillon de Poussière, ça partait de tellement haut que la différence n’empêchera pas de s’amuser en end game pour les personnes qui visent cet archétype en saison 4.


Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *