Le Temple Englouti aperçu des boss et leurs compétences

Loading

Le Temple Englouti aperçu des boss

Article de Kami

Le Temple Englouti aperçu des boss et leurs compétences

Les développeurs de Blizzard ont commenté qu’ils envisageraient des ajustements pour le Temple Englouti pour « les joueurs moyens », car il n’a toujours pas été entièrement nettoyé, ce qui en fait l’un des raids les plus difficiles jusqu’à présent dans WoW Classic. Des réductions de difficulté pourraient arriver dès le vendredi 5 avril.

Pendant la dernière journée, plusieurs guildes ont fait de grands efforts pour obtenir le classement mondial tant convoité sur le nouveau raid de la Phase 3 de la Saison de la Découverte, le Temple Englouti. Ce n’était pas facile, cependant, car plusieurs boss ont été proches de la marque des 10 minutes et ont nécessité beaucoup d’effort et de consommables pour être vaincus. Beaucoup de guildes utilisent des compositions axées sur les mages, non parce que les mages sont surpuissant, mais parce qu’ils montent très vite en niveau, ce qui a permis au raid de se former beaucoup plus rapidement.

Jusqu’à présent, la guilde <none of the above> a dominé comme d’habitude, obtenant le premier mondial sur chaque boss qui a été tué jusqu’à présent, à l’exception de l’Avatar de Hakkar et de l’Ombre d’Eranikus, qui n’ont pas encore été tués. Juste derrière se trouvent les guildes <Drive> et <Sod Welcome>; cette dernière a été une excellente ressource pour en apprendre davantage sur ces combats car ils ont maintenu leurs streams tandis que d’autres guildes ont caché leurs écrans afin de dissimuler leurs stratégies.

Si vous souhaitez suivre les performances de chaque guilde, n’hésitez pas à consulter Warcraft Logs, ou les classements actuels ci-dessous —

Progression du Temple Englouti

Atal’alrion dans le Temple Englouti

Le premier boss, Atal’alrion, nécessitait d’abord de nettoyer les mobs aux alentours sur les balcons ainsi que de désactiver les piliers sur ceux-ci.

Une fois cela fait, le boss était considérablement affaibli, ce qui leur permettait de commencer le combat sans être immédiatement décimés par l’AoE.

Ce boss fait tomber des Dragon du ciel sur des piliers, ces piliers buff les dégâts du boss lorsqu’ils ne sont pas détruits, ils devaient donc être gérés.

Pour gérer cette mécanique, ils se sont simplement dispersés et ont utilisé l’abilité Smash Démolisseur du boss pour être repoussés dans les piliers, en faisant cela, leur corps détruisait les piliers et maintenait le buff du boss désactivé.

Cette capacité de repoussement, bien qu’utile, infligeait des dégâts AoE très élevés, donc les heals devaient viser à maintenir les gens en bonne santé tout au long du combat; sinon, ils mourraient même avec une santé relativement élevée (70 à 80%+).

Sinon, c’était une question de tank et de DPS jusqu’à ce qu’il meure.

Bien qu’étant un boss relativement facile, cela représente une plus grande difficulté par rapport aux premiers boss précédents tels que Grubbis et Baron Aquanis.

Premier kill mondial d’Atal’alrion par <none of the above>

Pourriture Festering dans le Temple Englouti

Le deuxième boss, la Pourriture Festering, était beaucoup plus déroutante et il semblait qu’une mécanique avait été manquée au début. Ils se sont concentrés sur le simple kite du boss à travers les couloirs tout en se déplaçant hors du poison pour réduire les dégâts subis par le raid. Cela a été facilité par le fait qu’ils avaient une composition de raid entièrement à distance, ce qui permettait à tout le monde d’avoir un uptime sur le boss correcte.

Tout au long, ils ont également veillé à tuer les tambours, les dalles, les masques, les bougies, que le boss dévorait, cela annulait le buff slime time qui fournit au boss un buff de vitesse de déplacement de 5% par pile. Cela a maintenu le boss à distance tout au long du combat.

Après un très long combat de 9 minutes, ils ont réussi à le vaincre.

L’utilisation de consommables de mana a joué un rôle énorme dans cette victoire, et c’est un schéma que vous verrez dans chaque combat, s’il y a quelque chose à retenir de ce combat, c’est que pour votre propre nettoyage, vous ne devriez pas lésiner sur les consommables, mais plus spécifiquement sur les potions de mana.

Pour résumer, s’assurer de kiter le boss tout en tuant les objets sur le côté pour éviter que le boss ne devienne plus rapide est la clé pour tuer ce boss.

Premier kill mondial de la Pourriture Festering par <none of the above>

Défenseurs Atal’ai dans le Temple Englouti

Après cela, ils ont affronté le troisième boss, les Défenseurs Atal’ai.

Ils ont commencé cet affrontement en tuant Zul’Lor, qui n’a pas posé beaucoup de défi en soi.

Cela a été suivi par le combat contre Mijan, quant au fantôme de Zul’Lor, ils ont immédiatement utilisé une chaîne de prêtres pour le cc et l’ignorer complètement.

Ensuite, c’était Zolo, alors qu’ils le combattaient pour maintenir la chaîne sur les deux fantômes des boss précédents ainsi qu’utiliser Piège de givre pour contrôler leur mouvement si nécessaire entre les chaînes.

Ils ont ensuite passé à Gasher alors que les 3 boss précédents étaient encore enchaînés.

Une fois Gasher mort, Loro était le suivant parce que <none of the above> avait un total de 4 prêtres, ce qui signifie qu’ils pouvaient encore avoir les 4 fantômes des boss précédents enchaînés, rendant ce combat entièrement tank et DPS jusqu’à ce point.

Après la mort de Loro, il est réapparu en tant que fantôme et a été immédiatement piégé par un chasseur puis ralenti au besoin pendant que le reste du raid s’occupait de Hukku.

C’était une exécution très bien réalisée dès leur deuxième tentative, bien que pas grand-chose n’ait été fait, ils ont très bien géré leur contrôle de foule afin de garder le combat aussi contrôlé qu’il l’était.

Même si vous n’avez pas autant de prêtres pour gérer les fantômes de cette manière, vous pouvez toujours utiliser d’autres contrôles de foule sur eux, tels que les pièges de chasseur, que nota utilisait également, ou vous concentrer davantage sur les ralentissements et le kiting des boss restants tout en ciblant les pertinents jusqu’à la fin comme ils l’ont fait vers la fin du combat.

Premier kill mondial de l’affrontement Défenseurs Atal’ai par <none of the above>

Fauche-rêve et Weaver dans le Temple Englouti

Ensuite, c’était l’affrontement avec Fauche-rêve et Tisserand; c’était également un combat très long, et bien que techniquement très simple, c’était un combat difficile. Pour le niveau moyen, cela ressemblera à un énorme défi.

Le combat de boss proprement dit consistait en deux parties principales:

  • D’abord, il y a une immense mare de poison entourant toute l’arène du boss; en se tenant dessus, vous obtenez un debuff cumulatif qui infligeait des dégâts assez élevés (semblait être de 100 dégâts / seconde).
  • Deuxièmement, vous devez combattre les dragons, la seule mécanique importante était qu’après une petite période de temps, ils retournaient à des positions pré-assignées dans le coin de l’arène et lançaient un sort de souffle qui repoussait tout le raid, prendre ceux-ci tout en minimisant ou en évitant le poison au sol pour ne pas subir autant de dégâts est la clé de cet affrontement.

<none of the above> s’assurait également toujours de se tenir au-delà du trou central dans le sol afin de ne pas être repoussé dedans.

Pour les DPS, ce combat était une question de viser un temps d’activité élevé, mais pour les guérisseurs, c’était une lutte sur la mana, car il y a des dégâts constants sur plusieurs cibles ainsi que des dégâts de dot très élevés si les gens font des erreurs, cela, combiné à des AoE provenant des souffles eux-mêmes, rend ce combat un énorme consommateur de mana. Encore une fois, je ne peux pas assez souligner à quel point les potions de mana étaient importantes pour cette victoire, et combien elles compteront également pour vous lors de votre propre raid.

En ce qui concerne le tanking, les boss étaient tankés par trois tanks (les deux démonistes et un chaman) afin de maintenir des stacks plus faibles puisque les boss eux-mêmes peuvent appliquer le dot via une capacité de souffle séparée sur leur cible actuelle. Cela a également rendu plus facile d’éviter de faire des erreurs de positionnement qui, en retour, réduisaient également les erreurs possibles de positionnement.

Premier kill mondial de l’affrontement Fauche-rêve et Tisserand par <none of the above>

Jammal’an le prophète et Ogom dans le Temple Englouti

Après cela, <none of the above> a affronté Jammal’an le Prophète et Ogom le Miserable. Ces deux boss, bien que de difficulté similaire, étaient beaucoup plus faciles à comprendre.

Jammal’an le Prophète lançait constamment des AoE, invoquant des sorts semblables à des novas sacrées sur les joueurs dont ils devaient se déplacer.

Ogom le Miserable était un boss de base tank et DPS.

<none of the above> a tué Ogom en premier tout en esquivant toujours les novas sacrées de Jammal’an; après cela, Jammal’an a drainé Ogom, qui l’a transformé en prêtre de l’ombre; il a ensuite lancé plus d’abilités AoE et de malédictions/débuffs magiques sur les joueurs qui devaient être immédiatement décursés/dissipés pour éviter leurs dégâts élevés.

C’était encore un kill assez long, mais moins que les deux précédents.

Premier kill mondial de l’affrontement Jammal’an le Prophète et Ogom le Miserable par <none of the above>

Morphaz et Hazzas dans le Temple Englouti

Deux heures après le boss précédent, <none of the above> a finalement tué Morphaz et Hazzas, l’avant-dernier affrontement du raid.

Cet affrontement implique un combat de base tank et DPS ainsi qu’un test DPS pour éviter une mécanique de wipe de raid.

Après une heure, <none of the above> a pris une pause pour permettre à leurs chasseurs de monter de niveau, ainsi qu’aux mages de trier leur spécialisation et d’obtenir de nouvelles runes dans l’espoir d’obtenir suffisamment de DPS pour répondre au test de la mécanique de wipe du raid.

Lors de la dernière tentative, tous ceux qui diffusaient ont noirci l’écran pour cacher comment ils ont nettoyé le boss, il a été allégué qu’ils ont dû abuser d’un bug pour le tuer en raison de l’équilibre déséquilibré du test DPS lors des derniers 30% du boss.

Cependant, en regardant d’autres guildes comme <Welcome>, qui ont tué le boss seulement quelques minutes après <none of the above>, tout ce qui était requis était de se mettre hors de vue de l’habileté de rêve lucide à 30%, et ensuite la mécanique de wipe était entièrement évitée.

Néanmoins, ils ont ensuite passé à ce qui est habituellement le dernier boss du donjon.

Troisième kill mondial de l’affrontement Morphaz et Hazzas par <Welcome>

Ombre d’Eranikus dans le Temple Englouti

Maintenant, presque chaque guilde qui a une chance de concourir pour le classement mondial du raid dans son ensemble se sont retrouver sur l’affrontement avec l’Ombre d’Eranikus, c’est un boss qui a plus de santé que Patchwerk tout en ayant certaines mécaniques punitives.

Le plus pertinent à mentionner d’abord, le boss a une mécanique de switch forcé sur le tank via son habileté de souffle, cela cause un debuff cumulatif sur le tank qui lui fait prendre plus de dégâts, cela peut être partiellement contourné par des mannequins d’entrainement ingénieur mais ce n’est pas toujours fiable.

Deuxièmement, le boss applique un poison de zone qui doit être retiré, cela inflige des dégâts massifs donc c’est une très haute priorité. Cette mécanique rend cela assez difficile pour les joueurs de l’Alliance car ils n’ont pas les mêmes outils que l’Horde pour y faire face, tels que les totems de chaman.

Tout au long du combat, le boss déposera également des nuages de poison provenant du debuff de poison sur les joueurs lors du dispel, il faut s’en éloigner dès que possible, mais cela cause aux joueurs de s’endormir. C’est ennuyeux mais utile pour le sort de Cauchemar Éveillé qui tuera quiconque n’est pas endormi.

À 70%, une nouvelle phase avec l’apparition d’adds tandis que le boss est endormi commence et doit être gérée proprement pour continuer avec le combat. Une fois les deux principaux adds tués, beaucoup de dragonnet continueront de spawn, et le boss s’activera simultanément. Encore une fois, ces adds doivent être tués proprement pour éviter toute mort, cela se fera tout en gérant les mêmes mécaniques de la première phase.


Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *