Diablo 4 : Build Bulwark Saison 1, Le guide complet

Loading

Article de Kami

Lien rapide vers le calculateur

Version original la plus ancienne que j’ai trouvé ici :
Vous pouvez allez consulter la version amélioré du build de ROB ici.

Build Bulwark Saison 1

Le build Bulwark, c’est :

  • Une survie proche de l’invincibilité totale une fois l’équipement optimisé.
  • Inarrêtable en permanence.
  • Des dégâts monstrueux, un des plus gros bursts du jeu.
  • Capacité de nettoyer très rapidement d’énormes packs de monstres.
  • Un des meilleurs, voire le meilleur build en PVP actuellement.
  • Un nerf probable dans le futur dû au fait que les dégâts du bouclier augmentent avec les points de vie des cibles.

Donc, avant de faire ce build, gardez à l’esprit qu’il est possible qu’il soit nerf, cela reste néanmoins actuellement un build assez accessible pour progresser très rapidement dans le jeu.

Le bâton unique est plutôt facile à obtenir contrairement au heaume « Tempest Roar ».

Quelles sont les caractéristiques principales de ce build ?

Voici les stats qui nous intéresse pour les différents emplacement.

Comment fonctionne le build ? Les sorts essentiels…

1er points clé du build : Le bouclier de terre

Le principe de base du build est de jouer autour du bouclier de terre.

Avec son modificateur qui le fait exploser quand il arrive à expiration ou quand il est relancé alors qu’il est déjà actif, cela permet donc de provoquer l’explosion plus rapidement si vous récupérez le temps de rechargement plus rapidement.

Il est précisé sur le site Maxroll qu’il y a un bug sur ce build et je pense qu’il se situe au niveau des dégâts produits par l’explosion du bouclier qui vont être proportionnels aux points de vie des cibles, et donc faire toujours de très bons dégâts peu importe les points de vie des cibles autour de vous.

C’est pour cette raison que le build est si fort. Nous allons pouvoir nous concentrer uniquement sur le côté survie, étant donné que les dégâts sont largement suffisants, peu importe l’activité que vous faites.

2eme point clé du build : Réinitialisation rapide du bouclier

Ce bâton est primordiale pour rendre le build efficace, je ne vous conseille pas de faire ce build tant que vous ne l’avez pas obtenue.

Il a pas mal d’intérêt le plus grand étant son passif qui va vous permettre de lancer 2 sort de bases très puissant.

Ce qui va nous permettre de crée une réaction en chaine grace au passif ultime Furie de la nature.

Furie de la nature donne 30% de chance à votre sort de terre de déclencher un sort de foudre gratuitement de la même catégorie, et en plus de cela, lancer un sort de foudre a 20% de chance de déclencher un sort de terre gratuitement de la même catégorie.

Jusque la rien d’incroyable sauf que nous allons pouvoir exploité l’aspect simbiotique.

Avec cet aspect que nous allons mettre sur notre amulette, à chaque fois que nous allons déclencher le passif ultime que nous avons vu précédemment « Furie de la nature », et grâce au bâton (comme nous lançons 2 sorts de base à chaque attaque grâce au bâton et qui en plus vont lancer eux-mêmes des sorts de terre), nous allons avoir un taux de proc très important de cet aspect. Cela va nous permettre à terme d’avoir le bouclier qui se régénère toutes les 2 ou 3 secondes, ce qui nous assure d’énormes dégâts via les explosions du bouclier, mais aussi une grande survie avec une régénération permanente du bouclier !

À noter que taper dans le vide avec votre arme, avec la touche « MAJ » par défaut sur PC, vous permet de déclencher l’effet et donc de réinitialiser votre bouclier avant d’attaquer un pack par exemple.

3eme point clé du build : Réduction de dégâts démesuré

Le build en soit va abuser du fait que nous n’avons pas besoin de trop augmenter nos dégats pour booster notre défense à commencer par prendre énormément de glyph défensive :

  • Territorial : -10% de dégâts
  • Protector : -10% de réduction de dégâts quand nous avons une barrière active.
  • Werewolf : -10% de dégâts en forme de lycanthrope
  • Undaunted : -10% de dégâts en fonction de votre montant de fortification

Et surtout, nous allons rechercher la statistique sur l’équipement « Dégâts réduits quand blessé« , ce qui est une énorme réduction de dégâts qui intervient quand vous avez moins de 35% de vos points de vie.

Ce qui est assez facile à maintenir étant donné que notre bouclier permanent nous permet de bloquer tous les dégâts et donc d’appliquer cette réduction de dégâts à notre bouclier également.

Nous allons donc jouer en dessous de 35% de nos points de vie et essayer de viser environ 75% ou plus de réduction de dégâts quand nous sommes blessés, ce qui va considérablement réduire les dégâts que nous allons subir.

C’est simple, une fois que vous avez tous les différents caps, vous êtes pratiquement intuable.

Seuils importants :

  • 75% de réduction des dégâts lorsque blessé
  • 25% de réduction du temps de recharge pour descendre le temps de recharge de votre Bulwark en dessous de 12 secondes pour une réinitialisation permanente (25% de réduction du temps de recharge total)
  • 10 000 points de vie
  • 60% de bonus de génération de barrière (ajoutez plus de Diamant si vous n’y êtes pas encore)
  • environ 15 000 d’armure buffée (Potion+Désobéissance) si vous voulez faire le donjon Cauchemar 100

4eme point clé bonus du build : Coeur de saison totalement abusif

Pour finir, voici les trois cœurs que nous allons utiliser qui vont rendre le build, qui est déjà de base totalement abusif, à un niveau god tier.

Ce cœur Courroucé va faire en sorte que vos coups critiques déclenchent un système d’absorption sur la cible et faire que tous les dégâts absorbés sont ensuite expulsés sous forme de zone et augmentés en proportion de la durée d’absorption. Donc, plus la durée est importante, plus l’explosion est forte. Sachant qu’il peut être intéressant d’avoir un temps d’explosion plus court en raison des dégâts déjà incroyables rien qu’à partir de 2 secondes, cela permet donc de gagner du temps de kill. Et comme c’est une explosion, cela va être parfait pour le cœur suivant, la Force Inexorable.


Le combo ultime

Ce cœur est parfait pour notre build, car il va parfaitement grouper tous les ennemis. Ainsi, une fois que vous allez faire proc votre cœur Courroucé avec une explosion de bouclier critique, les dégâts sont tellement importants que pratiquement aucun pack de monstres ne peut y résister, pas même les élites.

Étant donné que ce cœur ne fonctionne que sur votre ultime, je préfère personnellement utiliser l’ultime Cataclysme plutôt que Pétrification, car il dure plus longtemps et étant donné que nous utilisons plus de sorts de foudre que de terre avec nos attaques basiques, il se réinitialise via votre esprit ultime (voir liste des esprits). Avec une bonne optimisation, vous devriez pouvoir vous balader en permanence sous ultime et attirer les monstres (ou joueurs en PVP) en boucle sur votre position et donc ne jamais vous arrêter dans le donjon et avoir une vitesse de nettoyage défiant toute concurrence.

De plus Cataclysme va rendre toutes les cibles autour de vous vulnérables ce qui est parfait !


Enfin, un cœur défensif également totalement abusif, surtout pour le côté réduction de dégâts, qui va simplement et purement supprimer 20% des dégâts que vous recevez et les restituer sous forme de dégâts. Néanmoins, comme nous subissons peu de dégâts, les dégâts produits ne devraient pas être monstrueux.

Quels sont les esprits que nous allons utiliser ?

Esprit du Cerf : Nous allons réduire de 10% les dégâts subis par les élites.

Esprit de l’Aigle : augmente de 10% la vitesse d’attaque.

(PRINCIPAL) Esprit du Loup : 20% de chance de réinitialiser le Lierre Empoisonné et 15% de fortification sur vos sorts défensifs. (Important, sinon vous n’aurez pas de fortification)

Esprit du Serpent : réduction du temps de recharge de votre ultime quand vous lancez des sorts de tempête.

Les gemmes pour l’équipement

Arme : Coups critiques augmentés sur les cible vulnérable

Armures : Réduction de dégâts sur votre fortification

Notez que vous pouvez aussi utiliser des Diamants pour augmenter votre barrière si vous manquez de cette statistique.

Aspect du build

Retrouvez directement sur la page D4build ici, la liste des aspects et je vous invite à consulter la vidéo si vous voulez plus de détails sur les aspects.

Le calculateur de talent et Parangon et bonus

Et le tableau de parangon complet ! Étant donné qu’il y a pas mal d’informations sur ces deux éléments, je vous invite à consulter la vidéo membre pour plus de détails sur les choix du tableau de parangon.


Des questions sur Les build Diablo 4 ou à la recherche d’un clan ? N’hésitez pas à venir sur notre discord  !

Le discord Kami Labs

Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.

Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3

youtube kami

7 réponses sur « Diablo 4 : Build Bulwark Saison 1, Le guide complet »

  1. Bonjour ,
    Je vois votre site web fb2p2bexal.preview.infomaniak.website et c’est impressionnant. Je me demande si des options publicitaires telles que la publication d’invités, le contenu publicitaire sont disponibles sur votre site ?

    Quel est le prix si nous voulons faire de la publicité sur votre site ?

    À votre santé
    GREGG HAWES

  2. comment avoir le cap 15000 armure ? level 100 je n arrive à peine à avoir 7500 …
    et potion + désobéissance correspond à quoi ?

    1. Salut, en gros « Disobedience » en anglais est un aspect défensif qui augmente ton armure totale en pourcentage (+30% après le nerf, avant c’était +50%) quand tu combats. Tu as une potion qui augmente ton armure de 900, donc si tu as 7500 de base + 900 + 30%, cela donne : 10 920 d’armure si tu as 7500 de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *