Mimiron – Guide WOTLK Classic

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Mimiron

Capacité de Mimiron et ses différents éléments :

Leviathan MKII

Obus à napalm : Un incantation de 2 secondes qui inflige de 9425 à 10575 dégâts de feu aux cibles à moins de 5 mètres du point d’impact et laisse un DoT sur toutes les personnes touchées qui inflige 6000 dégâts de feu par seconde pendant 8 secondes.

Explosion de plasma : Une incantation de 3 secondes qui inflige 25000 dégâts de feu par seconde pendant 6 secondes. Mine de proximité – invoque une mine qui inflige 20000 dégâts de feu lorsqu’elle est déclenchée.

Explosion de choc : Une incantation de 5 secondes qui inflige 100 000 dégâts de Nature aux cibles à moins de 15 mètres.

VX-001 (Canon d’assaut anti-personnel)

Vague de chaleur : inflige instantanément de 9425 à 10575 dégâts de feu, avec un autre 3000 dégâts de feu par seconde pendant 5 secondes aux cibles à moins de 80 mètres.

Rafale rapide : inflige de 3299 à 3701 dégâts à toutes les cibles devant VX-001.

Frappe à la roquette : une incantation de 4 secondes qui inflige 5000000 dégâts de feu aux deux emplacements ciblés.

Barrage laser P3Wx2 : VX-001 commence à tourner pour 4 secondes et inflige 20 000 dégâts d’arcanes aux cibles situées à moins de 80 verges devant VX-001. »

Unité de commandement aérien

Boule de plasma : lancée sur la cible ayant la menace la plus élevée, infligeant 14 138 à 15 862 dégâts de feu.

Robot d’assaut

il drop des Cœur magnétique qui vous permet de faire descendre l’Unité de Commandement Aérienne au sol.

Invocation de Cœur magnétique : déployer cet aimant sous l’Unité de Commandement Aérienne la fait temporairement descendre au sol et la désactive. Pendant qu’elle est désactivée, elle subit 50% de dégâts supplémentaires de toutes les sources.

Robot Bombe

Explose ! : 23 563 à 26 437 dégâts de feu dans un rayon de 5 mètres .

V-07-TR-0N

Leviathan MKII :

Mine de proximité : Invoque une mine qui inflige 20 000 dégâts de feu lorsqu’elle est déclenchée. Cela peut être désamorcée par les voleurs.

Explosion de choc : une incantation de 5 secondes qui inflige 100 000 dégâts de nature aux cibles à moins de 15 m.

VX-001 :

Impulsion de la main : inflige entre 7 069 et 7 931 dégâts de feu dans un rayon de 50 000 m.

Frappe de missile : un lancement de 4 secondes qui inflige 5 000 000 de dégâts de feu à deux emplacements ciblés.

Barrage laser P3Wx2 : inflige 20 000 points de dégâts d’arcanes aux cibles à moins de 80 m devant VX-001.

Unité de commande Aérienne :

Boule de plasma : lancée sur la cible ayant le plus de menace, infligeant 14138 à 15862 points de dégâts de feu de sort.

Stratégie de Mimiron

Phase 1

Le combat contre Mimiron est divisé en plusieurs phases.

La première phase consiste à combattre Mimiron dans son tank, le Leviathan Mark II, qui attaque le raid. Mimiron se comporte comme un ennemi normal, il doit donc être tanké au centre de la pièce.

Cette phase comporte plusieurs capacités de Mimiron, mais aucune n’est particulièrement menaçante.
La première capacité est appelée Plasma Blast, qui inflige des dégâts de 25 000 points par seconde pendant six secondes à sa cible actuelle. Cette attaque doit être bloquée avec des CD défensif ou d’autres rotation de sorts de protection pour protéger le tank. (PS, Sacri etc..)

La deuxième capacité est appelée Shock Blast, qui est une attaque en zone qui tue instantanément tout personnage se trouvant dans un rayon de 15 mètres autour de Mimiron. Il est donc impératif pour les personnages proches de Mimiron, comme les personnages de mêlée ou le tank, de se déplacer rapidement et de rester à une distance de sécurité pendant qu’il lance cette attaque.
De plus, Mimiron lance des mines terrestres autour de lui, ce qui complique la situation. Les personnages doivent donc être attentifs et éviter ces mines lorsqu’ils se déplacent.

Enfin, la troisième capacité est appelée Napalm Shell, qui inflige des dégâts sur une cible spécifique et les personnages se trouvant dans la zone proche de cette cible. Cette attaque peut être évitée en se dispersant, pour éviter que les personnages ne subissent les dégâts collatéraux. En mode difficile, il y a également des flammes à gérer, que les personnages doivent esquiver et éviter de propager, en les dirigeant vers un seul endroit.

Une fois la première phase terminée, Mimiron se déplace dans une autre partie de la pièce, marquant le début de la deuxième phase du combat.

Phase 2

Eh bien, eh bien, la phase deux du combat a commencé et cela signifie que nous allons devoir diviser notre groupe d’élite en trois sections de la salle et y répartir des heal.

C’est le travail des heals de garder leurs groupes en vie avant tout.

Mimiron saute alors dans le cockpit du VX001 Canon anti-personnel d’assaut, un ennemi stationnaire qui tourne et tire. Il n’a pas besoin d’être tanké, il ciblera au hasard des membres du raid et fera ses capacités.

L’ennemi va tourner et lancer aléatoirement Hand Pulse sur un membre du raid. Cette attaque est très dangereux sous forme de cône, c’est pourquoi il est important de bien disperser le raid. Si vous êtes ciblé, ne courez pas, restez sur place et continuez de lancer vos sorts.

Périodiquement, il lancera également Spinning Up et Laser Barrage. Il fera face à un côté de la pièce et lancera ça pendant quatre secondes avant de déclencher une salve massive de dommages devant lui et de se tourner lentement vers un tiers de la pièce dans le sens des aiguilles d’une montre. Il faut éviter cette attaque, elle vous tuera d’un seul coup mais c’est facile de l’éviter pour des joueurs normalement constitué.

En plus de cela, il lancera périodiquement Heat Wave, un sort de raid qui fait 2 000 points de dégâts de feu à tout le monde dans la pièce et applique un DOT qui fait 2 000 points de dégâts de feu par seconde pendant cinq secondes. Vous devrez rapidement soigner pour survivre.

Enfin, il ciblera un membre du raid et placera un cercle rouge sur le sol autour de lui avant de lancer un missile depuis son dos vers lui. Il suffit de bouger hors de la portée, ez.

En mode difficile, il y aura également une bombe de glace qui sera lancée vers une zone de feu. Après 10 secondes, cela explosera et tuera tout le monde à proximité, éteignant également tous les feux à proximité. Cela peut être à double tranchant, car souvent à ce stade, vous serez saturé de feu, ce qui signifie qu’aucun nouveau feu ne sera créé, mais en raison de l’extinction des flammes, de nouvelles chaînes de feu vont maintenant commencer.

Notre conseil ? Optez pour la furie sanguinaire ici, car le dommage sortant de cette phase peut devenir un peu incontrôlable à cause de l’attaque Hand Pulse. C’est une des deux phases les plus difficiles, donc vous avez besoin de toute l’aide possible pour y arriver. Et si vous décidez plus tard que vous avez la phase deux sous contrôle, vous pouvez utiliser votre furie sanguinaire dans la phase quatre.

Phase 3

La phase 2 du combat est terminée, bravo à tous !

Maintenant, il est temps pour Mimiron de prendre la fuite et de commencer la phase trois. Il faut profiter des 25 secondes entre les phases pour soigner tout le monde et regen mana.

La phase trois est l’occasion de combattre l’unité de commandement aérien de Mimiron, qui nous tire dessus avec des boules de plasma. Rien de bien méchant, juste 15 000 points de dégâts par attaque. Il faut envoyer un démoniste pour prendre les coups à notre place, ils aiment ça.

Pendant ce temps, les autres attaquent la tête et les mélée se chargent des petits robots qui se baladent dans la pièce. Les bombots sont les plus dangereux, ce sont des petites bombes qui vont exploser si elles nous atteignent.

Il faut assigner quelques personnes pour les arrêter et les faire exploser à distance. Les assaut-bots sont des robots plus grands, ils tapent très fort donc organisez un kiting avec des DK qui spam chaine de glace. Il y a également des junk bots, des robots qui ne servent à rien à part nous ennuyer.

Et sur le mode difficile, on doit aussi combattre des emergency fire bots. Ils ont une aura de silence et il est crucial de les éloigner des lanceurs de sorts et des guérisseurs. Il faut également éteindre les feux avec de l’eau avant qu’ils ne se propagent. La clé pour gagner cette phase est de rester groupés, d’envoyer les démonistes pour prendre les coups et de faire exploser les bombots à distance. On peut aussi utiliser les coeur magnétique pour faire tomber Mimiron au sol et pouvoir le DPS Mimiron et passer en phase quatre. Allez, en avant, ne restez pas en panne comme un junk bot !

Phase 4

La phase 4 du combat est enfin arrivée et vous vous y attendiez tellement que vous ne l’avez pas vue venir!

Mimiron alignera désormais les trois types de boss différents que vous avez combattus en un seul et énorme robot appelé Voltron et commencera à bombarder le raid avec la plupart des capacités que vous avez expérimentées jusqu’à présent.

Les bots arrêtent de réapparaître heureusement, mais de nouveaux feux continuent d’apparaître.

Les jambes, le torse et la tête ont tous 50% de leur HP d’origine et multi-ciblés, mais pour finir le combat, ils doivent être vaincus dans les 10 secondes qui suivent l’un l’autre, sinon ils se répareront avec beaucoup de HP en plus et conduiront probablement à un wipe.

Alors, vous vous éparpillez autour de la salle en évitant les feux comme dans la phase 2, et vous faites de votre mieux pour rester dans vos groupes prédéterminés pour un soin de groupe facilité.

Un démoniste doit prendre la tête comme dans la phase 3 car elle lance des boules de plasma, tandis que votre tank prend les jambes comme dans la phase 1 et essaie de le maintenir vers le centre de la salle.

Il y a beaucoup de choses à gérer ici, mais vous devez vraiment garder un œil sur quelques mécaniques qui vous concernent spécifiquement.

Pour les attaques à distance, surveillez les bombes de givre, car elles vous tuent en un coup si vous faites du hard mode.

Pour les mêlées, cherchez le Shock Blast lorsqu’il commence à le lancer et évitez-le comme dans la phase 1.

Autour de 30 secondes dans cette phase, il lancera une salve, alors soyez très prudent sur votre positionnement et déplacez-vous derrière lui pour éviter son arc.

Si vous pouvez survivre à cette phase et pousser chacune des trois parties du corps à zéro dans les 10 secondes les unes des autres.

Félicitations, c’est l’un des combat les plus difficiles de Ulduar en hardmode !

  • Algalon l’Observateur (de base en hardmore) En construction

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Vous pouvez également consulter la liste de nos guides ici : Liste des Guides WOTLK Classic sur Kami-Labs.fr

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