Un des responsables de WOW Classic, Brian Birmingham quitte blizzard

Loading

Brian Birmingham

Brian Birmingham a énormément contribuer à Blizzard et Wow classic

Brian Birmingham, ancien développeur en chef technique de Classic WoW, a récemment quitté Blizzard Entertainment en protestation contre un système de classement qui exige de donner des avis négatifs à certains employés alors que cela n’était pas justifié.

Il a été un développeur chez Blizzard depuis 2006 et a fait ses armes sur pas mal de licences de l’entreprise, de Hearthstone à Warcraft III: Reforged et toutes les extensions de Warcraft jusqu’à présent, il a récemment aidé à lancer World of Warcraft Classic et en a été le développeur en chef. (Oui c’est lui qui aime pas le boosting mais qui fait du Gbid au passage)

Dans un fil Twitter il a décrit son rôle en tant que gestionnaire des ressources humaines, avec la responsabilité de favoriser un bon environnement de travail pour son équipe.

Cependant, selon son e-mail interne où il détruit blizzard, il évoque un système de classement injuste où il était obligé de réduire volontairement des notes des employés sans raison valable afin de respecter des quotas imposés par la direction, ce qui montait les employés les uns contre les autres, encourageait le sabotage mutuel, voir la recherche d’équipes à faible performances pour être le meilleur employé du groupe ce qui finit, de facto, par éroder la confiance et détruire la créativité.

Les évaluations sont très importantes pour les employés car elles vont de pair avec les promotions et les augmentations de salaires.

Il a refusé de continuer de travailler pour Blizzard tant que cette politique n’est pas supprimée. Il espère que cette politique pourra être inversée pour pouvoir continuer à travailler chez Blizzard. Dans le cas contraire, il devra chercher un autre travail.

Il a également donné plus de précisions à travers certains de ses tweets où il accuse directement ABK (Activision Blizzard King :

Brian Birmingham tweet
Google trad des tweets

Selon lui, ce système a débuté en hiver 2020 avec l’objectif d’unifier les trois studios (Activision, Blizzard et King) en imposant un pourcentage de 5% d’évaluations négatives.

Cependant, Blizzard Entertainment aurait repoussé cette politique jusqu’en 2021, pensant avoir réussi à la changer. Malheureusement, cela n’aurait été qu’une façade et les quotas auraient été en vigueur pour eux également, causant des tensions au sein de l’entreprise et une concurrence nocive entre les employés.


Des questions ? Ne pas louper les autres giveaway réguliers ? N’hésitez pas à venir sur notre discord  !


Vous pouvez également consulter la liste de nos guides ici : Liste des Guides WOTLK Classic sur Kami-Labs.fr

Une réponse à « Un des responsables de WOW Classic, Brian Birmingham quitte blizzard »

  1. Exactement comme les notations dans l’armée quand j’y étais … Si tu veux booster la notation de bons éléments, t’es obligé d’en descendre d’autres.

    En gros tu peux pas avoir une équipe constitué uniquement de mecs qui bossent bien et dur, c’est pas possible avec ce système de notation. C’est totalement débile et contreproductif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *